http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour
BMS: un (des) souhait(s)
-
- Grand Manitou
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
je n'ai pas trouvé de Wiki pour "Full" ... http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ception
Pour rebondir sur ce que dis Mav , AF n'est pas de la merde en soit , loin de la ( je crois pas être le seul à bien avoir été content de l'avoir ! )
Mais faut reconnaitre , ( et même contre mes attentes ) que depuis que BMS est arrivé , en 2-3 mois , pour moi , AF est déjà devenu complément obsolète.
Et ... il parait même plus stable que AF...
Mais comme on dis "Rends un service à Gaetan , il te le rendra en chiant" ( je n'ai rien contre aucun Gaeten ! )
Tout ça pour dire qu'on peut faire le meilleur des simulateurs au monde , on aura toujours des petits newbie qui s'énerve dessus parce qu'il ne prenne pas le temps d'être informé ou de s'informé. ( c'était surement mon cas )
Donc attendons la réponse de ce cher jeune homme et s'il n'y en a pas , on passe à autre chose.
[Hud , tu parlais de Troll ? ]
Pour rebondir sur ce que dis Mav , AF n'est pas de la merde en soit , loin de la ( je crois pas être le seul à bien avoir été content de l'avoir ! )
Mais faut reconnaitre , ( et même contre mes attentes ) que depuis que BMS est arrivé , en 2-3 mois , pour moi , AF est déjà devenu complément obsolète.
Et ... il parait même plus stable que AF...
Mais comme on dis "Rends un service à Gaetan , il te le rendra en chiant" ( je n'ai rien contre aucun Gaeten ! )
Tout ça pour dire qu'on peut faire le meilleur des simulateurs au monde , on aura toujours des petits newbie qui s'énerve dessus parce qu'il ne prenne pas le temps d'être informé ou de s'informé. ( c'était surement mon cas )
Donc attendons la réponse de ce cher jeune homme et s'il n'y en a pas , on passe à autre chose.
[Hud , tu parlais de Troll ? ]
Bhaf , perso , quand j'avais OF , je restais quand même plus sur AF
Of était pas super stable et il y avait trop d'inconvéniant à ce niveau la pour moi
Mais si OF est un cran au dessus d'AF au niveau des avantages , je dirais que BMS est au moins 3 cran de plus qu'OF , non ?
Of était pas super stable et il y avait trop d'inconvéniant à ce niveau la pour moi
Mais si OF est un cran au dessus d'AF au niveau des avantages , je dirais que BMS est au moins 3 cran de plus qu'OF , non ?
On peut dire çà...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
problème installe BMS suite réponses
#161Bonsoir tout le monde !
Bien navré pour le retard de brieffing, et aussi pour ce débat sur Falcon AF – MBS- et OF.
Comme j'ai beaucoup de réponses à donner, je suis obligé de vous répondre en vrac.
Pour Deejay
1-(can you read English)--- what a nice surprise, surely i can, but i am french.
2-(difficile à lire)-->- sûrement, car dans l'action et surtout en voulant tout dire et sans trop comprendre l'élément,n'oublies pas je suis un newbie!!!
pourtant j'ai tout essayé pour ne pas emmerder les moniteurs !:busted_re
3-CRASH--- c'est le crash avion
4- et c'est ici au niveau du crash avion que j'ai voulu souligner mon pb !
Une fois crasché, on sort comme dans falcon AF en appuyant sur E et si je voulais relancer le jeu c'est là que j'ai le message d'erreur (another instance of falcon,,,).même en attendant quelques minutes après !
il faut rebooter l'ordi pour ne pas avoir le message d'erreur et pouvoir revoler !
5- Je n'utilise pas le TRACKIR avec le BMS pour cause dès le lancement déjà j'ai des pbs ! !§
( ici), je relance le BMS pour aller dans (setup contrôle advaced) et je configure mes vues en « guided snap » suivant tes conseils , là j'ai le résultat et c'est idem qu'avant ! C'est à dire:
Je n'arrive pas avoir la tête haute complète !
Ou bien le bas complet ;
par exemple:
avec le chapeau du joystick
si je veux une vue plus bas, à partir de la vue de la tête haute, j'appuie vers le bas.
j'obtiens un ½ ciel et ½ tête haute,
je descend encore j'ai ½ tête haute et ½ ccp
et si je descend encore j'ai ½ ccp et jusqu'à la boule
enfin je ne peux plus descendre plus bas .
6- PB provenant de ma machine peut-être ! Mais je suis bien sceptique, pour cause elle fonctionne très bien avec FSX et j'ai pas mal de ADD-ON payants, ainsi que les avions de chasse et sans parler de FalconAF , de Blackshard et A10C ou Lockon !!! DONC!
Pour Milos
si BMS ne fonctionne pas effectivement pourquoi pas L'OF!
Pour Acrolys je te dirai demain car il est 3h du matin !
BONNE NUIT à Tous !
A+
Bien navré pour le retard de brieffing, et aussi pour ce débat sur Falcon AF – MBS- et OF.
Comme j'ai beaucoup de réponses à donner, je suis obligé de vous répondre en vrac.
Pour Deejay
1-(can you read English)--- what a nice surprise, surely i can, but i am french.
2-(difficile à lire)-->- sûrement, car dans l'action et surtout en voulant tout dire et sans trop comprendre l'élément,n'oublies pas je suis un newbie!!!
3-CRASH--- c'est le crash avion
4- et c'est ici au niveau du crash avion que j'ai voulu souligner mon pb !
Une fois crasché, on sort comme dans falcon AF en appuyant sur E et si je voulais relancer le jeu c'est là que j'ai le message d'erreur (another instance of falcon,,,).même en attendant quelques minutes après !
il faut rebooter l'ordi pour ne pas avoir le message d'erreur et pouvoir revoler !
5- Je n'utilise pas le TRACKIR avec le BMS pour cause dès le lancement déjà j'ai des pbs ! !§
( ici), je relance le BMS pour aller dans (setup contrôle advaced) et je configure mes vues en « guided snap » suivant tes conseils , là j'ai le résultat et c'est idem qu'avant ! C'est à dire:
Je n'arrive pas avoir la tête haute complète !
Ou bien le bas complet ;
par exemple:
avec le chapeau du joystick
si je veux une vue plus bas, à partir de la vue de la tête haute, j'appuie vers le bas.
j'obtiens un ½ ciel et ½ tête haute,
je descend encore j'ai ½ tête haute et ½ ccp
et si je descend encore j'ai ½ ccp et jusqu'à la boule
enfin je ne peux plus descendre plus bas .
6- PB provenant de ma machine peut-être ! Mais je suis bien sceptique, pour cause elle fonctionne très bien avec FSX et j'ai pas mal de ADD-ON payants, ainsi que les avions de chasse et sans parler de FalconAF , de Blackshard et A10C ou Lockon !!! DONC!
Pour Milos
si BMS ne fonctionne pas effectivement pourquoi pas L'OF!
Pour Acrolys je te dirai demain car il est 3h du matin !
BONNE NUIT à Tous !
A+
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.
PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.
PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.
PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.
Hello Lasko,
As tu réglé le lancement de falcon BMS.exe en tant qu'administrateur ?
Pour cela, va dans le répertoire Falcon BMS 4.32, puis répertoire bin et enfin x86. Clique bouton droit sur Falcon BMS.exe et tu vas sur propriété.
Dans l'onglet compatibilité, tu coches Executer ce progr en tant qu'administrateur. et tu cliques sur OK.
Voilà
A+ Acrolys
As tu réglé le lancement de falcon BMS.exe en tant qu'administrateur ?
Pour cela, va dans le répertoire Falcon BMS 4.32, puis répertoire bin et enfin x86. Clique bouton droit sur Falcon BMS.exe et tu vas sur propriété.
Dans l'onglet compatibilité, tu coches Executer ce progr en tant qu'administrateur. et tu cliques sur OK.
Voilà
A+ Acrolys
Pour le track ir, as tu coché dans le setup BMS - controller _ advenced, les cases concernant le TRack Ir
enable 3d cockpit track ir
enable track ir vector
enable track ir vector
Bon, c'est toujours un peu compliqué de tout comprendre car tout est un peu dans le désordre . Mais je vais tenter:
- Quand il te dit que tu as Falcon tourne deja, c'est pas Falcon mais ton PC qui te prévient. Et rêgle numéro 1: ton pc a toujours raison. Vérifie ton process manager de windows et regarde ou ce trouve le FalconBMS.exe.
- Comment quitte tu Falcon? Car le process DOIT ce couper tout seul. Est tu sur de ne pas avoir fait un alt tab?
- Pour les vues, quel est ta résolution DANS Falcon?
Pour conclure, Si BMS fonctionne chez tout le monde, aucune raison qu'il ne fonctionne pas chez toi. Essaye d'expliquer les choses une par une, avec un maximum de détail, et on essayera de t'apporter les réponses . Pas besoin de penser a passer sous OF, AF, etc.... ça DOIT marcher, alors on va te guider pour que ça puisse marcher .
- Quand il te dit que tu as Falcon tourne deja, c'est pas Falcon mais ton PC qui te prévient. Et rêgle numéro 1: ton pc a toujours raison. Vérifie ton process manager de windows et regarde ou ce trouve le FalconBMS.exe.
- Comment quitte tu Falcon? Car le process DOIT ce couper tout seul. Est tu sur de ne pas avoir fait un alt tab?
- Pour les vues, quel est ta résolution DANS Falcon?
Pour conclure, Si BMS fonctionne chez tout le monde, aucune raison qu'il ne fonctionne pas chez toi. Essaye d'expliquer les choses une par une, avec un maximum de détail, et on essayera de t'apporter les réponses . Pas besoin de penser a passer sous OF, AF, etc.... ça DOIT marcher, alors on va te guider pour que ça puisse marcher .
pb bms sur écrans
#165Bonjour Acrolys !
Réponses concrets :
1- avec 1 écran pas de pb, BMS vole comme AF , tout est OK,tous les vues sont ok, rien à dire!
2-suivant tes conseils. (va dans le répertoire Falcon BMS 4.32, puis répertoire bin et enfin x86. Clique bouton droit sur Falcon BMS.exe et tu vas sur propriété.
Dans l'onglet compatibilité, tu coches Executer ce progr en tant qu'administrateur. et tu cliques sur OK.)
Résultat j'ai écran noir, je suis obligé de faire (ctrl+alt+supp) pour m'en sortir !
Merci quand même de ton aides,
A+
Réponses concrets :
1- avec 1 écran pas de pb, BMS vole comme AF , tout est OK,tous les vues sont ok, rien à dire!
2-suivant tes conseils. (va dans le répertoire Falcon BMS 4.32, puis répertoire bin et enfin x86. Clique bouton droit sur Falcon BMS.exe et tu vas sur propriété.
Dans l'onglet compatibilité, tu coches Executer ce progr en tant qu'administrateur. et tu cliques sur OK.)
Résultat j'ai écran noir, je suis obligé de faire (ctrl+alt+supp) pour m'en sortir !
Merci quand même de ton aides,
A+
pb bms sur 3écrans
#167*******************************************************apollo a écrit :Pour le track ir, as tu coché dans le setup BMS - controller _ advenced, les cases concernant le TRack Ir
enable track ir vector
bonjour apollo!
1-j'ai essayer d'abord avec (trackir non lancer) et donc pas de possibilité de cocher ds setup du BMS. donc! toujours les mêmes pb de vues.
2- a/--trackir lancé , calibrer et ranger en bas de l'écran.
b/--ensuite je lance BMS\SETUP\CTRL\ADVANCED\et coché TRACKIR.
Un essai take-off eh bien!!!:Jumpy:
j'ai une vue comme sur FSX, fantastique!!! et un HUD complet des vues comme sur AF mais étallée sur 3 écrans!
voilà le résultat!
diagnostiques, suivant moi bien entendu! car je peux me tromper.
1---BMS FONCTIONNE TRES BIEN AVEC 1 ECRAN (avec ou sans trackir).
2---AVEC MULTIECRANS, BMS VOLE AVEC TRACKIR, (sans trackir pb de déplacement de vues. cad je te voie 1/2 de hud avec 1/2 de ccp,etc...
Parcontre tout n'est pas encore rose encore!!!
ici mon rudder n'est plus actif, pourtant bien reconnu dans setup, mais sans action??? bizarre et sur AF c'est ok???misère.
et aussi pas possible de diminue le régime moteur c'est toujours afficher 95%??? help me please!
mais je suis content quand même pour les visus!
A+
Sans TIR c'est normal, il y a pour ca d'autres réglage de panning (en dehors du snapped).
Pour le rudder, sans action veut dire? Au sol ou en vol? en taxi? Car si taxi, c'est ptete tout simplement la NWS qui n'est pas deverrouillée.
Pour le moteur, dans le setup, tu places ton throttle en position AB, et tu clics sur "SET AB". Ca placera ta position d'AB (post-combustion). Là il est sans doute bloqué au minimum.
Pour le rudder, sans action veut dire? Au sol ou en vol? en taxi? Car si taxi, c'est ptete tout simplement la NWS qui n'est pas deverrouillée.
Pour le moteur, dans le setup, tu places ton throttle en position AB, et tu clics sur "SET AB". Ca placera ta position d'AB (post-combustion). Là il est sans doute bloqué au minimum.
bms sur 3écran
#169****************************************************amraam a écrit :Ah, tu as plusieurs écrans en même temps?
bonjour amraam!
oui avec BMS j'ai la possibilité de jouer sur 3 écrans(panoramique bien sûr), et c'est pour cela que je voulais BMS , sinon j'ai AF et il m'a jamais lâcher! mais simplement sur 1 écran.
j'ai au total 6 écrans , car je joue souvent avec FSX, la cause est: ds FSX je peux détacher le tableau de bord vers les 3 écrans du bas , il est figé ,mais les équipements sont actifs, c'est plus facile pour piloter, on a tous les instruments sous les yeux et je garde enfin les 3 écrans du haut pour des nouvelles vues.et ils fonctionnent tous en même temps bien sûr.
A+
RUDDER sans action!
#170********************************************************amraam a écrit :Sans TIR c'est normal, il y a pour ca d'autres réglage de panning (en dehors du snapped).
----------------------------------------------------------------------
RE amraam!
dans setup déja il est sans action , il est bien connu, mais en bougeant les pedales , il reste figer, sans action! et avant take-off idem le drapeau ne bouge pas! et pourtant dès le début de l'installation il marchait, car je l'ai bien configuré tout au début,
et pour le thrttle je le ferai ce soir; merci amraam
A+
Ok alors c'est plus simple. Tu vas dans setup / controler / advanced / flight control. Et tu assignes ton rudder au... rudder . Tu peux faire de meme pour les freins différentiels et autres axes souhaités.
Si je pose la question, c'est car en lisant ton profil on peut voir:lasko a écrit : Pour Deejay
... voila pourquoi je pose la question, et pour savoir si je peux sans problème te renvoyer sur le forum de BMS si je trouvais qqch pour toi...Biography:
retreat
Interests:
airplane
Occupation:
aero system
Ma remarque t'a vexer? .... j'en suis désolé, mais je te promet que je n'ai pas tous compris à ton poste initial ... et pour être franc, les suivants non plus...lasko a écrit : 2-(difficile à lire)-->- sûrement, car dans l'action et surtout en voulant tout dire et sans trop comprendre l'élément,n'oublies pas je suis un newbie!!!
Pas de problème, Amraam et les autres vont t'aider.
A+ et bon courage.
bms
#173[quote="DeeJay"].
bonsoir deejay!
non! je me vexe nullement, tu sais je vais avoir 69 ans inclus en janvier, et je me bascule vers 70, non, non, plutôt je rigole en te lisant, même ta phrase me fait plaisir.
par contre mon profil est (en anglais) , par ce que ce jour là en m'inscrivant, C6 me pose des questions en anglais, évidement je lui répond en englais, voilà voilà!
mais rassures toi je suis fière de pouvoir parler de C6 avec mes anciens pilotes de l'armée de l'air, même on ne parle que de Simu ou de golf, ah! des femmes aussi, c'est humain même ds les seniors!!!
MERCI POUR TES CONSEILS
A+
bonsoir deejay!
non! je me vexe nullement, tu sais je vais avoir 69 ans inclus en janvier, et je me bascule vers 70, non, non, plutôt je rigole en te lisant, même ta phrase me fait plaisir.
par contre mon profil est (en anglais) , par ce que ce jour là en m'inscrivant, C6 me pose des questions en anglais, évidement je lui répond en englais, voilà voilà!
mais rassures toi je suis fière de pouvoir parler de C6 avec mes anciens pilotes de l'armée de l'air, même on ne parle que de Simu ou de golf, ah! des femmes aussi, c'est humain même ds les seniors!!!
MERCI POUR TES CONSEILS
A+
bms
#174bonsoir mes simmers
voilà! je viens pour faire mon rapport, après une nuit blanche, mais rassurez vous tout est rentrée ds l'ordre de marche maintenant,( voir le degré de progression ds ce post) heureusement le mod ne ferme pas avant, car j'étais très occupé ce wk, cause Noel qui approche!
résumons ce pb! et les solutions (présumées solutions).
1-pb:
* pas pu avoir une vue complète de Hud, cad, 1/2 de Hud et 1/2 de CCP etc...
1-solution confirmée:
a/--avec une vue cockpit 2D ---->reviens au pb 1/2 +1/2.
b/--avec une vue cockpit virtual----> plus de pb, on a une vue complète!
mais il y a un mais!
-avec une vue cockpit 2D,on peut voir de face pas plus bas que la Boule
parcontre on peut voir tous les boutons des banquetes G/D.
-avec une vue VIRTUAL , on n'a pas de vues des banquettes G/D.
dons il faut jongler avec les 2 vues pour un vol au top!
2-pb
-Après un crash avion, sortie (echap puis E), pas possibilité de relancer BMS, même 2,3 minutes d'attentes,on a un message d'erreur en disant qu' il y a prg qui bosse, et impossibilité de relancer le jeu.
2-solution enfin!
rebootez l'ordi et plus de message, et on peut relancer BMS! là moi pas comprendre, mais c'est ça le stress de l'informatique! (que la force soit avec toi).
encore un mot pour ce débat AF-BMS -OF!
de ma part avec un écran , bof sans vous vexez, pour moi ils sont tous vraiment bien, ils sont tous stable ,
mais avec multiécrans c'est autre chose donc:
la force est BMS, car le programmeur exploite sur la résolution, si on a une bonne carte graphique , on peut choisir la résolution le plus élevée et c'est vraiment magnifique une vue panoramique!
voilà j'ai fini mon pb et bon vol à tous!
A+
voilà! je viens pour faire mon rapport, après une nuit blanche, mais rassurez vous tout est rentrée ds l'ordre de marche maintenant,( voir le degré de progression ds ce post) heureusement le mod ne ferme pas avant, car j'étais très occupé ce wk, cause Noel qui approche!
résumons ce pb! et les solutions (présumées solutions).
1-pb:
* pas pu avoir une vue complète de Hud, cad, 1/2 de Hud et 1/2 de CCP etc...
1-solution confirmée:
a/--avec une vue cockpit 2D ---->reviens au pb 1/2 +1/2.
b/--avec une vue cockpit virtual----> plus de pb, on a une vue complète!
mais il y a un mais!
-avec une vue cockpit 2D,on peut voir de face pas plus bas que la Boule
parcontre on peut voir tous les boutons des banquetes G/D.
-avec une vue VIRTUAL , on n'a pas de vues des banquettes G/D.
dons il faut jongler avec les 2 vues pour un vol au top!
2-pb
-Après un crash avion, sortie (echap puis E), pas possibilité de relancer BMS, même 2,3 minutes d'attentes,on a un message d'erreur en disant qu' il y a prg qui bosse, et impossibilité de relancer le jeu.
2-solution enfin!
rebootez l'ordi et plus de message, et on peut relancer BMS! là moi pas comprendre, mais c'est ça le stress de l'informatique! (que la force soit avec toi).
encore un mot pour ce débat AF-BMS -OF!
de ma part avec un écran , bof sans vous vexez, pour moi ils sont tous vraiment bien, ils sont tous stable ,
mais avec multiécrans c'est autre chose donc:
la force est BMS, car le programmeur exploite sur la résolution, si on a une bonne carte graphique , on peut choisir la résolution le plus élevée et c'est vraiment magnifique une vue panoramique!
voilà j'ai fini mon pb et bon vol à tous!
A+
Ah ben voila ... on se connais mieux maintenantlasko a écrit :
bonsoir deejay!
MERCI POUR TES CONSEILS
A+
...
1 - Pour tes prob d’écrans ... désolé ... je n'en ai qu'un ... je ne suis donc pas familier avec le multi ecran...
Histoire de mieux comprendre ... aurais-tu moyen de nous poster une ou deux photos de ton installation et de ton prob pour qu'on puisse voir de quoi il s'agit... car je n'arrive pas a visualiser ce que tu nous explique...
2 - Pour le PC qui plante ... c'est curieux... je n'ai jamais entendu ça!?
... quand tu tourne avec un seul écran, tu as les mêmes problèmes de "plantage" ?