Contrôler une mitrailleuse
-
Topic author - Jeune Pilote
Contrôler une mitrailleuse
#1euh question bête, on peut contrôler de la souris une mitrailleuse mobile ?
(Je vois pas comment affecter la souris aux axes Tangages/Lacet )
(Je vois pas comment affecter la souris aux axes Tangages/Lacet )
Boit du MW-50.
Oui selon comment tu as configuré tes touches, il te faut d'abords désactivé la vue à la souris pour pouvoir la bouger.
Ensuite selon les appareils, il y a des touche supplémentaires à connaitre (voir section tourelle).
Par contre, l'axe vertical de la souris est inversé par rapport à ce qu'on a connu sur IL2, et franchement impossible de s'y faire, je n'ai jamais trouver comment inverser ça.
Ensuite selon les appareils, il y a des touche supplémentaires à connaitre (voir section tourelle).
Par contre, l'axe vertical de la souris est inversé par rapport à ce qu'on a connu sur IL2, et franchement impossible de s'y faire, je n'ai jamais trouver comment inverser ça.
Et chez moi, par défaut en passant au poste tourelle il faut faire un "ctrl + O" (la lettre) pour l'activer.
Toujours pas compris pourquoi mais avec Clodo quand il ne restera plus que ça, on sera sortit du cloaque bordélique (oui j'suis énervé : mon 1er laucher.exe depuis le dernier patch, comme ça d'un coup sans raison apparente aprés des dizaines et des dizaines d'heures de vols:wacko:)
Toujours pas compris pourquoi mais avec Clodo quand il ne restera plus que ça, on sera sortit du cloaque bordélique (oui j'suis énervé : mon 1er laucher.exe depuis le dernier patch, comme ça d'un coup sans raison apparente aprés des dizaines et des dizaines d'heures de vols:wacko:)
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
-
arf le truc, c'est que j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre si je fais "souris droite", pas top si on doit appuyer dessus pour bouger la mitrailleuse
J'ai désactivé toutes les "Souris droite" des commandes je crois bien mais cette fenêtre apparait tjrs...
J'ai désactivé toutes les "Souris droite" des commandes je crois bien mais cette fenêtre apparait tjrs...
Boit du MW-50.
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote Confirmé
Yo400 a écrit : on sera sortit du cloaque bordélique (oui j'suis énervé : mon 1er laucher.exe depuis le dernier patch, comme ça d'un coup sans raison apparente aprés des dizaines et des dizaines d'heures de vols:wacko:)
Ben oui, je comprends... moi, c'est très souvent en plein dog sur atag après une heure de vol: Total, même après un vol sans dégâts et avec des réussites, ça plante et tu te crasches ( +1 mort dans les stats)...
Et pourtant le jeu tourne bien et même très bien avant de planter sans crier gare...
haaa ça oui, ça énerve encore plus quand ça fonctionne nikel pendant des heures et paf...
Ce soir, rebelotte : sauf que là, j'ai eu le droit à un écran figé avec le sons bloqué (comme avec les memory leak mais là c'est plus possible vu l'upgrade de ram) et obligation de faire un reset directos au boitier, pffff...même pas vu passer le code d'erreur Windows.
Vais vider le dossier Cache, sait on jamais...
Ce soir, rebelotte : sauf que là, j'ai eu le droit à un écran figé avec le sons bloqué (comme avec les memory leak mais là c'est plus possible vu l'upgrade de ram) et obligation de faire un reset directos au boitier, pffff...même pas vu passer le code d'erreur Windows.
Vais vider le dossier Cache, sait on jamais...
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
-
le manuel (en pdf pour ceux qui n'ont pas la version collector) parle d'une vue dite "Héritage" pour controler la mitrailleuse de la souris...
quelqu'un voit ce que c'est ?:huh:
quelqu'un voit ce que c'est ?:huh:
Boit du MW-50.
Désolé, j'en sait rien.
Par contre, c’est marrant, vous disiez que vous avez une petite fenêtre avec le clic droit? Je n'en ai jamais eu moi....
Elle sert à quoi la fenêtre. c'est important?
Par contre, c’est marrant, vous disiez que vous avez une petite fenêtre avec le clic droit? Je n'en ai jamais eu moi....
Elle sert à quoi la fenêtre. c'est important?
-
c'est une fenetre pour les options comme sous windows, tu peux choisir d'afficher la map, une nouvelle fenêtre info etc par ce procédé là
Boit du MW-50.
@ Tomio : le mode "Heritage" reprend le système de commande à l'ancienne des premières moutures d'IL2 : attribution de touches pour chaque fonction présente.
Dans la tourelle, il est possible d'inverser la souris : section [RTS mouse] du conf.
Dans la tourelle, il est possible d'inverser la souris : section [RTS mouse] du conf.
Ah! Merci! j'étais passé à coté!Stirwenn a écrit : Dans la tourelle, il est possible d'inverser la souris : section [RTS mouse] du conf.
Dans cette section, il y a aussi la possibilité d'augmenter la sensibilité de la souris ce qui à l'air de fonctionner pour la tourelle.
UF_Nazca a écrit :Ah! Merci! j'étais passé à coté!
Dans cette section, il y a aussi la possibilité d'augmenter la sensibilité de la souris ce qui à l'air de fonctionner pour la tourelle.
Ah ben là du coup c'est moi qui te remerçie car chez moi la souris freeze dans la tourelle un maximum ce qui rend le bouzin complétement injouable !!
Vais voir ce réglage...
-
vous arrivez donc à bouger la mitrailleuse avec la souris ?:huh:
J'ai dans l'idée que si tous les gunners IA ne touchent rien du tout, c'est parce que, ils arrivent pas à bouger la mitrailleuse correctement (du style comme si vous pouviez la bouger qu'avec les flèches haut-bas-gauche-droite)
J'ai dans l'idée que si tous les gunners IA ne touchent rien du tout, c'est parce que, ils arrivent pas à bouger la mitrailleuse correctement (du style comme si vous pouviez la bouger qu'avec les flèches haut-bas-gauche-droite)
Boit du MW-50.
Bouger la mitrailleuse avec la souris ? Oui...
Et la tourelle avec les fléches...mais là aussi ça freeze quelque peu (toujours pas essayé de jouer avec la sensibilité de la souris pour tenter de résoudre ces freezes chiants)
Chez moi par défaut, c'était cette attribution de touche...
Et la tourelle avec les fléches...mais là aussi ça freeze quelque peu (toujours pas essayé de jouer avec la sensibilité de la souris pour tenter de résoudre ces freezes chiants)
Chez moi par défaut, c'était cette attribution de touche...
euh voui mais comment on fait pour l'attribuerYo400 a écrit :Bouger la mitrailleuse avec la souris ? Oui...
.
(si c'est ce qu'il faut faire, ca ne bouge rien par défaut:huh:)
Ha heuu oui au fait désolé.
Tu as peut étre bidouillé l'attribution des touches et viré l'attribution par défaut de la souris à la mitrailleuse...
C'est plié pour ce soir mais je regarderais demain dans "Commande" comment et où la souris est attribuée.
Tu as peut étre bidouillé l'attribution des touches et viré l'attribution par défaut de la souris à la mitrailleuse...
C'est plié pour ce soir mais je regarderais demain dans "Commande" comment et où la souris est attribuée.
Bon, je viens de faire un (long, trés long j'ai appris des trucs) tour des commandes mais nada.
En tous cas rien qui effectivement attribut directement la mitrailleuse à la souris. Ou alors je suis passé devant sans rien voir...
Comme je te l'ai dis, chez moi c'était l'attribution par défaut.
Donc soit tu réinstalles tous le bouzin au cas où tu aurais viré cette attribution, soit bennn va falloir attendre que quelqu'un de plus qualifié passe par ici.
Si en arrivant dans la tourelle, et aprés avoir fait "Ctrl + O" ça fonctionne pas, là je vois pas.
A noter que sans le "Ctrl + O" chez moi la souris est inactive, ce qui est normal au regard de cette option dans "commande".
En tous cas rien qui effectivement attribut directement la mitrailleuse à la souris. Ou alors je suis passé devant sans rien voir...
Comme je te l'ai dis, chez moi c'était l'attribution par défaut.
Donc soit tu réinstalles tous le bouzin au cas où tu aurais viré cette attribution, soit bennn va falloir attendre que quelqu'un de plus qualifié passe par ici.
Si en arrivant dans la tourelle, et aprés avoir fait "Ctrl + O" ça fonctionne pas, là je vois pas.
A noter que sans le "Ctrl + O" chez moi la souris est inactive, ce qui est normal au regard de cette option dans "commande".
merci
je pense pas qu'il y ai besoin de réinstaller, une simple remise par défaut des commandes doit suffire, je teste ca quand je peux
je pense pas qu'il y ai besoin de réinstaller, une simple remise par défaut des commandes doit suffire, je teste ca quand je peux
Je ne me souviens plus de la touche par défaut, ça fait partie des 1er trucs que j'ai changé mais le principe est le suivant :
Par défaut, la souris sert à cliquer dans le cockpit et afficher les info-bulles. Mais une touche permet (je crois tout en bas de la liste "avion" à vérifier) de désactiver ce mode, et ainsi d'avoir la vue à la souris, autant dans le cockpit qu'en vue externe comme sur IL2.
Cette même touche permet, lorsqu'on se trouve dans le poste de mitrailleur de contrôler la mitrailleuse de la tourelle (une fois celle ci débloqué selon l'avion).
Par défaut, la souris sert à cliquer dans le cockpit et afficher les info-bulles. Mais une touche permet (je crois tout en bas de la liste "avion" à vérifier) de désactiver ce mode, et ainsi d'avoir la vue à la souris, autant dans le cockpit qu'en vue externe comme sur IL2.
Cette même touche permet, lorsqu'on se trouve dans le poste de mitrailleur de contrôler la mitrailleuse de la tourelle (une fois celle ci débloqué selon l'avion).
-
ne s'agirait-il pas de "CHANGER DE VUE (Passage ou panoramique)" dans "Touches/Vues de passage"
Boit du MW-50.
-
merci beaucoup, c'est bien ca
La mitrailleuse bouge grâce à la souris, c'est juste inversé et elle se recentre automatiquement quand on tire...
mais bref on avance quand même
La mitrailleuse bouge grâce à la souris, c'est juste inversé et elle se recentre automatiquement quand on tire...
mais bref on avance quand même
Boit du MW-50.