Les Emirats disent oui au Rafale
-
- Légende volante
- Messages : 17054
- Inscription : 18 mai 2006
#326
Yes mais même si ça ne fait que 6 avions par an vendus moins cher à l'export qu'à l'AA ça fait vite pas mal d'€€€€ en moins que prévu, et rappelons que maintenant toutes les grandes sociétés sont dirigées par des comptables...
#328
Tu parles sûrement du développelent de ce qui était dans le périmètre du standard F3...
Pour le reste, ça viendra.
Pour le reste, ça viendra.
#329
il ne reste plus qu'à espérer que nous avons encore une chance en Inde et pourquoi pas en Suisse. Pour les Emirats cela semble plus que mal engagé
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... habi-.html
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... habi-.html
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#330
Pas de pétrole mais des idées qu'ils disaient.
Faudra revoir la copie... et débaucher les commerciaux d'EADS...
Faudra revoir la copie... et débaucher les commerciaux d'EADS...
#331
Bon ben faut changer le titre du Topic
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#332
Euh...ça ne sert pas à grand chose de citer tous les articles qui parlent de la même chose.
Tout ça part de la même source, la déclaration du cheikh Mohammed bin Zayed puis on brode autour!
Et de se dire "ça va de plus en plus mal". Oui ça va mal mais rien de neuf depuis cette déclaration.
Tout ça part de la même source, la déclaration du cheikh Mohammed bin Zayed puis on brode autour!
Et de se dire "ça va de plus en plus mal". Oui ça va mal mais rien de neuf depuis cette déclaration.
#334
Le ministre de affaires étrangères en tournée pour jouer les pompiers
http://middle-east-online.com/english/?id=49115
http://middle-east-online.com/english/?id=49115
#335
En même temps, si c'est pour vendre à perte ils n'ont pas forcément tord chez Dassault. Question image, le Rafale traine sa casserole ("le fleuron de Dassault jamais vendu à l'exportation") mais ce qui compte avant tout pour eux ce sont les €.Warlordimi a écrit :... et débaucher les commerciaux d'EADS...
@+
#337
Vu comment ils sont doués, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution.jojo a écrit :Pourquoi ce n'est pas la l'Etat directement qui vend les avions, un FMS à la Française?
D'un coté ça permettrait d'avoir un prix "garanti" (visiblement les vendeurs de Dassault présentent toujours des devis différents de nos politiques) mais avec moins de latitudes pour personnaliser les versions.
Peut-être qu'en fin de compte ça ne serait pas une si mauvaise idée; Il faudrait créer une cellule spécialisée composée de vendeurs "pro" qui resteraient en place le temps nécessaire aux ventes qu'ils suivent. Peut-être trop simple pour nos énarques...
@+
-
- Légende volante
- Messages : 17054
- Inscription : 18 mai 2006
#338
jojo a écrit : Pourquoi ce n'est pas la l'Etat directement qui vend les avions, un FMS à la Française?
Pourquoi pas en effet, à condition de ne pas devoir vendre 80 M€ au client un avion payé 100 M€ au producteur !
Oui, je sais que c'est le même raisonnement que pour les patates...
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#341
La quantité de projets divers, vendus à perte au départ et qui se sont transformés en mine d'or en contrats, pièces et prestations.gillouf1 a écrit :En même temps, si c'est pour vendre à perte ils n'ont pas forcément tord chez Dassault. Question image, le Rafale traine sa casserole ("le fleuron de Dassault jamais vendu à l'exportation") mais ce qui compte avant tout pour eux ce sont les €.
@+
Rien à faire, politiquement ou plutôt diplomatiquement, la France se redresse grâce à Sarko (faut au moins lui laisser ça), mais le fait que vous n'arrivez pas à vendre le moindre truc depuis des années, faudrait quand même se poser des questions...
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#342
oui, mais quel prix coutant?
si les appareils sont vendus pour 'lexport, dassault ne sera pas d'accord pour les lâcher au prix AA (puisque c'est su rles exports qui devait se payer de ses couts de dev), ou alors, il va demander à l'état de lui payer les frais de developpement d'abord
si les appareils sont vendus pour 'lexport, dassault ne sera pas d'accord pour les lâcher au prix AA (puisque c'est su rles exports qui devait se payer de ses couts de dev), ou alors, il va demander à l'état de lui payer les frais de developpement d'abord
#343
A partir du moment où ils renoncent au M88-3 de 9t de poussée, tout le reste est déjà prévu pour l'Armée de l'Air (AESA, DDM NG, OSF IT...). Donc c'est la version standard.
Qu'est-ce qui empèche l'Etat de commander 60 Rafale de plus et de les revendre?
Qu'est-ce qui empèche l'Etat de commander 60 Rafale de plus et de les revendre?
#344
Bonne question...jojo a écrit :...Qu'est-ce qui empèche l'Etat de commander 60 Rafale de plus et de les revendre?
@+
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
-
- Légende volante
- Messages : 17054
- Inscription : 18 mai 2006
#346
jojo a écrit : Qu'est-ce qui empèche l'Etat de commander 60 Rafale de plus et de les revendre ?
Si c'est pour les revendre plus cher qu'achetés, ça ne va rien arranger...
Si c'est pour les revendre moins cher qu'achetés, ça devient une aide déguisée à l'exportation et alors ça tombe sous le coup des accords du GATT et de ceux qui ont suivi, qui interdisent ces pratiques.
C'est une grosse différence avec le cas des années 60 et 70 (avant le GATT) ou ce n'était pas interdit et ou, pour la vente de Mirages, ça se faisait...
#347
Excusez d'introduire un sujet aussi épineux, mais est ce que toutes nos lois anti-musulmans et l'espèce de climat instauré en France ne serait pas source de dégradation de nôtre image dans tous ces pays du moyen orient ? J'imagine que le grand chef doit être fâché de ne plus pouvoir aller en vacances à Paris avec sa femme parce qu'elle ne peut plus porter son voile... (je ne sais pas si c'est la coutume aux EAU hein, j'avance juste ca comme un exemple possible, et la question n'est pas de savoir si ces lois se justifient ou non, mais si elles ont un impact plutôt)
#348
Après faut les appliquer et pas qu'au volant, viens par chez moi tu verras bien, donc c'est pas une des raisons t'en fais pas !Tom38000 a écrit :Excusez d'introduire un sujet aussi épineux, mais est ce que toutes nos lois anti-musulmans et l'espèce de climat instauré en France ne serait pas source de dégradation de nôtre image dans tous ces pays du moyen orient ? J'imagine que le grand chef doit être fâché de ne plus pouvoir aller en vacances à Paris avec sa femme parce qu'elle ne peut plus porter son voile... (je ne sais pas si c'est la coutume aux EAU hein, j'avance juste ca comme un exemple possible, et la question n'est pas de savoir si ces lois se justifient ou non, mais si elles ont un impact plutôt)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
#349
T'es déjà allé aux Emirats?Tom38000 a écrit :Excusez d'introduire un sujet aussi épineux, mais est ce que toutes nos lois anti-musulmans et l'espèce de climat instauré en France ne serait pas source de dégradation de nôtre image dans tous ces pays du moyen orient ? J'imagine que le grand chef doit être fâché de ne plus pouvoir aller en vacances à Paris avec sa femme parce qu'elle ne peut plus porter son voile... (je ne sais pas si c'est la coutume aux EAU hein, j'avance juste ca comme un exemple possible, et la question n'est pas de savoir si ces lois se justifient ou non, mais si elles ont un impact plutôt)
Bon ça dépend des Emirats, mais c'est pas l'Arabie Saoudite.
Ensuite c'est complètement HS et franchement glissant comme sujet.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#350
N'oublions pas qu'un avion de chasse ce ne sont pas que 2 ailes, 2 moteurs (dans le cas présent) et des "capteurs" (radar, OSF, DDM,...).jojo a écrit :A partir du moment où ils renoncent au M88-3 de 9t de poussée, tout le reste est déjà prévu pour l'Armée de l'Air (AESA, DDM NG, OSF IT...). Donc c'est la version standard.
Qu'est-ce qui empèche l'Etat de commander 60 Rafale de plus et de les revendre?
Dans un avion comme ceux-là il y a aussi des calculateurs divers (les "systèmes", de navigation, d'attaque,...), et il n'est pas dit (le contraire est même certain) qu'ils contiennent la même chose sur un avion français et sur un avion émirien (tel qu'il est proposé).