Mort d'un pilote Red Arrows

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5133
Inscription : 08 juillet 2007

#76

Message par OPIT »

Bensky a écrit :De mémoire, les poignées ont été retrouvées presque en place, tout du moins pas suffisamment délovées pour faire partir le siège. Les conclusions furent à l'époque qu'elles avaient du bouger suite à l'éjection.
On peut ergoter là dessus aussi. Une poignée est en place, ou elle n'y est pas. Surtout pour la poignée basse, et quand elle n'y est pas sa position est tributaire du coulissement du câble de commande dans sa gaine, chose ô combien variable après un triple salto au dessus de l'avion.
Il était fréquent que la poignée haute soit déverrouillée après une éjection en raison du passage à travers la verrière. Pour la poignée basse, c'est une autre histoire même si mécaniquement ce n'est pas impossible.

Au bout du compte la version "officielle" arrive à des conclusions, mais on ne sait pas trop comment ni pourquoi les autres options ont été écartées. C'est ce qui est dérangeant, d'autant plus que la cause retenue est celle qui semble la moins probable.

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#77

Message par squezzer »

Dafs a écrit :Je trouve ça un peu "dommage" (:busted_re) d'enterrer le truc surtout quand on sait que la plupart des règles de sécurité sont faites sur retour d’expérience. Ne serait-ce que pour les autres ...

C'est un peu comme si on disait aux autres pistards et pilotes : attention, on sait qu'il existe des dangers dans certains cas, mais ce serait-trop simple de vous dire lesquels ou dans quelles circonstances !

EDIT :


Certains te répondraient : pourquoi ne pourrait-il pas y avoir erreur du pilote ... lol
Je ne sais plus quelle a été la conclusion officielle sur l'accident (qui est responsable de quoi) mais les procédures ont été changées (et pas seulement rappelées). Elles responsabilisent le pilote et le mecano de la maniére suivante: au retour, le mecano donne la secu basse au pilote et se retire. Lorsque le pilote a mis la secu basse, le mecano met la secu haute et on attaque le débrelage. On evite ainsi que les 2 intervenants trifouillent en même temps qui en bas, qui en haut et en cas d'erreur, on a de grandes chances de limiter le nombre de mort à 1.

Les erreurs sont possibles de part et d'autre. Le fait qu'on ne désigne pas l'un ou l'autre officiellement ne signifie pas qu'on n'a pas tiré les bonnes conclusions de l'incident.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

#78

Message par peyo »

Bensky a écrit :Le BEAD n' a été créée qu'en 2003. Donc à ma connaissance pas de diffusion du rapport qui est consultable au BMR de l'EMAA. Bon pas facile pour tout le monde j'en conviens.
Oui je confirme, je suis allé sur le site SV jeudi, c'est le seul moyen d'y accéder, donc rapport pas diffusé dans le civil.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17060
Inscription : 18 mai 2006

#79

Message par ironclaude »

Knell a écrit : ( pas aidé par un Dron débile, non plus ...)
KKC "Dron" , stp ?
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3990
Inscription : 01 février 2005

#80

Message par fredem »

ironclaude a écrit :KKC "Dron" , stp ?
Je me suis aussi posé la question, mais je pense que ça doit être un commandant d'Escadron puisqu'un Drille, c'est un commandant d'escadrille !

cqfd
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#81

Message par El Doctor »

Exact.
Ajoutez à cette animalerie le second, le chèfopse, l'adjoint du chèfopse, l'oèssevé et son adjoint, le cépé, le sous-cèpe, le pé-o et le pime.
Pis il y a l'ohère, mais lui, c'est une race différente.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17060
Inscription : 18 mai 2006

#82

Message par ironclaude »

Merci d'avoir contribué à mon éducation. Plusieurs mots nouveaux dans la même journée, ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé !
:innocent:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3990
Inscription : 01 février 2005

#83

Message par fredem »

ironclaude a écrit :Merci d'avoir contribué à mon éducation. Plusieurs mots nouveaux dans la même journée, ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé !
:innocent:

Ouais, vivement que ça sorte :


Image


:jerry:
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4442
Inscription : 28 novembre 2004

#84

Message par gillouf1 »

Excellent fredem, j'adore!!!

@+
Bêêêê...Image Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#85

Message par Bensky »

El Doctor a écrit :Exact.
Ajoutez à cette animalerie le second, le chèfopse, l'adjoint du chèfopse, l'oèssevé et son adjoint, le cépé, le sous-cèpe, le pé-o et le pime.
Pis il y a l'ohère, mais lui, c'est une race différente.
Dans la hiérarchie, t'as oublié le chien avant l'OR......
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#86

Message par El Doctor »

Bensky a écrit :Dans la hiérarchie, t'as oublié le chien avant l'OR......
Copy kill...

PS : Fredem, je te pique ton montage pour le profil FB du 1/2.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3990
Inscription : 01 février 2005

#87

Message par fredem »

no soucy !

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17060
Inscription : 18 mai 2006

#88

Message par ironclaude »

fredem a écrit :Ouais, vivement que ça sorte :


Image


:jerry:

Je vais le demander au Père Noël !

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#89

Message par Knell »

C'est quoi un PIM ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#90

Message par Bensky »

Knell a écrit :C'est quoi un PIM ?
lollollollol
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16156
Inscription : 28 janvier 2005

#91

Message par eutoposWildcat »

Knell a écrit :C'est quoi un PIM ?
Image

:biggrin: De rien, 'service.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 14 avril 2003

#92

Message par 50H-Solo »

Bensky a écrit :Dans la hiérarchie, t'as oublié le chien avant l'OR......
Et l'OR, il le même conditionnement mental à savoir:
Si ça se baise pas, si ça se bouffe pas, tu pisses dessus. :Jumpy:

eutoposWildcat a écrit :Image
Heuu, pourquoi y'a un "S", c'est parcequ'ils sont plusieurs là dedans ?? :detective



:exit:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16156
Inscription : 28 janvier 2005

#93

Message par eutoposWildcat »

50H-Solo a écrit :Heuu, pourquoi y'a un "S", c'est parcequ'ils sont plusieurs là dedans ?? :detective
"apostrophe S", qui dénote une possession. Ce qui prête en effet déjà au doute, comme si les PIM avaient le droit de posséder quelque chose, hormis le droit de la fermer. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#94

Message par El Doctor »

Hum...

Image
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#95

Message par Knell »

eutoposWildcat a écrit :"apostrophe S", qui dénote une possession. Ce qui prête en effet déjà au doute, comme si les PIM avaient le droit de posséder quelque chose, hormis le droit de la fermer. :tongue:
Aucuns doutes la dessus, les PIM sont les jouets des CP :)

@El DOctor, MDR !!!!!
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#96

Message par Bensky »

El Doctor a écrit :Hum...

Image
Fantastique !!
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#97

Message par El Doctor »

Montage réalisé pour fêter l'arrivée de deux PIM au 1/2 :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4442
Inscription : 28 novembre 2004

#98

Message par gillouf1 »

Ils ont encore la bière les pilotes? Veinards!!!

@+
Bêêêê...Image Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#99

Message par Furie »

Bensky a écrit :Donc à ma connaissance pas de diffusion du rapport qui est consultable au BMR de l'EMAA. Bon pas facile pour tout le monde j'en conviens.
Tu as un lien à me donner sur Intradef ou Intraair stp ?
Ou au moins un grand commandement voir si j'arrive a mettre la main dessus ?

Merci d'avance ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Répondre

Revenir à « Aviation passion »