Cockpit F16 : Piranha

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
piranha
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par piranha »

Goupil a écrit :j'ai l'impression que sur ta dernière photo (où tu as redessiné les diodes qui vont au connecteur C13) que tu as seulement inversé l'ordre R1 vers R8 en R8 vers R1 (j'ai bon ?)

si c'est ça je ne vois pas l'interêt car ensuite tu cables bien vers les inters que tu souhaites (puis tu assignes les touches que tu veux)

tu ne déplacera jamais les connecteurs (qui vont vers les inter) sur un autre emplacement de la carte de Mike... cela t'obligerait à refaire l'assignation des touches

dit moi si j'ai faux

:fox:
"Tu as juste."

J'ai remarqué l'inconhérence des connecteurs en les essayant avec mon panel "test". C'est vrai que une fois câblés, tu ne bougeras plus les fiches/connecteurs, sauf pour réparation/changement de panel.

Mais j'ai encore d'autres problèmes, j'ai quelques coupures dans le tracé du circuit imprimé malgré le fait que je l'avais étamé. J'ai également un cc (court-circuit) dans le rotatif du milieu, sur certains connecteurs, entre le pin 3 et 4. Ils s'allument tous les deux sous MacroWorks 3.

Mais on s'amuse... et c'est l'essentiel. :Jumpy:

Topic author
piranha
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par piranha »

C'est parti pour la construction du Center Pedestral.

J'ai une apréhension concernant la partie centrale, celle qui contient les MFD. Il faut que je relise le "mode d'emploi".
Si quelqu'un a une/des astuces pour cette pièce... :huh:.
Pièces jointes
PitBuild3.jpg
PitBuild2.jpg
PitBuild1.jpg

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

J'ai une apréhension concernant la partie centrale, celle qui contient les MFD.
:blink: Euh, il n'y a pas erreur ? Les MFD ne sont pas sur la colonne, mais sur le front panel (de part et d'autre de la colonne).

Dis exactement ce que tu cherches, je suis en plein dedans :sweatdrop , je pourrais peut-être t'aider.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

y'a pas mal de façon d’appréhender le front panel point de vue assemblage. Tu peux faire une grosse épaisseur avec des défonces de plusieurs profondeurs, faire un assemblage en plusieurs couche ou faire qu'une planche ou chaque défonce sera en fait une boites composée de plusieurs planches.

Sinon, j'ai toujours des rotary switch pour toi !
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
piranha
Mécano au sol
Mécano au sol

fabrication du Center Pedestral

Message par piranha »

Le virus m'a également atteint.

Je repars de zéro...
Pièces jointes
CP_0190.JPG
cp_0177.JPG

Topic author
piranha
Mécano au sol
Mécano au sol

Modules

Message par piranha »

Les 2 Threat Warning, non finis...
Pièces jointes
TWP_A0188.JPG
TWP_0186.JPG
TWA_0185.JPG

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Très joli tout ça :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TEXAS »

Milos a écrit :Très joli tout ça :yes:

Je confirme :yes::notworthy

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

Salut Piranha,

il faudrait que tu vides un peu tes messages privés reçus et envoyés (et que tu répondes au mien ;) )

Topic author
piranha
Mécano au sol
Mécano au sol

Siège ACES II

Message par piranha »

Voilà, un peu de temps libre. Début de la construction du siège ACESII d'après les plans de Brenda.

Ils ont été imprimés à Bussigny (merci Deltadart).

J'ai appliqué une bande de scotch (bande adhésive transparente) sur le périmètre des trait de découpes. De cette façon, je rigidifie un peu le papier, le protège également des pliages non voulus (surtout au niveau des angles) et il pompera moins l'encre du Marker pour reporter la forme (chablon) sur le bois.

Il faut bien compter sur 2 ou 3 rouleaux de scotch et pas mal d'heures (un grande après-midi devrait suffire), prévoir quelques bières :yes:.
Pièces jointes
ACESIIbuild4.jpg
ACESIIbuild3.jpg

Topic author
piranha
Mécano au sol
Mécano au sol

écran

Message par piranha »

Je continue sur ma lancée...

Fabrication de mon écran de projection (provisoire), la diagonale mesure 2m07. J'ai eu la chance de me voir proposer un beamer (merci DAVA).

Le tout en attendant de valider le concept (beamer ou 3 écrans (merci Goupil)).

Comme vous le constater, je fais beaucoup de sauces tomates... sans oublier les bières :Jumpy:
Pièces jointes
écran.jpg
écran 2.jpg
écran 1.jpg

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MIKE-SIMULATION »

salut piranha

tu la imprimer avec le fichier pdf ou dxf
mike

Topic author
piranha
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par piranha »

MIKE-SIMULATION a écrit :salut piranha

tu la imprimer avec le fichier pdf ou dxf
mike
Salut Mike,

Deltadart l'a fait imprimer avec le fichier pdf. Prix env. CHF 17.-- la feuille.

Topic author
piranha
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par piranha »

J'ai un peu de retard mais ça avance de mon côté (à mon rythme et en me compliquant la vie).

J'ai utiliser de la bande adhésive (scotch en Genevois...) que j'ai appliqué sur les lignes de découpes des plans pour me faire des chablons "renforcés".
J'ai coupé au cutter sur les traits et grace au scotch, j'ai une petite sur-épaisseur qui sera plus résistante.
J'ai ensuite posé les différents chablons sur des feuilles de journal pour gérer au mieux la surface de bois à acheter.
Il ne me restait plus qu'a "recopier" l'emplacement des différentes pièces dessinées sur les papiers journaux pour les reproduires sur les planches de bois.
J'en suis au stade de la découpe..... et c'est long. J'utilise une baguette de sapin pour servir de guide afin de couper "droit".
Suivra ensuite le stade de la lime ou ponçage pour les pièces endouble afin qu'elles aient exactement mêmes dimensions.

Bon week-end à vous, je profite des Piranhettes à la maison....
Pièces jointes
siège 8.jpg
siège 7.jpg
siège 6.jpg
siège 5.jpg
siège 4.jpg
siège 1.jpg
siège 001.jpg

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par burner »

wAOUUUU.

PAS MAL DU TOUT....si jamais t'a besoin j'ai une défonceuse, bonne continuation....:Jumpy:

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Whouuuuu o_O ... quelle patience !!!
Du beau boulot :notworthy

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Pour faire deux pièces identiques, Il faut une défonceuse (une pas chère chez Bricotruc suffit) avec une fraise de copiage.

Tu fais la première pièce. Puis tu découpes en gros la seconde. Tu la coinces contre la première avec deux serre-joints et avec ta défonceuse, tu fais le tour de la pièce à recopier et tu as une reproduction pile poil. :yes:
(\_/)
(_'.')

Mon pit

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ReactorOne »

burner a écrit :si jamais t'a besoin j'ai une défonceuse, bonne continuation....:Jumpy:
Burner, je crois que c'est la personne la plus équipé pour faire un simpit et de
surcroit prêt à prêter à dépanner etc... et je sais de quoi je parle! :cheers:

s'louuuuuuuuu

R1

Topic author
piranha
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par piranha »

Milos a écrit :Pour faire deux pièces identiques, Il faut une défonceuse (une pas chère chez Bricotruc suffit) avec une fraise de copiage.

Tu fais la première pièce. Puis tu découpes en gros la seconde. Tu la coinces contre la première avec deux serre-joints et avec ta défonceuse, tu fais le tour de la pièce à recopier et tu as une reproduction pile poil. :yes:
Merci de ton astuce Milos :notworthy.
Je suppose que la fraise de copiage à une partie non "dévorante" (lisse) et que celle-ci frottera contre la pièce d'origine et donc, le bas de la fraise grattera le bois pour reproduire une 2ème pièce "jumelle".

(cf. croquis ci-joint)
Pièces jointes
imageFraise.JPG

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

C'est exactement ça !

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Tout à fait, mais surtout ne cherche pas à faire ça avec une perceuse, ça ne le fera pas, une défonceuse tourne entre 20 et 25000 tours, de plus la fraise dispose d'un roulement à bille comme guide et sont assez onéreuses
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

piranha a écrit :Je suppose que la fraise de copiage à une partie non "dévorante" (lisse) et que celle-ci frottera contre la pièce d'origine et donc, le bas de la fraise grattera le bois pour reproduire une 2ème pièce "jumelle".
cat plombe a écrit :Tout à fait, mais surtout ne cherche pas à faire ça avec une perceuse, ça ne le fera pas, une défonceuse tourne entre 20 et 25000 tours, de plus la fraise dispose d'un roulement à bille comme guide et sont assez onéreuses
Tout a été dit. La partie basse de la fraise est équipée d'une "roulette" du diamètre de la partie "dévorante", ce qui fait que quand elle est en butée sur la pièce à copier, elle roule le long de la forme tandis que sur la partie au dessus, ça dévore (j'aime bien) le surplus.

La défonceuse permet aussi une découpe nette à 90° ce qui est impossible avec la perceuse juste tenue à la main.

On en trouve des pas chères à bricotruc. La mienne vient de là-bas et me sers bien depuis des années sans broncher. C'est Titi qui m'a converti et depuis, c'est un outil indispensable (la défonceuse, pas Titi lol )
(\_/)
(_'.')

Mon pit

Topic author
piranha
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par piranha »

Milos a écrit : C'est Titi qui m'a converti et depuis, c'est un outil indispensable (la défonceuse, pas Titi lol )

Merci pour vos explications :yes: et surtout pour la précision concernant Titi :exit:

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

ah ben vi !! Milos la prochaine fois qu'on se voit, je rase les murs chez Mike.... lollollol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

Comment ?
la défonceuse de Titi ???

houla ! ça craint ici !!! ;)

Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »