Les Skyraider Français
Les Skyraider Français
#1Nul doute que ce bouquin va faire un tabac En tout cas mon chèque est parti
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3543.html
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3543.html
-
- Dieu vivant
- Messages : 22963
- Inscription : 23 mai 2003
#2
Ce titre n'était-il pas prévu au départ dans la collection Docavia ?Kamov a écrit :Nul doute que ce bouquin va faire un tabac En tout cas mon chèque est parti
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3543.html
Je sais bien que Docavia ce n'est pas lela
#3
warbird2000 a écrit :Ce titre n'était-il pas prévu au départ dans la collection Docavia ?
Je sais bien que Docavia ce n'est pas lela
Il me semble en avoir entendu parler quelque part aussi, mais je ne sais plus ou La collection Docavia n'est plus l'ombre que d'elle-même
#5
fredem a écrit :Il était prévu effectivement chez Docavia.
Vraiment bête! pour ne pas dire plus, d'avoir laissé partir un titre comme ça chez la concurrence
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 362
- Inscription : 09 janvier 2006
Docavia
#6Bonjour,
Un "Skyraider français" par Sébastien Guillemin était prévu il y a un bon moment chez Larivière, dans collection Docavia. Anne, ma sœur Anne, et moi-même ne voyant rien venir, j'avais téléphoné tout simplement au responsable de la collection. Michel Bénichou m'avait donné ses explications que je ne me sens pas autorisé à divulguer et qui, au bout du compte, ne nous regardent pas.
Que Sébastien Guillemin se soit tourné ensuite vers Lela Presse relève de la logique la plus élémentaire. N'importe qui de sensé aurait fait de même. Quant aux raisons du choix de Michel Bénichou, ce sont ses oignons. Les responsables de collection ne sont pas obligés de dérouler systématiquement le tapis rouge. Michel Ledet (Lela Presse) a lui aussi parfois refusé un livre émanant d'un auteur maîtrisant son sujet. Il ne faudrait peut-être pas perdre de vue que l'édition, ce n'est pas fait pour faire plaisir à une poignée d'aéromaniaques, mais que c'est une affaire de gros sous dans laquelle il vaut mieux ne pas se planter. L'éditeur ou le responsable de collection prend ou ne prend pas les risques financiers et les frais (parfois énormes) qui sont liés à la publication d'un livre.
En revanche, quand je lis ceci, je bondis :
J'ai la chance de posséder quelques Docavia écrits par nos "grands anciens". Certes, il y a là un sacré boulot, réalisé souvent avec des moyens dérisoires, mais entre nous, la plupart auraient du mal à trouver preneur aujourd'hui.
Salutations aérophiles
PB
Un "Skyraider français" par Sébastien Guillemin était prévu il y a un bon moment chez Larivière, dans collection Docavia. Anne, ma sœur Anne, et moi-même ne voyant rien venir, j'avais téléphoné tout simplement au responsable de la collection. Michel Bénichou m'avait donné ses explications que je ne me sens pas autorisé à divulguer et qui, au bout du compte, ne nous regardent pas.
Que Sébastien Guillemin se soit tourné ensuite vers Lela Presse relève de la logique la plus élémentaire. N'importe qui de sensé aurait fait de même. Quant aux raisons du choix de Michel Bénichou, ce sont ses oignons. Les responsables de collection ne sont pas obligés de dérouler systématiquement le tapis rouge. Michel Ledet (Lela Presse) a lui aussi parfois refusé un livre émanant d'un auteur maîtrisant son sujet. Il ne faudrait peut-être pas perdre de vue que l'édition, ce n'est pas fait pour faire plaisir à une poignée d'aéromaniaques, mais que c'est une affaire de gros sous dans laquelle il vaut mieux ne pas se planter. L'éditeur ou le responsable de collection prend ou ne prend pas les risques financiers et les frais (parfois énormes) qui sont liés à la publication d'un livre.
En revanche, quand je lis ceci, je bondis :
Il ne faut pas exagérer. On peu considérer certains volumes comme moyennement réussis, mais c'est également le cas dans bien d'autres collections d'autres éditeurs. Parmi les derniers Docavia, si Blériot Aéronautique, l’envol du XXe siècle, La grande histoire du ravitaillement en vol, Les paquebots volants , ou Bataille dans le ciel d’Allemagne c'est du pipi de chat, je veux bien que les chats viennent pisser chez moi très très souvent. Il y a et il y aura toujours des gens pour tenter de démolir un magazine, une collection, une maison d'édition, un rédac chef ou un auteur pour des raisons strictement personnelles ou subjectives... ou simplement pour jouer les affranchis ou les blasés.Il me semble en avoir entendu parler quelque part aussi, mais je ne sais plus ou La collection Docavia n'est plus l'ombre que d'elle-même
J'ai la chance de posséder quelques Docavia écrits par nos "grands anciens". Certes, il y a là un sacré boulot, réalisé souvent avec des moyens dérisoires, mais entre nous, la plupart auraient du mal à trouver preneur aujourd'hui.
Salutations aérophiles
PB
-
- Dieu vivant
- Messages : 22963
- Inscription : 23 mai 2003
#7
Tout a fait logique que ce qui est dit au cours d'une conversation privée ne soit pas divulgué sur un forum qui a un caractère public.Michel Bénichou m'avait donné ses explications que je ne me sens pas autorisé à divulguer et qui, au bout du compte, ne nous regardent pas.
#8
Papy Navions a écrit :
En revanche, quand je lis ceci, je bondis :
Il ne faut pas exagérer. On peu considérer certains volumes comme moyennement réussis, mais c'est également le cas dans bien d'autres collections d'autres éditeurs. Parmi les derniers Docavia, si Blériot Aéronautique, l’envol du XXe siècle, La grande histoire du ravitaillement en vol, Les paquebots volants , ou Bataille dans le ciel d’Allemagne c'est du pipi de chat, je veux bien que les chats viennent pisser chez moi très très souvent. Il y a et il y aura toujours des gens pour tenter de démolir un magazine, une collection, une maison d'édition, un rédac chef ou un auteur pour des raisons strictement personnelles ou subjectives... ou simplement pour jouer les affranchis ou les blasés.
J'ai la chance de posséder quelques Docavia écrits par nos "grands anciens". Certes, il y a là un sacré boulot, réalisé souvent avec des moyens dérisoires, mais entre nous, la plupart auraient du mal à trouver preneur aujourd'hui.
Salutations aérophiles
PB
Je me suis sans doute mal exprimé, et il aurait fallu que je développe davantage pour être plus clair Quand je parlais que la collection Docavia n'était plus que l'ombre d'elle même, c'était par apport aux nombres d'ouvrages édités les premières années d'existences de celle-ci, et pas, par la qualité des derniers livres de cette collection Par contre je reste tout de même fort étonné, que le livre cité plus haut n'est pas été choisi par Michel Bénichou Quelle qu'en soit la raison, comme vous le dites, cela ne nous regarde pas Ne vous méprenez pas sur mes propos, je ne suis pas là, ici ou ailleurs, pour démolir comme vous le dites si bien, une maison d'édition, ou une collection aussi respectable que les éditions Larivière Je suis obligé de faire cette rectification, car je me suis sentie visé, par votre dernière réflexion, même si celle-ci j'ose espérer ne me visait pas personnellement
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 362
- Inscription : 09 janvier 2006
Meunon...
#9Kamov a écrit :Je me suis sans doute mal exprimé, et il aurait fallu que je développe davantage pour être plus clair Quand je parlais que la collection Docavia n'était plus que l'ombre d'elle même, c'était par apport aux nombres d'ouvrages édités les premières années d'existences de celle-ci, et pas, par la qualité des derniers livres de cette collection Par contre je reste tout de même fort étonné, que le livre cité plus haut n'est pas été choisi par Michel Bénichou Quelle qu'en soit la raison, comme vous le dites, cela ne nous regarde pas Ne vous méprenez pas sur mes propos, je ne suis pas là, ici ou ailleurs, pour démolir comme vous le dites si bien, une maison d'édition, ou une collection aussi respectable que les éditions Larivière Je suis obligé de faire cette rectification, car je me suis sentie visé, par votre dernière réflexion, même si celle-ci j'ose espérer ne me visait pas personnellement
Bonsoir,
Je ne vous ai jamais tenu pour quelqu'un qui avait une mentalité destructrice ou "mauvais esprit", bien au contraire, j'ai toujours apprécié vos interventions pondérées. Ne vous faites pas de souci en ce sens. De toute manière, ce n'est pas vous que je mettais en cause, mais le "on" qui vous avait laissé entendre que...
À propos "d'ombre", j'avais effectivement compris de traviole et je croyais qu'il était question de qualité et non de quantité. Là, c'est plus simple : pas le tout de prendre un auteur par la main et de lui dire "venez mon petit, je vais vous l'éditer, votre bouquin". Le but du jeu, c'est tout de même de les vendre, les livres. Et par les temps qui courent, c'est un sport de haut niveau. C'est bien joli, tout ça, mais les clients potentiels n'ont pas une capacité d'absorption illimitée. Il faut qu'ils paient leur loyer, leur carburant, leur boustifaille, leur électricité, etc. Les bouquins, cela entre dans le budget "loisirs", comme le cinéma et le CD audio. Pour une bonne partie des Français, c'est ce budget-là qui est de plus en plus compressé. Si un éditeur s'aperçoit que les livres de la collection "Machinchose" partent plus lentement, ils va tout simplement ralentir le rythme de sortie de ses nouveautés… et donc le nombre annuel.
Il est délicat de discuter de l'éventuel bien-fondé d'une décision prise par un responsable de collection sans partager les tenants et les aboutissants. J'ai commis une grosse bêtise en laissant entendre que je disposais d'éléments d'explication et je le regrette, car en prime cela donne de moi une image de vaniteux, un de ces agaçants personnages qu'on rencontre souvent dans les forums, de ceux qui laissent entendre qu'ils sont dans le "secret des dieux". Cela fait simplement partie de mon travail que de me renseigner sur ce qui se mijote dans les arrière-boutiques des éditeurs, afin d'alimenter la rubrique "à paraître" de l'Aérobibliothèque et de vous informer… de préférence avant tout le monde. Je me renseigne donc auprès de qui de droit, lequel(ou laquelle) me dit (ou ne me dit pas) ce qui se cuisine, avec quel sauce, à quel moment cela pourrait être prêt, si la cuisson se passe bien, etc. C'est passionnant, surtout avec les éditeurs qui sont d'authentiques passionnés (comme c'est souvent le cas en ce qui nous concerne), car on assiste par petites touches à la naissance d'un livre.
Toutes mes excuses si mes propos vous ont froissé : vous n'étiez pas du tout visé.
Cordialement
PB
#10
Meunon... non plus!
Ne vous inquiétez pas! Il m'arrive malheureusement trop souvent de répondre rapidement à ce que je croyais comme une attaque personnelle, qui en fin de compte n'en était pas une Il m'arrive là encore aussi trop souvent de partir au quart de tour sans réfléchir, et de prendre la mouche pour pas grand chose... Et après coup, je m'aperçois de ma connerie Heureusement le soufflé retombe tout aussi rapidement, et j'ai l'avantage de ne pas être rancunié... surtout pour des broutilles
Amicalement
Ne vous inquiétez pas! Il m'arrive malheureusement trop souvent de répondre rapidement à ce que je croyais comme une attaque personnelle, qui en fin de compte n'en était pas une Il m'arrive là encore aussi trop souvent de partir au quart de tour sans réfléchir, et de prendre la mouche pour pas grand chose... Et après coup, je m'aperçois de ma connerie Heureusement le soufflé retombe tout aussi rapidement, et j'ai l'avantage de ne pas être rancunié... surtout pour des broutilles
Amicalement
#11
De nouveau retardé!!! a ce rythme là je me demande si on l'aura avant noël!
http://www.avions-bateaux.com/produit/s ... tions/1763
http://www.avions-bateaux.com/produit/s ... tions/1763
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1383
- Inscription : 21 mai 2004
#12
Kamov a écrit :De nouveau retardé!!! a ce rythme là je me demande si on l'aura avant noël!
http://www.avions-bateaux.com/produit/s ... tions/1763
Quoique personnellement, cela m'arrange. J'ai déjà suffisamment de difficulté à lire tous les livres qui s'entasse sur le bureau....
#13
Je suis heureux de voir Sebastien arriver au bout de l'aventure. Il fait parti du groupe des Frenchies qui ne manque aucuns meetings de La Ferté et Duxford. Garcon trés sympathique et passioné. Quand il commence à raconter ses recherches sur le Sky ou les nombreux vols qu'il a fait dans la carlingue de ce tas ce tas de corniére (surnom affectueux donné au Sky à la ferté), il vaut mieux avoir une bonne bouteille de Sky ou de rhum pour tenir toute la soirée.
Le sky ne hante pas mes nuits mais je vais le commander pour Seb, je ne doute pas de la qualité du résultat.
Si un jour vous le croisez, ne lui parlez pas du tas de cornière, je ne suis pas sur qu'il apprécie
Le sky ne hante pas mes nuits mais je vais le commander pour Seb, je ne doute pas de la qualité du résultat.
Si un jour vous le croisez, ne lui parlez pas du tas de cornière, je ne suis pas sur qu'il apprécie
#14
Date de sortie encore repoussée => 15/11/12
Point positif, cela me donne plus de marge pour finir le bouquin sur l'aviation française en indo'Dernier report pour ce livre sur les SKYRAIDER. Toute l'équipe rédactionnelle est confuse de tout ce retard mais des 350 pages annoncées, ce livre en compte à présent 416. Un grand merci à tous pour votre patience et votre confiance...
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1383
- Inscription : 21 mai 2004
#16
Parfait, il arrivera pour être placé sous le sapin.Kamov a écrit :Bah!!! on est plus à quinze jours près maintenant! A condition que ce soit le dernier report
#17
Salut à tous,
Suite à une mise à jour de dernière minute (pour l'occasion, le livre passe de 350 à 400 pages ....), le livre sortira la première quinzaine de Novembre.
Infos de l'auteur lui-même....
A+
Christophe.
Suite à une mise à jour de dernière minute (pour l'occasion, le livre passe de 350 à 400 pages ....), le livre sortira la première quinzaine de Novembre.
Infos de l'auteur lui-même....
A+
Christophe.
#18
+5 jours => sortie dorénavant prévu le 20/11.
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
#20
Est ce que cela veut dire que le livre est paru? en tout cas mon chèque de souscription vient d'être débité par Lela
Le livre normalement prévu à partir du 20 novembre, Lela-Presse généralement ne débite les chèques des souscripteurs que le jour de l'envoi des livres, donc!...
Chez Lela il est toujours en précommande!
Le livre normalement prévu à partir du 20 novembre, Lela-Presse généralement ne débite les chèques des souscripteurs que le jour de l'envoi des livres, donc!...
Chez Lela il est toujours en précommande!
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1383
- Inscription : 21 mai 2004
#21
Je viens de vérifier, c'est aussi mon cas pour le chèque.Kamov a écrit :Est ce que cela veut dire que le livre est paru? en tout cas mon chèque de souscription vient d'être débité par Lela
Le livre normalement prévu à partir du 20 novembre, Lela-Presse généralement ne débite les chèques des souscripteurs que le jour de l'envoi des livres, donc!...
Chez Lela il est toujours en précommande!
#22
Bonjour,II/JG69_Manfred a écrit :Je viens de vérifier, c'est aussi mon cas pour le chèque.Kamov a écrit :Est ce que cela veut dire que le livre est paru? en tout cas mon chèque de souscription vient d'être débité par Lela
Le livre normalement prévu à partir du 20 novembre, Lela-Presse généralement ne débite les chèques des souscripteurs que le jour de l'envoi des livres, donc!...
Chez Lela il est toujours en précommande!
Le livre est chez l'imprimeur, de même que celui sur le Super Frelon, dixit la dernière newsletter reçue
DoM
#23
Etant donné comme expliqué plus haut que Lela ne débite les chèques que le jour de l'envoi des livres, j'ai cru naïvement que j'allais recevoir le mien plus tôt que prévu
#24
Bonsoir,
Dixit la newsletter reçue aujourd'hui : J-3 et quelques minutes
Bon... après il faudra encore attendre que la poste fasse son boulot
DoM
Dixit la newsletter reçue aujourd'hui : J-3 et quelques minutes
Bon... après il faudra encore attendre que la poste fasse son boulot
DoM