Assigner la gouverne "rudder" Cougar

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Roro747
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 09 janvier 2005

Assigner la gouverne "rudder" Cougar

#1

Message par Roro747 »

Bonjour tlm.

Voila j'ai un souci avec mon joj a savoir je n'arrive pas a assigner la gouverne "rudder" sur mon A-10 :sad:

Je suis désespéré :crying: j'ai chercher sur le fofo et meme si certain on eu le meme pb je n'ai a ce jour toujours pas trouver de solution a mon probleme :eclipsee_

Svp aidez moi, cela fait plus de 7j que j'ai acheter tout content A-10 (sur steam) et je n'ai meme pas pu m'accoutumer aux instruments/armement ou autre :wacko:

Merci pour toutes vos futures reponses et jespere qu'il y en aura de constructive....

Ps: sur A-10 je dois pas etre le seul a avoir un cougar non?? o_O
Core i7 2700K @4Ghz P8Z68 PRO-GEN-3 / 8Go Ram3 Corsair @1600Mhz / 280GTX qui watt autan qu'une 570GTX

Topic author
Roro747
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 09 janvier 2005

#2

Message par Roro747 »

Page 13/30 du manuel il est dit :

-Les deux axes de la cmd RDR/CURSOR sont volontairement dissimulés a Windob, et doivent etre programmés pour etre utilisés ( il est possible de les rendre analogiques et visible depuis l'interface de l'appli HOTAS Cougar Control Panel a condition toute fois de ne pas utiliser un palo 3 axes directement connecté au HOTAS Cougar).
Core i7 2700K @4Ghz P8Z68 PRO-GEN-3 / 8Go Ram3 Corsair @1600Mhz / 280GTX qui watt autan qu'une 570GTX

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#3

Message par Flaps »

? tu veux le mettre sur quel axe le palo?

Sur le micro stick?

Je suis pas sur qu'un palo sur un rotary sois bcp mieux.

J'ai un profile cougar tout fait pour A10 mais j'ai un vrai palo.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#4

Message par KA50 »

Bonjour Roro 747
Roro747 a écrit :Bonjour tlm.

Voila j'ai un souci avec mon joystick a savoir je n'arrive pas a assigner la gouverne "rudder" sur mon A-10 :sad:

Je suis désespéré :crying: j'ai chercher sur le forum et meme si certain on eu le meme pb je n'ai a ce jour toujours pas trouver de solution a mon probleme :eclipsee_

Svp aidez moi, cela fait plus de 7j que j'ai acheter tout content A-10 (sur steam) et je n'ai meme pas pu m'accoutumer aux instruments/armement ou autre :wacko:

Merci pour toutes vos futures reponses et jespere qu'il y en aura de constructive....

Ps: sur A-10 je dois pas etre le seul a avoir un cougar non?? o_O
pour pouvoir t aider il faudrasi nous indiquer quel palo tu as, (si tu en a un,car ta question n est pas très explicite) et si il est bien reconue dans DCS A-10C Warthog (AXE RZ)
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#5

Message par Flaps »

Ce serai pas un peu ce que j'ai demandé...:huh:
__________

Image

Image

Topic author
Roro747
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 09 janvier 2005

#6

Message par Roro747 »

Milles excuses si je n'ai pas été clair

Alors j'essaye de faire fonctionner la gouverne de prof sur la manette de gaz du cougar. les deux axes sont bien reconnu dans A-10 mais ne fonctionne pas :(

Ps: jai essayé d'assigné la gouverne sur l'axe "slider 0 et slider Xr " mais rien
Core i7 2700K @4Ghz P8Z68 PRO-GEN-3 / 8Go Ram3 Corsair @1600Mhz / 280GTX qui watt autan qu'une 570GTX

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#7

Message par Flaps »

C'est quel bouton ces axes?

j'imagine que tu veux utiliser un des rotary. Il suffit dans les options de faire bouger l'axe au moment de l'assignation.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#8

Message par KA50 »

Bonjou Roro747
Roro747 a écrit :Milles excuses si je n'ai pas été clair

Alors j'essaye de faire fonctionner la gouverne de prof sur la manette de gaz du cougar. les deux axes sont bien reconnu dans A-10 mais ne fonctionne pas :(

Ps: jai essayé d'assigné la gouverne sur l'axe "slider 0 et slider Xr " mais rien
alors en gros tu na PAS de palonnier et tu veux assigner un bouton pour la gouverne ? c est bien ça ? dans ce cas lancer DCS A-10C Warthog,aller dans OPTIONS => CONTROLS ,dans controls ,choisir "Axis command " et puis aller sur la ligne Rudder dans la colonne représentant ton joystick, cliquer sur "Clear" puis "Add" la il faut bouger le bouton rotatif ,le programme reconnaitra l axe "Joy Slider 1" ou "Joy Slider rx " suivant le bouton rotatif que tu a assigné pour ta gouverne ,une fois que c est fait cliquer sur OK et normalement c est bon
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#9

Message par PePe »

Pour ma part j'utilise les pédale de mon G25 pour faire palonnier... Une fois configuré en "pédales combinées", le frein et l'accélérateur ne font plus qu'un axe.

C'est pas parfait car pas de lien mécanique entre les deux pédales, mais c'est infiniment mieux que sans rien.

Topic author
Roro747
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 09 janvier 2005

#10

Message par Roro747 »

mouinnnn :miam: je vais craqué o_O

En faite j'ai déja essayé ce que dit KA-50 a savoir assigné mes axes ds A-10.....ils sont bien reconnu et meme l'etalonage marche mais "in-game" rien o_O

Je comprend pas trop pourquoi si A-10 voit ses axes pourquoi ils ne fonctionne pas :wacko:

Ps: merci pour vos reponses
Pss: en att une soluce je def tlm sur bf3 qui vous rigolerez marche impec avc le cougar :/ il2 aussi impec , CloDo impec.....
Core i7 2700K @4Ghz P8Z68 PRO-GEN-3 / 8Go Ram3 Corsair @1600Mhz / 280GTX qui watt autan qu'une 570GTX

Topic author
Roro747
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 09 janvier 2005

#11

Message par Roro747 »

bon j'ai pas trouvé de solution donc je vais retourner sous Black Shark :/
Core i7 2700K @4Ghz P8Z68 PRO-GEN-3 / 8Go Ram3 Corsair @1600Mhz / 280GTX qui watt autan qu'une 570GTX

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#12

Message par Flaps »

Je comprends pas trop ou ca bloque, si ton coug est correctement calibré/configuré il n'y a aucune raison que ca ne fonctionne pas.
__________

Image

Image

Topic author
Roro747
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 09 janvier 2005

#13

Message par Roro747 »

Re bonsoir tlm.

Bon suis un naz car j'ai pas percuté que pour assigner les axes ds A-10 fallait bien penser a les assigner pour l'A-10 Simu ET lA-10 Game!!!!!!!
Core i7 2700K @4Ghz P8Z68 PRO-GEN-3 / 8Go Ram3 Corsair @1600Mhz / 280GTX qui watt autan qu'une 570GTX
Répondre

Revenir à « Support technique »