IL2 me manque aussi: maj ?

IL-2 1946

Topic author
labecane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 21 juin 2004

IL2 me manque aussi: maj ?

#1

Message par labecane »

moi aussi je retrouve IL2 à partir du CD IL 1946 qui me donne la version 4.08m
peut-on savoir rapidement comment se remettre à jour?
je viens de passer 3 heures à chercher des infos et j'ai mal au crane (niveau info bof)!
j'ai fichier megapatch 4.10.1m de M4T pas encore installé ...
help :Jumpy:
dommage que les FAQ ne soient pas réactualisées...ça éviterait que des zozos dans mon genre em...un peu le monde !
une section dédiée à jour serait pas mal?! mais peut-e^tre ai-je mal cherché!
merci pour the patience!!!:sweatdrop
"Il y a des moments qui sont trop pleins pour qu'on les vive à l'instant où ils se produisent"*( John LE CARRE). (w.xp pro, sp3, athlon64 3000+, 1G DDR, radeon 9600pro 128mo)
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#2

Message par C6_Dore »

Tu devrais trouver tes infos ici: France-Seow
Image

Topic author
labecane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 21 juin 2004

#3

Message par labecane »

merci...mais ma migraine augmente quand je lis toute la doc.:sweatdrop
please un conseil simplissime pour un pilote un peu simplet me soulagerait.....
je ne comprends pas ou plus l'ordre dans lequel il faut installer les bons fichiers à partir de la version cd 4.08m
:pc:
"Il y a des moments qui sont trop pleins pour qu'on les vive à l'instant où ils se produisent"*( John LE CARRE). (w.xp pro, sp3, athlon64 3000+, 1G DDR, radeon 9600pro 128mo)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#4

Message par jeanba »

Edit : le mégapatch devrait suffir pour te mettre à jour en 4.10 "officielle".
Après, pour les mods, compte tenu de ce que tu hésites à mettre les main dans le cambouis, je ne vois que le HSFX5, voir sur sas par exemple
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
labecane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 21 juin 2004

#5

Message par labecane »

bien bien.. et le megapatch ?
merci en tout cas:notworthy
"Il y a des moments qui sont trop pleins pour qu'on les vive à l'instant où ils se produisent"*( John LE CARRE). (w.xp pro, sp3, athlon64 3000+, 1G DDR, radeon 9600pro 128mo)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#6

Message par jeanba »

labecane a écrit :bien bien.. et le megapatch ?
merci en tout cas:notworthy
Attention : j'ai édité je ne connaissais pas l'existence du mega patch
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
labecane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 21 juin 2004

#7

Message par labecane »

j'ai découvert le megapatch 4.10.1m en lisant le mesage de "biloocan" hier qui demandait également qq conseils.....
:yes:
"Il y a des moments qui sont trop pleins pour qu'on les vive à l'instant où ils se produisent"*( John LE CARRE). (w.xp pro, sp3, athlon64 3000+, 1G DDR, radeon 9600pro 128mo)
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#8

Message par UF-hallacar »

Attention
tu veux voler on line ou off line ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Topic author
labecane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 21 juin 2004

#9

Message par labecane »

hem...offline ou online? c'est exactement la question que je viens de me poser!
le megapatch proposé sur M4T ne fonctionne-t'il que pour une utilisation online ?
j'espère les 2 car pour l'instant mon penchant est offline...et ce patch à l'air intéressant et d'une instal.simple ...sur version4.08m d'origine!
un bon conseil n'est pas de refus pour pouvoir s'essayer dans campagne d'angleterre (ancien de BOB d'origine -quels sons !!! cela dit en passant...)
que dois-je faire?
:notworthy
"Il y a des moments qui sont trop pleins pour qu'on les vive à l'instant où ils se produisent"*( John LE CARRE). (w.xp pro, sp3, athlon64 3000+, 1G DDR, radeon 9600pro 128mo)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par Claymore »

Si ce mega patch contient les patchs officiels pas de souci, ça fonctionnera aussi bien online qu'offline :yes:

hally (UF_hallacar) te posait la question car après avoir mis ton jeu à jour il va se poser la question des mods, et là... le choix peut devenir cornélien
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
labecane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 21 juin 2004

#11

Message par labecane »

et voilà que je suis perdu! le mot est faible
help:notworthy:sweatdrop
"Il y a des moments qui sont trop pleins pour qu'on les vive à l'instant où ils se produisent"*( John LE CARRE). (w.xp pro, sp3, athlon64 3000+, 1G DDR, radeon 9600pro 128mo)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#12

Message par jeanba »

labecane a écrit :et voilà que je suis perdu! le mot est faible
help:notworthy:sweatdrop
Tu peux très bien jouer rien qu'avec la version officielle : 4.10.

Après, plusieurs personnes ont fait des "mods" voire des "packs de mods" et des "mods de pack de mods", et comme chacune a fait ça indépendamment sans soucis de compatibilité des mods entre eux, ça devient la pagaille ...
En gros, tu as :
HSFX5
UP avec éventuellement DBW
Histomod => plutôt pour la Corée
PackC61.3 => version 4.9 seulement (edit suite à correction de Claymore)
et pardon à ceux que j'ai oubliés

Je laisse d'autres intervenants te décrire les avantages et incovénients de chacun.
Mais globalement, si tu es perdu, restes en à la version 4.10
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#13

Message par Claymore »

Euh... jeanba en 4.10 faut oublier le pack C6, il est resté en 4.09 :hum:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#14

Message par jeanba »

Claymore a écrit :Euh... jeanba en 4.10 faut oublier le pack C6, il est resté en 4.09 :hum:
Oui, sinon cela aurait été trop facile
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
labecane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 21 juin 2004

#15

Message par labecane »

SNIFF! OUAIN!! :sweatdrop:ouin:
AU SECOURS j'y comprends pu rien !!!
un truc simple et top !?
(je me perds dans les termes HSX...etc)
please pour chaque sigle un petit lien ou ref ...
je suis sur que ça en aiderait d'autre ainsi qu'une marche à suivre définitive qui soulagerait et permettrait de moins vous envahir avec des questions de ce type....
pour des fans pas trop versés informatique et bidouillages en tous genre MAIS pas mauvais au tir au canon de nez ...
HELP donc o_O:notworthy:helpsmili
merci
"Il y a des moments qui sont trop pleins pour qu'on les vive à l'instant où ils se produisent"*( John LE CARRE). (w.xp pro, sp3, athlon64 3000+, 1G DDR, radeon 9600pro 128mo)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#16

Message par jeanba »

Alors tu insatlles le Megapatch et puis tu joues
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
labecane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 21 juin 2004

#17

Message par labecane »

affaire à suivre............:unsure:
"Il y a des moments qui sont trop pleins pour qu'on les vive à l'instant où ils se produisent"*( John LE CARRE). (w.xp pro, sp3, athlon64 3000+, 1G DDR, radeon 9600pro 128mo)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#18

Message par Claymore »

labecane a écrit :SNIFF! OUAIN!! :sweatdrop:ouin:
AU SECOURS j'y comprends pu rien !!!
un truc simple et top !?
(je me perds dans les termes HSX...etc)
please pour chaque sigle un petit lien ou ref ...
je suis sur que ça en aiderait d'autre ainsi qu'une marche à suivre définitive qui soulagerait et permettrait de moins vous envahir avec des questions de ce type....
pour des fans pas trop versés informatique et bidouillages en tous genre MAIS pas mauvais au tir au canon de nez ...
HELP donc o_O:notworthy:helpsmili
merci
Mé non c'est facile à comprendre:

Après une installation brute de DVD d'iL2 1946 tu te retrouves en version 4.07, à partir de là il te faut appliquer les patch officiels 4.08, et 4.09 à minima et t'arrêter là su tu veux installer un pack de mods comme le pack C6 ou l'UP 2.01, si tu veux pouvoir voler avec la toute dernière version, moddée ou non, il faut poursuivre l'installation des patchs 4.10 et 4.101.

C'est ce que peut faire le mega patch trouvé sur M4T; il va installer tous les patchs officiels en une seule fois.

Si c'est cette voie que tu as choisi, il faut oublier les packs de mods uniquement compatible avec la 4.09, donc il ne te reste plus que trois solutions:

Installer SaS modact qui te permettra d'ajouter uniquement les mods que tu souhaite, requiert quand même un minimum d'aisance pour installer correctement un avion, une carte etc... du premier coup sans plantage et le jeu passe en Anglais.

Installer Ultra Pack 3.0 le plus utilisé Online (d'où le choix cornélien de tout à l'heure), l'autre avantage c'est que ton jeu reste dans la langue d'installation.

Sur cet UP3.0 tu pourras installer Dark Blue World qui fait comme le SaS modact, passe en Anglais aussi, mais qui surtout te permet de "switcher" d'une version à l'autre pour pouvoir voler Online ou Ofline sur la même installation, avec la dernière version DBW 1.6 tu peux également voler avec les coucou de le première guerre mondiale (attention il faut se taper l'install de toutes les versions DBW avant celle là)

Ou installer HSFX 5.0 qui est un autre pack, moins répandu parce que plus spécialement dédié au vol online sur des campagnes type SEOW, son contenu est sensiblement identique à l'UP3.0 mais contrairement à ce dernier il reste en Anglais une fois moddé.

Voilà, plus clair dans ton esprit est-ce jeune padawan ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
labecane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 21 juin 2004

#19

Message par labecane »

tiens, j'entends comme la voix d'OBI-WAN K. , je dois rêver! ça fait si longtemps...peut-être Maitre Yoda ?!
merci Légende Vivante ; m'y mettre je vais; mais de ramer je risque?!
je reste persuadé qu'un plan détaillé de la Galaxie, non pardon... d'un mode d'emploi des mises à jour et autres améliorations pourrait être d'un grand secours....pour beaucoup d'entre-nous....
une aide step by step pour tous?
salut à toi Maitre CLAYMORE:notworthy
"Il y a des moments qui sont trop pleins pour qu'on les vive à l'instant où ils se produisent"*( John LE CARRE). (w.xp pro, sp3, athlon64 3000+, 1G DDR, radeon 9600pro 128mo)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#20

Message par Claymore »

Mais de rien ;)

C'est pas faux, le plan détaillé serait certainement très utile, surtout pour ceux qui arrivent à iL2 ou qui en reviennent après des mois d'absence :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
labecane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 21 juin 2004

#21

Message par labecane »

content de ne pas être hors sujet
:starwars:
"Il y a des moments qui sont trop pleins pour qu'on les vive à l'instant où ils se produisent"*( John LE CARRE). (w.xp pro, sp3, athlon64 3000+, 1G DDR, radeon 9600pro 128mo)
Avatar de l’utilisateur

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 15 octobre 2011

#22

Message par Merlock »

Alors pour tout dire, les gars, moi aussi je suis je suis sur IL-2 1946 et moi aussi je n'y comprend pas grand chose...:wacko:

1/J'ai bien téléchargé le Mégapatch, mais j'ai de sérieux doutes sur la bonne méthode pour l'installer convenablement: j'ai trop peur de faire un c...ie

2/J'ai aussi downloadé le UP_3.0RC4_Client mais là encore je ne sais qu'en faire, ni comment... :sweatdrop


Par exemple: il est dit "[font=&quot]Ouvrez le fichier 408m.exe et suivez les instructions qui apparaissent à l’écran pour installer cette extension.[/font]"

D'accord. Mais OU est le fichier 408m.exe ?????
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#23

Message par Claymore »

Où c'est dit qu'il faut ouvrir le fichier 4.08m.exe ?

Pour le mega patch c'est pas dur, il faut l'installer à la racine d'iL2.

Remarques que pour les packs de mods c'est pareil => à la racine :yes:

Mais attention !

Il est chaudement recommandé de faire une copie de cette première installation:

1/ vous créez un dossier là où vous voulez sur un de vos disque dur que vous nommerez iL2 Strumovik 1946 Mods (ou UP3.0 ou ce que vous voulez du moment que vous vous y retrouviez)

2/ vous copiez l'intégralité de votre première installation d'iL2 (ce qui se trouve dans le dossier d'installation quoi)

3/ et vous le collez dans le répertoire que vous venez de créer et là...

4/ Bravo ! vous venez de dupliquer votre iL2 "stock", gardez la précieusement intacte car c'est elle qui vous permettra de repartir à 0 si ça foire dans cette nouvelle installation sans avoir à tout désinstaller - réinstaller :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 15 octobre 2011

#24

Message par Merlock »

Claymore a écrit :Où c'est dit qu'il faut ouvrir le fichier 4.08m.exe ?
Dans un des fichiers "Read Me" en RTF qui accompagnent le patch... J'ai sans doute rien compris... :sweatdrop

Claymore a écrit : Pour le mega patch c'est pas dur, il faut l'installer à la racine d'iL2.

Remarques que pour les packs de mods c'est pareil => à la racine :yes:

Mais attention !

Il est chaudement recommandé de faire une copie de cette première installation:

1/ vous créez un dossier là où vous voulez sur une de vos disque dur que vous nommerez iL2 Strumovik 1946 Mods (ou UP3.0 ou ce que vous voulez du moment que vous vous y retrouviez)

2/ vous copiez l'intégralité de votre première installation d'iL2 (ce qui se trouve dans le dossier d'installation quoi)

3/ et vous le collez dans le répertoire que vous venez de créer et là...

4/ Bravo ! vous venez de dupliquer votre iL2 "stock", gardez là précieusement intacte car c'est elle qui vous permettra de repartir à 0 si ça foire dans cette nouvelle installation sans avoir à tout désinstaller - réinstaller :yes:

Copier le Mégapatch à la racine d'iL2. Ça au moins je peux le comprendre.

Merci pour le conseil de sauvegarde de IL-2 "de base". Ça au moins, c'est fait! :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 15 octobre 2011

#25

Message par Merlock »

Alors!

1/Installation du Mégapatch réussie!

2/CA FONCTIONNE, HOURRA! :Jumpy:

3/Et c'est un sacré plus dans le fonctionnement: les avions en plus sont sympas (j'ai un faible pour le Re 2000, c'est moi ou cet animal vire vraiment serré ???) et la carte Bessarabie peut donner l'illusion de la campagne française. J'aime beaucoup l'option "Statistiques" qui a été ajoutée, même si elle me fout bien la honte (1,16% de coups au but en tir air-air sur un Emil... :sweatdrop )

4/Une critique quand même, car il en faut: il manque une option "débriefing" pour les "Gros" combats pour savoir combien d'avions amis ou ennemis sont partis au tapi...

5/Question y'a-t-il d'autres mods que je puisse installer tout en restant compatible avec le Mégapatch (sans tout faire planter, quoi...) ? Et si oui lesquels!


Et merci pour vos conseils! :notworthy
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »