"Spitfire" !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#26

Message par Rocket72 »

oh ba Jaj' je te retrouve ici, j'avais même pas remarqué que tu trainais ici ^^ je me disais bien que les affiches me disais quelques chose :p
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#27

Message par Jaj'Air »

Ach, ché zoui Tégoufert!! :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#28

Message par Kamov »

T'es affiches sont superbes, y'a plus qu'à trouver un producteur

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#29

Message par warbird2000 »

Kamov a écrit :T'es affiches sont superbes, y'a plus qu'à trouver un producteur

Grâce aux images de synthèse, un tel film serait tout à fait possible mais je doute que cela fasse un succès en salle.

Pour rappel le film la bataille d'Angleterre, pourtant sortit en 69 époque ou la tv était rare, n'est jamais rentré dans ses frais.

edit: Ortho

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#30

Message par bidounegger »

bonsoir à tous,
j'ai acheté le DVD, hier, je ne l'ai pas encore regardé;

ça fait tellement longtemps que rien sur le thème n'est sorti depuis "la bataille d'angleterre" (que j'ai vu au ciné avec mon père quand il est sorti), je l'ai meme acheté en version dvd collector pour avoir le son DTS, (je crois que je le connais par coeur maintenant!)
c'est un coup de coeur, tellement rares désormais les films sur cette période et sur ces machines qu'on aime ...(sans bien sûr ne pas parler de tous ces gens de tous les cotés...)
si, en plus , cela raconte une histoire vraie, c'est de la mémoire !


Tiens , au fait , 70ans aujourd'hui ....

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#31

Message par NNFFL=Clovis= »

Ce film est tiré de ;'excellente autobiographie de Goeffrey Wellum "First Light".
Je recommande très très chaudement le bouquin pour ceux que le langage de la perfide albion ne rebute pas.

Sky51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par Sky51 »

Beaucoup d'entre vous le connaissent déjà, mais pour les amateurs, en 2007/2008 est sorti un film sur l'histoire de pilotes tchèques au sein de la RAF: "Dark Blue World".
Bien sûr c'est romancé, à l'eau de rose, mais le film était plutôt plaisant et les vues aériennes assez bonnes.
J'imagine que les puristes vont crier au navet, à vous de voir ....

http://www.youtube.com/watch?v=TKjR1V-Dg14

A+
Image
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2386
Inscription : 02 mars 2006

#33

Message par Max.le-rouge »

fredem a écrit :Tu as bien fait !


En dépit d'une campagne de promotion médiatique importante et d'excellentes critiques (cinématographiques, les critiques, personne, mis à part un journaliste du Figaro n'ayant été en mesure de pointer les errements du réalisateur sur le plan historique) le film a fait un four avec 134 000 entrées. 100 000 entrées la première semaine, 34 000 la suivante : en gros les gens sont allés le voir grace à la promo et n'ont pas conseillé à leurs amis de faire comme eux, juste le contraire des intouchables !

Forces Spéciales, un film descendu par la critique, sur le plan cinématographique comme sur son propos, et sans aucune promotion télé, a fait, lui, 195 000 entrées. C'est donc loin d'être un succès aussi, mais...

Il y a donc une justice et ça montre qu'il ne faut pas non plus trop prendre les spectateurs pour des cons, surtout à 10 € la place !
Oui surtout à 10 € la place....sauf que moi qui habite à coté de Redon, (9616 habitants) nous avons un cinéma avec 5 salles, séances tous les jours et pas de traces de Forces spéciales...
Pas possible de se faire une opinion, mais intouchables fait toujours salle comble.

Sinon Dark Blue World a l'air bien sympathique lui aussi (sauf que 2 pilotes pour une femme, ça va pas le faire)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

#34

Message par Papy Navions »

warbird2000 a écrit :Grâce aux images de synthèse, un tel film serait tout à fait possible mais je doute que cela fasse un succès en salle.
Depuis quelque temps, un "film" n'est plus nécessairement un spectacle destiné aux salles obscures. Spitfire n'est pas sorti dans les salles en France, pas plus que Amelia (juste quelques petits tours et puis s'en va). Nous assistons à un glissement vers des films diffusés exclusivement en DVD, Blu-Ray et VOD.

J'en parlais il y a peu avec un des responsables de Condor Entertainment : avec la généralisation du numérique et du "home cinema", nous allons sans doute assister à un développement de ce mode de diffusion... bien moins onéreux.

Mon pauvre Schmoll, je crois que nous allons pouvoir encore chanter "La dernière séance".

PB

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#35

Message par warbird2000 »

Papy Navions a écrit :Depuis quelque temps, un "film" n'est plus nécessairement un spectacle destiné aux salles obscures. Spitfire n'est pas sorti dans les salles en France, pas plus que Amelia (juste quelques petits tours et puis s'en va). Nous assistons à un glissement vers des films diffusés exclusivement en DVD, Blu-Ray et VOD.

J'en parlais il y a peu avec un des responsables de Condor Entertainment : avec la généralisation du numérique et du "home cinema", nous allons sans doute assister à un développement de ce mode de diffusion... bien moins onéreux.

Mon pauvre Schmoll, je crois que nous allons pouvoir encore chanter "La dernière séance".

PB
Oui ,c'est juste et certains studios ont sans doute put sauver leur mise sur des films sur le long terme par leur diffusion en télévision, dvd et blu-ray,vod

Je pense au film la Bataille d'Angleterre.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#36

Message par phoenix »

En parlant d'Amelia, il est sorti en vidéo chez nous ?

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#37

Message par warbird2000 »

Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#38

Message par phoenix »

Merci, je l'avais zappé.:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

Amelia

#39

Message par Papy Navions »

phoenix a écrit :En parlant d'Amelia, il est sorti en vidéo chez nous ?
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3016.html

ça sert à quoi que les aérobibliothécaires se décarcassent ? lol

PB
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#40

Message par phoenix »

Ba ouais, j'étais complètement passé à côtés, ou alors quand j'avais fait mes recherches, ce n'était pas encore paru.:sweatdrop

Je vais essayé de voir s'il n'y a pas eu un BD de sorti. Merci encore.:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

#41

Message par Papy Navions »

phoenix a écrit :Ba ouais, j'étais complètement passé à côtés, ou alors quand j'avais fait mes recherches, ce n'était pas encore paru.:sweatdrop
.
Même pas mal ! J'avais envoyé mon collègue voir le film en avant-première et la critique était publiée 24 h plus tard... soit plusieurs jours avant la sortie officielle. Nous étions donc les premiers en France à publier une chronique traitant de la version française.:yes:

ça sert à quoi que Ducros euh... que les aérobibliothécaires se décarcassent ? lol

Le film Amelia ne m'a pas fait grimper aux rideaux, mais en dehors des documentaires, je ne suis pas un bon client pour le cinéma. Ma femme et ma fille ont bien aimé.

PB
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#42

Message par jeanba »

Jaj'Air a écrit :Ce serait sympa un film sur le D-520!!
Allez, voilà l'affiche, il n'y a plus qu'à faire le film!
Et Kad Mérad ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2893
Inscription : 26 décembre 2008

#43

Message par fougamagister »

" Bienvenue sur la Ligne Maginot " ça s'appellerait, le film durerait 20mn ... :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#44

Message par Jaj'Air »

Mais oui, Kad Mérad ferait un exellent pilote!!!

Image
Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#45

Message par hogan »

T'aurais pu gommer ta tête qui se reflète dans le casque quand même :biggrin:
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#46

Message par Jaj'Air »

Sincèrement, j'ai autre chose à faire!:innocent:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »