[wip 3d] D.520

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#876

Message par Waroff »

Non, non, rien n'était bidouillé,
je crois que les appareils du début en furent équipés, puis l'installation fut abandonnée sur les appareils qui suivirent.

Sur les ailes, derrière le longeron près de l'emplanture il y a quatre trous rectangulaires très fins, pas besoin de faire des traces de fumée, ce sont les ouvertures des indicateurs mécanique de munitions.

l'inscription "NE PAS MARCHER" est blanche et à cheval sur volet/karman
Il y avait des petits lances bombes (ou fusées éclairantes) en revanche, mais jamais utilisés je crois.
un lance bombe Michelin sous chaque aile sur les appareils tête et début de série, et encore, de manière aléatoire. Montés pour les vols de nuit. On ne les voit plus en 40 en AFN.
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#877

Message par UF_Zargos »

Pour le phare d'atterrissage, je l'ai masqué et il ne sera pas sur les skins finalisées.
Je vais aussi rectifier le "ne pas marcher".
Voila, voila ...
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#878

Message par Claymore »

@Boss, pour le phare j'ai mon idée, je vais l'ajouter en tant qu'élément rattaché à l'aile intermédiaire, pour le mapping ça ne posera pas de problème puisqu'il reste suffisamment de place sur le template.

@Tous, il me semble avoir vu un phare d'atterrissage sur un avion d'iL2 qui pivote à 90° et qui s'allume une fois en position; est-ce que pour m'éviter de chercher quelqu'un saurait duquel il s'agit ? Je vais lui piquer son code de fonctionnement et l'appliquer sur le D.520 :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

#879

Message par Celtarcs »

Bonjour Bruno,

Le Grumman F4F Wildcat dispose d'un phare atterrissage rétractable (selon la position du train atterrissage).

Cordialement Olivier.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#880

Message par Waroff »

Claymore a écrit : @Tous, il me semble avoir vu un phare d'atterrissage sur un avion d'iL2 qui pivote à 90° et qui s'allume une fois en position; :

Tempest, non?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#881

Message par Claymore »

Celtarcs a écrit :Bonjour Bruno,

Le Grumman F4F Wildcat dispose d'un phare atterrissage rétractable (selon la position du train atterrissage).

Cordialement Olivier.
Merci Olivier ! effectivement c'est bien lui :yes:
Waroff a écrit :Tempest, non?
Hélas non... pas le tempest, il a un phare oui mais qui ne sort pas, c'est ballot pour un zinc sorti après le F4F :huh:

Sinon pour le phare je propose de le mettre en série sur la version "Late" soit à partir du N° 351 équipé de l'hélice chauvière, z'en pensez quoi ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#882

Message par Waroff »

ben je pense que c'est surtout sur le début de série qu'on trouve le phare, les modèles à hélice Ratier (casserole longue)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#883

Message par Claymore »

Ah ? j'avais compris que ça pouvait être monté en série à partir d'un certain N° et rétrofité sur des ailes en réparation... me goure-je ? Sinon on n'en met pas et puis voilà hein...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#884

Message par Waroff »

Le phare équipait les D520 au début, à partir de quand cela ne l'a plus été, je ne sais pas. En tout cas, chaquee fois que l'on distingue le phare, l'avion possède une hélice Ratier.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#885

Message par Claymore »

Ok donc je l'ajouterai sur la première série du N°1 au 350
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

Phare

#886

Message par LEPEREMAGLOIRE »

J'opterai pour :"sous l'aile droite",les photos fournies à Claymore le montre toutes,sauf celle citée par Warrof,mais elle peut avoir été retournée:çà fonctionne très bien pour l'insigne et le n°8,dommage qu'il manque le gouvernail :detective

Image

ou

Image

Damned!!!!!!!!!!Théorie à priori fausse,car la trappe ronde n'existe que du côté gauche:donc une exception qui confirme peut-être la règle,je m'ai gouré

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#887

Message par Waroff »

l'info phare côté gauche est basée sur les dessins de la notice descriptive. J'illustrais en plus par des photos.
si on regarde la photo que j'ai mis, à droite du phare, aux "2h", il y a une trappe carrée.
Sous l'aile droite la trappe possède une échancrure sur son bord inférieur pour laisser passer le cable d'alimentation et commande de la cinémitrailleuse.(flèche)
Cette trappe ne possède pas cette échancrure, c'est donc bien le côté gauche.
Pièces jointes
phare520.jpg
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#888

Message par Phil Traere »

La trappe ronde de l'accès bagage est présente uniquement du côté gauche non ?
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#889

Message par Waroff »

Pour le Per Magloire qui m'a fait passer des photos, pour compléter de lever le doute, le bidule qu'on voit traîner parfois sous l'aile droite est le bati support de cinémitrailleuse et parfois celle ci est présente
Pièces jointes
bati cinemitrailleuse.jpg
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#890

Message par UF_Zargos »

En attendant que le phare d'atterrissage voit son sort réglé, la ZSF contiue son ouvrage sur la bête.
Voici donc le D.520 n°90, piloté par le S/Lt Madon affecté à 1ère escadrille (SPA 88) du GC I/3 en Mai 1940 :

Image

Tiens ! A propos de cette skin. Elle est tirée d'un profil tirée d'un revue a priori sérieuse dont je vous montre la page en question :

Image

A première vue, il a l'air sympa et bien fait ce profile, en plus on a la vue gauche et droite et même de dessus. Sauf que ...
Si on regarde au niveau de la dérive y'a comme un hic. Côté droit on voit une zone verte que l'on ne retrouve pas sur le côté gauche. A moins que la délimitation brun-vert suive exactement l'arrête du fuselage.
Méme chose à l'avant y'a aussi un problème de raccord.
Et enfin aussi quand on regarde la vue de dessus, on voit qu'il y a des inchoérences. Par exemple sur la vue de dessus l'antenne est dans le marron alors que sur la vue gauche elle est dans le gris. Et on retrouve aussi notre problème de raccord au niveau de la partie arrière du fuselage . Quand aux jonctions aile-fuselage on se pose des questions. Car à mois que les motifs ne se prolongent pas, on ne voit pas comment faire.

Bon, si ça trouve c'est moi qui me gourre complètement ... Et il y en a un qui va me mettre le nez dans mon caca. Au moins ça aura eu le mérite d'alimenter le débat et d'agrémenter la présentation parfois un peu arride des skins ...

A pluche pour la suite.
Zargos

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#891

Message par spitfire-MKIX »

Très joli, Zargos ! :notworthy Et je me pose une question à propos du D.520 : étant donné qu'il y a eu un changement de casserole d'hélice sur les derniers modèles, cela signifie-t-il qu'on aura deux avions, un avec hélice Chauvrière et l'autre avec hélice Ratier ?
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#892

Message par UF_Zargos »

spitfire-MKIX a écrit :Et je me pose une question à propos du D.520 : étant donné qu'il y a eu un changement de casserole d'hélice sur les derniers modèles, cela signifie-t-il qu'on aura deux avions, un avec hélice Chauvrière et l'autre avec hélice Ratier ?
Je ne saurai répondre, il faudra demander à mister Claymore !
Zargos
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#893

Message par BlackStaff »

En réalité il y aura 6 versions !
...

2 en bleu
2 en blanc
2 en rouge


:exit:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#894

Message par UF_Zargos »

Au lieu de raconter des conneries, feriez mieux de me dire si mon "brun chocolat", il n'est pas un peu trop saturé ! Hein ?
Zargos
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

re

#895

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Patience,on va essayer de trouver des photos de la bête dans son jus :flowers:
Pour le chocolat je préfère le noir:exit:

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#896

Message par jossearbraz »

Très joli Zarkos... Effectivement le brun chocolat me parait un peu trop clair et trop flachi. Sur mes 406 je l'avais interprété ainsi : Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#897

Message par BlackStaff »

Je ne suis pas une référence pour les couleurs...
Mais si je mets côte à côte les 2, ton brun chocolat manque de lait !
Mais bon, en plus je suis pas sur l'ordi jeu... donc...

[Elodie]
Ah ben tu vois, jossearbraz le trouve trop clair, lui ! :crying:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#898

Message par Claymore »

spitfire-MKIX a écrit :Très joli, Zargos ! :notworthy Et je me pose une question à propos du D.520 : étant donné qu'il y a eu un changement de casserole d'hélice sur les derniers modèles, cela signifie-t-il qu'on aura deux avions, un avec hélice Chauvrière et l'autre avec hélice Ratier ?
Si t'avais bien lu ce que j'ai dit il y a déjà quelques temps au lieu de toujours demander quand est-ce qu'il sortira tu saurais :yes:
UF_Zargos a écrit :Au lieu de raconter des conneries, feriez mieux de me dire si mon "brun chocolat", il n'est pas un peu trop saturé ! Hein ?
Tu sais... les goûts et les couleurs... et quand on sais que chaque usine avait sa peinture, différente de celle des autres ça aide pas :rolleyes:

Fies toi, en partie, aux rares photos couleurs du N°10 de l'adjudant Carrier tout à la fin du bouquin que tu cites ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#899

Message par Waroff »

mon interprétation des couleurs:

Image

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#900

Message par jossearbraz »

Une des bonnes références pour les couleurs Armée de l'air 1940, pourrait être les photos récentes du CR714 conservé en finlande.
Puisque ce caudron a gardé ses couleurs d'origines, et la photo n'a pas les défauts chromatiques des premières photos couleurs.

Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »