log.lst : boite noire pour crash 60%

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol

log.lst : boite noire pour crash 60%

Message par bertrand.fred »

Bonsoir

quelqu'un peut-il me rappeler comment activer ce petit outil trés utile pour diagnostiquer les rattages à l'allumage. Je pensais que cela se lancer en tapant "SHIFT"+TAB mais ça marche pas.

A tout hasard la config de mon config.ini :
[HotKey Console]
Shift Tab=Activate
[Console]
HISTORY=1024
HISTORYCMD=1024
LOAD=console.cmd
SAVE=console.cmd
LOG=0
LOGTIME=0
LOGFILE=log.lst
LOGKEEP=0

merci par avance à la communauté

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

LOG=1, si j'ai bonne mémoire...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Presque !

LOG=1
LOGTIME=1
LOGFILE=log.lst
LOGKEEP=0
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Ah là là... à mon âge, tout fout le camp... même la mémoire...

Image

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Mais effectivement, pendant le jeu, tu verras aussi le contenu du log dans la console (Maj+Tab)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol

MERCI beaucoup pour ces rappels

car GASTON n'est pas le seul à perdre des barettesde mémoire avec le temps lol

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol

Impossible de lire le contenu de la console ! Voici le message que je lis à chaque tentative : C\program files (x86)\Ubisoft\Il2-Sturmovik1946\console.cmd n'est pas une application Win32 valide

.....et prends toi ça dans les gencives

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Je me demande où tu es aller pêcher le fait de vouloir lire le fichier console.cmd :huh:.

Et j'ai l'impression que tu n'as jamais lu la description du conf.ini (http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=148781) !

C'est le fichier log.lst qu'il faut lire ! Avec le BlocNotes, Notpad, Firefox...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

bertrand.fred... fais gaffe ! du respect pour mes vieux os, rogntidjiu !

Image

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol

C'est parce que j'ai beau m'escrimer à faire MAJ+TAB après chaque échec et que je ne vois de log.lst nulle part que je me suis dit peut être qu'il était dans la console:cmd....

enfin bon bref

j'avais effectivement le souvenir que le log.lst apparaissait à la racine du jeu....mais encore une fois j'ai rien

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol

ah...et puis loin de moi l'idée de manquer de respect au squellette de qui que ce soit....vous ne savez pas l'âge de mes os à moi...

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

1 - tu n'as pas fait comme Bruno a écrit !
2 - tu as un fichier log dans la racine du jeu sans extension apparente !

Si 1 - recommence !
Si 2 - dis à Windows d'arrêter de faire des co... et oblige-le à afficher les extension de fichiers !

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol

BlackStaff a écrit :1 - tu n'as pas fait comme Bruno a écrit !
2 - tu as un fichier log dans la racine du jeu sans extension apparente !

Si 1 - recommence !
Si 2 - dis à Windows d'arrêter de faire des co... et oblige-le à afficher les extension de fichiers !

tu en as de bonnes, Blackstaff !
et comment je lui dis à monsieur Windows d'afficher les extensions de fichiers..? hein?
le passage à Windows 7, c'est un peu un jeu de piste dont je me passerais bien:wacko:

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Tu confirmes donc que tu as un fichier "log" sans extension ?
Tentes clic-droit sur le fichier, ouvrir avec... choisir programme... cocher ouvrir toujours avec ce programme... choisir ton éditeur de texte...
A quelques choses près ça doit être un peu pareil que sous XP.

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol

non malheueusement je suis incapable de te confirmer une chose pareille:sad:
je n'ai toujours pas de fichier log.lst aprés avoir tapé SHIFT + TAB après chaque crash. j'ai pourtant farfouillé dans mon Windows pour lui demander d'arrêter de me masquer les extensions de fichiers
:busted_re
mais rien ! aucun fichier log.lst à l'horizon

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol

Aaallo.........! j'ai toujours besoin d'aide :sad:

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

W7 ? il est installé où ton iL2 ? pas dans C:\Program files j'espère ?

Sinon pas besoin de faire maj+tab pour aller voir le Log quand tu l'auras trouvé, le mieux est de quitter le jeu car comme il écrit dedans au fur et à mesure tu risque de le voir vide sans quitter.

Pis tiens... une petite recherche Googlesque et toc, voilà ce qu'on trouve pour afficher les extensions de fichier sous Seven

[Edit] De toute façon un plantage à 60% c'est 9 fois sur 10 un problème de buttons alors cherches voir du côté des nouveaux avions installés dernièrement.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par ANTAGORN »

Salut,

Alors:

1) pour dire à W7 d'arreter de te cacher les extensions:

explorateur ou poste de travail ou bibliothèques (l'icone dossier à droite du bouton Windows
Outils/options des dossiers/affichage tu décoches "masquer les extensions de fichiers dont le type est connu" (faudra m'expliqer à quoi sert cette option débile ;) )

2) tu cliques sur ton log.lst et du fait "ouvrir avec" et tu choisis notepad

3) si ça ne marche pas, clic-droit "renommer" et tu l'appelles "log.txt" pour qu'il s'ouvre comme un document texte.

EDIT:je suis trop lent, bien joué Claymore
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history

[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par godzyla »

bertrand.fred a écrit :Aaallo.........! j'ai toujours besoin d'aide :sad:
Tu n'es pas le seul, j'ai posté un PM à Claymore sur SaS, ça m'apprendra à ne pas regarder partout avant d'envoyer des PM
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par II/JG51-Lutz »

Si tu as un crash à 60%, c'est probablement le fichier button.
A 60%, FB est encore en train de charger plein de choses et il est en train de se configurer. A ce stade là, le fichier log n'est pas encore actif où s'il l'est, à cause du plantage il n'écrit rien sur le disque.

Le fichier log est un fichier, dans FB, qui est bufférisé. C'est à dire, pour limiter les accès au DD, le contenu du fichier est écrit dans une mémoire tampon . Lorsqu'elle cette dernière atteint une certaine taille, ou que le programme le lui demande à travers une instruction, ce tampon est écrit sur le disque.
Si tu as un plantage au milieu, ben plus d'écriture sur disque où s'il commence à y avoir quelque chose, il en manque souvent car le fichier ouvert sur le disque n'est pas refermé. C'est au passage la fermeture d'un fichier sur disque qui provoque l'écriture de tout ce qui reste encore dans le tampon mémoire.

Mais 60%, à mon avis, tu devrait aller voir du coté du fichier button ...
Image

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par godzyla »

II/JG51-Lutz a écrit : Mais 60%, à mon avis, tu devrait aller voir du coté du fichier button ...
Ou du mod DiffFm absent.

@ Lutz : Au passage, j'ai eu un "mission loading failed : null".

Voyons si tu as une idée de ce qui a pu le causer.

@ claymore et Blackstaff : Ne lui soufflez pas la réponse.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par II/JG51-Lutz »

Ca arrive parfois lorsqu'un fichier appelé n'est pas présent. Comme il s'agit de la mission, c'est peut être lié à un objet de la carte pour qui il manque les fichiers.
Image

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

godzyla a écrit : @ claymore et Blackstaff : Ne lui soufflez pas la réponse.
J'aurais du mal !
Je déteste cette erreur !
Au fait, ça fonctionne maintenant ?

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol

II/JG51-Lutz a écrit :Si tu as un crash à 60%, c'est probablement le fichier button.
A 60%, FB est encore en train de charger plein de choses et il est en train de se configurer. A ce stade là, le fichier log n'est pas encore actif où s'il l'est, à cause du plantage il n'écrit rien sur le disque.

Le fichier log est un fichier, dans FB, qui est bufférisé. C'est à dire, pour limiter les accès au DD, le contenu du fichier est écrit dans une mémoire tampon . Lorsqu'elle cette dernière atteint une certaine taille, ou que le programme le lui demande à travers une instruction, ce tampon est écrit sur le disque.
Si tu as un plantage au milieu, ben plus d'écriture sur disque où s'il commence à y avoir quelque chose, il en manque souvent car le fichier ouvert sur le disque n'est pas refermé. C'est au passage la fermeture d'un fichier sur disque qui provoque l'écriture de tout ce qui reste encore dans le tampon mémoire.

Mais 60%, à mon avis, tu devrait aller voir du coté du fichier button ...

le fichier "button"? Mais j'y avais pensé. Le souvenir de soirées pénibles et de discussions précédentes avec la communauté C6. Mais j'ai toujours pris l'habitude depuis de me fournir justement sur le forum pour être à jour. Et c'est ce que j'ai fait. Je veux bien recommencer à tout hasard. A moins d'aller directement chez SAS ?

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol

[quote="Claymore"]W7 ? il est installé où ton iL2 ? pas dans C/programm files j'espère ?

Mais non Claymore. Mon IL2 1946 196 n'est pas installé dans C/programm files mais dans C:\Program Files (x86)\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946

et je l'avais même testé en 4.09 Mod 1.3 sayeusetésns pb. c'est quand j'ai voulu rapatrier de mon PC sur mon portable tous mes MODs avec les écritures qui vont bien dans air.ini et autres joyeusetés que ça a planté
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »