serveur dedie sans carte graphique et son
serveur dedie sans carte graphique et son
#1Ce sujet a deja ete abordé je sais
On ne peut faire fonctionner bms sur serveur dedie (hors emulation VMware ESXi 4.1)
http://www.benchmarksims.org/forum/show ... #post68752
Mais La question est : pourquoi?
et est ce qu un futur patch le permettrait?
Nous volons maintenant a 12 et il serait frustrant que l effectif redescende juste pour une question de bande passante.
Jusqu a 10 pilote l un d entre nous ayant une bp en up de 2 mo ca va mais on commence a saturer au dela.
Nous reflechissons a une solution serveur dedie.
Désolé de faire le chieur messieurs les devs.
Mais pourquoi est on obligé de brider le bijou que vous nous avez offert pour une bete question de carte graphique sur le serveur?
Dans le temps une option "-dedicated" permettait de lancer falcon en mode awacs sans possibilité d entrer en 3d
Ca n est plus d actualite?
On ne peut faire fonctionner bms sur serveur dedie (hors emulation VMware ESXi 4.1)
http://www.benchmarksims.org/forum/show ... #post68752
Nous volons maintenant a 12 et il serait frustrant que l effectif redescende juste pour une question de bande passante.
Jusqu a 10 pilote l un d entre nous ayant une bp en up de 2 mo ca va mais on commence a saturer au dela.
Mais pourquoi est on obligé de brider le bijou que vous nous avez offert pour une bete question de carte graphique sur le serveur?
Dans le temps une option "-dedicated" permettait de lancer falcon en mode awacs sans possibilité d entrer en 3d
C'est pas possible car Falcon est passe en dx9, et de même pour l'UI. Pour un dedié il faudrait recoder une interface depuis zéro. Aucun dev n'a envie de prendre des mois de temps pour ça .
+1Acrid a écrit :Ce sujet a deja ete abordé je sais
On ne peut faire fonctionner bms sur serveur dedie (hors emulation vmx... Et autre)
Dans le temps une option "-dedicated" permettait de lancer falcon en mode awacs sans possinilité d entrer en 3d
Déjà demande il y a plus d'un ans ... relancé il y a deux mois ...
Renonce: Bien que pas exclus à l'avenir... pas de projet dans ce sens pour le moment ... pas une priorité a ce jour.
EDIT : Comme d'hab ... grillé par MiamMiamBMS runs entirely on DX9, even in UI. Therefore a D3D9 capable GPU must be installed in the system. There is no easy or fast way to develop an alternative.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
-
- Pilote Confirmé
Salut buzzz
Ton post donne de l espoir mais peux tu en dire plus :
est ce un serveur dedié distant chez un hebergeur
ou bien un pc situé chez l un de vous disposant d une bp de folie.
Les processeurs IGP (integrated graphic chipset) sont notamment intel core I3 ou I5
Veux tu dire qu'il suffit de trouver un hébergeur proposant un serveur core I3 / I5? (a un prix abordable)
Les processeurs IGP (integrated graphic chipset) sont notamment intel core I3 ou I5
Veux tu dire qu'il suffit de trouver un hébergeur proposant un serveur core I3 / I5? (a un prix abordable)
Nous à la 8th ... on vient tt juste de résilier la DEDIBOX V1 ... on a pas trouvé de solutions.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Salut Deejay
j'ai trouvé çà chez une société liée a free-iliad
http://www.online.net/serveur-dedie/com ... edie.xhtml
La formule dedibox DC est à 39.99€/mois sur un serveur intel core I3 avec chipset graphique intégré.
La formule dedibox DC est à 39.99€/mois sur un serveur intel core I3 avec chipset graphique intégré.
Nous avons un serveur dédié équipé d'un Intel Core I3.Acrid a écrit :Salut buzzz
Il est hébergé en Allemagne chez NGZ.
Afin d'optimiser l'utilisation et baisser le coût d'utilisation, nous avons développé un système de "location", dont bénéficie actuellement la FFW05 chaque mercredi soir.
Voici la config complète :
Intel Core I3 2120
CM HSI H67MA-E35-B3
2x2Go DDR3-12800 Ripjaws Gskill
DD 1To Caviar Blue
Alim Antec Earthwatt 380
Boitier moyen tour de base + ventilateur 120mm
-
- Pilote Confirmé
Oui, mais ça ne dit pas comment vous arrivez à faire tourner bms en mode serveur sur cette machine ! C'est plutôt ça qui nous intéresse.
Parce que pour l'instant vu les autres réponses j'ai des doutes
EDIT : au temps pour moi, en fait l'IGP et le chipset son de la CM sont compatibles DX9 donc bms tourne sans problème dessus et ça ne répond pas vraiment à la question du départ ...
Parce que pour l'instant vu les autres réponses j'ai des doutes
EDIT : au temps pour moi, en fait l'IGP et le chipset son de la CM sont compatibles DX9 donc bms tourne sans problème dessus et ça ne répond pas vraiment à la question du départ ...
Acrid a écrit :Salut Deejay
... et c'est maintenant que tu nous ça! ... juste après qu'on ait résilié notre abonnement!!!!
En fait ... c'est peu être pas mal ... mais il y a aussi peut être un problème d'OS.
La DEDIBOX V1 était la seule à ma connaissance a pouvoir être équipé d'un WindowsXP sur licence propre (c.à.d. un num de licence personnel que l'on a deja)
Tous les autres étant équipé Linux ... Windows Server etc ... OS qui devait être loué en supplément de tarif de surcroit!
Donc ... pase de XP ... pas de BMS.
Pour Buzzz
Merci de ces infos je vais fouiner en ce sens.
Merci Deejay
'fectivement faut que je creuse les suppléments de coûts pour OS
Merci de ces infos je vais fouiner en ce sens.
Merci Deejay
'fectivement faut que je creuse les suppléments de coûts pour OS
Seriez vous également ouvert a un participation de la 8th pour le Samedi matin?Buzzz a écrit : Afin d'optimiser l'utilisation et baisser le coût d'utilisation, nous avons développé un système de "location", dont bénéficie actuellement la FFW05 chaque mercredi soir.
Toujours dans le but de réduire les couts et optimiser l'utilisation ...
La FFW8th serait (peut être) intéressé également! (?)
-
- Pilote Confirmé
Et nous en sommes trés content....Buzzz a écrit :Nous avons un serveur dédié équipé d'un Intel Core I3.
Il est hébergé en Allemagne chez NGZ.
Afin d'optimiser l'utilisation et baisser le coût d'utilisation, nous avons développé un système de "location", dont bénéficie actuellement la FFW05 chaque mercredi soir.
Voici la config complète :
Intel Core I3 2120
CM HSI H67MA-E35-B3
2x2Go DDR3-12800 Ripjaws Gskill
DD 1To Caviar Blue
Alim Antec Earthwatt 380
Boitier moyen tour de base + ventilateur 120mm
J'utilise pour héberger le site web de ma société un serveur dédié loué chez Online.net, je n'ai pas beaucoup d'incident c'est bien.
Concernant le tenue de la charge je me demande combien d'utilisateur Falcon 4 ça pourrait tenir ?
C'est une Dedibox V3, j'ai installé un windows web server 2008 64 bits
Concernant le tenue de la charge je me demande combien d'utilisateur Falcon 4 ça pourrait tenir ?
Bin c'est simple y a qu'à essayer !Carpadeus a écrit :J'utilise pour héberger le site web de ma société un serveur dédié loué chez Online.net, je n'ai pas beaucoup d'incident c'est bien.
Viens héberger un de nos weekflight
çà pourrait être instructif pour tout le monde.
Les escadrilles en recherche de serveur pour BMS peuvent se rapprocher de la VEAF 235th.
La location de leur serveur pour un vol hebdomadaire est très raisonnable.
Comme l'a dit Black Angel nous en sommes très satisfaits.
Est-ce qu'elle est compatible DX9?Carpadeus a écrit :J'utilise pour héberger le site web de ma société un serveur dédié loué chez Online.net, je n'ai pas beaucoup d'incident c'est bien.
Si ce n'est pas le cas, tu peux tout de suite oublier.
Oui, ouvert .DeeJay a écrit :Seriez vous également ouvert a un participation de la 8th pour le Samedi matin?
Toujours dans le but de réduire les couts et optimiser l'utilisation ...
La FFW8th serait (peut être) intéressé également! (?)
Le plus simple est que l'on en discute de vive voix. En revanche je ne serai de retour sur les ondes teamspeakienne qu'à la rentrée (3 - 4 janvier).
D'ici là vous pouvez toujours me solliciter par MP je passe de temps en temps sur les forums.
Merci pour vos retours positifs les Stormriders .AlphaFox a écrit :Les escadrilles en recherche de serveur pour BMS peuvent se rapprocher de la VEAF 235th.
-
- Pilote Confirmé
Bein il n'y a pas de quoi, lorsque tu avais lancé l'idée de mutualiser les escadrilles autour d'un serveur unique pour le vol online sur BMS, (et ceci bien avant la sortie de BMS) elle avait été plutot mal mené.Couby a écrit :Merci pour vos retours positifs les Stormriders .
De notre coté nous avions répondu positivement à celle-ci et aujourd'hui nous en sommes heureux puisque la transition de nos vols OF sur la dedibox vers nos vols BMS sur votre serveur s'est faite sans aucun problème.
L'arrivée de BMS nous a permi d'une part de voir arriver un certain nombre de nouvelles recrues au sain de notre escadrille, ce qui nous porte aujourd'hui au petit nombre de 10 pilotes, et grace à votre serveur, nous pouvons nous permettre gracement de voler tous ensemble sur une campagne, ou heberger un gros TE HvsH à plus de 20 pilotes.
Et d'autre part, comme nous avons été les premiers à répondre à ton appel nous avons pu sans nous battre avec personne réservé la soirée du mercredi, jour de notre vol hebdo.
Premier arrivé, premier servi.
Donc ce petit merci et ce retex est amplement mérité.
Et est ce que BMS tourne dessus ? ...Carpadeus a écrit :C'est une Dedibox V3, j'ai installé un windows web server 2008 64 bits
Pour donner une idée plus précise de notre tarif de location (ce n'est pas un secret), nous louons le serveur 10€ par mois pour un créneau hebdomadaire (tous les mercredi soirs pour la FFW05 par exemple).
Ce prix est fixe pour jusqu'à l'été 2012 et il sera réévalué en assemblée générale de l'association début 2012.
Notre approche du partenariat sur la location n'est bien évidemment pas de se faire de l'argent, mais bien d'établir une relation de confiance entre les groupes qui participent, pour une opération qui profite à tout le monde (objectif de l'association d'aider au développement de la simulation).
Quelques autres caractéristiques techniques utiles :
- la connexion du serveur est une 100/100 MBits
- nous avons un forfait de trafic mensuel de 2000 GB
http://www.veaf.org/fr/serveur-veaf
Ce prix est fixe pour jusqu'à l'été 2012 et il sera réévalué en assemblée générale de l'association début 2012.
Notre approche du partenariat sur la location n'est bien évidemment pas de se faire de l'argent, mais bien d'établir une relation de confiance entre les groupes qui participent, pour une opération qui profite à tout le monde (objectif de l'association d'aider au développement de la simulation).
Quelques autres caractéristiques techniques utiles :
- la connexion du serveur est une 100/100 MBits
- nous avons un forfait de trafic mensuel de 2000 GB
http://www.veaf.org/fr/serveur-veaf