The vintage aviator
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#1Déjà passé sur le site, avec certitude, mais une piqûre de rappel ne fait jamais de tort.
http://thevintageaviator.co.nz/projects/albatros-dva
Terrible.
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- WSO Co-pilote
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#4
Je sais quoi faire si je gagne à l'euro million.
Je passe une commande : "Bonjour je voudrai un Nieuport 24 mon brave !"
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- Jeune Pilote
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#6
Dans le même genre en France, par le Mémorial Flight , la restauration pour voler d'un Sopwith 1 1/2 Strutter 1 B 2.
La restauration arrivant pratiquement à terme, il va être convoyé à Ferté Alais pour ses premier essai de vol.
Vivement le 26 et 27 Mai 2012
La restauration arrivant pratiquement à terme, il va être convoyé à Ferté Alais pour ses premier essai de vol.
Vivement le 26 et 27 Mai 2012
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#8
Effectivement, il est splendide. Par contre, quelqu'un a une idée du pourquoi le genre de camouflage est sur la partie inférieure de l' aile supérieure?
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- Pilote Confirmé
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#9
actionjoe a écrit :Effectivement, il est splendide. Par contre, quelqu'un a une idée du pourquoi le genre de camouflage est sur la partie inférieure de l' aile supérieure?
De toute façon, avec les couleurs et les inscriptions sur les flancs on peut pas le rater... (c'ela me fait penser à ces chasseurs à deux jambes en tenue kaki mais avec survêtement fluo orange pour éviter les accidents de tirs ?)
Soit ce sont des peintures fantaisistes (c'est pas la première fois qu'un voit un véhicule restauré et massacré par sa livrée), soit il s'agit peut-être de dessins visant à casser les formes rectilignes et la surfarce trop unie qui se découpent dans le ciel.
#10
Explication sur le cite:
" Voici une photo vous montrant le Sop 1B2 Strutter complètement assemblé. Quelques travaux mineurs de peinture restent à faire, et l'avion partira très bientôt à la Ferté-Alais...
Pour ceux qui pourraient s'interroger sur l'authenticité du camouflage, vous pouvez voir une photo d'époque montrant deux avions de la Sop66 portant une livrée similaire."
Le Sop Strutter 1 B 2 n°2897
" Memorial-Flight a entrepris en mai 2001 la restauration pour vol d'un Sopwith 1 1/2 Strutter au standard 1 B2 (biplace de bombardement francais). Il est un des 4500 fabriqués en France. Son histoire est inconnue pour le moment mais l'absence de métalisation dans les ailes nécessaire à l'installation radio prévue sur les 1 A2 confirme la version 1 B2.
Comme pour le Spad XIII, un important travail de reconstruction à l'identique respectant scrupuleusement les normes d'époque est necessaire. Ce travail est rendu possible par l'acquisition récente d'une partie des plans d'origine.
Restauré aux couleurs de la Sop 66 , ce Sopwith est le quatrième connu est sera le seul (pour l'instant) 1 B2 original en état de vol dans le monde."
"Appareil aux couleurs de la Sop 66 en 1917, un aigle égyptien sur un fuselage aluminium, et non pas lin écru !"
" Voici une photo vous montrant le Sop 1B2 Strutter complètement assemblé. Quelques travaux mineurs de peinture restent à faire, et l'avion partira très bientôt à la Ferté-Alais...
Pour ceux qui pourraient s'interroger sur l'authenticité du camouflage, vous pouvez voir une photo d'époque montrant deux avions de la Sop66 portant une livrée similaire."
Le Sop Strutter 1 B 2 n°2897
" Memorial-Flight a entrepris en mai 2001 la restauration pour vol d'un Sopwith 1 1/2 Strutter au standard 1 B2 (biplace de bombardement francais). Il est un des 4500 fabriqués en France. Son histoire est inconnue pour le moment mais l'absence de métalisation dans les ailes nécessaire à l'installation radio prévue sur les 1 A2 confirme la version 1 B2.
Comme pour le Spad XIII, un important travail de reconstruction à l'identique respectant scrupuleusement les normes d'époque est necessaire. Ce travail est rendu possible par l'acquisition récente d'une partie des plans d'origine.
Restauré aux couleurs de la Sop 66 , ce Sopwith est le quatrième connu est sera le seul (pour l'instant) 1 B2 original en état de vol dans le monde."
"Appareil aux couleurs de la Sop 66 en 1917, un aigle égyptien sur un fuselage aluminium, et non pas lin écru !"
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Cdt De Rose
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#11
Ok donc, vu que la livrée est authentique, c'est soit toujours une fantaisie mais "de l'époque", soit ta deuxième explication. Je savais pas que ce genre de camo pouvait être efficace vu du dessous. Surement parce que plus habitué à voir ce type de motif sur des appareils WW2, qui le portaient sur le dessus.Soit ce sont des peintures fantaisistes (c'est pas la première fois qu'un voit un véhicule restauré et massacré par sa livrée), soit il s'agit peut-être de dessins visant à casser les formes rectilignes et la surfarce trop unie qui se découpent dans le ciel.
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- Pilote émérite
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#12
Le but de tous les camouflages "disrupteurs", c'est de perturber la vision de la forme originale de l'appareil camouflé. Ca marche (plus ou moins) avec les losanges allemands, les bandes obliques qui donnent l'impression que l'appareil est plus court, donc faussement plus loin (idem sur le Tirpitz et le Bismarck), les camos pixellisés modernes ou les fausses verrières peintes sous l'habitacle des CF18.
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- Pilote émérite
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#14
Illustration!
CF18! Je te montre mon ventre ou mon dos? Tu es dog, tu as 1/2 seconde pour comprendre, sinon, je te locke, je te tue!
F16 camouflage digital
Encore mieux quand les bidons et les armes sont camouflées également
Building avec et sans camo digital
Tirpitz
Regarde la proue du navire. Ensuite regarde la 1° ligne oblique environ 25m en arrière. Si tu est une vigie sur le pont d'un cuirrassé anglais, en train de te les geler sur ton poste en pleine Mer du Nord par -2 + un vent de 60 km/h et des vagues de 5m, tu auras vite fait de confondre la "vraie proue" avec la 1° ligne oblique. Et par trigono, estimer la distance du bateau par rapport à sa longueur... qui est tronquée par le camouflage! Donc "A1, B2, C3, dans l'eau"...
Puis un exemple connu de simple camo ultra efficace!
CF18! Je te montre mon ventre ou mon dos? Tu es dog, tu as 1/2 seconde pour comprendre, sinon, je te locke, je te tue!
F16 camouflage digital
Encore mieux quand les bidons et les armes sont camouflées également
Building avec et sans camo digital
Tirpitz
Regarde la proue du navire. Ensuite regarde la 1° ligne oblique environ 25m en arrière. Si tu est une vigie sur le pont d'un cuirrassé anglais, en train de te les geler sur ton poste en pleine Mer du Nord par -2 + un vent de 60 km/h et des vagues de 5m, tu auras vite fait de confondre la "vraie proue" avec la 1° ligne oblique. Et par trigono, estimer la distance du bateau par rapport à sa longueur... qui est tronquée par le camouflage! Donc "A1, B2, C3, dans l'eau"...
Puis un exemple connu de simple camo ultra efficace!