Les disques Durs SDD est ce bien utile pour jouer??

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Les disques Durs SSD est ce bien utile pour jouer??

#1

Message par LOLOF1 »

Les SSD accélèrent-ils les jeux ?

Voici un test TRES interressant sur le site Tom's Hardware sur l'utilité d'avoir ou non un SSD pour jouer a n'importe quel jeux !

Bon c'est vrai les jeux tester ne sont pas le top de nos simulateurs préférer mais nous donne une grosse indication sur l'utilité d'un SSD pour jouer :detective
Image


" Si les SSD améliorent la réactivité dans pratiquement tous les domaines dans lesquels un PC est utilisé, qu’en est-il des jeux*? A quel point les différents temps de chargements sont-ils réduits par rapport à un disque dur et qu’en est-il du framerate*? Nous avons étudié 3 jeux en détails" :notworthy
:notworthy http://www.presence-pc.com/actualite/te ... eux-45828/

Alors les anciens HDD à la poubelle pour jouer et oui !!!
Image

"
L’impact sur les performances n’est peut-être pas aussi impressionnant que souhaité, mais un SSD reste le meilleur choix pour améliorer la réactivité d’une configuration. Ceci n’est pas aussi enthousiasmant qu’une nouvelle carte graphique et c’est également un choix qui demande un budget conséquent, mais l’apport d’un SSD est tangible au quotidien. A vrai dire nous avons de plus en plus de mal à repasser sur des disques durs au niveau des configurations de test. "



Aplushhhhsss :cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#2

Message par LOLOF1 »

Hum j'ai bien regarder et relu leur test là et un pote m'a fait signaler qui n'ont pas mis la crème du tout des HDD dans leur comparatif en comparant un SSD vertex3 à un Western digital 2to caviar green qui tourne péniblement à 5400 t/m :huh::huh:

C'est rare mais le site PC WORLD ONT FAIT UNE GROSSE BOULETTE :wacko::wacko:


Il aurait été plus juste de faire tourner les jeux avec un HDD genre vélicéraptor au moins,le choc des titans aurait été plus juste :yes::yes:

aplushhhssss :cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#3

Message par sony tuckson »

comme souvent, on fait des comparatifs afin de démontrer le résultat qu'on veut..

On fait dire aux chiffres ce qu'on veut...

Ceci dit, la supériorité des SSD face aux HDD est incontestable, reste le souci de leur capacité..mais ça aussi ça évolue bien, et la crise des HDD actuelle pourrait plus que probablement booster les ventes de SSD, les HDD finissant au fonds des tours comme outil de stockage uniquement.
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#4

Message par LOLOF1 »

Oui +100000 :yes:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#5

Message par sony tuckson »

y a-t-il des manips particulières (drivers?) à faire pour exploiter au mieux son SSD

là, sur un vertex 3 60Gb, mes taux max sont de +/-240, ça me semble bas (selon HDtune)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

morine83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 16 novembre 2011

#6

Message par morine83 »

http://www.presence-pc.com/tests/optimi ... ite-23370/

un article bien fait sur de l'optimisation , surtout en terme de place
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#7

Message par sony tuckson »

merci, ça m'a permis de confirmer l'activation du TRIM , les astuces restant classiques

Quelqu'un sait-il si on a avantage à laisser le driver par défaut de windows, ou si il vaut mieux installer celui de Intel (chipset P43) (perte TRIM?)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

LOLOF1 a écrit :Hum j'ai bien regarder et relu leur test là et un pote m'a fait signaler qui n'ont pas mis la crème du tout des HDD dans leur comparatif en comparant un SDD vertex3 à un Western digital 2to caviar green qui tourne péniblement à 5400 t/m :huh::huh:

C'est rare mais le site PC WORLD ONT FAIT UNE GROSSE BOULETTE :wacko::wacko:


Il aurait été plus juste de faire tourner les jeux avec un HDD genre vélicéraptor au moins,le choc des titans aurait été plus juste :yes::yes:

aplushhhssss :cowboy:
J'ai fais la même remarque sur hardware.fr. Toutefois, pour en avoir monté un pour un client en tant que disque système (attention, il y a ssd et ssd, tous ne se valent pas). Je t'assure que le démarrage sur SSD est bien plus rapide que sur mon raptor. Et il n'y a pas photo. Je n'y suis pas encore passé car je trouve la technologie encore jeune, et émaillé de sérieux bug avec perte de donnée à la clée, et bsod. Et comme je privilégie les systèmes ultra stable, ce n'est pas encore pour moi. Biensur, certains diront que cela fait déjà plus d'un an qu'ils en ont sans soucis (j'ai un pote dans ce cas), mais on trouve trop de news hardware relatant les problèmes de firmware de ce type de disque, pour que je les considère fiable.

De plus, j'ai pu lire toujours sur HFR que des utilisateurs de FSX constataient un plus. Ce qui est logique avec les softs qui chargent les textures en streaming.

@sony tuckson : il faut que le disque soit déclaré en AHCI dans le bios. Attention s'il est en natif, je ne sais pas comment cela peut se comporter si on change ce type de réglage à la volée.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#9

Message par sony tuckson »

c'est en natif, et j'ai déplacé un max de trucs sur un HDD

en effet, la réactivité du système dans sa globalité est très perceptible, le boot est très rapide

Pour le AHCI, on peut le faire à la volée, mais c'est risqué bien qu'accessible, je l'avais fait dans le temps sur un pc en xp,, mais sur un dd normal, peu de différences observables à ce niveau
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

#10

Message par Bluedragon »

Bonjour,

Concernant les SSD, ne pas oublier d'optimiser au maximum windows et les autres softs pour détourner les écritures "redondantes" sur un HD physique.

Les dossiers Temp, téléchargements, fichiers reçus doivent être déplacés, désactiver la defragmentation, la mise en veille, l'affichage des miniatures,...

Bref tout un tas d'astuces qui allonge la durée de vie du SSD, leur points faibles étant le nombre d'écritures limitées, même avec TRIM activé.

Une recherche google "optimiser SSD" vous ouvrira les portes vers plusieurs sites qui ont publier ces manips.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#11

Message par sony tuckson »

oui, et tous les sites donnent les mêmes astuces ;)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#12

Message par LOLOF1 »

Salut Phoenix :flowers:

Moi pour l'instant mon SSD de mon Os depuis 1 an et demi tourne comme une horloge !
Le passage de mes raptor en raid 0 pourtant a été flagrant !

Et pourtant Phoenix j'ai un SSD d'intel un X25 M"Postville"!:notworthy

Et il n'a pas les débits comme un Vertex3 de Sony,qui normalement plafonne a des 550MO/S de données o_O

Moi mon X25 est une vrai Horloge Suissse car Intel et Crucial sont 2 marque que j'adore en SSD ,car il privilégie la fiabilité avant les performances sur des Benchs de forums a celui qui a le SSD le plus rapide :innocent:

Plus rapide oui mais il ont plein de Bsod a la pelle sur des Vertex3 (les 1er sorties surtout,les derniers firmware ont enfin résolu ces problèmes après 1 an de galère )

Moi je n'ai meme pas fait la seul mise a jour d'intel pour mon X25M et il marche super bien :yes:

Moi ce qui m'enchante Phoenix avec les SSD,c'est la rapidité a lancer un jeux et la fluidité en Vol quand tu pilote avec plein d'avions o_O

La mes Raptors que j'idolâtraient :notworthy sont dépasser ! :crying:
Vitesse ,fluidité,pas de bruit,pas de chauffe mais stockage mini et prix TRES cher au Gigaoctets :wacko:

Les SSD sont notre futur mais pas encore le présent pour tout le monde et toutes les bourses surtout Phoenix! :wacko:

Et puis la fiabilité comme tu le dit suivant les marques,firmware,contrôleur d'installer,est encore aléatoire en 2011!:detective

Mais cela vas se démocratiser vers 2013,les fabricants de puces pour ces SSD promettent de descendre les prix dans 1 an et demi pas avant :wacko:

Aplushhs:flowers:

Ps:Moi cela m' épate toujours Phoenix c'est le lancement d'une partie de Riise Of FlighT ,avant avec mes Raptor en raid 0 ou mon dernier BLACK caviar,la barre de progression mettait un certain temps a lancer la map pour voler en mission,et avec un SDD Boum Badaboum la barre se lançe comme un fusée,j'imagine même pas la vitesse du SDD de Sony avec son Vertex3 cela doit être hallucinant de rapidité !!
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#13

Message par sony tuckson »

Je suppose que pour profiter des meilleurs débits, je dois aussi passer en SATA 6 Gb/s, là mon contrôleur est un frein (chipset Intel P43, donc je suppose interface SATA 3 Gb/s)

Vas aussi falloir que je vérifie le firmware, zappé cette étape avant d'installer mon système...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par phoenix »

Tu prèche un convaincu Lolof. Celui que j'ai monté est un Intel dont j'ai oublié le modèle, celui qui avait le problème de firmware qui faisait passé sa capacité à 8GO. ;)

Sony, fais un ghost de ton DD avant de flasher, car sur beaucoup de modèle, cette procédure s'accompagne d'une perte de donnée.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#15

Message par sony tuckson »

Oui, c'est fait

mais je ne sais pas encore flasher....firmware 2.11, le dernier est le 2.15

on ne peut flasher le boot disk...et mon système sur HDD utilise les drivers Intel et non Microsoft, donc, le SSD est pas reconnu....
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#16

Message par LOLOF1 »

Comment cela tu peux pas Flasher ton Vertex3 Sony?

Car ce firmware est primordiale pour les vertex3 :yes:,car il repare enfin tout les dysfonctionnements de ce petit bijou qui marche sur 3 cylindre a cause de son firmware TRES bancale :sad:

C'est cela aussi la grosse différence entre Intel et les autres !
La fiabilité et la stabilité :yes:

La pour 2012 presque 1 an après la sortie du Contrôleur Sandforce 2281 que tout les SDD actuel ont ,Intel vas l'installer pour son futur SDD Intel 520 ,mais Intel vas garantir 5 ans ses SSD 520 et fiabiliser le firmaware façon Intel :yes:
http://www.pcworld.fr/2011/12/05/materi ... ce/522305/

Aplushhhhsss :flowers:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#17

Message par sony tuckson »

ben tu devrais savoir que le firmware OCZ ne eput être flashé depuis le SSD lui même si il contient le système

et si tu installes les drivers Intel de ton chipset, le SSD est invisible pour le toolbox d'OCZ, tel qu'expliqué dans le readme

donc, je dois soit, enlever le SSD et le brancher sur un autre système pour flasher, soit installer un seven sans les drivers Intel juste pour flasher..
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3540
Inscription : 20 juin 2004

#18

Message par C6_Werner »

pareil que Lolof1, en version 160G. une merveille de stabilité. Arma2 tourne comme une horloge avec. j'aurais pu prendre un Vertex2 à l'époque mais j'ai préférer me tourner sur la fiabilité.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#19

Message par LOLOF1 »

Non Sony je ne savais pas cette contrainte pour les Vertex,tu vois je sais pas tout et Grace aux pilotes de C6 on en apprend tous les jours :yes:

Oui Werner bien fait moi aussi d'avoir acheter un Intel,par contre leur futur 520 l'année prochaine je crois que je vais craquer pour un 240Go !:yes::yes:

Les débits annoncer vont ridiculiser mon X25M postville Werner :yes:,une Ferrari vas remplacer ma Porsche :flowers:

Aplushhhhsss
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#20

Message par sony tuckson »

je vais flasher dès que j'ai un pc sous la main ...après avoir créé une image de mon système bien entendu (et malgré le fait qu'OCZ annonce que le flashage ne met pas les données en péril)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#21

Message par LOLOF1 »

Oui essaye mais soit prudent comme le dit Phoenix OCZ et les firmware ils ont 2 bras gauche :yes:

Mazette tu es comme moi Sony tu es lever de bon matin pour poster sur C6 :king::king:

Aplushhhhss :cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#22

Message par sony tuckson »

disons qu'au départ, je me lève pour d'autres raisons ;)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#23

Message par hellfrog »

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#24

Message par LOLOF1 »

Merci Hellfrog pour le lien pour l'info de la part d'intel :notworthy

On vois que les nouveaux SSD séries 700 pour les professionnel et séries 520 pour le grand public vont arriver début 2012 pour qu'Intel se débarrassent a un tel prix leur SSD o_Oo_Oo_Oo_O

Oui du jamais vu chez Intel et si c'etait vraiment la crise :wacko::wacko:

Aplushhhhhss:cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par phoenix »

A signaler un article dans le Canard PC hardware qui vient de sortir. Je ne l'ai pas encore lu.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »