Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#726
Merci à tous pour les compliments
Pour ce qui concerne le ventilo...en fait je dois avouer que j'ai longuemment hésité entre le montage vu précédemment et une reproduction du vrai :
...c'est quand même ballot de se dire qu'un technicien astucieux avait là de quoi inventer le premier hélico...
Pourtant le jour ou un P47 fut haché menu menu en combat tournoyant de telle sorte qu' il ne lui resta que le moteur et le cockpit personne n'eu l'évidente révélation alors même que le moignon volant eu continué à parcourir une bonne vingtaine de milles avant de se poser gentillement dans les pâquerettes.. :cheer:
Sans blague de nos jours il y a des hélicos qui n'ont pas ce diametre de voilure
Pour ce qui concerne le ventilo...en fait je dois avouer que j'ai longuemment hésité entre le montage vu précédemment et une reproduction du vrai :
...c'est quand même ballot de se dire qu'un technicien astucieux avait là de quoi inventer le premier hélico...
Pourtant le jour ou un P47 fut haché menu menu en combat tournoyant de telle sorte qu' il ne lui resta que le moteur et le cockpit personne n'eu l'évidente révélation alors même que le moignon volant eu continué à parcourir une bonne vingtaine de milles avant de se poser gentillement dans les pâquerettes.. :cheer:
Sans blague de nos jours il y a des hélicos qui n'ont pas ce diametre de voilure
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#728
La suite des opérations ...
Reception du "diluter demand oxygen regulator" direct des US pour une trentaine d'euros.
Une pièce non fonctionnelle dans le simu alors autant y mettre une vraie.
Elle etait dans un B17 et a pas mal d'heures de vol au compteur
Suivant le gré de mes envies j'attaque la verrière de suite
Le tube etant déjà bien avancé j'ai en effet envie de visualiser le pit exterieur dans sa globalité, avec la verrière si caractéristique du P47.
Pour commencer mise en place des deux points d'ancrage latéraux pour n'avoir aucun jeu pour les cotes de la verrière.
...démontable d'un simple clic
C'est ce gabari qui me servira pour toute la verrière
J'utilise de l'agglo 25mm de récup.
Pas l'idéal question solidité mais j'utiliserai de l'alu 2mm par dessus et le plexi transparent rigidifiera l'ensemble.
Démarrage de la découpe à la défonceuse.
Un paquet de sciure : la défonceuse c'est bien mais ça fait beaucoup beaucoup de poussière...
Mon ATC a fait entendre son mecontentement à ce sujet
Jointure à la colle blanche + chevillage
La gouttière concerne uniquement le montant du bloc pare brise devant recevoir un joint d'etanchéité caoutchouc
1h d'attente minimum pour chaque portique avant toute délicate manipulation pour libérer le plan de travail
Avant de coller chaque ensemble j'ai utilisé une fraiseuse sur perceuse pour créer des canaux qui recevront les plaques de plexi, lesquelles seront bloquées par l'alu 2mm d'habillage.
Pour finir decoupe des bandes alu 4cm x 0,22
Le travail est extrèmement précis pour peu que l'on prépare le plan de travail avec soin
:flowers::flowers:
Reception du "diluter demand oxygen regulator" direct des US pour une trentaine d'euros.
Une pièce non fonctionnelle dans le simu alors autant y mettre une vraie.
Elle etait dans un B17 et a pas mal d'heures de vol au compteur
Suivant le gré de mes envies j'attaque la verrière de suite
Le tube etant déjà bien avancé j'ai en effet envie de visualiser le pit exterieur dans sa globalité, avec la verrière si caractéristique du P47.
Pour commencer mise en place des deux points d'ancrage latéraux pour n'avoir aucun jeu pour les cotes de la verrière.
...démontable d'un simple clic
C'est ce gabari qui me servira pour toute la verrière
J'utilise de l'agglo 25mm de récup.
Pas l'idéal question solidité mais j'utiliserai de l'alu 2mm par dessus et le plexi transparent rigidifiera l'ensemble.
Démarrage de la découpe à la défonceuse.
Un paquet de sciure : la défonceuse c'est bien mais ça fait beaucoup beaucoup de poussière...
Mon ATC a fait entendre son mecontentement à ce sujet
Jointure à la colle blanche + chevillage
La gouttière concerne uniquement le montant du bloc pare brise devant recevoir un joint d'etanchéité caoutchouc
1h d'attente minimum pour chaque portique avant toute délicate manipulation pour libérer le plan de travail
Avant de coller chaque ensemble j'ai utilisé une fraiseuse sur perceuse pour créer des canaux qui recevront les plaques de plexi, lesquelles seront bloquées par l'alu 2mm d'habillage.
Pour finir decoupe des bandes alu 4cm x 0,22
Le travail est extrèmement précis pour peu que l'on prépare le plan de travail avec soin
:flowers::flowers:
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#730
Milos a écrit :On va attaquer du lourd, là
Il va y avoir une vague de suicides sur C6. Il faudrait prévenir Ghost que le nombre d'adhérants (vivants) va chuter dramatiquement
on est à la veille d'un génocide
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 43
- Inscription : 09 mars 2011
#732
La suite des opérations...heuh...j'hésite un peu avec vos prévisions de carnage...c'est pas le but hein
J'ai entièrement refait tous les arceaux : en agglo c'est vraiment trop fragile en plus je me suis planté en les faisant trop haut.
Pas possible de garder ça sous peine de changer considérablement la silhouette du P47.
En plus j'avais une vieille table en chene qui trainait dans ma cave depuis cinq ans, les pieds depuis longtemps disparus...aller hop c'est parfait pour ma verrière (si le gars qui a construit cette table debut 1900 avait pu se douter de ça )
A comparer avec la pièce agglo : y'a pas photo
Ensuite en fouinant à droite à gauche dans les brocantes et autres emmaus j'ai récupéré quelques panneaux d'une armoire en agglo et y ai récupéré aussi une glissière pour quelques euros...
...parfaite pour les guides de verrière...
Le profilé alu et la roulette X2 viennent de la meme armoire
L'avantage avec une armature bois c'est que ça se façonne super bien et c'est très solide une fois collé.
Les guides en place après rabotage
Pendant que la colle séche petite parenthèse avec la grille inférieure du compartiment de basses
...puis mise en place d'une grille metallique
Voilà le principe, simple mais efficace
Je n'ai pas pensé à prendre une photo mais chaque guide est bloqué par une pièce alu supplémentaire
Ensuite façonnage des points de collage des arceaux, on commence par les deux premiers
Et pour finir mise sous presse de l'ensemble après avoir très soigneusement pris mesures sur mesures pour avoir un bel alignement
24H sous presse pour avoir une solidité maximale.
:flowers::flowers:
J'ai entièrement refait tous les arceaux : en agglo c'est vraiment trop fragile en plus je me suis planté en les faisant trop haut.
Pas possible de garder ça sous peine de changer considérablement la silhouette du P47.
En plus j'avais une vieille table en chene qui trainait dans ma cave depuis cinq ans, les pieds depuis longtemps disparus...aller hop c'est parfait pour ma verrière (si le gars qui a construit cette table debut 1900 avait pu se douter de ça )
A comparer avec la pièce agglo : y'a pas photo
Ensuite en fouinant à droite à gauche dans les brocantes et autres emmaus j'ai récupéré quelques panneaux d'une armoire en agglo et y ai récupéré aussi une glissière pour quelques euros...
...parfaite pour les guides de verrière...
Le profilé alu et la roulette X2 viennent de la meme armoire
L'avantage avec une armature bois c'est que ça se façonne super bien et c'est très solide une fois collé.
Les guides en place après rabotage
Pendant que la colle séche petite parenthèse avec la grille inférieure du compartiment de basses
...puis mise en place d'une grille metallique
Voilà le principe, simple mais efficace
Je n'ai pas pensé à prendre une photo mais chaque guide est bloqué par une pièce alu supplémentaire
Ensuite façonnage des points de collage des arceaux, on commence par les deux premiers
Et pour finir mise sous presse de l'ensemble après avoir très soigneusement pris mesures sur mesures pour avoir un bel alignement
24H sous presse pour avoir une solidité maximale.
:flowers::flowers:
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2811
- Inscription : 06 mars 2003
#733
Rhaaaaaa lovely
EDIT: donc si j'ai bien compris le principe, tu ouvres la verrière, tu ouvres la porte, tu montes, tu fermes la porte et tu fermes la verrière ? ça se planifie un vol en P47
EDIT: donc si j'ai bien compris le principe, tu ouvres la verrière, tu ouvres la porte, tu montes, tu fermes la porte et tu fermes la verrière ? ça se planifie un vol en P47
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2414
- Inscription : 02 mars 2006
#734
J'osais à peine l'écrire tant je suis admirateur de ton travail mais c'est vrai que j'avais des gros doutes sur le choix de l'aglo pour les arceaux.
Comme parfois j'ai été surpris des résultats, j'attendais quand même un peu avant de me prononcer. Et voila, résultat, comme d'habitude, parfait, excellent !
Comme parfois j'ai été surpris des résultats, j'attendais quand même un peu avant de me prononcer. Et voila, résultat, comme d'habitude, parfait, excellent !
#735
Disparus ? ... Ils ne se sont pas plutôt transformés en manette des gaz ?C6_Pat a écrit : En plus j'avais une vieille table en chene qui trainait dans ma cave depuis cinq ans, les pieds depuis longtemps disparus..
Les (superbes) arceaux sont définitifs ou sont juste une armature destinée à être habillée ? Ils paraissent un peu fins pour cette brute de P47
Quant à la roulette de glissière, tu devrais la remplacer par une plus large et caoutchoutée, car celle là, avec le poids de la verrière, risque de faire une vilaine trace et enfoncer légèrement l'alu. Ce serait dommage
Sinon, je n'ai plus de superlatifs (et j'ai cherché dans le dictionnaire), donc :notworthy:notworthy (voilà, ça résume bien)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 890
- Inscription : 25 octobre 2009
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1878
- Inscription : 28 juillet 2002
#738
:huh:Ho l'ÔT hé!!! il à niqué la table
ce type est dingue
ce type est dingue
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- Elève Pilote
- Messages : 720
- Inscription : 23 avril 2006
#739
Merci je n'osais pas le dire !TOMPCAT a écrit ::huh:Ho l'ÔT hé!!! il à niqué la table
ce type est dingue
Honneur & Fidélité
#741
La suite des opérations
Le troisieme arceau en place
Préparation des gouttières inférieures pour les vitres (plexi)
L'ensemble est déjà bien rigide et pas fragile du tout alors que l'arrière n'est pas encore fini
Une première couche d'appret spécial bois
...et voilà le dernier arceau au collage...ben voilà Mike, bientot tu ne seras plus seul à avoir une verrière au dessus de la tete
J'ai pas plus avancé car on est allé au marché de noel médiéval de Ribeauvillé en famille ce dimanche.
Ben oui le pit c'est bien mais en Alsace on a pas que des pit' de P47, on a aussi des marchés de noel et même de temps en temps des miss France
:flowers::flowers:
Le troisieme arceau en place
Préparation des gouttières inférieures pour les vitres (plexi)
L'ensemble est déjà bien rigide et pas fragile du tout alors que l'arrière n'est pas encore fini
Une première couche d'appret spécial bois
...et voilà le dernier arceau au collage...ben voilà Mike, bientot tu ne seras plus seul à avoir une verrière au dessus de la tete
J'ai pas plus avancé car on est allé au marché de noel médiéval de Ribeauvillé en famille ce dimanche.
Ben oui le pit c'est bien mais en Alsace on a pas que des pit' de P47, on a aussi des marchés de noel et même de temps en temps des miss France
:flowers::flowers:
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2811
- Inscription : 06 mars 2003
#744
C6_Pat a écrit :Ben oui le pit c'est bien mais en Alsace on a pas que des pit' de P47, on a aussi des marchés de noel et même de temps en temps des miss France
Tu parles des Miss France ?furycane-ffw03 a écrit :Est-ce que tu prévois de faire l'avant ? et si oui comment feras-tu les arrondis ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#745
Une étape que tout le monde attend avec impatience.furycane-ffw03 a écrit :Est-ce que tu prévois de faire l'avant ? et si oui comment feras-tu les arrondis ?
Le marteau à bomber le verre ne marchant pas avec le plexi , je pense qu'il ne reste que la chaleur. Mais comment lui donner la forme tout en gardant la transparence ? ... Je pense que Pat a sa petite idée mais que l'on ne verra pas avant deux ou trois week-ends
Two more weeks ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2811
- Inscription : 06 mars 2003
-
- Elève Pilote
- Messages : 785
- Inscription : 12 avril 2006
#748
naaaan la manette, c'était du hêtre ; provenance : les pieds du lit je crois ... faut suivre un peu hihihihihi :Jumpy::Jumpy:Disparus ? ... Ils ne se sont pas plutôt transformés en manette des gaz ?
EDIT : Superbe boulot.
"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
#749
Merci à tous
Quelques nouvelles : je me suis inscrit sur le fofo Aircockpit, il y a un paquet de fous là bas
J'ai depuis quelques mois l'impossibilité de poster sur notre fofo sur mon ordi principal alors que le net book est ok.
Lorsque j'affiche la page message je peux ecrire (ça sort en noir) et ça m'indique un message du style "caractères trop petits".
Ca fait que je poste depuis sur le net book et c'est pas pratique.
Je n'ai ce problème qu'avec le forum Check six....si quelqu'un à une idée...
La suite des opérations, je vous la fait courte il est (très) tard
Habillage arrière + latéraux
Pour permettre l'ouverture de la porte
Pour ce qui suit tout le matos utilisé est de la recup
En cours de stratification, restera a mastiquer et poncer copieusement
J'ai trouvé ce meuble, idéal pour la partie avant qui supportera les ecrans et l'ordi jauges
Fabrication d'un capot pour protéger les poulies avant du palo
:flowers::flowers:
Quelques nouvelles : je me suis inscrit sur le fofo Aircockpit, il y a un paquet de fous là bas
J'ai depuis quelques mois l'impossibilité de poster sur notre fofo sur mon ordi principal alors que le net book est ok.
Lorsque j'affiche la page message je peux ecrire (ça sort en noir) et ça m'indique un message du style "caractères trop petits".
Ca fait que je poste depuis sur le net book et c'est pas pratique.
Je n'ai ce problème qu'avec le forum Check six....si quelqu'un à une idée...
La suite des opérations, je vous la fait courte il est (très) tard
Habillage arrière + latéraux
Pour permettre l'ouverture de la porte
Pour ce qui suit tout le matos utilisé est de la recup
En cours de stratification, restera a mastiquer et poncer copieusement
J'ai trouvé ce meuble, idéal pour la partie avant qui supportera les ecrans et l'ordi jauges
Fabrication d'un capot pour protéger les poulies avant du palo
:flowers::flowers:
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1878
- Inscription : 28 juillet 2002
#750
Rien à dire comme d'hab... sinon que des compliments et c'est chiant à force.
Superbe !!!
s'louuuuuuu
R1
Superbe !!!
s'louuuuuuu
R1