Problème avec mon X52, ce dernier ne vas plus à fond à droite...

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Problème avec mon X52, ce dernier ne vas plus à fond à droite...

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Je possède un ensemble Saitek X52 HOTAS + Palonnier Saitek et depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon stick X-52.
En fait quand je suis dans FSX mon Stick X-52 se met à bouger tout seul c'est à dire de mettre des micros secousses et en me rendant dans le menu de configuration de mon Stick X-52 qua ça soit via FSX ou par Windows j'ai noté qu'au repos l'axe latéral ne va plus à fond à droite et pourtant quand je le lache il se remet bien au neutre.
Pour le coté gauche tout est OK.
C'est assez ennuyeux car j'ai plus de course vers la gauche que vers la droite, pour ce qui est de l'axe vertical là pas de problème il va bien en butée.

Est-ce que quelqu'un saurait d'où pourrait venir ce problème ?

Comme je ne sais pas si mon explication est claire je vous joins un screenshot que j'ai fais une fois dans mon FSX et où l'on vois bien que même en poussant à fond à droite mon X-52 de dernier ne va pas à fond sur le droite.

PS: La seule chose que j'ai changé dernièrement est la carte graphique et sur la boite de cette dernière les Watts sont un peu plus supérieur aux Watts de mon ancienne carte graphique, mon boitier d'alimentation est un "650W Plus" est-ce que ça ne pourrais pas venir de là, c'est à dire que je serais un peu limite avec mes Watts et c'est mon Hotas qui en ferait les frais ?
Enfin ça n'est une hypothèse et je ne suis pas certain que ce que j'avance soit cohérent.

Voici un screenshot de mon X52 qui montre qu'il ne va pas totalement à droite alors que physiquement je le pousse bien à droite:

Image

PS: Est-ce que de désinstaller completement mon X-52 pourrait corriger ce problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, Skull.
-Intel Core i9-10900X Desktop Processor 10 Cores up to 4.7GHz - ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME - ASUS ROG STRIX GeForce RTX 2080 8G - 32 Go G.Skill 16GB DDR4 TridentZ RGB 3600Mhz PC4-28800 CL18 - Asus ROG Strix Helios - ASUS ROG Ryujin 360 - ASUS ROG Swift PG348Q 34 -

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Salut Skull Leader,

J'ai de temps en temps un problème similaire avec le manche tournant d'un Logitech Extreme 3D Pro (le palonnier est décentré à droite au repos). Il me suffit alors de le débrancher et de le rebrancher pour qu'il se recentre.
Maintenant j'ai un X52 Pro et je n'ai jamais rencontré ce problème précis. J'ai bien les gaz qui ne vont plus jusqu'à idle de temps en temps (j'ai trouvé qu'il fallait le brancher avec gaz à 50%) et les rotary (surtout celui de l'antenna elevation) qui sont très sensibles et parfois mal centrés (je joue alors avec les zones mortes).
Donc essaye en le débranchant voir si le problème disparaît, sinon essaye en désinstallant et en réinstallant le soft (logiciel) après avoir sauvegardé tes profils.

Je ne vois pas autre chose :crying:,
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par lecep »

Idem, resolu en refixant l'aimant avec de la patafix

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skull Leader »

Salut,

Oops je voudrais m'excuser pour le retard de ma réponse, j'ai suivi vos conseils c'est à dire que j'ai débranché et branché mon X-52 tout en faisant un calibrage de mon stick et visiblement pour le moment tout semble OK.
Je vais faire d'autres testes et je vous tiens au courant...

Merci encore et bonne soirée. Olivier.
-Intel Core i9-10900X Desktop Processor 10 Cores up to 4.7GHz - ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME - ASUS ROG STRIX GeForce RTX 2080 8G - 32 Go G.Skill 16GB DDR4 TridentZ RGB 3600Mhz PC4-28800 CL18 - Asus ROG Strix Helios - ASUS ROG Ryujin 360 - ASUS ROG Swift PG348Q 34 -
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »