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Tursiop
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#226

Message par Tursiop »

Jolie travail! ça comme à sentir la soudure ça change de la sciure:Jumpy:
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furycane-ffw03
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#227

Message par furycane-ffw03 »

Milos a écrit :Pourquoi inverser l'axe ? :huh:
C'est juste parce qu'il est à l'envers par rapport à son sens de rotation dans la base du cougar.
Manque plus qu'un peu de finition et de peinture et ce sera bon :)
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Dud FFW36
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#228

Message par Dud FFW36 »

Tu es obligé d'inverser l'axe dans le CCP car le potar est sur le coté droit dans la base throttle et sur le coté gauche dans le mod donc il tourne à l'envers donc inversion dans le CCP ou inversion des fils sur le potar (chez moi, je ne savais que l'on pouvait inverser dans le CCP :sweatdrop)
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Milos
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#229

Message par Milos »

DUD a écrit :chez moi, je ne savais que l'on pouvait inverser dans le CCP
Tu changes le + en -. C'est surtout plus facile et plus rapide :sweatdrop
(\_/)
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Dud FFW36
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#230

Message par Dud FFW36 »

lol ben oui mais je savais pô maintenant oui:sweatdrop je ne me suis jamais vraiment penché sur le CCP; moralité le mod est vraiment non destructif, sauf chez Fury pour la pose dans son pit obligation de couper la nappe mais ce n'est pas vraiment destructif :flowers:
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furycane-ffw03
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#231

Message par furycane-ffw03 »

Mais je comprends pas comment t'as fait Dud, pour moi la nappe d'origine était trop courte pour descendre tout le long du bras, donc de toute façon il fallait que je la coupe :sweatdrop
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Milos
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#232

Message par Milos »

furycane-ffw03 a écrit :Mais je comprends pas comment t'as fait Dud, pour moi la nappe d'origine était trop courte pour descendre tout le long du bras, donc de toute façon il fallait que je la coupe :sweatdrop
Boah, en tirant bien :exit:
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#233

Message par furycane-ffw03 »

J'avance de trois pas, je recule de deux ... :sweatdrop

En ce moment je corrige mon throttle arm qui présentait un petit jeu au niveau de l'articulation de la poignée. Rien de méchant mais c'était suffisamment sensible pour me perturber en vol. Au lieu de faire passer l'axe directement dans le bois, j'ai agrandi les trous pour y insérer des écrous. La tige filetée sera donc maintenue sans aucun jeu sur les quatre passages. Pas de photo, sorry !

Sinon j'avance un peu sur ma colonne. En fait je copie allègrement sur celle qu'a faite Goupil, une fois n'est pas coutume, ce qui ne m'a pas empêché de me gourer :blushing: (les observateurs trouveront l'erreur) :
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Donc j'ai cassé, et recommencé là où il fallait :
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Maintenant j'aurai un peu plus de place pour loger mes rotatifs et mon switch.

Goupil, mille fois merci pour tout ce que tu m'as montré et expliqué quand je suis passé cet été, cela m'est d'une valeur inestimable :notworthy
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Milos
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#234

Message par Milos »

furycane-ffw03 a écrit :j'ai agrandi les trous pour y insérer des écrous. La tige filetée sera donc maintenue sans aucun jeu sur les quatre passages
Pour faire ça, j'utilise des écrous à frapper. C'est comme un écrou, mais avec des griffes qui se plantent dans le bois. En plus, ça permet d'utiliser des boulons au lieu de vis, ce qui permet de monter et démonter à l'infini sans agrandir le trou :yes: Il y en a quelques uns dans mon pit.
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#235

Message par furycane-ffw03 »

Oui, j'ai vu une de tes photos, je vois ce que ça donne, et j'y avais bien pensé. Mais comme son nom l'indique, il faut frapper pour insérer l'écrou dans son logement, et la partie haute du bras du throttle est relativement fragile. Je ne voulais pas que le bois "explose" donc j'ai préféré y aller tout en douceur. J'essaierai de faire des photos de cet endroit là ;)
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Goupil
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#236

Message par Goupil »

Au lieu de frapper avec un marteau (ou une masse... voir photo ?) on peu incruster les griffes en faisant de petits trous avec une mèche de petit diamètre et se servir d'un étau pour mettre en place l'écrou.

:fox:
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Milos
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#237

Message par Milos »

Pas besoin de prépercer. La partie filetée rentre dans le trou et ça tient déjà un peu. Ensuite, pince étau ou carrément un étau, comme dit Goupil et ça ne bouge plus. En cas de doute, tu peux aussi ajouter une goutte de Super glue :yes:
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#238

Message par furycane-ffw03 »

Avancées sur la colonne après correction des erreurs :

Ajustement du cache global et habillage des contours en feuille d'alu pour cacher le sandwich façon Goupil :
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Mise en place des instruments avant finitions des peintures, mais ça commence à ressembler à quelque chose :yes:
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La suite en cours de préparation :biggrin:
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Tursiop
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#239

Message par Tursiop »

Beau boulot!!
Sinon tu vas mettre quoi à gauche du HSI ?
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#240

Message par furycane-ffw03 »

A gauche du HSI je mets les AF. C'est pas très réaliste mais extrêmement pratique :innocent:
Il me reste encore un peu de place à droite ... mais pour l'instant je ne suis pas décidé, je verrai en fonction de ce que je peux mettre sur ma planche de bord
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Tursiop
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#241

Message par Tursiop »

furycane-ffw03 a écrit :A gauche du HSI je mets les AF. C'est pas très réaliste mais extrêmement pratique :innocent:
Il me reste encore un peu de place à droite ... mais pour l'instant je ne suis pas décidé, je verrai en fonction de ce que je peux mettre sur ma planche de bord

Ok, je m'en doutais un peu vu la forme de la fenêtre... Au début, je me servais beaucoup de cet indicateur et en faite plus je vole et moi je l'utilise... Par contre, depuis BMS l'indicateur que j'utilise plus c'est ceux des TRIMs (roll et pitch). peu être une idée pour la partie droite;)
Par contre, du coup tu vas le mettre où le panel INSTR ? car celui là il est très utile!!
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#242

Message par furycane-ffw03 »

Entièrement d'accord, je m'en sers aussi beaucoup. Je ne voyais pas ces indicateurs forcément à cet endroit mais je retiens ton idée, elle est séduisante :yes:
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amraam
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#243

Message par amraam »

Bah a la limite, tu changes juste ton HSI pour te faire un EHSI ;).

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... HqGz1XEQR6
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Fullnegi
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#244

Message par Fullnegi »

ou comme celui-ci =:P

Si ça peut aider pour voir la taille des caches... en autre :)
Pièces jointes
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#245

Message par furycane-ffw03 »

amraam a écrit :Bah a la limite, tu changes juste ton HSI pour te faire un EHSI ;).
Euh ... j'arrive pas à voir la différence, à part peut-être le fait que le HSI est analogique et l'EHSI digital. Dans mon cas ce sera une copie de l'analogique en digital puisque c'est celui de MFDExtractor :sweatdrop

@Fullnegi : Pour la taille des caches, je les ai déterminé à partir de la dalle de l'écran et les proportions que j'accordais à chacun d'entre eux.
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amraam
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#246

Message par amraam »

La différence c'est que le EHSI n'a pas de rotateur NAV - TCN - ILS NAV - ILS TCN. Tout ce fait via le bouton M en dessous du HSI. Donc tu gagnes de la place.
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Tursiop
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#247

Message par Tursiop »

amraam a écrit :La différence c'est que le EHSI n'a pas de rotateur NAV - TCN - ILS NAV - ILS TCN. Tout ce fait via le bouton M en dessous du HSI. Donc tu gagnes de la place.
Oui est le EHSI existe dans MFD Extractor. Par contre, faut regarder si il existe le call back dans BMS, mais je pense...
D'ailleur, je pense que je vais passer mon HSI en EHSI!!
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#248

Message par furycane-ffw03 »

Ah ok, merci pour la précision Amraam. Mais du coup ça ne m'intéresse pas puisque je vais faire comme Goupil et intégrer le rotacteur en partie basse !
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Fullnegi
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#249

Message par Fullnegi »

Tu peux quand même simuler un EHSI et mettre le rotateur ILS/TCN à côté.
Bon , c'est vrai qu'on mélange deux technologie " In Real World " , mais côté simu , c'est ce qu'il y a de plus facile et de plus pratique...
Puis ça ne fait pas si "faux" que ça en fin de compte :)

L'embêtant , c'est que je vois pas comment mettre ce rotateur par dessus un écran...
Laisser le morceaux du bas du pilier à son angle d'origine et de mettre une lentille de frenstel dans le cache du EHSI
Comme ça , le rotateur aurait quelque centimètre pour se glisser sur l'écran sans l'enfoncer.
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GunMan
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#250

Message par GunMan »

Et pourquoi ne pas implémenter le bouton "M" simplement ?
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