x36 revival
J'aimerais reprendre la simu de navions mais voilà ça fait un bout de temps et j'ai toujours mon x36 EN PORT JEU !
Alors pour l'histoire l'année dernière j'avais dû passer la semaine à essayer de refaire marcher la chose. Je suis sous seven x64 et la première mission avait été de faire "refonctionner" le port jeu, j'avais finalement réussi. La seconde c'était de trouver les pilotes, d'accord y'en a quelques uns, mais arriver à les faire fonctionner c'est autre chose : échec.
Sachant que je suis en manque et motivé je vais retenter l'épisode un peu idiot de faire fonctionner un joystick préhistorique avec des connectiques plus supportées et des pilotes pas mis à jour depuis des années sur un OS qui facilite pas les choses... mais j'aimerais quand même avoir quelques infos :
Tout d'abord est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire marcher un x36 dans cette config : Windows 7 + port jeu ?
Je me souviens qu'au passage Windows 98 > Windows XP j'avais perdu quelques boutons avec les nouveaux pilotes "amateurs", est-ce que si j'achète un adaptateur port jeu > USB ça risque de marcher et si oui qu'est-ce qui sera détecté ? Le joy & le throttle et quelques boutons ? Pas de boutons ?
Ça fait un moment qu'il prend la poussière et c'est maintenant un peu désagréable de l'avoir en main, la couche plastoque/caoutchouc est un peu collante, vous avez déjà eut ça ?
J'ai l'accélérateur, qui depuis le temps où je m'en servais avait les *arrêts* avant et arrière qui merdaient je pouvais théoriquement aller à 120% et -20%, c'est une feature que j'ai loupé ou ça se répare ? Il avait un peu tendance à tomber vers l'avant également quand on s'approchait des 100% si je l'avais pas en main.
Achat ?
x52
J'ai pas un très gros budget mais je pense quand même à un éventuel changement. 100€ c'est le maximum que je puisse débourser
J'aimais bien l'idée du x45 mais ça a plus l'air de se vendre et j'ai pas trop vu d'occaz' (je suis plus ou moins pressé j'aimerais bien l'avoir pour début Janvier).
Du coup j'ai regardé le x52 que je trouve vraiment très moche, j'aimais bien le côté sobre du x36/x45 mais c'est un détail, je veux surtout piloter et je crois qu'il faut pas que je fasse le difficile.
Après pas mal de googlage j'ai vu quand même beaucoup de gens ayant des problèmes avec ce joy, qu'est-ce qu'il en est réellement ? J'imagine aussi que mes recherches sont un peu faussées sachant que les contents doivent sûrement être en train de jouer et pas à se plaindre sur les forums...
Dans un monde parfait, si on exclu le warthog/cougar j'aurais aimé un x52Pro, une occaz pour 100€ ça tiendrait du miracle donc tantpis.
J'aime bien le palonnier sur l'accélérateur (comme sur le x36), j'ai jamais pratiqué la torsion de joystick pour le palonnier, j'avoue que ça me fait peur. J'imagine que comme tout, c'est une question d'habitude mais est-ce que c'est instictif, et précis ? Ça perturbe pas trop pour les autres mouvement du joy ?
Autre ?
Je vois sur les forums, pas seulement ici, que le T16000M a plutôt bonne réputation, pas de zone morte... C'est à envisager ? Ça m'emmerde pour les potars et pour l'accélérateur m'enfin bon...
Est-ce qu'il y a autre chose que j'ai pas vu ?
En bref :
- x36 en port jeu sur seven, faisable ? Oui mais pas en 64bits
- x36 en port jeu avec l'adaptateur USB, jouable ?
- 100€ pour changer de joystick : x45 d'occaz, x52 ou autre chose ?
- Le palonnier au joystick on finit par réellement s'y habituer ?
[INDENT]Bon apparemment le port jeu sur seven ça le fait mais pas en 64 bits, pour ce qui est du x36 en usb un checksixien a l'air de l'avoir fait fonctionner sauf que moi je suis pas en usb natif.
J'ai cherché des adaptateurs et ils sont tous à une 20aine d'euros , sauf sur ebay via un vendeur hong-kongais à 7,48€. Je sais pas trop quoi faire je vais essayer de googler voir déjà ce que je récupère comme contrôles avec un x36 gameport avec adaptateur usb.
[/INDENT]
Désolé pour la longueur, lire "en bref" juste au dessus pour les non-motivés.