Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pappy2 »

Merci à tous pour vos commentaires, cela me touche :cowboy:
galoub a écrit :Ouch pappy on en prend plein la tronche quels sont tes reglages avec shade stp merci:)
"GALOUB" je ne comprend pas ton "tes reglages avec shade ?" si tu peut me préciser, je ne maitrise pas trop le langage informatique :flowers:
Skull Leader a écrit : .....Pappy2, un grand bravo pour tes screens avec le Rafale, est-ce que tu peux me dire si l'on vois le Rafale de Rollus ou celui de Thor ?....
"SKULL" je vol avec le Rafale de THOR, et les texture de "mirage4fs" et "Martial FERON", que du bonheur :Jumpy:
Farmer a écrit : .....Pappy, la série sur fond de désert est superbe !
Je suis en train d'installer FSX sur mon nouveau portable mais j'ai encore du boulot ! :sweatdrop

@+Farmer

Merci "FARMER" venant de toi :king: c'est un honneur, ce travail je te le doit car cela fait longtemps que je suis ton poste sur comment réussir les screens... http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=141198 et cela commence à porter ses fruits !!!!!

Merci encore à tous

Image

Image

Bons vols
@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

salut Papy, il y a du très bon dans ses deux séries, j’adore celle de dos (dernière de la première série.

POur celle avec l'étendard elle met bien en valeur la différence entre une texture superbe (celle du Rafale) et une texture trop 'cartoon' pour l'Etendard. Savez vous si il existe des textures plus 'travaillées' pour l'Etendard ?

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pappy2 »

Franck66 a écrit :salut Papy, il y a du très bon dans ses deux séries, j’adore celle de dos (dernière de la première série.

POur celle avec l'étendard elle met bien en valeur la différence entre une texture superbe (celle du Rafale) et une texture trop 'cartoon' pour l'Etendard. Savez vous si il existe des textures plus 'travaillées' pour l'Etendard ?

Merci "franck" :detective
En ce qui concerne ce trés bel Etendard, j'ai trouvé des skin ici http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/FSX_Creations.htm il en existe aussi ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic ... =16218&p=1

Voila les auteurs de ces skins ont fait du travail formidable merci encore à eux. :notworthy

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par galoub »

pappy2 a écrit :Merci à tous pour vos commentaires, cela me touche :cowboy:

"GALOUB" je ne comprend pas ton "tes reglages avec shade ?" si tu peut me préciser, je ne maitrise pas trop le langage informatique :flowers:

@+Pappy2
Désolé Pappy c'est vrai que j'aurais du préciser désolé :notworthy. Shade est un logiciel qui se lance avec fsx et qui modifie les contrastes, la lumière et les couleurs du simulateur. Il existe des préréglages un peu comme sous REX. En voyant tes screens, j'avais l'impression que tu utilisais ce programme d'où ma question sur tes réglages....mais je pense que je me suis trompé, ce qui, au passage me fait penser que tes screens sont vraiment magnifiques. A+

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pappy2 »

galoub a écrit :Désolé Pappy c'est vrai que j'aurais du préciser désolé :notworthy. Shade est un logiciel qui se lance avec fsx et qui modifie les contrastes, la lumière et les couleurs du simulateur. Il existe des préréglages un peu comme sous REX. En voyant tes screens, j'avais l'impression que tu utilisais ce programme d'où ma question sur tes réglages....mais je pense que je me suis trompé, ce qui, au passage me fait penser que tes screens sont vraiment magnifiques. A+

Merci "galoub"
Effectivement je n'utilise pas REX, je retouche juste un petit peu mes screens avec Paint.NET et PhotoFiltre, 2 logiciels de retouche photo en version FREE!!! :cowboy:

Voili Voilou
@+Pappy2

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Duderino27 »

Il a de beaux restes le FSX... on reverait d'avoir ce genre de terrain et beauté texturale du spitfire sur IL2:COD...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Duderino27 a écrit :Il a de beaux restes le FSX... on reverait d'avoir ce genre de terrain et beauté texturale du spitfire sur IL2:COD...
Pour ma part, je rêve surtout d'un FSX optimisé et adapté aux configs actuelles
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skull Leader »

Salut Pappy2,

Je te remercie pour ta réponse et la précision de cette dernière, il ne me reste plus qu'à trouver les skins dont tu ma donné les noms.

Encore un grand merci, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Farmer »

Tant que j'y suis, Pappy, c'est quoi le terrain désertique sur lequel tu as fait tes screens de Rafale ? :detective

@+Farmer

PS : Fais attention au poids de tes screens ; 500 ko maxi ! :innocent:
Image

Image

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pappy2 »

Farmer a écrit :Tant que j'y suis, Pappy, c'est quoi le terrain désertique sur lequel tu as fait tes screens de Rafale ? :detective

@+Farmer

PS : Fais attention au poids de tes screens ; 500 ko maxi ! :innocent:

Bonjour "FARMER" Désolé je le ferai plus :wacko:

Pour la scéne c'est "death valley" http://www.rikoooo.com/fr/flight-simula ... cenes.html trouvée sur RIKOOO

Bons vols
@+Pappy2

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pappy2 »

HOMMAGE AUX POMPIERS VOLANTS A LA REUNION

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@+Pappy2

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Farmer »

Merci Pappy pour l'info.

En train de finaliser l'installation de FSX sur mon portable, quelques screens en résultant.

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a encore du boulot d'optimisation. :sweatdrop

@+Farmer
Image

Image

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Phil Traere »

Après un arrêt assez long des vols sur FSX, c'est reparti avec le Cub :

Image

Image

Image
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

Sybou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Sybou »

Bonjour à tous,
c'est ma première intervention sur ce forum, après deux ans de lecture assidu.
Tout d'abord un grand merci à Daube, qui, grâce à ses interventions, m'a permis de mettre les mains dans le cambouis et d'améliorer mon FSX. Et un grand merci encore a Knack, pappy, coyotte, skull et tant d'autres, dont les screens m'ont donné envie de m'y mettre (soyez indulgent :sweatdrop).

Une petite série à bord d'un SS4 au large de l'île de Kauaï
Image

Image

Image

Image

Image

D'autre série bientôt j'espère,
A+
Sybou
(édité pour cause de dimension d'image)

Epikk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Epikk »

Génial ce p'tit navion.
Cordialement,
Fritz Essono :yes:

Sybou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Sybou »

Oui, un petit appareil bien sympathique de tim conrad, je l'ai récupéré en auto-install sur rikooo, mais il doit être disponible sur les sites de téléchargement habituels.

http://www.rikoooo.com/fr/flight-simula ... p-fsx.html

A+

Sybou
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Dernier virage pour la piste de Whangarei :

Image
Image

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

J'aurais une petite question pour Farmer, tu écris que tu a installé FSX sur ton portable. Sans indiscrétion est-ce que tu pourrais me donner les références de ton portable car FSX est déjà gourmand sur un PC avec une tour mais sur un portable je me demande ce que ça peut donner, ça doit-être un gros PC, non ?

Merci d'avance, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Phil jolie screen content de t'inspirer ;)

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Farmer »

Skull Leader a écrit :Salut à tous,

J'aurais une petite question pour Farmer, tu écris que tu a installé FSX sur ton portable. Sans indiscrétion est-ce que tu pourrais me donner les références de ton portable car FSX est déjà gourmand sur un PC avec une tour mais sur un portable je me demande ce que ça peut donner, ça doit-être un gros PC, non ?

Merci d'avance, Skull.
Bonsoir Skull,

C'est effectivement un très gros portable; c'est un Asus G73S sous Seven 64, avec un Core i7 2630QM (2 Ghz), 8 Go de Ram (!), CG GTX 460M 1.5Go avec un affichage en 1920x1080 et 1 To de stockage; hormis la CG, il est plus performant que ma tour .

Je l'avais pris au départ pour faire tourner Strike Fighter 2 et consort, ainsi que certains FPS, mais je me suis aperçu qu'il avait aussi des possibilités pour FSX ! :cool:

D'autres screens à venir.

@+Farmer
Image

Image

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pappy2 »

Osez le Lesotho... Taxi brousse à Matekane, FXME :Jumpy:

La piste est là, en dessous
Image

Approche en douceur, la piste est trés courte !!!
Image

Ouf...posé pas cassé...
Image

Moteurs coupés, il n'y a plus qu'à récupérer le chargement...
Image

Le chef de piste offre le café...
Image

C'est l'heure du départ
Image

On s'aligne sur la piste. Pleine puissance ! Attention qu'il a dit le chef de piste..."Comme la piste est trop courte pour votre C47...
Image

.....il va falloire jeter le zinc dans le vide, pour prendre de la vitesse, et ensuite virage est...c'est parti. Facile non ?"
Image

Bientôt arrivé vers notre base...
Image

Mon copilote veut inspecter la piste avant de nous poser...Ces désirs sont des ordres.....
Image

Voili Voilou ......Demain sera un autre jour et une autre mission

Vous trouverez sur AVSIM l'addon en deux fichiers :
matekane_airfield_v2_fxme_part_1.zip
matekane_airfield_v2_fxme_part_2.zip

BONS VOLS A TOUS
@+Pappy2

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Farmer »

Ah ouais, c'est "roots" !lol

J'aime bien celle avec le feu de camp !

@+Farmer
Image

Image

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Que quelqu'un s'amuse à faire du feu (même pour un café) ou à se griller une tige aussi près de mes réservoirs, et je l'avoine.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Petite question : il y a un moyen de contrôler plus finement les vues (décentrage de l'avion etc.) ?
Image

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

EZCA est super pour ca
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »