"Et qui c'est qui va faire les étoiles du sapin de Noël ? C'est papaaaaaaa"coyote-89 a écrit : meme si mes enfants sont en train de le detourner de sa fonction premiere. LOL.
Cockpit A10 : coyote-89
#126
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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#128
Bonsoir,
J'ai une petite question a propos de la position du siege dans le pit.
Quelqu'un peu t'il me founir les cotes suivantes
Hauteur du siege par rapport aux consoles / angle d'inclinaison ( je vu quelque part 36° ? )
distance par rapport a la console centrale. Bref tout ce qui touche a la postion du siege.
En vous remerciant.
J'ai une petite question a propos de la position du siege dans le pit.
Quelqu'un peu t'il me founir les cotes suivantes
Hauteur du siege par rapport aux consoles / angle d'inclinaison ( je vu quelque part 36° ? )
distance par rapport a la console centrale. Bref tout ce qui touche a la postion du siege.
En vous remerciant.
#129
Dimebug,dimebug a écrit :De plus en plus interessant pour l'angle de coupe,; je ne trouve pas ca vraiment contraignant, ca a meme ses avantages. Pour la precision, faudrait voir si elle est reguliere sur l'ensemble de la "table" mais la c'est deja terriblement efficace, le reve :-)
As tu essayé la decoupe de balsa ou de petit contreplaqué ? je suis curieux de voir jusqu'ou va la puissance du laser.
J'ai vu un essai rapide ce soir : pas concluant ! Le bois prend feu immediatement. Je ne dois pas avoir les bons reglages puissance/vitesse.
J'essairai de voir cela plus en details ce week-end.
#130
Je dois avoir un plan de la position dans mon ordi. Je regarderai ça ce soircoyote-89 a écrit :Bonsoir,
J'ai une petite question a propos de la position du siege dans le pit.
Quelqu'un peu t'il me founir les cotes suivantes
Hauteur du siege par rapport aux consoles / angle d'inclinaison ( je vu quelque part 36° ? )
distance par rapport a la console centrale. Bref tout ce qui touche a la postion du siege.
En vous remerciant.
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#131
au moins tu sais comment allumer un barbecue :-) c'est normal d'avoir le bois un peu cramé au niveau de la decoupe, maintenant, faut que ca decoupe vite sinon, ca fait de la pyrogravure.
Dresseur de cochon (sauvage)
#132
Barbecue, c'est plus trop la saison. Je vais plutot me reconvertir dans le Hareng fumé.dimebug a écrit :au moins tu sais comment allumer un barbecue :-) c'est normal d'avoir le bois un peu cramé au niveau de la decoupe, maintenant, faut que ca decoupe vite sinon, ca fait de la pyrogravure.
Pour la decoupe du bois je n'ai pas avancé. Je teste differents parametres pour la decoupe plexi et gravure.D'ailleurs j'ai deux sorte de plexi : Un acheté chez BricoD... et l'autre sur une site internet, la ou je prend aussi celui qui est mate et diffusant! Et bien c'est pas du tout les memes parametres a appliquer !
Sinon Dimebug tu ne devais pas nous sortir les plans des flancs .
#133
bas je suis un peu pris en ce moment, mais je vais m'y remettre, le probleme c'est que je manque de données.
Dresseur de cochon (sauvage)
#134
Oups, en regardant le titre de ton post, il s'agit d'un pit de A10. J'ai beaucoup de choses sur ... le F16Milos a écrit :Je dois avoir un plan de la position dans mon ordi. Je regarderai ça ce soir
Par contre, ce que je peux dire, c'est que le siège n'est pas aussi incliné sur le A10
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Mon pit
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#135
Bonjour,
Malgré un long week-end, peu de temps passé sur le pit.
Réalisation de la rallonge pour le stick Warthog et un peu de peinture sur la menuiserie.
Des photos ce soir en rentrant du boulot !
Malgré un long week-end, peu de temps passé sur le pit.
Réalisation de la rallonge pour le stick Warthog et un peu de peinture sur la menuiserie.
Des photos ce soir en rentrant du boulot !
#136
les photos des réalisations du week-end :
Fin de la menuiserie et un peu de mise en peinture. Le pit devrait atterir bientot au chaud, car la dans le garage il commence a faire un peu froid !
Réalisation des adaptateurs pour rallonger le manche du stick warthog.
Mise en place sur un tube PVC, et un coups de peinture.
Assemblage prévu demain....
Fin de la menuiserie et un peu de mise en peinture. Le pit devrait atterir bientot au chaud, car la dans le garage il commence a faire un peu froid !
Réalisation des adaptateurs pour rallonger le manche du stick warthog.
Mise en place sur un tube PVC, et un coups de peinture.
Assemblage prévu demain....
#138
Flyschool a écrit :Wouuhaa !!
Wouuhaa, y'a pas de quoi, je n'arrive pas à la cheville de certains !Je ne suis qu'un débutant.
Au fait Flyschool , j'ai vu que tu allais surement commander des BP, switch, potar , etc... Si tu as des liens sympa vers des boutiques par tres cheres ca m'interesse.
Merci.
#139
Bel avancement !
Courage, tu n'es plus seul face à Madame, tu as un copilote avec toi
Comment as tu travaillé ton embase pour le Warthog ?
Courage, tu n'es plus seul face à Madame, tu as un copilote avec toi
Comment as tu travaillé ton embase pour le Warthog ?
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#140
Coyote le modeste ^^. Pour la commande j'ai demandé quelques petits conseils à Tursiop, mais là comme je suis cloué au lit, je ne fais que créer des paniers virtuels sur le site http://www.selectronics.com je trouve qu'il y a pas mal de choix sans trop s'y perdre quand on cherche pas un truc trop réaliste comme moi. Mais je pense que tu aura de quoi déjà bien remplir tes panels !
Plus on est haut, plus on voit loin ...
#142
C'est réalisé en Delrin plus courament appelé POM : polyoxyméthylène ou Acetal.Milos a écrit :C'est quelle matière ?
Le Delrin® est une résine acétal lancé au début des années 1960. IL s'agit d'un plastique cristallin obtenu par polymérisation de formaldéhyde. Sa composition chimique et sa cristallinité lui confère des propriétés physiques présentant un compromis entre les métaux et les autres plastiques.Ses caractéristiques sont les suivantes:
Rigidité et résistance à la traction et au choc.
Endurance à la fatigue
Résistance à l'humidité, à l'essence, aux solvants et à de nombreux autres produits chimiques (produits basiques ou acides forts hors de la plage de pH 4 à 9).
Stabilité dimensionnelle.
Bonnes caractéristiques d'isolation électrique.
Bonne résilience et résistance au fluage.
Autolubrification naturelle.
Large plage de température de service.
36€ la tige L 1m diametre 40mm. J'avais cela dans mon bric a brac. je m'en servais à l'epoque pour réaliser des bagues portes occulaires pour de l'astronomie.
Les deux adaptateurs ici sont réalisés dans un petit tour + un petit coups de fraiseuse numerique pour réaliser l'empreinte dans l'adaptateur male. Rien n'est collé, et ca tient tres fort ( du en partie a l'elasticite du DELRIN ). Obligé de les chauffer un peu pour les retirer du tube PVC.
#143
Flyschool a écrit :Coyote le modeste ^^. Pour la commande j'ai demandé quelques petits conseils à Tursiop, mais là comme je suis cloué au lit, je ne fais que créer des paniers virtuels sur le site http://www.selectronics.com je trouve qu'il y a pas mal de choix sans trop s'y perdre quand on cherche pas un truc trop réaliste comme moi. Mais je pense que tu aura de quoi déjà bien remplir tes panels !
Flyschool : il y a aussi http://www.gotronic.fr ou Conrad (il faut profiter des offres regulieres de 20% sur toute la commande ).
#145
tu ne compte pas faire passer les câbles en dessous du bois ? ça risque de te gênais là non ?
Sinon très bô job
Sinon très bô job
Plus on est haut, plus on voit loin ...
#146
Si si , la c'etait juste pour la photo ! un petit trou et hop on ne le verra plus.Flyschool a écrit :tu ne compte pas faire passer les câbles en dessous du bois ? ça risque de te gênais là non ?
Sinon très bô job
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- Jeune Pilote
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#148
c'est les flêches de positionnement qui sont d'origine lorsque tu déballes la bête de
son emballage. Surement pour ne pas se tromper lorque tu fixes le manche à sa base.
Par contre, un peu galère à décoller....
PS: Coyote, magnifique rallonge !!!
s'louuuuuuu
R1
son emballage. Surement pour ne pas se tromper lorque tu fixes le manche à sa base.
Par contre, un peu galère à décoller....
PS: Coyote, magnifique rallonge !!!
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R1
#149
Je crois que c'est des repères pour remettre le manche au neutre
Plus on est haut, plus on voit loin ...
#150
coyote-89 a écrit :Assemblage rallonge stick Warthog :
C'est peut être un pb visuel mais on dirait que le stick va buter sur la console à l'avant. Ne perds-tu pas du bébattement?
Par ailleurs, le ressort de rappel est-il suffisant pour combattre le déplacement du centre de gravité du manche (maintenant situé beaucoup plus haut )?
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.