Problème programmation HOTAS Warthog

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Problème programmation HOTAS Warthog

Message par davegalm »

Bonjour à tous.

Voilà j'ai acheté un HOTAS Warthog, et c'est vraiment un outil superbe. Mais jusqu'à présent je configurais les commandes depuis le menu set-up, hors j'ai décidé de me lancer avec T.A.R.G.E.T

Aussi j'ai quelques questions :

- La partie de l'axe du throttle correspondant à l'arrêt et démarrage moteur (sous le cran IDLE) n'est pas reconnu sur FC2. La manette et déjà passé sous le cran dans le jeu alors que ma manette à moi et sur IDLE.

Je me suis dis que c'est normale puisque le démarrage moteur sur FC2 est arcade. Mais sur Falcon 4.0 BMS aussi la commande moteur ne bouge plus sur le cockpit lorsque je la bouge moi sur la palette disponible en dessous de IDLE.

Une idée ?

- Dans le menu de T.A.R.G.E.T, pour créer une nouvelle config avec un raccourci vers le jeu quand on fait "ADD".

Le title ca va ^^, pareil pour path

C'est le dernier, Associate configuration, je ne sais pas où le trouver. J'ai fouillé tout les fichiers de FC2 je ne trouve rien. Et le seul que j'ai trouvé que Falcon 4.0 lorsque je regarde si ca marche le lancement il me dit error.

- Est-il possible de faire en sorte que les switch avec une position permanentes fonctionnent de la façon suivante :

Par exemple allumer éteindre le radar. Lorsque le switch 24 est activé, le radar s'allume, et lorsque l'on bascule sur le neutre, le radar s’éteint. Car sinon il faut basculer pour activer, puis revenir au neutre et rebasculer pour éteindre :/

Voili voilou je crois que c'est tout.

Merci d'avance.
[SIGPIC][/SIGPIC]

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par -=COS=-LeBorgne »

pour le 'Idle' , ce sont des boutons et l' axe ne semble plus utilisé ( certainement une exclusion dans la course du capteur )

Le throttle étant en fin de course ( exploitée ??? ) en buttée , cela ne me choque pas que la représentation graphique soit différente de celle réelle du throttle .

dans C:\Program Files\Thrustmaster\TARGET\Projects il y a un profil nomé :
DCS FC2 F-15.fcf

Pour le switch 24 ( EAC )
affecter la touche à la position ON ( EACON )
et faire de même sur la potion OFF ( EACOFF )

Target Script

MapKey(&Throttle,EACON,'r');
MapKeyR(&Throttle,EACON,'r');

ou

MapKey(&Throttle,EACON,'r');
MapKey(&Throttle,EACOFF,'r');
Image

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par davegalm »

Je n'ai pas compris votre explication sur le IDLE.
[SIGPIC][/SIGPIC]

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par -=COS=-LeBorgne »

Pour simplifier , la course du throttle n'est exploitée que jusque la butée , lorsque l'on soulève le throttle pour passer la détente le simu ne recoit plus la valeur de l' axe car il n' y a plus rien à communiquer hormis le contact avec les boutons DX29 et DX30

Le device analyser montre bien le mouvement de l' axe jusqu'à la buttée ou il atteint sa valeur maxi
Image

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

le cran idle est un bouton Direct X, pour la course "normale" de la throttle, c'est un axe. Mais comme FC 2 est pas vraiment complet coté fonction, c'est pas forcément facile a manager. Dans les profils par defaut inclus dans TARGET, tu en a un pour le F-15, regarde comment c'est fait pour les boutons idleon et idleoff
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par davegalm »

Je suis allé voir, en effet c'est ... strange ^^. Merci pour vos infos ça marche super bien.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par davegalm »

Est-ce possible j'ajuster la position à partir de laquelle la PC s'enclenche sur le jeu ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »