Histomod V4.6

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#51

Message par BlackStaff »

gilles41 a écrit :... il y a un posy sur ici sur C6 fait par blackstaff qui en parlait
Oulà ! T'es encore à l'apéro ?
Ah non ! C'est ton "mini-toi" qui est dans tes pattes ! Son prénom c'est pas "Prétexte" par hasard ?
:innocent:

lol

:exit:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#52

Message par micksaf »

gO_oSe a écrit :Bonjour,
je me suis inscrit sur le site Histo dans l'espoir de goûter aux joies de ce mod
mais il semble que la section du forum où le téléchargement était proposé a subitement disparu. :sad:

Il y a une procédure particulière à respecter, outre l'inscription sur le site, pour avoir accès au téléchargement ?
Histomod va sans doute disparaitre, voilà pourquoi tous les liens ne sont plus accessibles ... :crying:

EDIT: Je rectifie selon les dernières news dispo, Histo va devenir privé et fermé.
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#53

Message par BlackStaff »

Version pessimiste :
micksaf a écrit :Histomod va sans doute disparaitre ...
Version optimiste : HistoMod va renaître sous une autre forme ! Patience ! :sweatdrop
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#54

Message par ANTAGORN »

BlackStaff a écrit : Version optimiste : HistoMod va renaître sous une autre forme ! Patience ! :sweatdrop
Je veux le croire, Epervier

Histomod est à un tournant de son parcours.
Sous quelle forme, et à qui les futures versions seront-elles diffusées ?
La question est encore en suspens.

Lebig vous en dira plus quand les choses auront un peu mûri.

Bons vols à tous.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#55

Message par Freddy31 »

Le probleme n est pas tant de devenir privé ou quoi que ce soit ...
Le probleme est que nous en avons assez de voir nos mods pillés et amoindris pour " coller " à une vision arcade du simu ( j en dirai pas plus ... )
Donc comment faire ? Telle est la question ... Alors je veux bien continuer à distribuer les mods , mais pas sans contrepartie ( vous comprendrez plus tard ... ) et surtout aussi nous voudrions responsabiliser un peu plus les joueurs ... Voila tout en fait !
La version actuelle du mod etant obsolete de toute facon , que les telechargements ne soient pas dispos pour l instant n est pas bien grave ...

gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

#56

Message par gO_oSe »

Bonjour,

vous êtes les auteurs de ce mod,
par conséquent, votre choix est tout à fait respectable.

Je souhaiterais juste attirer votre attention sur le fait
que la majorité des utilisateurs de mods, sur IL2 ou autres,
sont en grande partie respectueux du travail de leurs concepteurs,
il serait dommage de complètement verrouiller votre mod à cause d'une minorité.

Quelque soit votre décision, que je respecterai pour ma part,
vous pourriez nous tenir au courant de son évolution ?

Merci d'avance et bonne continuation.

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#57

Message par Freddy31 »

Merci gO_oSe de l interet que tu portes à ce mod ...
Pour expliquer mieux mon point de vue , lorsque je parlais de responsabilisation des joueurs , je pense plus en fait aux membres meme d Histomod , c est donc plutot un probleme interne de notre squad ...
Pour le reste , concernant la disponibilité du mod , j ai depuis toujours un soucis quand au fait que les mods soient systematiquement " récupérés " pour adaptation à une version amoindrie de simulation ... Pour donner un exemple , on a un cockpit totalement fonctionnel avec tout qui fonctionne comme sur le vrai , mais comme tout cela n est pas pris en compte dans l UP , les cockpits sont amputés de toutes leurs caracteristiques pour pouvoir coller à cette version du jeu ... Telle quelle , cette facon de proceder ne pourra pas durer , soit les gens prennent les mods d Histo tels qu ils sont , soit ceux qui veulent voler arcade n ont qu a se faire leurs propres avions ! Voila mon point de vue ... Ou bien alors il faudra proceder à des echanges , s ils veulent prendre , il faudra aussi qu ils donnent ...
Quant à la prochaine disponibilité , dés que le F-100 Super Sabre est fini ( une 15 ene de jours ) et que nous avons trouvé un moyen de protection contre le pillage !

crazyflak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 10 mai 2010

#58

Message par crazyflak »

Freddy31 a écrit : Telle quelle , cette facon de proceder ne pourra pas durer , soit les gens prennent les mods d Histo tels qu ils sont , soit ceux qui veulent voler arcade n ont qu a se faire leurs propres avions ! Voila mon point de vue ... Ou bien alors il faudra proceder à des echanges , s ils veulent prendre , il faudra aussi qu ils donnent ...

Histomod a pas mal de mods "non histomod" modifiés pour pouvoir "coller" à la version Histomod. C'est pas logique de penser a "forcer" les autres a prendre les mods "tels quels" quand tout le monde (Histomod inclus) modifie et adapte les mods des autres. Autant qu'il y ai des crédits, je ne vois pas la problème.

Par ailleurs, vous savez bien que les mods "tels quels" ne vont pas fonctionner sur un pack différent que lequel il a été pensé pour. Donc c'est plutôt "mod modifié" ou pas de mod du tout, puisque ça ne marche pas.

"il faudra aussi qu'ils donnent"... et bien? c'est bien le cas, non? Pas mal de mods de la communautée toute entière sont volontier sur le histomod pack.

Si le probléme était les fameux format "cod" pour weapon loadouts, je croyais avoir réglé le malentendu avec Lebig (publiquement à Histomod site).

Alors je n'y comprend rien a ce "chercher la bagarre" :huh:

Incroyable!

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#59

Message par Freddy31 »

Ce n est nullement le lieu d un tel debat ...
Si donner son opinion c est " chercher la bagarre " , je pense qu il y a erreur d interpretation ...
Puisque c est d UP que l on parle , il y a des mods que vous produisez , spécifiques à votre systeme de fonctionnement , et puis il y a des mods " free " qui ne sont pas specialement concus pour etre ou non intégrés dans votre UP ...
Tel est le cas des mods Histomod non prevus pour " coller " à votre pack ...
Donc , qu eventuellement on puisse vous demander une contrepartie à l utilisation de mods tiers , en l occurence ceux d Histomod dont il est question ici , n a en soit rien d extraordinaire , et est meme parfaitment legitime ...
J etablis en fait une difference entre les " moddeurs " , qui sont libres , et les concepteurs d UP ...
Les uns et les autres n ont en fait rien à voir ...
UP a sa vison des choses , et Histomod a la sienne ...
Plus le temps passe et plus j ai finalement des doutes concernant la politique qui a ete mise en oeuvre et qui consiste à prendre sans demander , à se servir sans scrupule , car je vois qu au final ce sont toujours les meme qui profitent de ce syteme et pas les plus createurs ...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#60

Message par Poliakov »

Freddy31 a écrit : Quant à la prochaine disponibilité , dés que le F-100 Super Sabre est fini ( une 15 ene de jours ) et que nous avons trouvé un moyen de protection contre le pillage !
F-100 Super Sabre o_O

L'Histo-mod irait-il vers une guerre du Vietnam ou tout du moins de début ???
Si il y a un Mig-21, je ré-installe mon Il-2 rien que pour sa :Jumpy:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

crazyflak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 10 mai 2010

#61

Message par crazyflak »

Freddy31 a écrit :Ce n est nullement le lieu d un tel debat ...
Si donner son opinion c est " chercher la bagarre " , je pense qu il y a erreur d interpretation ...

J etablis en fait une difference entre les " moddeurs " , qui sont libres , et les concepteurs d UP ...
fiuuuh! Merci pour la clarification :sweatdrop

J'aime bien l'idée d'une éventuelle cooperation moddeurs non-histomod et moddeurs histomod.

Cependant -retournant au sujet "UP"-, je ne suis pas sûr de comprendre qu'est ce qui compte exactement comme "donner en retour" ... qu'est ce que vous désireriez concrètement des gars "UP" ? Quelles genres de choses pourraient-ils faire pour Histomod en échange des mods Histo réutilisés?

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#62

Message par Freddy31 »

qu'est ce que vous désireriez concrètement des gars "UP" ? Quelles genres de choses pourraient-ils faire pour Histomod en échange des mods Histo réutilisés
Je vous le dirai bientot :)
Sinon , oui debut de la guerre du Vietnam , on a tout ce qu il faut ... Ou du moins on va avoir tout sous peu ....
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »