futur chasseur suisse

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Oxitom
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#826

Message par Oxitom »

Je me trompe ou c'est le même moteur pour les Gripen et les Hornet? Auquel cas ils aurait sans doute intérêt a renouer avec GE pour l'entretien de ceux ci? Parceque vu ce que l'on m'as dit a propose des hornet en panne de moteur en suisse, sur un bi, d'accord, mais sur le gripen, faut trouver de quoi se poser rapidement...

Sinon, je pense aussi que le rafale est très beau, mais le gripen suffira largement dans ce cas là.. Surtout si il s'agit de faire de la masse militaire dans le ciel (maintient d'une police du ciel).
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jojo
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#827

Message par jojo »

Si c'est le NG ce sera le moteur du Super Hornet:detective

Sur Gripen il me semble qu'il y avait des modif' suédoises.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
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Spyounet
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#828

Message par Spyounet »

Un choix logique, politique peut être, mais moins disproportionné que les 2 autres offres à mon avis.

Les fans du Rafales se consoleront en se disant que l'achat du Gripen est tout sauf gagné, puisque va falloir passer devant le peuple pour finaliser! :sweatdrop

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warbird2000
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#829

Message par warbird2000 »

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Spyounet
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#830

Message par Spyounet »

La news est surtout confirmée sur le site de la Confédération (http://www.admin.ch) et le site de saab.
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voltigeur
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#831

Message par voltigeur »

Choix logique :
- économique, aucun état passe à côté de ce facteur....
- peu de modif des infrastrutures.
- Avion suédois conçu dans la même philosophie que l'utilisation suisse et entretenu par une armée de milice.
- Volvo a de l'expérience sur ces réacteurs, qui va être un plus pour nos F/A18.
- Politique: Suéde et Suisse, même combat... (neutralité oblige)
- Participation des développements ultérieurs.
- avec la version E/F NG, il ne sera pas plus mauvais que ces deux concurrents.
- sans parler des coups de massue d'un certain personnage...lol
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Deltafan
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#832

Message par Deltafan »

TooCool_12f a écrit :(...)
parce que le gripen NG, moi je veux bien.. si on leu rfile le C/D à 3 milliards de francs, qui paie la transformation en NG?

et l'achat des équipements supplémentaires?

parce que là, la note risque bien d'arriver au niveau de celle du rafale (33% de plus pour reconstruire totalement les avions n'est pas si improbable que cela, si? )
Ca pourra être intéressant à suivre.... Même si ce sera de toute façon, donc, trop tard pour le Rafale dans ce pays...
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ex:Kaos
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#833

Message par ex:Kaos »

ChrisDNT a écrit : (1) pas cons, les Serbes, ils ont tranquillement laissé leurs MiG-29 cachés dans les cavernes, estimant à juste titre que ça fera déjà ça à ne pas devoir racheter, une fois la paix revenue.
Encore tout faux.
Décidément, dès que tu creuse un peu, tu t'enterre complètement.

De mémoire, ils en avaient une douzaine, et au moins 5 ne sont pas revenus de mission.

Rototof
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#834

Message par Rototof »

Bin moi ,j'aimai bien les Tigers avec leurs profils inimitable,maintenant ils se ressemblent tous.
En tout cas cela fera un bol d'air à Saab,Il n'était pas au bord de la fallite?
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
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:busted_reCliffs of Dover:busted_re

ChrisDNT
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#835

Message par ChrisDNT »

Effectivement, j'aurais dû préciser que les Mig-29 yougoslaves survivants furent globalement "planqués" APRES QUE Serbes comprirent, à la suite de leurs pertes contre les F-15 et les F-16, que leurs avions de chasse n'avaient aucune chance de survie.

D'ailleurs, malgré mon imprécision, cet épisode illustre parfaitement le fait que la composante "avions" d'une petite force aérienne n'a strictement aucune chance contre une coalition et qu'il vaut mieux compter sur une DCA efficace pour inquiéter des assaillants aériens et garantir la souveraineté aérienne dans un contexte militaire.

ChrisDNT
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#836

Message par ChrisDNT »

"En tout cas cela fera un bol d'air à Saab,Il n'était pas au bord de la fallite?"

Sauf erreur, Saab aviation et Saab automobiles sont désormais totalement séparés.
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voltigeur
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#837

Message par voltigeur »

un bon site pour ceux qui ne connaissent pas:

http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... en-ng.html

KoV
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#838

Message par KoV »

Saab Defense se porte bien :)
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<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
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<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
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ergo
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#839

Message par ergo »

Dommage pour le Rafale de Dassault, l’avion est superbe, l’offre aussi, mais peut-être un peu trop cher et nul doute que les attaques incessantes des politiques sur la place financière suisse ont eu raison de la confiance entre les deux pays, chez Dassault il y a de quoi être déçu ce soir !
Je partage ... la France et sa grande gueule :/
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
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fredem
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#840

Message par fredem »

KoV a écrit :Saab Defense se porte bien :)

Heu... en l'absence de nouveaux contrats, la chaîne du Gripen arrivait en fin de vie. Le contrat suisse, si la votation (n'oublions pas) confirme l'achat, c'est un vrai bol d'air et un tremplin pour le NG. Si la votation bloque l'achat, la chaîne du Gripen va s'arrêter, à moins que d'autres marchés ne s'ouvrent.
les attaques incessantes des politiques sur la place financière suisse
Y'a peut-être une raison à celà, une raison plus importante que la vente d'une poignée d'avions, non ?

Dassault a de quoi être déçu, surtout que l'avion arrive largement en tête de l'évaluation technique et surtout que le Gripen n'atteint pas le seuil minimum que l'aviation suisse exigeait - ce qui confirme le choix sur des critères uniquement économiques - mais pour autant, il va falloir à SAAB convaincre les électeurs suisse. Je leur souhaite bien du courage !
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Spyounet
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#841

Message par Spyounet »

fredem a écrit :mais pour autant, il va falloir à SAAB convaincre les électeurs suisse. Je leur souhaite bien du courage !
Tout à fait - et rien que de ce point de vue, le Gripen était certainement le seul choix "viable" politiquement. Quand on pense qu'il va falloir raboter dans le budget d'autres département pour finaliser l'achat, c'est pas gagné.

Pour référence, les signatures pour lancer l'initiative(référendum?) anti-F/A-18 avaient été récoltées en un temps record (une douzaine de jours si mes souvenirs sont bons), et la votation pour l'aquisition était passée juste juste (57%), mais ça c'était avant la chute du Mur de Berlin!

ChrisDNT
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#842

Message par ChrisDNT »

Info intéressante....
Les critiques à l’égard de l’avion suédois fusent aussi du côté des pilotes de combat. L’un d’entre eux avoue à La Liberté sous couvert d’anonymat qu’à ce stade, une remise à jour des Tigers actuels aurait suffi, tout en étant moins cher...
... ici :

http://www.tdg.ch/actu/suisse/achat-avi ... 2011-12-01


Il ne faut en effet pas oublier une chose : le ministre de la défense Maurer ne voulait pas de nouveaux avions de combat dans l'immédiat et le choix du Gripen est une sorte de "réponse à la bergère" du Conseil Fédéral au Parlement qui lui avait forcé la main par rapport à cette acquisition (en gros, la droite économique fortement influencée par les industriels et les divers lobbyistes).

La meilleure solution, évidemment, aurait été de moderniser les Tiger pour la mission de police aérienne tous-temps et d'attendre 8-10 ans, avant que de remplacer à la fois les Tiger et les Hornet.
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Georges Abitbol
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#843

Message par Georges Abitbol »

voltigeur a écrit :Choix logique :
- Volvo a de l'expérience sur ces réacteurs, qui va être un plus pour nos F/A18.
Cette sélection pourrait également amener un joli cadeau à celui qui rachèterait Volvo Aero dont le groupe Volvo ne veut plus. Une production de quelques F414, ça sera bien pour assurer un petit plan de charge au motoriste suédois.

AB Volvo evaluates the possibility of divesting Volvo Aero
http://www.volvogroup.com/group/global/ ... uage=en-gb
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voltigeur
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#844

Message par voltigeur »

Oui mais, les Gripen n'arriverons pas avant 3-4 ans.
Remettre les Tigers "a niveau" aurait été une gajure, ces avions ont déjà 40 ans dans les dents....
Le Gripen a été conçu pour évolué sur les trente prochaines années.
Le Gripen NG ne sera pas un sous avion. D'ailleur, la technique rattrape ces projets d'avions 4++ et 5 eme génération.
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Warlordimi
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#845

Message par Warlordimi »

voltigeur a écrit :Ces avions ont déjà 40 ans dans les dents....
Bah, les Drakken autrichiens c'est pire encore. Mais pour faire le boulot qu'on leur demande, c'est plus que suffisant. Ils ont d'ailleurs "scoré" un F117 si je me souviens bien.

Faut pas confondre les besoins réels et la passion dévorante de l'aviation!
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-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

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#846

Message par ChrisDNT »

Remettre les Tigers "a niveau" aurait été une gajure, ces avions ont déjà 40 ans dans les dents....
Non, non, les F-5 sont encore structurellement très sains, d'ailleurs l'USAF ne se plaint pas de ceux qu'elle a récupérés pour ses escadrilles d'Agressors.

Un nouveau radar et le câblage pour les Amraam, cela aurait parfait pour la mission de police aérienne, en support évidemment des Hornet.

ChrisDNT
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#847

Message par ChrisDNT »

Faut pas confondre les besoins réels et la passion dévorante de l'aviation!
Juste, faut éviter la réaction "spotter" ou "fana", il s'agit là aussi d'impôts que tout le monde doit payer.


P.S. si je me mets en mode "fana", j'aurais adoré le F-15, dans la version mise en ligne récemment par la Corée du Sud.
P.S du P.S : est-ce qu'il est d'ailleurs si cher que ça, par rapport à un Rafale ou à un Eurofighter, ce F-15 ?
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voltigeur
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#848

Message par voltigeur »

ChrisDNT a écrit :Non, non, les F-5 sont encore structurellement très sains, d'ailleurs l'USAF ne se plaint pas de ceux qu'elle a récupérés pour ses escadrilles d'Agressors.

Un nouveau radar et le câblage pour les Amraam, cela aurait parfait pour la mission de police aérienne, en support évidemment des Hornet.
ça c'est le F20 Tigershark !!!!


Pour les Drakken autrichiens, ben ils les ont plus, vu qu'ils volent avec le Typhoon II.

ChrisDNT
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#849

Message par ChrisDNT »

ça c'est le F20 Tigershark !!!!
Sauf erreur, il y a trois firmes sur le marché (en Israël, Singapour et en Italie) qui proposent des kits de modernisation pour le F/5 E-F.
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Warlordimi
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#850

Message par Warlordimi »

voltigeur a écrit :ça c'est le F20 Tigershark !!!!


Pour les Drakken autrichiens, ben ils les ont plus, vu qu'ils volent avec le Typhoon II.
Réformés en 2005. 55 ans...
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-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
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