Weekflight du 10/12

Falcon 4.0 BMS

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Weekflight du 10/12

Message par BadJack »

Si quelqu'un vole demain ...ben moi aussi, avec ma science (récente et imparfaite :sweatdrop) toute neuve de l'ILS si besoin ;
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Moi aussi....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

+1 (si pas d'imprévu demain matin :sweatdrop)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Vol très sympa.

Décollage trail au départ de Kunsan sous les nuages et dans le brouillard. Deejay en lead avec BadJack dans son aile, moi en 3 avec CatPlombe en 4.
Une seule chose à dire : relire les SOP, y a tout (si je me souvient bien :sweatdroplol). Et accessoirement surveiller son pilotage ;) : piloter une vitesse de montée, et virage à 30°.
On a mis 30NM pour rassembler après un décollage à 20s... mais tout est resté safe. Le gros point positif c'est que ça sera pas dur de faire mieux la prochaine fois lol

Quelques bombes d'entrainement, un tir CCRP, pallier à 15000 ft sur le KOTAR.
Faudra vraiment bosser la mise en trail à 30s... c'était n'importe quoi. Direction les SOP, une méthode simple y est présentée... Rentrez en plus un deltaTos et c'est gagné (accessoirement : sélectionner le point target ça peut aider :innocent:)

Un petit travail FMO. Deejay pars en évolution et me demande de suivre. Je me fais un peu avoir et suis un peu près au démarrage mais dès la 1ere barrique j'en profite pour prendre ma place et tout ce passera bien. Après les 2/3 évolutions je serais toujours bien accroché dans son aile.
Pendant ce temps Badjack cherche le tanker, et l'accroche afin de nous y diriger. Cat est resté dans son aile.

Ravito.... on en parle pas :sweatdrop (En plus Deejay a eu la gentillesse de mettre en KC135)
Ou plutôt si : un gros bravo à Bad qui a fait des progrès énormes dans le tenue de formation !

Retour IFR.
CatPlombe suis les indications de la tour pour se poser avant d'être à sec. Il se posera en 1er.
Petit cours par Deejay sur le suivi de l'arc Tacan pour Badjack qui semble avoir bien compris le truc. Il maitrise le suivi du glide ILS. Un peu de travail orientation Tacan et suivi des fiche de percée, et ça sera tout bon pour l'IFR ;).
Je pose en suivant.

Tout le monde au parking, pas d"avion abimé :sweatdrop, les mécanos seront content ;).

Merci à tous pour ce vol très sympa.
Vol de reprise pour Cat : ça fait plaisir de te revoir en vol !
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Ahhhh ça fait du bien de se mettre le c.. en l'air

encore pas mal de difficultés à tenir une PS, en revanche faire un ILS tête basse avec 200ft de plafond,un régal !!

Posé sans problème....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Comme ils sont bôôôô ..... Et sur l'axe.....
Image

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Sympa les screen ! Mais il faisait vraiment un sale temps à Kunsan ce samedi. On était mieux à 20000 ft lol.

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

spiryth a écrit :Sympa les screen ! Mais il faisait vraiment un sale temps à Kunsan ce samedi.
Ouaip :yes: un temps putride comme dirait Cat !

Sorry pour la montée snake à la wouarzouz les gars ... j'ai eu une absence au moment de la coupure PC concernant l'incidence que je devais garder... ou pas :wacko: ;

Allez : un peu de pratique et il n' paraîtra plus (d'autant que la procédure n'est franchement pas violente..).

Merci à vous trois, mention spéciale Deejay pour sa patience et son implication :notworthy .
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »