furycane-ffw03 a écrit :Milos,
Là je pense qu'il peut y avoir des aspérités dans le revêtement, on n'y voit que du feu. Reste plus qu'à reproduire ce type de peinture
C6_Pat, qu'appelles-tu ponçage à l'eau ?
La qualité du boulot que tu as réalisé mérite une belle finition.
Cet aspect est souvent négligé, on a bossé longuemment à poncer, à appreter et hop ça y est y'a pas faut peindre....
...alors que souvent il reste des finitions qui, si elles ne sont pas traitées, gacheront le travail final au point de recommencer plus ou moins longtemps après.
Ta carrosserie carbone est remarquable.
Le passage au pistolet d'un appret garnissant est extrèmement facile, meme pour un novice, car il ne s'agit pas de finition...donc s'il y a de la poussière on s'en fout.
Ce type d'appret est en quelque sorte du mastic type syntho avec durcisseur polyester mais assez dilué pour permettre une application pistolet.
Si tu n'as pas de matos pistolet etc... tu dois pouvoir trouver un peintre en carosserie local qui accepte pour deux sous de te barbouiller ça vite fait entre deux bagnoles.
C'est rapide à faire et avec peu de contraintes.
Tu dégrossis à la ponceuse vibrante, mieux à l'excentrique (si tu as la chance d'en posséder une) mais surtout déjà au grain fin.
Ensuite tu te procure du papier de verre spécial carrosserie, ce sont des feuilles noires de différentes finitions.
Tu met ton papier sur une cale à poncer, un carré de caoutchouc dur bien plat fera amplement l'affaire, en commençant par un grain moyen.
Tu trempes ta cale dans de l'eau et tu ponces par petites surfaces ; tu verras c'est long mais facile à faire.
Tu trempes régulièrement ta cale dans l'eau pour avoir toujours une surface mouillée, tu mets à coté un seau d'eau propre avec une éponge pour essuyer au fur et à mesure....
Tu finis tjrs sur cale au grain fin voir très fin.
La finition se fait uniquement au papier de verre replié en plusieurs fois afin de bien "sentir" la surface.
Dis toi que tout ce que ta main sentira au toucher se verra ensuite une foi peint.
Fais une petite recherche google sur les techniques d'appretage, de préférence sur surface polyester, tu devrais trouver une mine d'infos.
Encore une fois, réfléchi bien avant de te lancer, ne gache pas ton beau boulot par impatience...si tu n'as pas les moyens remet l'appretage garnissant à plus tard....
Pardon d'avoir été quelque peu directif mais c'est comme pour Claudia Schieffer : ton pit' le vaut bien
:flowers::flowers: