Mort d'un pilote Red Arrows
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#27
Ca peut être une erreur de la maintenance. Comme pour le fameux navigateur de l'Intruder qui était passé à moitié à travers le pit. Cartouche non remplacée!
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#28
Y a également l'histoire savoureuse d'un passager (sénateur ou journaliste) qui avait gagné un vol sur F 14 et qui à la première manoeuvre un peu brutale avait cherché une poignée à laquelle s'accrocher, et poum plus de passager.
mais moins précipitamment
mais moins précipitamment
#29
l n'y avait pas eu une histoire similaire dans l'armée de l'air ( avec un padré, je sais plus)? ou bien c'est une légende urbaine?ironclaude a écrit :Y a également l'histoire savoureuse d'un passager (sénateur ou journaliste) qui avait gagné un vol sur F 14 et qui à la première manoeuvre un peu brutale avait cherché une poignée à laquelle s'accrocher, et poum plus de passager.
mais moins précipitamment
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"
#30
Raah, dure année pour les RA! :s
Sinon pour continuer dans les recherches de causes, voilà la réponse de Beaker (Virtual Blue angel) sur le fofo Virtual Airshow :
Sinon pour continuer dans les recherches de causes, voilà la réponse de Beaker (Virtual Blue angel) sur le fofo Virtual Airshow :
I know the Blue Angels remove their seat belts, harnesses, and leg restraint garters during the taxi-in (even while still on the runway) so that they can de-plane quickly and without aid at the chocks. I wouldn't be surprised if the Reds follow a similar procedure.
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Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
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#31
Pardon ?Warlordimi a écrit :Ca peut être une erreur de la maintenance. Comme pour le fameux navigateur de l'Intruder qui était passé à moitié à travers le pit. Cartouche non remplacée!
Sur ce A-6 là, c'est une crique en partie haute du siège (je ne me souviens plus où exactement) qui est à l'origine de l'accident. En provoquant le déverrouillage du siège, celui-ci a pu remonter le long du canon d'éjection en coulissant sur les rails prévus à cet effet, ce qui a conduit à extraire la biellette de commande du pistolet extracteur, donc à l'éjection de la masselotte et à l'extraction des parachutes lesquels se sont pris dans la dérive. C'est d'ailleurs là qu'est le miracle puisque c'est la tension sur les suspentes qui a permis de maintenir le siège en place lors de l'appontage.
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#33
Je lisais récemment sur le forum http://www.airwarriors.com que certains pilotes expliquaient qu'ils ne s'attachaient qu'une fois sur la piste malgré que leur siège soit armé. C'est une habitude qu'ils avaient pris pour avoir plus facile à effectuer les différentes manoeuvres pré-vol...
Je vais essayer de retrouver la discussion...
EDIT:
Voilà! J'ai retrouvé!
http://www.airwarriors.com/community/in ... etc.38000/
Post 5, 11 et suivant... discussion intéressante sur les pour, les contres et les grosses frayeurs de ceux qui le feront plus!
Je vais essayer de retrouver la discussion...
EDIT:
Voilà! J'ai retrouvé!
http://www.airwarriors.com/community/in ... etc.38000/
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Gryne
#34
Mouais. Un gros poil de décontraction, là, à l'américaine, jusqu'au jour où ça tue. Se débrêler sur un siège non sécurisé, c'est quand même prendre un risque, aussi minime soit-il. Une éjection reste possible jusqu'à l'arrêt total de l'appareil. Les exemples sont légion.
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#35
A moins que je merdouille avec un autre accident du genre (je n'en connais pas d'autre), on en a parlé ici même il y a 1 an ou 2 et un des liens vers un rapport d'enquête indiquait une sublime suite de dsyfonctions dans la maintenance dont la cartouche (je ne sais pas si c'est le bon terme, mais vous me comprenez) qui avait été signalée comme remplacée alors que non!OPIT a écrit :Pardon ?
Sur ce A-6 là, c'est une crique en partie haute du siège (je ne me souviens plus où exactement) qui est à l'origine de l'accident. En provoquant le déverrouillage du siège, celui-ci a pu remonter le long du canon d'éjection en coulissant sur les rails prévus à cet effet, ce qui a conduit à extraire la biellette de commande du pistolet extracteur, donc à l'éjection de la masselotte et à l'extraction des parachutes lesquels se sont pris dans la dérive. C'est d'ailleurs là qu'est le miracle puisque c'est la tension sur les suspentes qui a permis de maintenir le siège en place lors de l'appontage.
#36
même histoire sur tucano...un médecin...ironclaude a écrit :Y a également l'histoire savoureuse d'un passager (sénateur ou journaliste) qui avait gagné un vol sur F 14 et qui à la première manoeuvre un peu brutale avait cherché une poignée à laquelle s'accrocher, et poum plus de passager.
mais moins précipitamment
#37
Bon, ben avec une partie de la flotte groundée, sans doute à titre conservatoire, sale temps pour la RAF !
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... ds-newsxml
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#38
A l'inverse un pilote de la PAF s'est tué il me semble suite a une panne en finale, hors domaine du Mk4...surement ce qui a décidé à rééquiper les Alphajet avec des Mk10:sad:Sybou a écrit :Les alphajets sont petit à petit équipés du Mk10L( et il est zéro-zéro),c'est ce qui a sauvé un pilote de la paf à l'entrainement il me semble, au moment de l'éjection, il était hors-domaine pour un siège Mk4.
#40
C'etait une huile de l'USN sauf erreure et malgré les explications du pilote après une suite d'acro ils se sont mît en vol dos et la seule chose a laquelle la place arrière s'est accroché histoire de pas tomber en bas c'est la poignée basse ! Well done...ironclaude a écrit :Y a également l'histoire savoureuse d'un passager (sénateur ou journaliste) qui avait gagné un vol sur F 14 et qui à la première manoeuvre un peu brutale avait cherché une poignée à laquelle s'accrocher, et poum plus de passager.
mais moins précipitamment
Le pilote a mît un certain temps a comprendre ce qu'il c'était passé, il aurait d'abord cru a une perte verrière.
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
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#41
En fait, c'est un capitaine de vaisseau, commandant d'un croiseur Aegis, qui a fait le vol. Lors d'une manœuvre en G négatif, il a un peu décollé du siège et il attrapé le premier truc qui passait pour se rassoir correctement. Bang.
http://www.vfp62.com/F14_RIO.html
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#42
Lol moi qui pensait bêtement que tout biplace voyait ses deux occupants éjectés systématiquement!:huh:
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#45
j
si si, mais dans les chevaliers du ciel, le mechant precise au gentil, qu'il a fait desarmer son siege " alors fais pas de conneries la haut hein!" ou quelque chose d'approchant, d'ailleurs ensuite on constate l'absence du canon d'ejection apres le depart du siege du mechant.pipo2000 a écrit :T'as pas regardé les chevaliers du ciel toi
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#46
Heu... non. Même avec un Mk10 ou un Mk16, ça ne passait pas.jojo a écrit :(...) hors domaine du Mk4...surement ce qui a décidé à rééquiper les Alphajet avec des Mk10:sad:
La raison véritable a plus à voir avec une évolution de la morphologie.
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#49
Complément :Furie a écrit :-un cas sur un Mir III B du 1/13 Artois, un jeune stagiaire en place arrière qui s'est éjecté au sol, au moment où le pilote a coupé le moteur... Pilote stagiaire mort.
-à Zara, sur F1 il me semble, un mécano sur l’échelle a été happé par le départ du siège (erreur pilote). Mécano mort, pilote blessé.
A zara, il n'y a pas d'erreurs pilote .... Et je suis tres bien placé pour le savoir, c'etait mon escadron.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#50
Heu ... oui, mais ça se dit pasJulietBravo a écrit :Plus lourd en moyenne ?
knell a écrit :A zara, il n'y a pas d'erreurs pilote .... Et je suis tres bien placé]
Le coup du pistard qui met sa main où il ne faut pas, personne ne l'a gobé non plus. Mais ça reste la version la plus pratique puisqu'il est mort.
Enfin bref...