Une petite photo sympa
Oui m'enfin, il y a des logiciels pour corriger les distorsions
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Par curiosité, t'utilises quoi comme logiciel pour "débananiser" un avion ?Oui m'enfin, il y a des logiciels pour corriger les distorsions
J'ai en effet de vieilles Kodachrome, avec des sujets intéressants, mais dont les photographes n'ont malheureusement pas utilisé de 50mm.
P.S. c'est aussi plus simple de demander à ton pilote de s'éloigner de quelques mètres (quand c'est possible évidemment), ce qui est aussi plus confortable pour la photo en évolution.
Second Ps : essaie peut-être aussi de descendre à 11, ce qui est suffisant pour qu'un avion solo soit entièrement dans la zone de netteté ; tu gagnes une vitesse et en plus tu restes dans la zone optique optimale de la plupart des objectifs.
Lightroom. Il possède une bibliothèque des distorsions en fonction des objectifs.ChrisDNT a écrit :Par curiosité, t'utilises quoi comme logiciel pour "débananiser" un avion ?
Ah, ça va être plus compliqué, pas sûr qu'un logiciel comme Lightroom ait les caractéristiques de distorsion des vieux zooms et objectifs. Essaie de passer par Photoshop, il y a un outil de correction de de l'objectif.ChrisDNT a écrit :J'ai en effet de vieilles Kodachrome, avec des sujets intéressants, mais dont les photographes n'ont malheureusement pas utilisé de 50mm.
Vivi, ça vient.<F=A=F>Ange a écrit :Eu .. encore ?
--
-
- Légende volante
Sur les premiers MiG 29, il y avait les deux entrées d'air dorsales, qui bouffaient du volume carburant.Pangloss a écrit : Effectivement les MiG-29 n'ont en général pas de perches de ravitaillement, qui sont arrivées sur le tard pour la version navalisée indienne (MiG-29K), puis qui font partie des modifications de la version modernisée -SMT.
Elles ont été supprimées sur les versions les plus récentes, leur volume est occupé par des réservoirs de carburant, et c'est je crois à cet endroit là qu'est attachée la perche maintenant.
Okey merciEl Doctor a écrit :La balance des blancs est sur auto mais la correction d'expo est à -2/3 EV.
Grosso modo, la focale est autour de 35-40 mm, une vitesse d'obturation de 1/800 à f.16 et à 250 ISO. Voilà.
Sinon sympa les nouvelles photos
Certains fabricants mettent aussi à disposition des fichiers "modélisant" les distorsions de leurs objectifs et permettant de le corriger avec facilité, c'est le cas chez nikon avec leurs objectifs (étant chez les jaunes mais n'ayant pas de nikkor je ne suis pas allé chercher plus loin )ChrisDNT a écrit :Merci du renseignement.
Same !!El Doctor a écrit :Nikon, ça pue !
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
Ceci dit, les distorsions avec le 24-70L sont franchement minimales! Une tuerie cet objo, j'vous dit, une tuerie!El Doctor a écrit :Oui m'enfin, il y a des logiciels pour corriger les distorsions
Ouaip Rob, c'est soit barrel distortions, soit pincushion (chais pas comment on dit en francais).
http://www.photozone.de/Reviews/184-can ... ew?start=1
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Ca se dit simplement: "distorsion en barillet", et l'effet inverse (présent également sur beaucoup d'objectifs) "distorsion en coussinet", ou "en croissant".DeeFox a écrit :......
Ouaip Rob, c'est soit barrel distortions, soit pincushion (chais pas comment on dit en francais).
....
Sur les objectifs de qualité, autour de la focale normale, ces distorsions sont très faibles. Elles sont plus notables sur les zooms à grande amplitude et sur les entrées de gamme.
Ah... Ben j'ai eu ma réponse ici...El Doctor a écrit :Non, c'était un essai, un poil manqué, de traitement HDR.
Je reposterai plus tard une version plus classique.
-
- Pilote d'essais
Sur la seconde photo de la dernière série, c'est assez impressionnant la taille relative du diamètre du bidon ventral (l'"irakien") par rapport à la taille du fuselage...
Dommage par contre que les avions soient dépourvus de leurs rails lance-missile de bout d'ailes !
Et la dernière est magique.
Les bonnes photos sont souvent le résultat d'un petit coup de chance en plus d'une bonne technique.
Figer l'instant...
Dommage par contre que les avions soient dépourvus de leurs rails lance-missile de bout d'ailes !
Et la dernière est magique.
Les bonnes photos sont souvent le résultat d'un petit coup de chance en plus d'une bonne technique.
Figer l'instant...