Chris4335 a écrit :.... si tu regarde FC1 et FC2 même chose.
Non pas tout à fait pareil. FC2 était un gros rafraichissement d'un jeu qui commençait sérieusement à dater. Ils ont corrigé beaucoup plus de choses qu'on ne le pense (modèle de vol, etc ...) et de plus, c'était une surprise totale dans le bon sens sachant que personne n'espérait une compatibilité avec BS sachant qu'il y avait des histoires de licence aussi en dessous. Alors oui, on aurait pu dire qu'ils avaient pris Black Shark et lui avaient implémenté les avions de Lock On. Soit, on est pas loin de la vérité.
N'empêche que pour quelqu'un qui a payé DCS A-10C et DCS Black-Shark, devoir se farcir une update à 14 € pour que les deux jeux INITIALEMENT prévu pour être compatible, le soit réellement ... on est en droit de se poser des questions même si on savait que BS avait le cul entre deux mondes (Lock ON FC2 / DCS A10) et qu'ED voulait une coupure franche. Ils ont choisis ce moment.
Le dernier point est que l'équipe de développement aurait pu, au lieu d'alimenter le feu des contestations sur son forum, faire un mea-culpa pour expliquer son choix. Avec ED, on a l'impression que les joueurs ne sont pas rois alors que ce sont leurs clients. Donc s'ils se permettent de dire "vous n'êtes que des raleurs, et on vous emmerde", c'est que les sous, ils doivent les avoir quelque part, car tu ne te mets à dos une communauté pour le plaisir de lancer des trolls sur checksix.
Maintenant, il faut tempérer les réactions. On ne connait pas ED, et être développeur de nos jours, dans certains pays, ce n'est guère plus reluisant que d'être caissière dans le Super U de quartier. (avec toute l'estime que je porte aux caissières). Ils ont peut-être choisi ça dans l'urgence et qui sait ... une partie de l'équipe est ptet en Grêce lollol. A titre perso, pour de futurs modules, je ferais comme pour le A-10. J'attendrais simplement qu'il soit en réduction sur Steam, comme ça, s'il y a des add-ons à rajouter, j'aurais moins mal au rectum.