Carte PoKeys55

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Tursiop
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#26

Message par Tursiop »

Flyschool a écrit :Il y a quand meme un truc qui me taquine, comme ça fait (par exemple pour les anti-col) pour quand un active le switch sur la carte, que ça allume les anti-col et que le switch dans le cokcpit virtuel du jeux bouge en meme temps ? Parce que dans FSX c'est spécifique à tout les avions non ?
Pour FSX, je ne sais pas... par contre, avec BMS quand tu bascules le switch dans ton cockpit (physique) le switch assigné dans le simu bouge aussi.
Par contre, tu peux avoir des désynchros entre le pit physique et le pit virtuel! En effet, si tu utilises des commandes dans le simu "Trigger", tu changes l'état du switch donc si les 2 switches (phisique et virtuel) ne sont pas dans le même état, tu va avoir un décalage. C'est pour ça que dans BMS je n'utilse que des commandes d'état : Anti-col => ON, Anti-col=>Off et non pas Anti-col => Trigger.
Avec les commandes d'état (ON/OFF), si tu passes le switch phisique à ON, dans le simu il sera forcément à ON peu importe l'état précédent...

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Flyschool
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#27

Message par Flyschool »

Merci de ta réponse, en faite, quand tu branche ta carte avec ton switch, tu assigne le switch à l'anti-col, comme si tu assigner une touche ? Mais il n'y a pas toutes les touches dans les options du jeux ..?
Plus on est haut, plus on voit loin ...

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Tursiop
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#28

Message par Tursiop »

Flyschool a écrit :Merci de ta réponse, en faite, quand tu branche ta carte avec ton switch, tu assigne le switch à l'anti-col, comme si tu assigner une touche ? Mais il n'y a pas toutes les touches dans les options du jeux ..?
Oui tout à fait, tu paramètres ta Pokeys avec la touche ou la combinaison de touche (CTL ALT K -par exemple) que tu veux qu'elle envoie que la pin X change d'état via le switch.
Dans BMS presque toute les commandes sont assignées à des touches (dans le keystroke de RedDog) mais tu peux très bien les changer... Si les commandes ne sont pas disponible, tu as liste complète des boutons et de leurs fonctions dans le fichier C:\Falcon BMS 4.32\Data\Art\ckptart\F-16AM-BE\3dbouttons.dat
Pour FSX, je ne sais pas du tout...

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#29

Message par Flyschool »

ouai le truc c'est que je vols pas sur falcon :/
je vais voir comment ça se passe pour FSX car ça a déjà était fait ...
Plus on est haut, plus on voit loin ...

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Acrid
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#30

Message par Acrid »

furycane-ffw03 a écrit :Salut Alambic,
merci pour ce que tu as fait, ça m'intéresse :notworthy
Et maintenant que je sais que cette solution est pérenne, c'est ce choix là que je vais retenir sans aucun doute :yes:
Alors là je confirme à donf, solution perenne excellent produit + soft de alambic.
je l'utilise pour mon (mini)pit et c'est le bonheur
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=157671
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#31

Message par furycane-ffw03 »

Bon bah FEU PATATE alors :Jumpy:
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Alambic
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#32

Message par Alambic »

furycane-ffw03 a écrit :Salut Alambic,
merci pour ce que tu as fait, ça m'intéresse :notworthy
Et maintenant que je sais que cette solution est pérenne, c'est ce choix là que je vais retenir sans aucun doute :yes:
OK, J'ai donc publié les sources ici: F4ToPokeys sur Bitbucket.
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Max.le-rouge
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#33

Message par Max.le-rouge »

...moi aussi j'ai ma p'tite question qui me turlupine:
Sous flight simulator, il y a plusieurs commandes qui se font en sélectionnant une touche puis en augmentant ou diminuant la sélection.
Pour selectionner les magnétos puis passer de la premiere à la seconde puis les deux il faut taper:
"M" (pour selectionner les magnétos) puis presser "=" trois fois si on veux passer de off à la premier magnétos puis à la seconde et enfin both.
Pour revenir à la position, off il faut presser trois fois ")" (diminution de la sélection).
Si entre temps on a sélectionné d'autres fonction, il faudra d'abord presser la touche "M" puis trois fois ")"

Ma question est donc la suivante, comment gerer cela avec la carte Pokey ?
Pression d'un bouton puis interrupteur rotatif ou plutôt encodeur ?
Macro + encodeur ?

A cela s'ajoute le fait que les touches augmenter et diminuer la sélection sont utilisées pour bien d'autres fonctions....
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Tursiop
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#34

Message par Tursiop »

Max.le-rouge a écrit :...moi aussi j'ai ma p'tite question qui me turlupine:
Sous flight simulator, il y a plusieurs commandes qui se font en sélectionnant une touche puis en augmentant ou diminuant la sélection.
Pour selectionner les magnétos puis passer de la premiere à la seconde puis les deux il faut taper:
"M" (pour selectionner les magnétos) puis presser "=" trois fois si on veux passer de off à la premier magnétos puis à la seconde et enfin both.
Pour revenir à la position, off il faut presser trois fois ")" (diminution de la sélection).
Si entre temps on a sélectionné d'autres fonction, il faudra d'abord presser la touche "M" puis trois fois ")"

Ma question est donc la suivante, comment gerer cela avec la carte Pokey ?
Pression d'un bouton puis interrupteur rotatif ou plutôt encodeur ?
Macro + encodeur ?

A cela s'ajoute le fait que les touches augmenter et diminuer la sélection sont utilisées pour bien d'autres fonctions....
Oui c'est possible qu'avec une macro et un rotatif ça marche... tu peux peu être tester avec le soft de pockeys car quand tu le lances sans pockeys connectée tu as un mode Démo.

Tursiop
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furycane-ffw03
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#35

Message par furycane-ffw03 »

Merci Alambic :notworthy
Pas sûr que je puisse reprendre le code moi-même, mais ça va me rassurer de les avoir ... quand je vois que les possesseurs d'UCC sont dans la panade avec seven :rolleyes:

BLUEBIRD07
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#36

Message par BLUEBIRD07 »

Bonjour,
il y a quand même quelque différences entre la Pokeys55 et la 56U :
vois ici!

On passe de 5 à 7 entrées analogiques.
la sortie analogique est supprimée.
un encodeur ultra fast est ajouté .
On passe pour les sorties PWM de 12 à 25 MHz.
On passe de 0 à 24 .compteurs digitaux.
Elle est capable de gérer les sensors I2C et les ( 1-wire sensors ?)

Voilà les quelques différences à chacun de juger si c'est mieux ou non .

Bleubird.

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#37

Message par furycane-ffw03 »

Ouai mais bon, la question ne se pose plus parce que les 55 et 55T ne sont plus vendues ...

Est-ce que vous savez si l'export des infos du panel CMDS pourrait se faire sur un petit afficheur LCD ?
- HD44780-based character LCD support (up to 4x20 characters)

BLUEBIRD07
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#38

Message par BLUEBIRD07 »

Non je ne sais pas, mais la pokeys56u le permet apparemment, je pense qu'avec un petit outil comme l'a fait Alambic, mais pour les LCD, ça doit-être possible.

coyote-89
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#39

Message par coyote-89 »

Vous avez vu la version avec le port Ethernet ! elle est directement pilotable a partir d'un script LUA.
Je sens qu'il y a la d'énormes possibilites ! vais surement en prendre une.

BLUEBIRD07
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#40

Message par BLUEBIRD07 »

furycane-ffw03 a écrit : Est-ce que vous savez si l'export des infos du panel CMDS pourrait se faire sur un petit afficheur LCD ?
- HD44780-based character LCD support (up to 4x20 characters)
Après avoir regarder apparemment il n'y a pas les données du CMDS dans la Schared memory, ou je ne les ai pas vues.
Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que ça ne va pas être possible avec la Pokeys. :o( si on ne peut pas extraire les données du jeu.

furycane-ffw03
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#41

Message par furycane-ffw03 »

Pourtant l'UCC le fait bien !? il va forcément récupérer les infos quelque part :huh:

Edit : je peux savoir où tu as regardé exactement ?
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Vico
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#42

Message par Vico »

Je relance un peu ce topic pour 2 raisons :

1) Jusqu'au 31 janvier, Polabs fait cadeau des frais de port pour l'achat de cartes pokeys :yes: (Je n'ai pas de lien avec cette boite:innocent:, c'est juste une info en passant)
Tursiop a écrit :Dans BMS presque toute les commandes sont assignées à des touches (dans le keystroke de RedDog) mais tu peux très bien les changer...
Tursiop
2) Où peut-on trouver ce keystroke (ou un autre avec l'ensemble des commandes de BMS). Je suis en train de lister toutes les commandes et variables pour savoir combien de cartes il faut pour l'ensemble du pit F16...et j'ai des trous..:wacko:
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Tursiop
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#43

Message par Tursiop »

Vico a écrit :Je relance un peu ce topic pour 2 raisons :

1) Jusqu'au 31 janvier, Polabs fait cadeau des frais de port pour l'achat de cartes pokeys :yes: (Je n'ai pas de lien avec cette boite:innocent:, c'est juste une info en passant)


2) Où peut-on trouver ce keystroke (ou un autre avec l'ensemble des commandes de BMS). Je suis en train de lister toutes les commandes et variables pour savoir combien de cartes il faut pour l'ensemble du pit F16...et j'ai des trous..:wacko:
1) tous les mois il repousse donc les frais de port sont toujours gratuits ;)

2) le keystroke de red dog est disponible dans le PDF Cockpit builder Paragraphe 3 - page 5

Keystrok direct

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MIKE-SIMULATION
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#44

Message par MIKE-SIMULATION »

salut a tous

j'ai moi aussi craquer pour la pockeys56u une merveille, merci tursiop :notworthy:notworthy
teste carte pockeys56u

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Vico
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#45

Message par Vico »

Merci Tursiop :notworthy
J'ai trouvé le BMS Callback grace à ton premier lien (le second ne fonctionne plus)
Avec ça on a toute la description des input / Output de BMS:Jumpy:.

A première vue, il faudrait (au moins) 5 pokeys:sweatdrop pour gérer un pit complet (sans parler des afficheurs 7 seg, des LCD type PFL et DED...).
Si je compare avec les IO Cards, il faudrait 4 MasterCards et une USB card, ce qui reviendrait sensiblement au même prix mais avec les difficultés de la programmation SIOC en plus:wacko:.

Donc, je crois bien que je vais craquer aussi pour la Pokeys:yes:
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Tursiop
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#46

Message par Tursiop »

Vico a écrit : A première vue, il faudrait (au moins) 5 pokeys:sweatdrop pour gérer un pit complet (sans parler des afficheurs 7 seg, des LCD type PFL et DED...).
De rien ;)
Perso j'utilise 3 Pockeys, j'ai mis en pièce jointe mon fichier de cable où tu peux voir tous ce que j'ai cablé sur les différentes Pockeys. Si ça peut aider/servir qq'un...

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Cablage cockpit.xlsx
(19.67 Kio) Téléchargé 332 fois
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#47

Message par furycane-ffw03 »

Bien sûr que ça peut servir :yes: !!!
J'ai pas encore de pokeys, mais ça ne saurait tarder.
Merci Tursiop !

EDIT : mince, tu pourrais pas le remettre dans une version excel moins récente, que je puisse l'ouvrir avec openoffice stp ?
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TEXAS
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#48

Message par TEXAS »

Pour le placement des pockeys, tu as fait comment avec ton PC à l'arrière ?
Je présume au moins une de chaque côté des consoles et la troisième ?
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
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#49

Message par Tursiop »

de rien Fury! voici le fichier en .xls

@ Texas : en faite j'ai mis les 2pockeys sur la gauche de la banquette sous les panels Aux comm, TRIM,... et l'autre pour les voyants (principalement) sur le devant du pit.

les deux pockeys:
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Pockeys de l'avant :
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[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

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#50

Message par furycane-ffw03 »

Merci :notworthy
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