Et pendant ce temps... a Vera Cruz
#26
gourmand, j'ai bossé il y a qq années sur le cockpit du me262 et sur le cockpit du bf110 G4 avec Avirex (lui aux textures et moi a la modelisation et au mapping.
bon on a pas taffé tous les soirs, mais quand meme tres assidument, et souvent 3 a 4h par soir et on avait passé 6 mois sur le 262 et 8 mois sur le 110. a deux dessus.
donc ramené a des journées completes ca aurait pris je pense environ 1,5 mois et 2 mois pour 2 personnes a faire.
et cela juste pour le cockpit. tu rajoute 2/3 de ce temps la pour le modele externe et tous les niveaux de details, les animations, le weathering, etc... bref, sur clodo y'a pas une grosse equipe a ce que je sache.
le moteur 3D est une chose, les graphismes en sont une autre. et si un moteur 3D c'est complexe, de beaux graphismes ca prend du temps, notamment en recherche de docs, en comparaison des docs entre elles, savoir trier et trouver ce qui correspond aux images entre elles, comprendre comment fonctionnent les instruments, pour mieux savoir les modeliser, etc..
y'a bcp de travail de recherche, d'ebauche, puis de finition de retouches.
et les jeux videos touchent a des tonnes de domaines differents, comme les inges evidemment, mais aussi les infographistes, les sound designers, les level designers, les gameplay programmer, les scripts writer, les inges physiques, les inges IA, les inges reseaux, les specialistes FX, les directeurs techniques, etc.. tu peux pas imaginer combien les jeux videos rassemblent de metiers differents. et encore la j'ai mis de coté tout ce qui touche aux marketing, et autres.
quand a parler dalgorythme de generation, ca n'a rien d'automatique.
demande a rama qui a bossé sur la map de rise of flight ce qu'il en pense.
le placement des arbres, des rivieres, des ponts, des batiments, des poteaux electriques, de tous les objets se fait en general a la main. un a un.
y'a des outils pour "peindre" des zones , mais apres il y a toujours des retuches a faire pour placer tous les objets de facon "naturelle" et logique. ce qu'un programme ne peux jamais faire entierement tout seul.
et sur des maps aussi grandes, il y en a des dizaines de milliers d'objets a placer.
faut vraiment pas minimiser le travail des level designers ou des infographistes.
je te l'assure.
bon on a pas taffé tous les soirs, mais quand meme tres assidument, et souvent 3 a 4h par soir et on avait passé 6 mois sur le 262 et 8 mois sur le 110. a deux dessus.
donc ramené a des journées completes ca aurait pris je pense environ 1,5 mois et 2 mois pour 2 personnes a faire.
et cela juste pour le cockpit. tu rajoute 2/3 de ce temps la pour le modele externe et tous les niveaux de details, les animations, le weathering, etc... bref, sur clodo y'a pas une grosse equipe a ce que je sache.
le moteur 3D est une chose, les graphismes en sont une autre. et si un moteur 3D c'est complexe, de beaux graphismes ca prend du temps, notamment en recherche de docs, en comparaison des docs entre elles, savoir trier et trouver ce qui correspond aux images entre elles, comprendre comment fonctionnent les instruments, pour mieux savoir les modeliser, etc..
y'a bcp de travail de recherche, d'ebauche, puis de finition de retouches.
et les jeux videos touchent a des tonnes de domaines differents, comme les inges evidemment, mais aussi les infographistes, les sound designers, les level designers, les gameplay programmer, les scripts writer, les inges physiques, les inges IA, les inges reseaux, les specialistes FX, les directeurs techniques, etc.. tu peux pas imaginer combien les jeux videos rassemblent de metiers differents. et encore la j'ai mis de coté tout ce qui touche aux marketing, et autres.
quand a parler dalgorythme de generation, ca n'a rien d'automatique.
demande a rama qui a bossé sur la map de rise of flight ce qu'il en pense.
le placement des arbres, des rivieres, des ponts, des batiments, des poteaux electriques, de tous les objets se fait en general a la main. un a un.
y'a des outils pour "peindre" des zones , mais apres il y a toujours des retuches a faire pour placer tous les objets de facon "naturelle" et logique. ce qu'un programme ne peux jamais faire entierement tout seul.
et sur des maps aussi grandes, il y en a des dizaines de milliers d'objets a placer.
faut vraiment pas minimiser le travail des level designers ou des infographistes.
je te l'assure.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
#27
Je ne sais plus où j'ai lu ces chiffres (probablement sur 1C), mais un avion COD, c'est 9 mois à deux personnes, contre un mois pour IL2 (pour des pros, probablement).après un avion sa reste "un objet 3d" que n'importe quel amateur peut faire...
![Image](http://krasno.larmande.free.fr/C6_Krasno.png)
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#28
C'est bien ce que je disais.... tu crois réellement qu'un "générateur automatique" de terrain existe et qu'il suffit de claquer dans ses doigts pour le lancer...Gourmand a écrit : pareil pour la carte, a mon avis ils ont un algorithme de génération, le plus gros est fait ( enfin... )...
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Bon, si tu crois vraiment à ce monde merveilleux, je ne veux pas t'enlever tes illusions...
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
#29
bon si vous le dite, je pensais que c'etait plus simple, mais a priori non...
j'avais cru lire qu'ils donnerai un sdk de map et d'avion
faut pas trop qu'ils tardent... car si sa va nous prendre 2 ans a faire un avion avec le sdk, faut qu'on commence dès maintenant![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
j'avais cru lire qu'ils donnerai un sdk de map et d'avion
faut pas trop qu'ils tardent... car si sa va nous prendre 2 ans a faire un avion avec le sdk, faut qu'on commence dès maintenant
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
#30
Le truc qui peut les sauver, c'est que ce qui font des avions et des maps ne sont pas ce qui font le moteur soft. Donc pendant que ces derniers sont toujours en train de lutter avec leur bébé pour le rendre présentable, et sans le jeter avec l'eau du bain, peut etre que le boulot sur les avions et la map de la suite a déjà commencé depuis un bout de temps.
Si on voulait avoir un sdk présentable, il faudrait qu'ils l'utilisent eux meme pour developper la suite. La seule façon d'avoir un soft utilisable et pas trop buggé, c'est d'etre obligé de s'en servir. Si le plan c'est de le developper à posteriori, c'est mort.
Si on voulait avoir un sdk présentable, il faudrait qu'ils l'utilisent eux meme pour developper la suite. La seule façon d'avoir un soft utilisable et pas trop buggé, c'est d'etre obligé de s'en servir. Si le plan c'est de le developper à posteriori, c'est mort.
![Image](http://jpfrancois007.free.fr/C6_Bandini.gif)
#31
Ca prenait déjà 2 ans avec IL2 (pour un travail de qualité fait par un amateur), alors avec CoD, cela devrait prendre beaucoup plus (et donc ne sera plus à la portée d'un individu isolé, mais de petites équipes d'amateurs).Gourmand a écrit :car si sa va nous prendre 2 ans a faire un avion avec le sdk, faut qu'on commence dès maintenant
Et c'est compliqué de réunir une petite équipe d'amateurs motivés sur la durée... alors il ne faut pas s'attendre à une avalanche de bon modèles fait par des amateurs, que le Sdk soit disponible ou non (la disponibilité du SdK n'est d'ailleurs pas le problème majeur pour que des équipes se lancent; Ce qui est nécessaire, ce sont les spécifications des modèles. Avec les specs, des équipes d'amateurs compétents et motivés peuvent se lancer, et peuvent même se passer de SdK).
Quand aux cartes, c'est pareil. Faire une carte de qualité demandait beaucoup de temps sur IL2 (quelques milliers d'heures pour la carte Slovénie par exemple), et je suppose que pour CoD c'est beaucoup plus (ça l'est pour RoF, hors de portée d'un individu isolé).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
#32
en tout cas sa manque d'avion français, j'espere qu'on aura des amateurs motivé pour du MS ou du dewoitine
#33
Avant de penser à ajouter des avions et des maps, peut etre serait il bien de terminer ce qui a été commencer, car en l'état, je doute que leurs addon auraient un grand succes sauf auprès des gens qui ne savent pas ouvrire les yeux sur les défauts de ce jeu.
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
![Image](https://i.ibb.co/zQvzkhs/FUCHS2.jpg)
![Image](https://i.ibb.co/zQvzkhs/FUCHS2.jpg)
#34
ce qu'il reste a faire c'est cosmétiqueFUCHS a écrit :serait il bien de terminer ce qui a été commencer
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
#35
Ce n'est pas parce que c'est cosmétique que c'est facile et rapide à faire, repartir de presque zéro pour un moteur 3d est surement un chemin de croix. Sans compter qu'il n'y a surement pas que l'apparence à corriger. Il faut finir de corriger le moteur son et le nombre de son disponibles. Les modèles de vol sont loin d'être exceptionnels comparés à ROF et BMS. Bref, y a encore beaucoup de travail avant d'avoir un simu vraiment fini.
![Image](http://i691.photobucket.com/albums/vv272/Amraam09th/Signature%2009th/Signature%2009th%20Anniversary/kerdou_zps94d2fa30.jpg)
![Image](http://i1115.photobucket.com/albums/k557/mklein8791/index_zpsddeb4dbf.gif)
#36
Gourmand a écrit :ce qu'il reste a faire c'est cosmétique
cosmétique?
ah bon...
t'as pas du tester beaucoup les FM des avions...
en meme temps, quand on croit que c'est fait en 2 jours, c'est clairement qu'on ne sait pas tout ce qu'il y a à regarder...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
![Image](https://i.ibb.co/zQvzkhs/FUCHS2.jpg)
![Image](https://i.ibb.co/zQvzkhs/FUCHS2.jpg)
#37
Je pense que c'est ironique, en rapport avec les dernière réponse que l'on a eu de Luthier vis à vis du dev', avec soit prochaine "séquelle"lol ou soit plus tard c'est "cosmétique"![:innocent:](//cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f607.png)
Me trompe je ?
![:innocent:](http://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f607.png)
Me trompe je ?
#38
et moi je taquinne ![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
![Image](https://i.ibb.co/zQvzkhs/FUCHS2.jpg)
![Image](https://i.ibb.co/zQvzkhs/FUCHS2.jpg)
#39
Salut Rama!Rama a écrit :.....
Quand aux cartes, c'est pareil. Faire une carte de qualité demandait beaucoup de temps sur IL2 (quelques milliers d'heures pour la carte Slovénie par exemple), et je suppose que pour CoD c'est beaucoup plus (ça l'est pour RoF, hors de portée d'un individu isolé).
J'entend bien ce que tu dis, et je suis tout à fait d'accord...cependant, la carte de CloD me laisse rêveur (enfin le côté français): même en admettant qu'ils se limitent au générateur de dalles (ce qui semble être le cas pour l'instant) avec le réseau posé par dessus (donc sans beaucoup de logique), nulle part je ne vois la moindre attention au détail sérieuse, c'est particulièrement flagrant au niveau des aérodromes et des villes qui semblent avoir été jetés là à la hate, et jamais finalisés (exemple des aérodromes: des axes de piste et des pistes partout, là ou il y en avait aucuns, nulle part, des hangars en tas, au hasard, inadaptés, des limites de terrain inexistantes, des reliefs faux: les terrains sont plats et immenses; ce n'était pas du tout le cas), le trait de côte de 2010 (centrales nucléaires de Paluel et Penly, le port de Dunkerque, les arbres sur les quais des ports, des zones industrielles avec 50 fois les mêmes bâtiments avec leur cheminées (Le Havre!!!) le réseau ferroviaire aux abonnés absents, et je ne parle pas des zones spéciales (locales comme les vergers, régionales comme les houillères...), du relief des cours d'eau etc etc.
Tout ce passe comme si ils avaient commencé le travail, puis s'étaient arrêtés brutalement au tiers du chemin, et j'ai la nette impression que ce fut le cas, en fait.
Le pire c'est que je pense qu'une année de travail à une équipe assez limitée (3-4 personnes) permettrait d'améliorer immensément la situation, sous réserve de pouvoir créer des outils (tracé des VF à partir de google earth, par ex), de pouvoir modifier localement les textures (par exemple par ajout d'une couche additionnelle locale) et et le relief (localement DTED2 ou mieux, voire à la main),
Il manque aussi un objet "forêt" paramétrable à la Il2, ou j'imagine RoF, qui permettrait d'économiser sur les arbres individuels et de bien mieux les utiliser (vergers, haies, limites): ce manque est l'un des premiers facteurs de l'effet "dessin animé" de cette carte...
Je me suis déjà impliqué un peu...
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
Je continue (stupidement, vue l'ambiance) à ne pas désespérer...
JV
#40
Salut.
Je n'ai jamais dis que la carte (coté français) avait été bien faite.... ou que suffisamment de temps y avait été consacré.
En ce qui me concerne, j'avais aussi proposé à Oleg un Modèle d'altitude précis (le même que pour RoF, mais sur une zone moins étendue), des cartes de zones d'eau et de forêt représentatifs de 1940 ainsi que de quoi numériser un réseau routier et ferré d'époque. Il avait un moment paru intéressé... jusqu'à ce que je pose quelques question techniques (pour adapter les données aux "spécifications" que je ne connaissais pas, et que je ne connais toujours pas).... après je n'ai jamais eu aucune réponse. Pour Luthier, même chose, il m'avait fait savoir par une tierce personne qu'il était intéressé pour la Corée... mais quand j'ai répondu que je voulais être contacté directement.... rien ne s'est passé (tout ça, c'était entre 2006 et 2008).
Il faudrait certainement quelques années-hommes, avec les bonnes données au départ, pour faire quelque chose de bien coté français... je suis d'accord avec toi.
Je n'ai jamais dis que la carte (coté français) avait été bien faite.... ou que suffisamment de temps y avait été consacré.
En ce qui me concerne, j'avais aussi proposé à Oleg un Modèle d'altitude précis (le même que pour RoF, mais sur une zone moins étendue), des cartes de zones d'eau et de forêt représentatifs de 1940 ainsi que de quoi numériser un réseau routier et ferré d'époque. Il avait un moment paru intéressé... jusqu'à ce que je pose quelques question techniques (pour adapter les données aux "spécifications" que je ne connaissais pas, et que je ne connais toujours pas).... après je n'ai jamais eu aucune réponse. Pour Luthier, même chose, il m'avait fait savoir par une tierce personne qu'il était intéressé pour la Corée... mais quand j'ai répondu que je voulais être contacté directement.... rien ne s'est passé (tout ça, c'était entre 2006 et 2008).
Il faudrait certainement quelques années-hommes, avec les bonnes données au départ, pour faire quelque chose de bien coté français... je suis d'accord avec toi.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
#41
Vu l'état actuel du soft en bien ou en mal , et du potentiel de COD
je me demmande ce que cherche réelement la comunautée des Simeurs
- Boycotter COF........... ????????
- Encourager et poursuivre le dévelopement du soft .......... ????????
je serais bien curieux de connaitre votre avis et créer un sondage ..............
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
je me demmande ce que cherche réelement la comunautée des Simeurs
- Boycotter COF........... ????????
- Encourager et poursuivre le dévelopement du soft .......... ????????
je serais bien curieux de connaitre votre avis et créer un sondage ..............
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
#44
De toute façon les devs feront ce qu'ils auront envie de faire donc de mon côté j'encourage l'équipe à continuer à travailler sur COD et je revolerais avec quand on aura un truc potable entre les mains.
![Image](http://i691.photobucket.com/albums/vv272/Amraam09th/Signature%2009th/Signature%2009th%20Anniversary/kerdou_zps94d2fa30.jpg)
![Image](http://i1115.photobucket.com/albums/k557/mklein8791/index_zpsddeb4dbf.gif)
#45
Même état d'esprit : j'attends d'avoir quelquechose de bien, et la config qui va avec pour regarder CLODOKerdougan a écrit :De toute façon les devs feront ce qu'ils auront envie de faire donc de mon côté j'encourage l'équipe à continuer à travailler sur COD et je revolerais avec quand on aura un truc potable entre les mains.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#46
Sondage qui servirai à :Kerdougan a écrit :Sondage qui servirait à...?
1- assouvir ma curiosité
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
2- nous faire prendre conscience que COD n'est en définitive pas si mal que ça, et qu'à trop critiquer et étriper les dévoloppeurs on risque de les dissuader de continuer d'inversir dans la finalisation d'un projet qui n'intérésserai perssonne
3- encourager et rassurer les dévelopeurs du projet
( en d'autres tèrmes : faut pas pousser mémé dans les orties sinon papa noel y va pas nous emmener nos cadeaux )
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1815
- Inscription : 30 juillet 2002
#47
Pareil, j'attend et profite du soft dans la mesure du possible pour l'instant.jeanba a écrit :Même état d'esprit : j'attends d'avoir quelquechose de bien, et la config qui va avec pour regarder CLODO
Brebis syndiquée
#48
Il n'y a à essayer de convaincre personne, les gens se sont fait une opinion dessus grace à leurs connaissances et expérience des simus qui pour une grande majorité dépasse largement les 10 ans, c'est derniers révisent leurs positions sur Clodo lors de la sortie des patchs, alors si les gens ne passent pas dessus, c'est pas pour rien...DIABOLO a écrit :Sondage qui servirai à :
1- assouvir ma curiosité
2- nous faire prendre conscience que COD n'est en définitive pas si mal que ça, et qu'à trop critiquer et étriper les dévoloppeurs on risque de les dissuader de continuer d'inversir dans la finalisation d'un projet qui n'intérésserai perssonne
3- encourager et rassurer les dévelopeurs du projet
( en d'autres tèrmes : faut pas pousser mémé dans les orties sinon papa noel y va pas nous emmener nos cadeaux )![]()
Ou alors c'est que tu prends les utilisateurs de ce forum pour des cons à qui il faut montrer la vérité...
Mais la vérité de qui au final??
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
![Image](https://i.ibb.co/zQvzkhs/FUCHS2.jpg)
![Image](https://i.ibb.co/zQvzkhs/FUCHS2.jpg)
#49
Je viens de jouer 2 bonne heure à CLODO après 2 mois d'abstinence, j'avais pas vraiment essayé depuis le dernier patch, la flemme
Je doit dire que je suis agréablement surpris, pus de lag ni bug avec presque tout à fond, des couleurs plus jolie. Bon aprés il reste des bugs et le meilleur côtoie le pire. Mais finalement on est au standard d'une V1 d'aujourd'hui, c'est dans cette état que CLODO aurait due sortir et ils auraient mieux fait d'attendre.
Parce que aujourd'hui les critiques ont déjà été donné, la communautés de simmers et une communautés avertis qui se renseigne avant d’achetée et hélas le jeu a déjà été coulé (a raison) mais sa risque de leur être fatale.
Peut-être avant de sortir un ADDON aussi complet que "Battle of Moscow" devrait-il sortir un ADDON moins complet comme les bombardement de la RAF en 1941, avec un vrai système météo et vendre sa, histoire de redorer un peu leurs blason.
Surtout que nombre des avions Allemands de 1941 pourront être ré-utilisé pour "Battle of Moscow"
BRef clodo se traîne une très mauvaise réputation aujourd'hui qu'il n'aurait pas si ils avaient sortis le jeu en Septembre, et va falloir du temps et les moyens à mon avis pour sortir de cette réputation justifié en Mars. Dommage mais l'avenir de la boîte est pour moi bien incertaine.
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Je doit dire que je suis agréablement surpris, pus de lag ni bug avec presque tout à fond, des couleurs plus jolie. Bon aprés il reste des bugs et le meilleur côtoie le pire. Mais finalement on est au standard d'une V1 d'aujourd'hui, c'est dans cette état que CLODO aurait due sortir et ils auraient mieux fait d'attendre.
Parce que aujourd'hui les critiques ont déjà été donné, la communautés de simmers et une communautés avertis qui se renseigne avant d’achetée et hélas le jeu a déjà été coulé (a raison) mais sa risque de leur être fatale.
Peut-être avant de sortir un ADDON aussi complet que "Battle of Moscow" devrait-il sortir un ADDON moins complet comme les bombardement de la RAF en 1941, avec un vrai système météo et vendre sa, histoire de redorer un peu leurs blason.
Surtout que nombre des avions Allemands de 1941 pourront être ré-utilisé pour "Battle of Moscow"
BRef clodo se traîne une très mauvaise réputation aujourd'hui qu'il n'aurait pas si ils avaient sortis le jeu en Septembre, et va falloir du temps et les moyens à mon avis pour sortir de cette réputation justifié en Mars. Dommage mais l'avenir de la boîte est pour moi bien incertaine.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
#50
Je ne prétend pas détenir la vérité et je n'ai pas la science qui infuse comme dirai ColucheFUCHS a écrit :Il n'y a à essayer de convaincre personne, les gens se sont fait une opinion dessus grace à leurs connaissances et expérience des simus qui pour une grande majorité dépasse largement les 10 ans, c'est derniers révisent leurs positions sur Clodo lors de la sortie des patchs, alors si les gens ne passent pas dessus, c'est pas pour rien...
Ou alors c'est que tu prends les utilisateurs de ce forum pour des cons à qui il faut montrer la vérité...
Mais la vérité de qui au final??
Je rèspecte l'opinion de chacun et je comprend le mécontentement sur les bugs avérés ou sur les priorités des developeurs qui peuvent étre contestables
Mais je m'intéroge surtout sur la pérénité de ce soft
Malgrés les énormes conneries commisent par certains dévelopeurs j'aimerai bien que ce soft continue à évoluer ( mème lentement ) dans le bon sens et je réspecte le travail de ceux qui essaient d'améliorer la situation dans des conditions qui ne doivent pas étre des plus faciles ni des plus sereines.
Non je n'ai jamais pris les membres de ce forum dont nous faisons parti pour des cons
( mémme si on peut l'ètre tous un peu de temps en temps ...
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
amen:notworthy