[wip 3d] D.520
#901
Peut être mais l'éclairage au flash c'est pas ce qu'on fait de mieux... Sinon sympa la photo, je ne la connaissait pas celle là !
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#902
Tu vois Claymore, je trouve le MS406 de jossearbraz un poil trop sombre.
Et il me semble que les skins qui étaient livrées avec ton mod sont plus proches de ce que j'ai fait que du 406.
D'après ton nuancier Waroff, on serait sur une combinaison Bleu gris foncé / Brun mat / Kaki sur l'extrados et gris bleu clair en intrados ?
Je suis d'accord pour la photo au flash, mais ça permet quand même de se rendre compte de la balance des couleurs entre les différentes teintes.
Et il me semble que les skins qui étaient livrées avec ton mod sont plus proches de ce que j'ai fait que du 406.
D'après ton nuancier Waroff, on serait sur une combinaison Bleu gris foncé / Brun mat / Kaki sur l'extrados et gris bleu clair en intrados ?
Je suis d'accord pour la photo au flash, mais ça permet quand même de se rendre compte de la balance des couleurs entre les différentes teintes.
Zargos
#903
dans les doc Dewoitine, c'est bien le "brun mat" qui est préconisé avec les "gris bleu clair", "gris bleu foncé" et "kaki"
http://lapatrouillesimple.forumgratuit. ... ncais-1939
http://lapatrouillesimple.forumgratuit. ... ncais-1939
" a écrit :Bonjour,
d'après les échantillons numérisés d'un nuancier officiel du STAé de 1939, j'avais nettoyé ces images de leur pixels parasites.
Certaines teintes, comme le "kaki", le "brun" et le "gris bleu clair" avaient leur images très altérées du fait de leur
taille et de leur "compression".
Quand on compare ces teintes en large aplat, cela peut surprendre, mais si on les éclaircit,
on retrouve plus facilement leur tonalité.
photo de fond: http://s15.invisionfree.com/72nd_Aircraft
" a écrit :Bonsoir,
comparaison du "gris bleu foncé" et "gris bleu clair" avec un intrados de volet et un capot moteur latéral de Breguet 693
provenant de deux avions distincts:
Le "gris bleu clair" du capot est plus soutenu, plus claquant, car peut être moins altéré par l'oxydation et les UV.
Néanmoins la teinte est sensiblement la même que pour le volet.
Le "gris bleu clair" a été assombri, ou éclairci en dégradé, mais il s'agit bien de la même teinte, seule la luminosité est modifiée.
et ci dessous, comparaison du "gris bleu clair" avec le bas d'une dérive de Breguet 693 également
et sur laquelle il subsiste encore cette teinte.
On note que ces peintures ont été appliqués directement sur le revêtement. (cas des peintures de la marque Valentine,
les peintures Duroux nécessitaient un apprêt (de couleur jaune)
#904
Allez, hop !
Un petit comparatif vite fait bien fait :
Dans la partie gauche des losanges, les couleurs du Caudron, dans la partie droite celles du nuancier de Waroff ...
Choisi ton camp camarade !
Un petit comparatif vite fait bien fait :
Dans la partie gauche des losanges, les couleurs du Caudron, dans la partie droite celles du nuancier de Waroff ...
Choisi ton camp camarade !
Zargos
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#906
Attention, ceque j'ai donné sont des teintes, je veux dire par là, qu'après il faut modifier leur luminance, sans toucher aux composantes chromatiques pour obtenir le contraste souhaité, lequel variait avec l'éclairement, la réflexion spécifique à chaque teinte, incidence de la lumière, et autre joyeuseté qui modifient le rendu et la perception visuelle......
c'est pour ça que j'ai fait des dégradés
c'est pour ça que j'ai fait des dégradés
#907
Well, well ... Sans compter qu'il faut compter avec le traitemnt du bmp par le moteur graphique de IL2. Pour le coup on n'est pas trop dans le WYSIWYG (what you see is what you get), voire pas du tout.
Toute l'astuce consiste donc à trouver un compromis entre les teintes réelles (ou supposées réelles) et le rendu dans le jeu pour que ça soit visuellement sympa et aussi proche de la réalité que possible.
D'où la nécessité de s'entourer de collaborateurs de qualité comme M. Marcel (pour ne citer que lui).
En attendant, on continue la production, avec cet engin du GC II/7 en cours d'élaboration :
Voila, voila ...
Toute l'astuce consiste donc à trouver un compromis entre les teintes réelles (ou supposées réelles) et le rendu dans le jeu pour que ça soit visuellement sympa et aussi proche de la réalité que possible.
D'où la nécessité de s'entourer de collaborateurs de qualité comme M. Marcel (pour ne citer que lui).
En attendant, on continue la production, avec cet engin du GC II/7 en cours d'élaboration :
Voila, voila ...
Zargos
#908
Chouette! J'ai trouvé le même, interprété en maquette ici:
http://fighters.forumactif.com/t39853-d ... s-valentin
http://fighters.forumactif.com/t39853-d ... s-valentin
#910
Ce chocolat est très appétissant, j'en croquerai bien un bout
Par contre les lignes de structure me semblent un tout petit peu trop transparentes, il est difficile de ne pas tomber dans le "trop", mais je suis assez fana de l'épaisseur choisie par des skinners comme vpmedia http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost3425323 ou capt farrel http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost3219188
Mes deux centimes
Par contre les lignes de structure me semblent un tout petit peu trop transparentes, il est difficile de ne pas tomber dans le "trop", mais je suis assez fana de l'épaisseur choisie par des skinners comme vpmedia http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost3425323 ou capt farrel http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost3219188
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L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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#911
Je partage l'avis de Roll, sachant que les skins de Ronnco sont celles qui correspondent le + à mes goûts.
#912
Il me semble que dans la vraie vie, les lignes de structures sont quasi invisibles sauf au niveaux des trappes et panneaux mobiles. En plus ça dépende des avions, par exemple sur le Bf109, les sections du fuselage sont bien marquées alors que sur un F8F on voit à peine les lignes de structure.
Certes, compte tenu du facteur d'échelle on est bien obligé de les marquer un peu plus qu'en vrai. Le but étant qu'au final ces lignes soient perceptibles pour donner vie à l'avion mais pas trop pour ne pas "tuer" la skin (même chose pour les rivets d'ailleurs).
Après c'est une affaire de goût mon cher rollnloop ... Personnellement je n'aime pas trop les lignes de structure gravées au burin. Cela ne m'empêche pas d'apprécier énormément les skins du Cpt Farrel.
Et puis attention le rendu sur un petit screenshot n'est pas celui que tu auras sur ton écran.
Certes, compte tenu du facteur d'échelle on est bien obligé de les marquer un peu plus qu'en vrai. Le but étant qu'au final ces lignes soient perceptibles pour donner vie à l'avion mais pas trop pour ne pas "tuer" la skin (même chose pour les rivets d'ailleurs).
Après c'est une affaire de goût mon cher rollnloop ... Personnellement je n'aime pas trop les lignes de structure gravées au burin. Cela ne m'empêche pas d'apprécier énormément les skins du Cpt Farrel.
Et puis attention le rendu sur un petit screenshot n'est pas celui que tu auras sur ton écran.
Zargos
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#913
Je le trouve vraiment super de D520, et avec tes skins Zargos y a rien à redire. Les teintes des avions français variaient aussi en fonction des qualités des peintures et des usines. Donc on ne peut pas être aussi exigeant qu'avec un 109 et ses teintes "administratives" et la rigueur germanique.
#914
Bien évidemment, c'est une affaire de goûts, et j'aurais sans doute dû trouver plus pertinent pour illustrer mon propos.
http://www.holding-point.fr/affichage2.php?img=4645
La plupart des lignes sont en effet quasi invisibles, mais certaines le sont très clairement.
En même temps ta skin en page précédente montre beaucoup mieux certaines lignes, certainement une question d'éclairage et de zoom.
PS: je déteste les lignes trop marquées moi aussi
http://www.holding-point.fr/affichage2.php?img=4645
La plupart des lignes sont en effet quasi invisibles, mais certaines le sont très clairement.
En même temps ta skin en page précédente montre beaucoup mieux certaines lignes, certainement une question d'éclairage et de zoom.
PS: je déteste les lignes trop marquées moi aussi
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#915
Contrairement à ce que tu penses, les teintes étaienr "déposées" aux laboratoires d'Etat. Elles sont donc précise dans leur colorimétrie.jossearbraz a écrit : Les teintes des avions français variaient aussi en fonction des qualités des peintures et des usines. Donc on ne peut pas être aussi exigeant qu'avec un 109 et ses teintes "administratives" et la rigueur germanique.
Les appellations comme "gris bleu foncé", ne désignent pas une une couleur, mais une teinte bien définie, agréée et enregistrée par le Ministère de l'Air.
voir extrait norme 1935 ci dessous, dernières lignes. En 1939, le "gris bleu ofncé" et "brun mat" seront précinisés pour assourdir le "kaki", en réalisant des taches à bords fondus.
le prétexte de la débâcle est souvent avancé comme argument pour étayer des manques d'information. Ces dernières, grace à la toile, apparaissent petit à petit des malles des greniers et caves, mais remettent en cause des "travaux" d'auteur.
Alors, beaucoup préfèrent produire la thèse de la désorganisation, pour maintenir leur thèse. Si l'armée à bien eu des soucis, dans le cas des entreprises, elles continuaient pour beaucoup leur train train quotidien.
Ils n'y étaient pas, moi non plus, mais quand on connait la rigueur de notre armée on peut supposé que c'était "carré".
Cet extrait de la norme, m'a été donné par le fils d'un inspecteur réceptionnant les aéronefs de l'AA en juin 1940(début)
Comme fournisseurs, il y en avait deux à ma connaissance: Valentine et Duroux.
J'ai contacté Valentine, leurs archives sont détruites, quand à la petite fille Duroux, dont la grand mère avait reprise l'entreprise à la suite du décès de son époux, je n'ai pas eu de réponse.
quand on parle de la qualité des peintures, elles n'étaient pas si mauvaise, preuve en est avec les rares survivant, et reliques retrouvées.
Le cas des LeO 451 dont la peinture partait par pan entier, viendrait plus d'une mauvaise procédure, application ou préparation du fond.
Le traitement mécanique et chimique avant peninture du rev^tement d'un avion comme le LeO 451 n'est pas des plus aisé.
D'autre part, entre les deux marques citées plus haut, l'une d"elle, Duroux, nécessitait un apprêt et inutile pour l'autre. Pour peu que les peintres se soient mélangés les pinceaux...l'apprêt aurait été oublié alors qu'il était nécessaire.
#916
Personnellement je pense que les lignes de structures qui représentent les bords des tôles du revêtement doivent être plus ou moins marquées suivant l'avion skinné, le Fw 190 D9 par exemple avait une aérodynamique très soignées avec des jointures de tôles très fines et pour gagner encore un peu de vitesse les mécanos allaient jusqu'à lustrer la peinture, en revanche ce qui doit être franchement plus marqué c'est tous les bords des parties amovible et/ou mobiles comme les capots moteurs, trappes de visite, trappes armement etc...
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#918
Ça me rappelle les discussions sur les teintes RLM il y a quelques années au sujet des Fw190 et des Bf109.
Hé oui, passion quand tu nous tiens !
Hé oui, passion quand tu nous tiens !
Zargos
#919
De la Valentine pour Valentin ...
J'ai terminé la skin de l'avion de notre S/Lt Valentin.
J'en ai profité pour tenter quelques réglages sur les couleurs et sur la transparence des lignes de structures.
Perso, j'aime bien !
Voila, voila.
J'ai terminé la skin de l'avion de notre S/Lt Valentin.
J'en ai profité pour tenter quelques réglages sur les couleurs et sur la transparence des lignes de structures.
Perso, j'aime bien !
Voila, voila.
Zargos
#920
Hé ben moi aussi j'aime bien, et je dirais même plus... j'adore !!!
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#922
Je m'en suis aperçu au moment de mettre les captures en ligne ... c'est rectifié !LEPEREMAGLOIRE a écrit :Bravo Mr Marcel
Ne pas oublier de changer de calque pour le drapeau de gouvernail: le n°90 c'est SLt Madon,pas de n° pour Slt Valentin
En fait la doc indique que c'est le n°252, mais visiblement il n'a pas été peint sur l'avion.
Zargos
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