J'ose à peine imaginer celui qui se lancerait dans la construction d'un pit' biplace si c'était implémenté.
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
Ah bah forcément, mis en balance comme celaamraam a écrit : Si un jour on me dit "alors t'as le choix, Link 16 ou Backseat". Ben le choix sera vite fait.
Les données modifiées vont forcément l'être des deux côtés dans la réalité, mais on imagine bien que le pilote en place avant puisse, par exemple, afficher le radar air-air et, mettons, le HSD sur ses écrans, tandis qu'en place arrière ce seront, par exemple, la caméra de la nacelle de ciblage et les réglages de l'armement air-sol qui seront affichés.Cheetah a écrit :Le backseat doit prendre les controles de l'avionics pour pouvoir gérer tout ça de l'arrière et si on bouge à qqch en place arrière, cela change qqch en place avant ! DED, MFD, ...
Comme dit Amraam, ça dépend. La plupart des pays n'utilise de biplaces qu'à fin d'instruction, mais certains pays, plus rares, en possèdent bien pour les utiliser au combat avec une combinaison pilote + opérateur d'armement (ou le nom qu'on veut donner à ce dernier, je ne suis pas sectaireTorti a écrit : Maintenant, si la version biplace fut exclusivement conçu pour l'entrainement, l'attrait tactique devient moins grand.
Torti a écrit :Je pense aussi, que ce n'est pas un gadget et que l'implémentation ne serait pas trop dure à réaliser...
Tu peut l'avoir si tu utilise WDP.archibaldgb a écrit :Dans le cadre des souhaits peut-on espérer avoir les canaux Tacan des tankers sur les briefings car la réponse au fameux "request vector to tanker" concernant le canal est parfois incompréhensible (sans doute le chewing-gum des équipages Us?)
Ce sera possible quand on pourra enter les freq sur le boitier UHF sans utiliser des preset ... en projet mais je ne sais pas ou ça en est... (?)IronNeck a écrit :
Ce qui serait sympa (dans le style toujours plus) c'est que l'on puisse contacter la tour et les ailiers en backup avant la mise en route.. Mais je crois que cela a été mentionné...
archibaldgb a écrit :Dans le cadre des souhaits peut-on espérer avoir les canaux Tacan des tankers sur les briefings car la réponse au fameux "request vector to tanker" concernant le canal est parfois incompréhensible (sans doute le chewing-gum des équipages Us?)
DeeJay a écrit :Ce sera possible quand on pourra enter les freq sur le boitier UHF sans utiliser des preset ... en projet mais je ne sais pas ou ça en est... (?)