rafale arrêté
#51
Le rafale il va en prendre pour 20 a 40 ans minimum.
Ensuite l'avenir nous dira sur le NEURON est une bonne idée, ou si l'on se redirige vers un avion piloté.
Rendez-vous ici dans 40 ans ? :D
Ensuite l'avenir nous dira sur le NEURON est une bonne idée, ou si l'on se redirige vers un avion piloté.
Rendez-vous ici dans 40 ans ? :D
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#52
pour info vu dans "challenges" fillon a désavoué longuet à propos de l'avenir des chaines de rafale.
Quant on NEURON on voit ce que ça donne lorsqu'un drone n'est plus controllable avec les iraniens...
Quant on NEURON on voit ce que ça donne lorsqu'un drone n'est plus controllable avec les iraniens...
#53
Un résumé d'une interview du PDG de Dassault.
http://www.opex360.com/2011/12/12/la-co ... -aviation/
Je trouve qu'il a au moins raison sur un point. Il n'est pas juste de repprocher à Dassault d'avoir fait un avion trop sophistiqué pour être exporté. Il est taillé sur mesure pour l'Armée de l'Air et l'Aéronavale. Contrairement au Mirage 2000 qui initialement avait été imaginé pour l'export (en tandem avec le 4000 pour la France).
http://www.opex360.com/2011/12/12/la-co ... -aviation/
Je trouve qu'il a au moins raison sur un point. Il n'est pas juste de repprocher à Dassault d'avoir fait un avion trop sophistiqué pour être exporté. Il est taillé sur mesure pour l'Armée de l'Air et l'Aéronavale. Contrairement au Mirage 2000 qui initialement avait été imaginé pour l'export (en tandem avec le 4000 pour la France).
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1433
- Inscription : 31 janvier 2003
#54
Franchement pour un pays comme la Suisse, un grippen est largement suffisant... meme si je prefere le rafale. dassault renforce le mythe Francais dans son essence: tres bon pour les inventions, tres mauvais pour la vente...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
#55
:banned::banned::banned::banned::banned:Duderino27 a écrit :Franchement pour un pays comme la Suisse, un grippen est largement suffisant... meme si je prefere le rafale. dassault renforce le mythe Francais dans son essence: tres bon pour les inventions, tres mauvais pour la vente...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1433
- Inscription : 31 janvier 2003
#56
Soit pas gripette ! (comme diraient les Quebecois)
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
#57
Faut l'excuser, il a une grippette (comme diraient les médecins)Duderino27 a écrit :Soit pas gripette ! (comme diraient les Quebecois)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#58
Oui le Gripen est suffisant pour ce que la Suisse fait de son armée.
Il semble qu'avec cet appel d'offre ils avaient d'autres ambitions pour leur Armée.
Mais dans l'absolue le Gripen NG est bien trop cher pour ce qu'il est. Ils auraient du prendre du Gripen C. Ils auraient eu plus d'avions.
Et pas la peine de faire un appel d'offre pour finalement prendre l'avion le moins bien noté.
Mais bon, c'est plus le sujet:exit:
Il semble qu'avec cet appel d'offre ils avaient d'autres ambitions pour leur Armée.
Mais dans l'absolue le Gripen NG est bien trop cher pour ce qu'il est. Ils auraient du prendre du Gripen C. Ils auraient eu plus d'avions.
Et pas la peine de faire un appel d'offre pour finalement prendre l'avion le moins bien noté.
Mais bon, c'est plus le sujet:exit:
-
- Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
#59
...ça résume tout !jojo a écrit : pas la peine de faire un appel d'offre pour finalement prendre l'avion le moins bien noté.
#60
.. ou rien du tout :Pironclaude a écrit :...ça résume tout !
"Moins bien noté" ne veut pas forcément dire "totalement inadapté", sans compter que faire jouer la concurrence a forcément une incidence sur les prix et autres offsets directes (et je parle pas du système démocratique suisse qui est un sacré pavé dans la mare pour l'armée).
Mais bon, comme dit par jojo, ce n'est plus le sujet... on ne verra pas d'avions frenchy en Suisse avant... euh... un sacré bon bout de temps!
-
- Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
#61
"Veremos"...
S'il y a une votation, vont voter contre non seulement les citoyens qui auraient voté contre l'achat de tout avion, mais en plus ceux qui penseront que c'est cher payé pour un avion moins capable que le vieux F 18 (ce sont les Suisses qui l'ont reconnu)
D'ici à ce que le résultat soit zéro avion du tout pour cette fois ci...
Et que les Suisses rouvrent une compétition dans quelques années ?
S'il y a une votation, vont voter contre non seulement les citoyens qui auraient voté contre l'achat de tout avion, mais en plus ceux qui penseront que c'est cher payé pour un avion moins capable que le vieux F 18 (ce sont les Suisses qui l'ont reconnu)
D'ici à ce que le résultat soit zéro avion du tout pour cette fois ci...
Et que les Suisses rouvrent une compétition dans quelques années ?
#62
Le problème est moins l'appareil choisi que le fait de devoir couper 600mio par années dans d'autres départements que la défense pour le budget à venir de l'armée (et ça, en temps de crise). Même si un toaster avec des ailes à 100 balles suffirait amplement pour les missions des Forces Aeriennes, le faire au détriment des infrstructures ou de l'éducation est difficile à faire accepter par le peuple.ironclaude a écrit :"Veremos"...
S'il y a une votation, vont voter contre non seulement les citoyens qui auraient voté contre l'achat de tout avion, mais en plus ceux qui penseront que c'est cher payé pour un avion moins capable que le vieux F 18 (ce sont les Suisses qui l'ont reconnu)
D'ici à ce que le résultat soit zéro avion du tout pour cette fois ci...
Et que les Suisses rouvrent une compétition dans quelques années ?
(par Mix et Remix )
Dommage que l'autre sujet soit parti en sucette, faudra en réouvrir un.
#63
Bonsoir
Le Rafale trop cher ? Bienvenue au café du commerce !
Billet de JDM sur Secret Défense.
++
Az'
Le Rafale trop cher ? Bienvenue au café du commerce !
Billet de JDM sur Secret Défense.
++
Az'
#64
Il m'avait semblé qu'on ne devait ni faire de politique dans ce forum, ni faire l'apologie des ventes d'armes ...
#65
Merci, il a le mérite de montrer les choses sous un autre jourAzrayen a écrit :Bonsoir
Le Rafale trop cher ? Bienvenue au café du commerce !
Billet de JDM sur Secret Défense.
++
Az'
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Dieu vivant
- Messages : 22950
- Inscription : 23 mai 2003
#66
environ 100 millions d'euros = 130 millions de dollars hors frais de rechercheAzrayen a écrit :Bonsoir
Le Rafale trop cher ? Bienvenue au café du commerce !
Billet de JDM sur Secret Défense.
++
Az'
le F-35 c'est actuellement 166 millions de dollar hors frais de recherche
Se méfier des chiffre inférieurs fournis par LM. ILs n'intègrent souvent pas le moteur ni certains contrats annexes.
edit: j'ai arrondi pour le rafale
#67
Mais on ne parle pas de la même génération d'avion ni de la même technologie. Donc le prix n'est pas comparable. De plus il faut aussi prendre en compte la maintenance qui est en fait ce qui coûte le plus cher, la disponibilité des pièces, la durée de vie et mises à jour, ... Tout un calcul !
#68
Tiens, un qui c'est un peu renseigné sur le sujet avant de pondre son article. C'est assez rare pour être soulignéAzrayen a écrit :Bonsoir
Le Rafale trop cher ? Bienvenue au café du commerce !
Billet de JDM sur Secret Défense.
++
Az'
#69
Merchet semble avoir fait une division encore simpliste. Dans le coût total du programme, on trouve la R&D et le devis de production. Et ce dernier inclut pas mal de choses, les avions, des rechanges et une partie de la maintenance, les simulateurs et je ne sais quoi encore. On se retrouve loin du flyaway sympathique, et je n'ose évoquer ce qui doit apparaître dans un contrat export.
Du coup, comparer ça à la concurrence qui elle aussi ne donne que les chiffres qu'elle veut bien, lesquels on interprête comme on veut, et ça donne du grand n'importe quoi...
C'est pour ça que le deal indiens pourrait être facinant... Eux ils jouent avec les chiffres les plus sérieux qui soient.
Du coup, comparer ça à la concurrence qui elle aussi ne donne que les chiffres qu'elle veut bien, lesquels on interprête comme on veut, et ça donne du grand n'importe quoi...
C'est pour ça que le deal indiens pourrait être facinant... Eux ils jouent avec les chiffres les plus sérieux qui soient.
#70
Le Gripen C/D est moins capable que le Hornet, mais le Gripen E/F n'a pas vraiment pû être testé... Il semble qu'avec les modifications apportées, cela devrait être OK. C'est tout de même un peu le brouillard.ironclaude a écrit :"Veremos"...
S'il y a une votation, vont voter contre non seulement les citoyens qui auraient voté contre l'achat de tout avion, mais en plus ceux qui penseront que c'est cher payé pour un avion moins capable que le vieux F 18 (ce sont les Suisses qui l'ont reconnu)
D'ici à ce que le résultat soit zéro avion du tout pour cette fois ci...
Et que les Suisses rouvrent une compétition dans quelques années ?
De toutes façons, il faudra remplacer les F/A-18 en 2025 environ, donc début de campagne en 2018-2020. Là, je vois plusieurs possibilités:
- soit la Suisse possède déjà des Gripen E/F qui lui donnent entièrement satisfaction et elle essayera de commander une trentaine d'appareil pour remplacer ses Hornet, sans forcément prospecter.
- soit la Suisse possède déjà des Gripen E/F qui ne lui donne pas entière satisfaction et les Forces aériennes regarderont ce qui est disponible sur le marché à ce moment là.
- soit la Suisse n'a pas pu obtenir ses Gripen E/F suite à des votations (populaires ou gouvernementales) contre cet achat et a bidouillé ses Tiger pour qu'ils tiennent jusque là. À ce moment là il faudra débourser une somme "Kolossale" pour acheter près d'une soixantaine d'appareil!
Et ça veut pas dire que ce sera plus facile d'acheter des avions à ce moment là...
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#71
En 2019, la Chine à racheté la Suisse qui à sombré dans le plus grand gouffre financier de l'histoire et fourni des J20 via un "appel d'offre restreint sans publicité négocié de gré à gré"...
#72
Arghhh! je savais bien qu'il ne fallait pas accepter l'intégration de l'Europe dans la Confédération en 2016!
Au moins, on aura vu des Rafale aux cocardes suisses durant 3 ans...
Au moins, on aura vu des Rafale aux cocardes suisses durant 3 ans...
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
-
- Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
#73
KskiCpaC ?Warlordimi a écrit :En 2019, la Chine à racheté la Suisse qui à sombré dans le plus grand gouffre financier de l'histoire et fourni des J20 via un "appel d'offre restreint sans publicité négocié de gré à gré"...
Y a eu une loi les obligeant à rembourser d'un seul coup tous les avoirs des déposants décédés?
Parce que là, ça doit vraiment faire un gros paquet...