![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
En tout cas YES a raison quant à la revente du jeu d'occase ...
http://www.pcinpact.com/news/67318-ufcq ... -video.htm
micksaf a écrit :Le topic sur la revente d'occasion du jeu étant verrouillé, je poste ici cette info qui parle d'Ubi, Steam et les DRM, ceci bien sûr sans aucune intention poléMick ... (pas pu m'en empêcher)
En tout cas YES a raison quant à la revente du jeu d'occase ...
http://www.pcinpact.com/news/67318-ufcq ... -video.htm
Vevster a écrit :La plainte ne concerne pas Ubi (pour l'instant en tout cas) et bon courage à eu sur l'occasion. quand tu achètes un jeu, tu achètes un droit d'utilisation et pas un droit à la revente. C'est d'ailleurs le cas pour la plupart des logiciels.
A mon avis, au mieux, on arrivera à une indication sur la boîte et chez les revendeurs. Bilan, les boîtes seront pleines de stickers et de mentions légales, fini le dépouillement ou les gros screens.
JV69_Devau a écrit :Dans un virgin maga store, j'ai vu la boîte clodo avec l'étiquette du prix collée sur la mention "connexion internet requise pour installer le jeu"...
... Un acident bien sûr...
Faut pas oublier qu'à côté des "joueux", il y a le pauvre acheteur lambda (un parent) qui aimerait faire un cadeau et qui se retrouve à acheter un truc qui ne fonctionnera jamais sur le PC visé. Autant acheté un chat dans un sac... J'aimerai connaître le nombre de jeux videos qui ont faire des retours magasin ou ont traîné sur une étagère parce jamais installé...
Pour l'argumentation comme quoi un jeu c'est comme un logiciel... C'est vraiment de l'argumentation de cadre sup. juridique HEC. Le genre d'abrutis complets qui, un jour, trouveront normal de vous faire payer l'air que vous respirer.
Si t'achète un jeu, le jeu doit pouvoir tourner sur un pc même si celui-ci tourne avec un groupe électrogène au fin fond de la Laponie... Tout le reste n'est qu'escroquerie... L'internet ne doit servir que pour le multijoueur, mode qui doit rester un choix. J'ai joué un tas d'années sur des jeux sans avoir de connexion internet, cela marchait très bien et je n'atais tributaire de personne... Imaginons que je veuille me passer d'internet... Je joue comment?
Cette prise en otage est illégal point barre.
JV69_Devau a écrit :Dans un virgin maga store, j'ai vu la boîte clodo avec l'étiquette du prix collée sur la mention "connexion internet requise pour installer le jeu"...
... Un acident bien sûr...
JV69_Devau a écrit : Faut pas oublier qu'à côté des "joueux", il y a le pauvre acheteur lambda (un parent) qui aimerait faire un cadeau et qui se retrouve à acheter un truc qui ne fonctionnera jamais sur le PC visé. Autant acheté un chat dans un sac... J'aimerai connaître le nombre de jeux videos qui ont faire des retours magasin ou ont traîné sur une étagère parce jamais installé......
JV69_Devau a écrit : Pour l'argumentation comme quoi un jeu c'est comme un logiciel... C'est vraiment de l'argumentation de cadre sup. juridique HEC. Le genre d'abrutis complets qui, un jour, trouveront normal de vous faire payer l'air que vous respirer.......
JV69_Devau a écrit : Si t'achète un jeu, le jeu doit pouvoir tourner sur un pc même si celui-ci tourne avec un groupe électrogène au fin fond de la Laponie... Tout le reste n'est qu'escroquerie...
JV69_Devau a écrit : L'internet ne doit servir que pour le multijoueur, mode qui doit rester un choix. J'ai joué un tas d'années sur des jeux sans avoir de connexion internet, cela marchait très bien et je n'atais tributaire de personne.
JV69_Devau a écrit : Cette prise en otage est illégal point barre.
... essaye un peu pour voir ...!!Gourmand a écrit :... et celui qui l'a ouvert merite 100 coups de fouets ^^...
On est d'accord sur les indications qui doivent se trouver sur le jeu. Ce qui m'a fait tiquer c'est l'argument jeu/logiciel.Vevster a écrit :C'est quoi le rapport avec ce que j'ai écrit?
Sur la jaquette de mon CoD, c'est aussi marqué, et pas par une étiquette.
Et la nécessité d'avoir steam est aussi indiqué.
Je ne suis pas contre la mention, bien au contraire. Je dis juste que c'est à mon avis tout ce qui arrivera suite à la plainte d'UFC. Mais si ça répond aux attentes, c'est bien.
On est d'accord, l'info sur les produits est importante, et elle manque parfois. Un des problèmes qu'il ne faut pas occulter non plus, c'est que même quand elle est présente, certains ne la lise pas (cf le topic cité dans le premier post.)
C'est bien d'insulter les gens qui ne sont a priori pas d'accord avec toi et de faire des extrapolations douteuses
Déjà un cadre sup HEC n'a pas grand chose à voir avec le juridique.
Moi je m'en fous, je ne suis pas juriste et je n'ai pas fait HEC. en revanche, je connais un peu la loi sur la propriété des logiciels. On peut demander à la faire évoluer sans s'emporter...
tu peux les traiter d'abrutis, mais écarter l'argumentation en question d'un revers de main, c'est potentiellement se priver d'une grande partie de logiciels dans le futur. Cf l'argumentation de Rama (il me semble), sur le même topic.
Des grands mots à la con. Tout à l'heure tu voulais une information claire, maintenant tu veux que ça tourne dans tous les cas. A partir du moment où les conditions nécessaires à l'utilisation dudit logiciel sont clairement indiquées, il n'y a pas escroquerie.
Ça c'est un avis, parfaitement respectable. Mais un développeur a parfaitement le droit de mettre des conditions d'utilisation, s'ils les indique clairement à son client.
Encore un grand mot. Et un jugement définitif non argumenté. Tu es juge? Tu connais la loi? Tu as des éléments pour prouver que c'est illégal ou ne serait-ce pas plutôt ton souhait?
Tempête dans un verre d'eau. Personne ne t'oblige à acheter quoique ce soit; si tu es otage de quelque chose, c'est surtout de ta colère.
Je défends Micksaf qui a ouvert un post en offrant une simple information et sur laquelle il n'a pas fait de commentaires...micksaf a écrit :... essaye un peu pour voir ...!!
C'est facile, planqué derrière ton clavier hein ...!!
J'ai posté une INFO, relis le titre, qui a un rapport avec Ubi, l'éditeur de COD et Steam, dont l'inscription est obligatoire, même si tu ne joues que offline, et j'ai bien pris la peine de préciser que je ne le faisais pas dans un esprit polémique ...
C'est clair non ??
Le problème des jeux non finalisés qui sont mis sur le marché au prix plein pot ça ne concerne pas COD ...??
Ah bon, j'ai dû mal lire ce forum alors ...
Vu la tournure que ça prend vaut mieux qu'un modo verrouille ... à nouveau, ceux qui me connaissent savent que ce n'était pas du tout mon intention de mettre le bronx ici ...
A bon entendeur, salut !
JV69_Devau a écrit :On est d'accord sur les indications qui doivent se trouver sur le jeu. Ce qui m'a fait tiquer c'est l'argument jeu/logiciel.
*Mon objectif est de jouer à clodo (on est tous passionnés sur ce forum), j'attendais cela depuis longtemps... Il a donc bien fallut que je passe par steam. Maintenant cela ne m'enchante que modérément et je dois dire que l'argument qui affirme qu'un jeu c'est pareil qu'un logiciel m'a beaucoup fait rire (parce que je ne vois vraiment pas où est le progrès).
JV69_Devau a écrit : * Je parlais des prix collés chez virgin par le magasin: l'étiquette couvrait la mention légale ...
JV69_Devau a écrit : * Je ne mélange rien, d'un côté je parle du client lambda qui se perd dans l'achat d'un jeu, c'était un sujet;
L'autre idée parlait du gars possédant une bonne bécane mais qui ne sait rien faire s'il n'est pas connecté (bref, dans l'absolu il faut se payer une connexion obligatoire pour jouer).
JV69_Devau a écrit : * Il y a quelques années, avec une bonne bécane (BIEN SUR) les jeux tournaient sans connexion (et sans beaucoup de problèmes: j'en ai rarement eu).
JV69_Devau a écrit : Grâce à la médiathèque de la communauté française de Belgique, il était possible de louer des jeux pour une semaine. L'intérêt était de les essayer avant de les acheter (tout comme un film), de jouer avec des jeux qu'on aurait pas acheté.
Tout ça est remplacé par cette forme de lobbying qui nous fait passer par steam.
JV69_Devau a écrit : Qu'arrive-t-il si steam se casse la gueule, ou qu'ils mettent la clé sous le paillasson? Qu'en advient-il de mon jeu? Je rappelle que je l'ai acheté: IL EST A MOI. Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe si demain steam ne fonctionne plus.
JV69_Devau a écrit : Les mises à jour sont automatiques... c'est un bien? Certainement et c'est pratique. Mais en y réfléchissant, cela permet peut-être de sortir des jeux mal finalisés, buggés en sachant que le produit pourra être corrigés même après la vente... C'est ce qui se passe non?
JV69_Devau a écrit : Il y a 6-8 ans, on aurait jamais sorti des opus de cette façon parce que le produit devait être finalisé. On avait un DVD, tu installais le truc, ça tournait point/barre (évidemment je ne parle pas des bouses de jeu cotés 4/20 dans les magazines info.).
Vevster a écrit :
Steam n'a pas grandi grâce à un quelconque lobbying (lobbying de qui, d'ailleurs? Encore un grand mot lancé à tort et à travers) mais à cause des détaillants "physiques" qui se sont détournés des jeux PC pour se concentrer sur les jeux consoles, plus lucratifs, car plus vendus et plus cher --> plus de marge, moins de stock.
Steam a su profiter d'un espace vide pour grandir, jusqu'à devenir quasi incontournable dans certains territoires.
Steam peut libérer ton compte et mettre à dispo tes jeux pour que tu les foute sur ton DD. Dans le cas de Clodo, ça ne serait pas très compliqué.
sport02 a écrit :c' est pas le meme cas de figure en l' occurrence là tu parles d' un litige entre une boite ( gaz ou elec) qui exerce toujours et un client .
ça on ne peut pas savoir a l' avance comment cela se passerait ( suppression du contrôle ou pas )JV69_Devau a écrit :Oui et dans le cas d'une "faillite" (bon, il n'y a pas de raison que steam s'arrête comme ça et se plante), on sait que c'est toute une histoire pour récupérer ses billes. Donc, ce serait pire.
pas besoin de steam pour ce probleme, le dernier jeux en CD d'il y a 10 ans que j'avais, mon lecteur dvd l'a fait exploser tellement il l'a tourné vite ( lecteur foutu pour l'occasion )JV69_Devau a écrit :si demain je ne peux plus me connecter parce que steam a baissé rideau...
Ou dans la yourte de Corrèze du décroissant qui tente de s'alimenter en courant avec un générateur à hamster?JV69_Devau a écrit : Si t'achète un jeu, le jeu doit pouvoir tourner sur un pc même si celui-ci tourne avec un groupe électrogène au fin fond de la Laponie...
Les Disques durs et les souries ne doivent servir que pour le mode "fatigué du clavier et des jeux concis et bien programmés", mode qui doit rester un choix. J'ai joué un tas d'années sur des jeux sans disque dur ni sourie sous la main, cela marchait très bien et je n'étais tributaire de personne.... Imaginons que je veuille me passer de disque dur et de sourie... je joue comment?Tout le reste n'est qu'escroquerie... L'internet ne doit servir que pour le multijoueur, mode qui doit rester un choix. J'ai joué un tas d'années sur des jeux sans avoir de connexion internet, cela marchait très bien et je n'atais tributaire de personne... Imaginons que je veuille me passer d'internet... Je joue comment?
Cette prise en otage est illégal point barre.
Qu'arrive-t-il si apple arrête de produire des appleII? Qu'en advient-il de mon jeu? Je rappelle que je l'ai acheté: IL EST A MOI. Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe si demain on ne peut plus se procurer ou même tout simplement réparer un appleII?JV69_Devau a écrit : Qu'arrive-t-il si steam se casse la gueule, ou qu'ils mettent la clé sous le paillasson? Qu'en advient-il de mon jeu? Je rappelle que je l'ai acheté: IL EST A MOI. Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe si demain steam ne fonctionne plus.
phoenix a écrit :Que ceux que le sujet n'interressent pas sortent, et laissent ceux qui en parlent avec des termes respectueux entre eux. Merci d'éviter les attaques personnelles.
Rama a écrit :Qu'arrive-t-il si apple arrête de produire des appleII? Qu'en advient-il de mon jeu? Je rappelle que je l'ai acheté: IL EST A MOI. Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe si demain on ne peut plus se procurer ou même tout simplement réparer un appleII?
Tiens... ça fonctionne toujours...
Je vais faire une Devau; je vais me retourner contre le studio ayant réalisé "Décatlon" pour AppleII... il est intolérable de ne plus pouvoir le faire fonctionner... après tout, il n'ont qu'à redémarrer la production des AppleII... (pour que je ne sois pas spolié de l'utilisation de MON JEU A MOI)