Weekflight du 19/11

Falcon 4.0 BMS

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Weekflight du 19/11

Message par spiryth »

Vol ce matin avec Deejay, Tucano et moi.

Deejay nous prépare un vol de campagne. Strike sur un terrain en profondeur derrière les lignes ennemis. Des SA10 partout sur le trajet mais certain déjà traités la veille par Deejay.
On est donc partis pour un petit package strike (4 avions, Deeajay en lead et Tucano en 3), sead (re 4 F16, moi en Lead) plus un avion brouilleur.

Un tanker nous attends sur la route avant le push. Avenger ravitaille en premier. J'arrive en position d'attente alors que Deejay viens de se brancher. Je ravitaille en suivant mais on est très en retard (Tucano sait ce qu'il a à travailler). Rolex +15mn... Je push après la strike (au lieu de mes 4mn d'avance prévues initialement). Je les rattrape et ne suis qu'à quelques dizaines de nautiques derrière lorsque le premier SA10 s'allume. Je demande à mes ailiers de le traiter et je quitte là (pris par l'heure du monde réel ;)).

Problèmes techniques tout de même (ça serait pas drôle sinon) :
remarque : Deejay host la campagne, Tucano les comm internes
-des lags voire des freeze de quelques secondes par moments. Nottament au sol lors du roulage et du décollage. Puis ensuite lors de l'approche du tanker et lors de mon ravitaillement (je déconnecte 2 fois d'ailleurs...).
-grosses difficultés à comprendre Deejay sur IVC. Par moment ça passe parfaitement, par moment sa voix est distordue, saccadée, hachée, bref incompréhensible.

Question subsidiaire:
J'ai entendu Deejay parler sur Guard lors du ramp... Mais je me souvient jamais de la fréquence :sad::sweatdrop donc j'ai pas pu répondre... (UHF243, VHF121.5 exact ?)

Remarque :
il faut absolument travailler le ravitaillement pour être à l'aise sur les missions longues. c.à.d avoir une approche correcte, connaitre la Checklist (et pas oublier d'ouvrir la trappe sinon pas de clearence au précontact :innocent:), savoir tenir sa PS sur le tanker : penser à faire uniquement des faibles corrections au manche comme au gaz, être réactif, ne pas regarder son HUD (éteignez le si vous n'arrivez pas à en faire abstraction), le seul repère est le ravitailleur qui doit rester stable dans votre verrière.
Des petit screen avec les positions d'attente Deejay ? :sweatdroplol
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

merci pour les screen.
Joli débief !
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

pour info, Spiryth, Guard c'est 243
121.5 c'est la fréquence de détresse internationale.

L'une est militaire, l'autre civile mais utilisable par les militaires
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Beau débriefing , sympa à lire.
À+
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Joli les gars :notworthy

Juste les boules d'avoir été cloué au boulot :crying::busted_re et la confirmation de l'importance du ravito :yes:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »