me conseillez vous ce simu?
-
- Nouvelle Recrue
Que les 470 tiennent bien la route, je suis entièrement d'accord. Je le sais, j'en avais une avec laquelle je jouais sur CLODO. Le problème est que la 560 TI et ses grandes soeurs sont l'évolution réussie de Fermi revu et corrigé. Et CLODO a vraiment besoin de toute la puissance que peut développer une CG. Quelques FPS de plus dans ce jeu, font vraiment la différence entre agacement et plaisir.
Pour que la 470 soit utilement intéressante en upgrade d'occasion, il faut que le différentiel de prix soit conséquent. Et encore.
Pour que la 470 soit utilement intéressante en upgrade d'occasion, il faut que le différentiel de prix soit conséquent. Et encore.
Sinon, une HD6950 à 180€ http://www.revioo.com/prix/sapphire-rad ... 24073.html
Voir 194 avec Deus Ex qui se revend très bien à une trentaine d'euros.
Voir 194 avec Deus Ex qui se revend très bien à une trentaine d'euros.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
je n'arrive pas a avoir un antialias correct? quelqu'un sait comment faire? je l'ai activé dans les drivers et dans le jeu j'ai tout essayé meme en 8x c'est moche
I9 14900kf - RTX 4090 asus strix- 32Go DDR5 6200 corsair vengeance - CM asus ROG STRIX Z790-F gaming - alim corsair 1000w - HDD principal 1TO Samsung 990 PRO M2 - VKB gunfighter +rallonge et mod thrustmaster + stick F18- TRP RUDDER - Warthog throttle - F16 cougar stick - UFC A10 - WINWING TOPGUN MIP + 3LCD - quest 3
Y'en a un très faible apparement (x1) qui peut être activé, mais autrement c'est niet.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
pour l'histoire de l'AA il va falloir attendre un patch qui le prendra en charge, pour l'instant c'est pas possible.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
-
- Nouvelle Recrue
Une ATI/AMD pourquoi pas. Sauf qu'il me semble que le problème de l'horizon ne touchait pas les détenteurs de cartes NVIDIA ...
pourtant quand je regarde les screenshots posté par certains c'est super net. comment font ils?
par exemple ceux postés par kz-teruo dernierement, ou d'autres
par exemple ceux postés par kz-teruo dernierement, ou d'autres
I9 14900kf - RTX 4090 asus strix- 32Go DDR5 6200 corsair vengeance - CM asus ROG STRIX Z790-F gaming - alim corsair 1000w - HDD principal 1TO Samsung 990 PRO M2 - VKB gunfighter +rallonge et mod thrustmaster + stick F18- TRP RUDDER - Warthog throttle - F16 cougar stick - UFC A10 - WINWING TOPGUN MIP + 3LCD - quest 3
pour limiter son aliasing :
deja avoir la derniere version de son driver sa fait pas de mal
et surtout, jouer a sa resolution native d'ecran
perso, en setting je met x4
et franchement c'est pas du lego non plus, on est sur un forum de simu, critiquer le graphisme pour une simu c'est dejà fort, mais de là a critiquer l'aliasing quand on a se genre de rendu ( photo non retouché, aucun "mod" )
c'est limite du foutage de gueule pour un simulateur
apres un peu plus d'AA, pkoi pas, mais franchement osef un peu, c'est deja beau est bien, faut pas abuser.
y a d'autres critiques plus constructive a faire sur se soft.
PS j'ai un PC de 4 ans et j'ai pas une CG de compétitions, je pense que d'avoir une des dernieres CG haut de gamme sa doit aider en plus.
je vais aller voir sur le forum de Terraria pour voir si ils ont reussi a relger leur AA, eux
deja avoir la derniere version de son driver sa fait pas de mal
et surtout, jouer a sa resolution native d'ecran
perso, en setting je met x4
et franchement c'est pas du lego non plus, on est sur un forum de simu, critiquer le graphisme pour une simu c'est dejà fort, mais de là a critiquer l'aliasing quand on a se genre de rendu ( photo non retouché, aucun "mod" )
c'est limite du foutage de gueule pour un simulateur
apres un peu plus d'AA, pkoi pas, mais franchement osef un peu, c'est deja beau est bien, faut pas abuser.
y a d'autres critiques plus constructive a faire sur se soft.
PS j'ai un PC de 4 ans et j'ai pas une CG de compétitions, je pense que d'avoir une des dernieres CG haut de gamme sa doit aider en plus.
je vais aller voir sur le forum de Terraria pour voir si ils ont reussi a relger leur AA, eux
sans compter que cela devrait normalement aller en s' améliorant et que même avec une cg un peu ancienne cela pourra peu etre passer partout , d' ailleurs meme avec une gtx 580 ça coince par moment du fait que le jeu n' est pas encore optimisé , du coup je préfère attendre .
c' est quoi ta résolution d' écran ? parce que moi je suis en natif et mon antenne n' a pas cet aspect , j' ai un aliasing visible et d' ailleurs les differents réglages dans le jeu n' y font rien .
ps : la raison est peu être l' angle de prise de vue
c' est quoi ta résolution d' écran ? parce que moi je suis en natif et mon antenne n' a pas cet aspect , j' ai un aliasing visible et d' ailleurs les differents réglages dans le jeu n' y font rien .
ps : la raison est peu être l' angle de prise de vue
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
m' en doutait , ça explique la différence
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
je suis en 1920x1200 mais je n'ai absolument pas ton rendu c'est vachement plus aliasé je sais pas pkoi..
moi j'ai une 6990HD avec un i7 2600K , je le mes tout a fond sans probléme mes j'ai un peut d'alliasing .
je vais ptetre craquer sur une 560ti btx...faut que je vois... je vendrai à ce moment la ma gtx 280 je sais pas combien je peux en tirer...
sinon un sli j'ai jamais essayé, mais faut il exactement la meme marque??
serait ce plus performant qu'une seule gtx560ti pour ce jeu en tout cas?
sinon un sli j'ai jamais essayé, mais faut il exactement la meme marque??
serait ce plus performant qu'une seule gtx560ti pour ce jeu en tout cas?
bon je me trompe peu etre mais lorsque je m' etais posé la question du changement de carte pour rof entre autre , j' avais conclu qu' il n' y avait qu' une gtx580 ou l' équivalent amd de vraiment interessant pour avoir un gain important et donc vu le coup financier j' ai laissé tomber et je m' acommode sur rof ( toutes options graphiques ) de 20 fps prés du sol mais très régulier ( le pire ce sont les saccades ) .
faudrait trouver differents comparatifs , mais c' est peu etre deja fait pour toi , en tout cas meme avec une grosse cg il y a des saccades ou plutot micro stuttering par moment .
apres pour le sli de gtx 285 ( peu importe la marque , mais il faut le meme type de carte , meme quantite de memoire ) je ne suis pas sur que ce soit interessant
faudrait trouver differents comparatifs , mais c' est peu etre deja fait pour toi , en tout cas meme avec une grosse cg il y a des saccades ou plutot micro stuttering par moment .
apres pour le sli de gtx 285 ( peu importe la marque , mais il faut le meme type de carte , meme quantite de memoire ) je ne suis pas sur que ce soit interessant
J'ai ce jeu depuis 2 jours et je le trouve excellent. Je m'attendais au pire vu les retour mais je pense que les patchs ont bien corrigés les bug.
Niveau perfs, il tourne en qualité max sur un processeur 2600K à 4.9 Ghz et une CG 580 GTX. J'en ai 2 en SLI mais nvidia n'a toujours pas sorti de profil pour ce jeu, donc ça bugue, j'ai bien un doublement de FPS mais plein de micro freezes.
Malgré tout, je tombe jamais sous les 30 FPS avec une seule carte graphique.
J'avais acheté IL2 sturmovik à sa sortie et j'avais du faire des concession sur les détails graphique pour le faire tourner à l'époque.
Pour la qualité du jeu, j'ai l'impression vraiment de jouer à il2 sturmovik, mais avec des graph à tomber. Le modèle physique a été semble-t-il amélioré.
Niveau bug, il y a des erreurs de traduction. La radio ne fonctionne apparemment pas. Et c'est tout :D. J'ai pas eu un seul plantage alors que je suis déjà à 8H de jeu.
Je le conseille à tout ceux qui ont une config assez puissante pour le faire tourner, je pense que le jeu est enfin à maturité. J'espère en tout cas que la sauce prenne, histoire d'avoir des campagnes dynamique online comme j'en avais connu à l'époque d'IL2 grâce aux escadrilles de checksix.
D'ici là, faudra que j’apprenne quand même à gérer les moteurs en mode simu, pour l'instant je patauge un peu quand j'arrive sur les serveur online en mode full simu.
Niveau perfs, il tourne en qualité max sur un processeur 2600K à 4.9 Ghz et une CG 580 GTX. J'en ai 2 en SLI mais nvidia n'a toujours pas sorti de profil pour ce jeu, donc ça bugue, j'ai bien un doublement de FPS mais plein de micro freezes.
Malgré tout, je tombe jamais sous les 30 FPS avec une seule carte graphique.
J'avais acheté IL2 sturmovik à sa sortie et j'avais du faire des concession sur les détails graphique pour le faire tourner à l'époque.
Pour la qualité du jeu, j'ai l'impression vraiment de jouer à il2 sturmovik, mais avec des graph à tomber. Le modèle physique a été semble-t-il amélioré.
Niveau bug, il y a des erreurs de traduction. La radio ne fonctionne apparemment pas. Et c'est tout :D. J'ai pas eu un seul plantage alors que je suis déjà à 8H de jeu.
Je le conseille à tout ceux qui ont une config assez puissante pour le faire tourner, je pense que le jeu est enfin à maturité. J'espère en tout cas que la sauce prenne, histoire d'avoir des campagnes dynamique online comme j'en avais connu à l'époque d'IL2 grâce aux escadrilles de checksix.
D'ici là, faudra que j’apprenne quand même à gérer les moteurs en mode simu, pour l'instant je patauge un peu quand j'arrive sur les serveur online en mode full simu.
-
- Mécano au sol
Pour ma part, je tourne avec un simple Core2duo E6800 overclocké à 4 GHz + 4 Gb de ram Kingston HyperX. J'ai une Asus EN 570 GTX sous windows 7 pro 64bits, le tout monté sur un disque Western digital Raptor 300 Gb.
Mon ecran est un LG 22" cadençant à 120HZ et je joue sur sa résolution native (1680x1050)
Je ne joue pas avec tous les settings à fond (sinon 12/15 fps maxi) mais déjà, avec mes settings actuels oscillant entre "high" et "medium" avec juste les ombres en "low" et le nombre des bâtiments, c'est pas trop moche et c'est bien jouable.
Bon... comme tout le monde j'ai des micros freezes de temps en temps et des problèmes de plantages liés au jeu.... qui n'est toujours pas fini rappelons le.
Il semble ne toujours pas savoir utiliser plusieurs core d'une CPU, ni de SLI, ni, ni... donc y'a de l'espoir pour les petites configs si les futurs patches corrigent tout ça....
Le principal gain de FPS constaté sur CLodo actuellement est lié à la carte graphique : plus elle est puissante ET plus elle a de mémoire, mieux le jeu tourne.
La CPU sur un Core i7 ne fonctionne souvent qu'à 40 ou 50% de charge, idem pour la ram système, par contre la charge GPU et la consommation de ram de la CG explosent parfois, surtout en vue zoom sur des décors chargés comme les villes et là ... bah ça plante !
Voici quelques screenshots faits "on-line" sur ma conf en jeu avec mes réglages lors d'une sortie en Me-109 sur le serveur "ATAG" - les fps sont affichés :
Attention cependant, chez moi, tout ce qui est fumées ou nuages sont ÉNORMÉMENT consommateurs de FPS !
Comme je ne pense pas être une exception, pensez y si vous voulez créer des coops... ça peu éviter que tout le monde plante
Bons vols à tous !
M8
Mon ecran est un LG 22" cadençant à 120HZ et je joue sur sa résolution native (1680x1050)
Je ne joue pas avec tous les settings à fond (sinon 12/15 fps maxi) mais déjà, avec mes settings actuels oscillant entre "high" et "medium" avec juste les ombres en "low" et le nombre des bâtiments, c'est pas trop moche et c'est bien jouable.
Bon... comme tout le monde j'ai des micros freezes de temps en temps et des problèmes de plantages liés au jeu.... qui n'est toujours pas fini rappelons le.
Il semble ne toujours pas savoir utiliser plusieurs core d'une CPU, ni de SLI, ni, ni... donc y'a de l'espoir pour les petites configs si les futurs patches corrigent tout ça....
Le principal gain de FPS constaté sur CLodo actuellement est lié à la carte graphique : plus elle est puissante ET plus elle a de mémoire, mieux le jeu tourne.
La CPU sur un Core i7 ne fonctionne souvent qu'à 40 ou 50% de charge, idem pour la ram système, par contre la charge GPU et la consommation de ram de la CG explosent parfois, surtout en vue zoom sur des décors chargés comme les villes et là ... bah ça plante !
Voici quelques screenshots faits "on-line" sur ma conf en jeu avec mes réglages lors d'une sortie en Me-109 sur le serveur "ATAG" - les fps sont affichés :
Attention cependant, chez moi, tout ce qui est fumées ou nuages sont ÉNORMÉMENT consommateurs de FPS !
Comme je ne pense pas être une exception, pensez y si vous voulez créer des coops... ça peu éviter que tout le monde plante
Bons vols à tous !
M8
en sachant que tout ce qui calcule et affiche des fps sont consommateur de fps
moi je dit l'important c'est que sa soit fluide à nos yeux
moi je dit l'important c'est que sa soit fluide à nos yeux
En passant de 285 a 580, j'ai saute les generations de cartes intermediaires, apres 5 ans : pas tres ruineux sur la duree. Et puis j'ai la chance d'avoir une femme econome... ca aide aussi !fabien321 a écrit :oui par contre ca fait cher le jeu après ca..j'ai vu le prix de ta carte
La question du boulayyy du jour : comment vous faites pour afficher les FPS ?
Vous n'utilisez pas Fraps, il donne pas les informations comme on les voit sur vos screens. C'est intégré au jeu via une commande cachée, ou c'est un logiciel en plus ?
Vous n'utilisez pas Fraps, il donne pas les informations comme on les voit sur vos screens. C'est intégré au jeu via une commande cachée, ou c'est un logiciel en plus ?
Carte mère: EVGA P55 SLI / Proc. : I5 760 / Ventil: Noctua NH-D14 / Ram 4 Go Gskill Extreme PC12800 CAS7 / Carte Graph: Gainward GeForce GTX 560 Ti 2 Go Phantom / Disque dur: 1 x OCZ RevoDrive PCI-Express 120 Go, 1 x 1 Terra, 1 x 300 Go / Alim: Cooler Master Silent Pro M - 850W
Windows 7
Matrox Triplehead Digital Edition + 3 x Ecran 22" Samsung Syncmaster 226bw
TrackIr 4 / Joystick Sidewinder FFB2 / CH Pro pedals / CH Pro Throttle / CH Quadrant Throttle
IL2 1946 / Cliffs Of Dover
Windows 7
TrackIr 4 / Joystick Sidewinder FFB2 / CH Pro pedals / CH Pro Throttle / CH Quadrant Throttle
Merci
Ca serait bien de le rajouter dans le post-it "Trucs et astuces"
Ca serait bien de le rajouter dans le post-it "Trucs et astuces"
Carte mère: EVGA P55 SLI / Proc. : I5 760 / Ventil: Noctua NH-D14 / Ram 4 Go Gskill Extreme PC12800 CAS7 / Carte Graph: Gainward GeForce GTX 560 Ti 2 Go Phantom / Disque dur: 1 x OCZ RevoDrive PCI-Express 120 Go, 1 x 1 Terra, 1 x 300 Go / Alim: Cooler Master Silent Pro M - 850W
Windows 7
Windows 7
Acheteur des premiers jours de ce soft, déçu comme tout le monde à bien des égards, j'avais été aussi un des rares à entrevoir très tôt de réelles possibilités d'évolution. Je ne suis pas un joueur acharné, ce qui m'intéresse et m'émerveille avant tout dans un simu, c'est la qualité du rendu graphique, notamment des paysages (ceux qui ont connu MFS 1er du nom il y a 20 ans comprendront). Et de ce seul point de vue, grâce aux derniers patchs, c'est maintenant devenu pour moi un vrai régal de voler sur Clofdov.
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming / Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
pour savoir si ton system est bon pour se jeux tu a se site.fabien321 a écrit :Voila ma question est posée, au vu de ma machine (voir signature) comment va t'il tourner? vaut il le coup? j'ai entendu dire qu'il était buggué à mort? est ce toujours autant le cas ?
Bref j'attend vos comms:)
http://www.systemrequirementslab.com/CYRI/intro.aspx
Soyez indulgents, j'apprends le français
le prix a augmenté (je suis arrivé trop tard) il y a t'il un lien ou le trouver pas trop cher?FUCHS a écrit :il n'est pas fini
alors, si tu es exigent, il ira très vite sur l étagère et si tu accepte de subir les plantages que tu risque d'avoirs, les bugs et la frustration de jouer avec un truc pas fini prends le.
Comme dit plus haut, il y a moyen de jouer avec, mais tu ne pourras pas l'exploiter à 100% loin de là... Pour les patch, concernant le dernier, beaucoup ont des soucis de plantage (un pas en avant deux en arrière)
Mais avec tout ce qui a déjà été dis sur Clodo, si tu le prends, tu renonces au droit de venir gueuler si tu trouves que c'est de la merde!
ps, il y a moyen de le trouver à 12€ pour le moment
http://www.justflight.com/product.asp?pid=645
tu reste volé car il n'est pas fini, mais là, à ce prix là, t'as carrément plus rien à dire
++
fuchs