Décollage en patrouille serrée
#28
Pour les pédales , j'ai été dans un Piper Cub , une fois
il joue avec les "4" pédales en même temps
Bon , évidemment , avec un jet , la "mayonaise" des pieds , ça doit pas être génial ^^'
il joue avec les "4" pédales en même temps
Bon , évidemment , avec un jet , la "mayonaise" des pieds , ça doit pas être génial ^^'
#29
Bhen c'est avec ça qu'on garde l'axe pendant la course au deco) (NWS désactivé bien sur!!!!)Fullnegi a écrit :Pour les pédales , j'ai été dans un Piper Cub , une fois
il joue avec les "4" pédales en même temps
Bon , évidemment , avec un jet , la "mayonaise" des pieds , ça doit pas être génial ^^'
#30
Maintenant , si on utilise les freins différentiels pour se réaligner , ça nous fait perdre quelques précieuse seconde derrière le Leader , ou pas tellement ?
#32
D'accord! C'est ça que tu appel jouer des 4 pédales! Ok ...Fullnegi a écrit :Maintenant , si on utilise les freins différentiels pour se réaligner , ça nous fait perdre quelques précieuse seconde derrière le Leader , ou pas tellement ?
Non non ... comme dit Amraam...
#33
Non pas du tout , "jouer des 4 pédales" , c'est bel et bien au taxi , pour les manoeuvres aux sols ( surtout quand on fait les tests quand on viens de changer les plaquettes de freins , mais je parle de Piper ici )
Mais donc oui , bien ce qu'il me semblait , quand on décolle , plus de Freins , mais bien le palo Merci Amraam
Mais donc oui , bien ce qu'il me semblait , quand on décolle , plus de Freins , mais bien le palo Merci Amraam
#34
Sur F-16, pas de freinage différenciel au taxi!!! Uniquement pour les manoeuvres de parking quand il y a peu de place. Mais on évite absolument de jouer au différenciel.
#36
Petite question , et pour ce qui est de l'atterrissage ?
après un pattern avant l'atterrissage pour regrouper le flight, 1 et 2 atterrisent en même temps , si 3 est tout seul ( même accompagné de 4 ) , le plus intelligent , c'est de faire quoi ?
après un pattern avant l'atterrissage pour regrouper le flight, 1 et 2 atterrisent en même temps , si 3 est tout seul ( même accompagné de 4 ) , le plus intelligent , c'est de faire quoi ?
#37
ben il ce pose avec un minimum de 30 sec sur les deux premiers. Jamais de landing à 3 en même temps .
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#38
"De toute façon, si les numéros 3 et 4 sont encore en vie à la fin de la mission, c'est qu'elle était beaucoup trop facile."
Proverbe Griffon
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#39
Yep ... comme dit AMRAAM.
Mais le posé PS est TRES rare et n'a pas vraiment d'utilité.
Plusieurs cas.
- Retour a vue:
Le posé PS n'a pas vraiment d'utilité si ce n'est pose augmenter le flux ATC
Mais le posé PS reste délicat, et assez contraignant au vue des limitations:
- Une longue finale PS (deux par deux)
- Une arrivée au break PS (deux par deux)
Pour une patrouille de 4 a/c, il est peut être plus judicieux de faire une arrivée au break pour posés individuel
...
Le seul intérêt réel de la finales PS, en cas de pannes totale de système de positionnement (voir même d'instrumentation) un avion peut ramener au terrain un autre dans des condition IMC ... il présente sont équipier (ou son lead) aux minima pour lui faire acquérir le visuel de la piste, puis remet les gazs en laissant l'avion en difficulté se poser après avoir suivi son guide en PS tout au long de l’approche.
Pour le reste, c'est plus une figure de style.
Mais le posé PS est TRES rare et n'a pas vraiment d'utilité.
Plusieurs cas.
- Retour a vue:
Le posé PS n'a pas vraiment d'utilité si ce n'est pose augmenter le flux ATC
Mais le posé PS reste délicat, et assez contraignant au vue des limitations:
Pour cela, soit:Conditions pour l’atterrissage PS :
- Pas d’armement air-sol
- Vent de travers < 10kt
- 2 avions max
- Longueur de piste > 8000ft (2400m)
- Largeur de piste >125ft
Si les conditions ne sont pas rencontrées, il est possible de faire la finale en PS mais un des avions doit remettre les gaz pour laisser l’autre se poser seul.
- Une longue finale PS (deux par deux)
- Une arrivée au break PS (deux par deux)
Pour une patrouille de 4 a/c, il est peut être plus judicieux de faire une arrivée au break pour posés individuel
...
Le seul intérêt réel de la finales PS, en cas de pannes totale de système de positionnement (voir même d'instrumentation) un avion peut ramener au terrain un autre dans des condition IMC ... il présente sont équipier (ou son lead) aux minima pour lui faire acquérir le visuel de la piste, puis remet les gazs en laissant l'avion en difficulté se poser après avoir suivi son guide en PS tout au long de l’approche.
Pour le reste, c'est plus une figure de style.
Re: Décollage en patrouille serrée
#41Un petit up de 14 ans ….
Les liens images ou vidéo sont OFF
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VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )