Cours EDC niveau 1
1.1.2 Roulage - Tour de piste et
1.2.1 Coms radio ailier
date 12/12/2011
élève : Papangue04
moniteur : Viper57
durée du vol : 01h15
Une première pour moi sur un vol EDC, mais cette fois ci en tant que Moniteur.
Donc nous abordons le briefing sur le tour de piste, suivant la doc EDC avec les multiples paramètres à tenir afin de réaliser un bon TDP.
Papangue connaît la doc sur le bout des doigts, ( vitesse, cap, incidence, FPM )
Dans la partie pratique, nous avons eus quelques soucis réseau
mais à tous malheur et bon, cela m'a permis de voir que pour Papangue' l'atterrissage n'a pas de secret pour lui.
Les petits soucis réglé nous repartons pour un tour de piste complet, avec touch&Go, remise des Gaz à 200ft, tous cela Papangue le réalise sans problèmes majeurs.
Le module est donc validé en Vert en rapport aux critères de L'EDC.
Pour ce qui est du Module Coms radio allier, il passe en orange Papangue ne maitrise pas encore toute la Phraséo, mais cela devrait vite être acquis.
En résumé : vol agréable avec Panpangue qui s'implique et prépare bien ces cours.
Progression de Papangue04
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 301
- Inscription : 05 février 2009
#2
Viper57 a écrit :Cours EDC niveau 1
1.1.2 Roulage - Tour de piste et
1.2.1 Coms radio ailier
date 12/12/2011
élève : Papangue04
moniteur : Viper57
durée du vol : 01h15
Une première pour moi sur un vol EDC, mais cette fois ci en tant que Moniteur.
Donc nous abordons le briefing sur le tour de piste, suivant la doc EDC avec les multiples paramètres à tenir afin de réaliser un bon TDP.
Papangue connaît la doc sur le bout des doigts, ( vitesse, cap, incidence, FPM )
Dans la partie pratique, nous avons eus quelques soucis réseau
mais à tous malheur et bon, cela m'a permis de voir que pour Papangue' l'atterrissage n'a pas de secret pour lui.
Les petits soucis réglé nous repartons pour un tour de piste complet, avec touch&Go, remise des Gaz à 200ft, tous cela Papangue le réalise sans problèmes majeurs.
Le module est donc validé en Vert en rapport aux critères de L'EDC.
Pour ce qui est du Module Coms radio allier, il passe en orange Papangue ne maitrise pas encore toute la Phraséo, mais cela devrait vite être acquis.
En résumé : vol agréable avec Panpangue qui s'implique et prépare bien ces cours.
Salut à tous,
Bravo papangue pour tes premiers pas en EDC.
Bravo à toi Viper de t'investir dans le monitorat, c'est très bien et formateur pour tous. Exemple à suivre.....
Ton débrief est très bien fait.
A+ Acrolys
#3
Merci viper de transmettre à ton tour ce que tu as reçu de la part des autres monits . C'est tout l'esprit de l'EDC .
#4
Riftard a écrit :Merci viper de transmettre à ton tour ce que tu as reçu de la part des autres monits . C'est tout l'esprit de l'EDC .
+1000:notworthy
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 301
- Inscription : 05 février 2009
#5
+1000 Riftard recevoir s'est bien, donner s'est mieuxRiftard a écrit :Merci viper de transmettre à ton tour ce que tu as reçu de la part des autres monits . C'est tout l'esprit de l'EDC .
Edc Papangue04
#6Je tiens d'abord à remercier chaleureusement les deux moniteurs que j'ai eu jusqu'à présent, à savoir Taldek et viper. Si tous les moniteurs sont comme eux, et là ne n'en doute pas je suis sûr de progresser à pas de géant. Leur patience et leur disponibilité sont sans faille. Ils arrivent à transmettre leurs savoirs d'une manière simple et efficace. Bravo à eux.
Pour ce qui est de le dernière séance, là, la connaissance parfaite des docs d'edc fût, pour le module phraséo, plutot un handicap. Moi qui était resté à la phraséo française telle que décrite dans la doc, j'ai vu apparaitre des mots tel que hold short ou line up ou run up. Heureusement que Viper était là pour corriger tout celà; Ce qui m'a valu un "carton orange". Mais à toute chose malheur est bon.
Si une doc à jour pouvait voir le jour................!!
Pour résumer, super vol, très enrichissant avec un Viper très motivé.
J'en redemande, alors le prochain c'est pour quand?
Pierre (Papangue04)
Pour ce qui est de le dernière séance, là, la connaissance parfaite des docs d'edc fût, pour le module phraséo, plutot un handicap. Moi qui était resté à la phraséo française telle que décrite dans la doc, j'ai vu apparaitre des mots tel que hold short ou line up ou run up. Heureusement que Viper était là pour corriger tout celà; Ce qui m'a valu un "carton orange". Mais à toute chose malheur est bon.
Si une doc à jour pouvait voir le jour................!!
Pour résumer, super vol, très enrichissant avec un Viper très motivé.
J'en redemande, alors le prochain c'est pour quand?
Pierre (Papangue04)
#7
Papangue04 a écrit :Moi qui était resté à la phraséo française telle que décrite dans la doc, j'ai vu apparaitre des mots tel que hold short ou line up ou run up. Heureusement que Viper était là pour corriger tout celà; Ce qui m'a valu un "carton orange". Mais à toute chose malheur est bon.
Si une doc à jour pouvait voir le jour................!!
Pierre (Papangue04)
En fait, c'est plus une question de convention. Certaines escadrille utilise la phraseo en anglais, d'autre en français :
Line up = Prise de piste....
De mon point de vue les deux sont valables dans le cadre de l'EDC, ce qui compte, c'est de l'annoncer.
Après, il me semble que ce genre de comm en anglais sont plus conscises qu'en français, mais ça n'engage que moi.
A+ Acrolys