Question sur le F8F
Question sur le F8F
#1Hello,
Je voulais savoir de quelle couleur étaient les "internals" des F8F américains en 1946 et ceux des avions refilés aux français pour la guerre en Indochine.
Merci d'avance.
Je voulais savoir de quelle couleur étaient les "internals" des F8F américains en 1946 et ceux des avions refilés aux français pour la guerre en Indochine.
Merci d'avance.
Zargos
#2
D'après ce que j'ai pu trouver (pas trop poussé les recherches parce qu'il va être sérieusement l'heure d'aller au lit, donc recherche niveau 1, sommaire quoi), vert +/- habituel pour le siège et le cockpit, noir +/- habituel aussi pour le tab bord, mais j'ai vu des photos de F8F (déduction : récents ?) avec des intérieurs et le tableau de bord entre gris et blanc, voire gris-blanc pour les intérieurs et noir pour le tab bord. Voilà, en attendant de pouvoir faire plus sensei...
#3
J'ai des photos d'un F8F prises dans un musée qui montre les puits et trappes de trains en zinchromate. Pas de détails sur la structure interne des ailes à l'endroit où sa se replie, ni de l'intérieur du pit.
Si vous avez d'autres infos, je suis preneur.
Si vous avez d'autres infos, je suis preneur.
Zargos
#4
Salut...
J'ai regardé dans ce que j'avais, mais hélas ! Aucun intérieur en couleur...
J'ai regardé dans ce que j'avais, mais hélas ! Aucun intérieur en couleur...
"Un foie? Deux reins? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette!"
#5
http://www.airliners.net/search/photo.s ... 54d54a5a78
Il y a des photos avec les ailes repliées par contre, je n'ai pas pas vu de cockpit.
Il y a des photos avec les ailes repliées par contre, je n'ai pas pas vu de cockpit.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1655
- Inscription : 18 novembre 2008
re
#6check MP
voir ici aussi:
http://www.cybermodeler.com/aircraft/f8f/f8f_walk.shtml
exemple: mais sont-ce les bonnes couleurs?
car il y a aussi:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15539677
ici en bas de la page:
http://www.warbirdinformationexchange.o ... &start=165
et là:
http://www.warbirdinformationexchange.o ... &start=615
voir ici aussi:
http://www.cybermodeler.com/aircraft/f8f/f8f_walk.shtml
exemple: mais sont-ce les bonnes couleurs?
car il y a aussi:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15539677
ici en bas de la page:
http://www.warbirdinformationexchange.o ... &start=165
et là:
http://www.warbirdinformationexchange.o ... &start=615
#7
Vu que ce sont des avions produits pendant la 2nde guerre, je pense que les couleurs les plus courantes à l'époque (1940-1950) sont les plus probables... J'ai comme la vague impression que c'était le vert ou des teintes plutôt "militaires terre" qui dominaient pour le cockpit (intérieur + tab' bord) et camo/couleurs pour l'extérieur, différentes selon la composante (l'arme) : Navy, Aéronavale, ... À voir.
Il y a des palettes de couleurs sur SimmersPaintShop, que tu dois d'ailleurs sans doute connaitre, peut-être que cela pourra t'aider...
Il y a des palettes de couleurs sur SimmersPaintShop, que tu dois d'ailleurs sans doute connaitre, peut-être que cela pourra t'aider...
#8
En fait on voit très clairement sur les photos publiées ici (qui sont des avions de musée) qu'on avait au moins deux possibilités pour les puits de train : vert ou blanc/bleu.
Reste à savoir quelle est la règle pour choisir ... Date ? Modèle ... ???
Reste à savoir quelle est la règle pour choisir ... Date ? Modèle ... ???
Zargos
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1655
- Inscription : 18 novembre 2008
#10
Merci pour ce lien.
Les photos couleur sont top.
Pour les F8F français en Indo, ça sera puits de trains blanc et trappes bleu foncé !
Les photos couleur sont top.
Pour les F8F français en Indo, ça sera puits de trains blanc et trappes bleu foncé !
Zargos
#11
sur les photos des F8f en pylones la couleur parait bien foncée (pour du blanc) dans les puits de trains
c'est pas du bleu nuit partout?
c'est pas du bleu nuit partout?
[SIGPIC][/SIGPIC]
#12
Effectivement, il semble bien que tout était peint en bleu foncé y compris les puits de train.
Donc on va y aller comme ça.
En attendant la production continue doucettement, avec des navions US :
Sans oublier le travail sur le D520 qui suit gentiment son cours.
Donc on va y aller comme ça.
En attendant la production continue doucettement, avec des navions US :
Sans oublier le travail sur le D520 qui suit gentiment son cours.
Zargos
#13
Tu bosses déjà sur les graphismes D520 à valeur ajoutée, grand maître ??? Clay l'a prévu pour Noël, or Noël, c'est dans près de deux mois... Aurais-tu un avantage stratégique certain sur nous quant à cet appareil ?
#14
Disons que je file un petit coup de main à Claymore qui a pas mal de taff par ailleurs.raf' a écrit :Aurais-tu un avantage stratégique certain sur nous quant à cet appareil ?
Zargos
#15
--> Pour les modérateurs :
Ce message ne devrait pas être là, je l'y ai mis par erreur.
Si un modérateur pouvait le supprimer.
Merci.
Allez, petite synthèse des travaux de ce week-end.
Je vous montre les skins terminées.
VF18 - Porte avions Langley - 1945
Guided Missile Group (GMGRU) - 1955
(Deux versions pour cet appareil car les profils que j'ai le montrent en bleu, mais parallèlement, il y a des profiles de F9F Panther du même groupe, à la même époque qui sont en gris, donc ...)
VF11 - Porte avions Tarawa - 1947
J'espère être arrivé à donner un aspect opérationnel à ces avions mais sans exagération dans la mesure où ces avions ne subissaient pas le stress des opérations de guerre.
Pour les avions ricains il me reste (et à M. Marcel) deux avions à terminer. Par contre côté Bearcat français en Indochie il en reste une bonne tripotée, sans compter les D520.
Bref la ZSF ne connaît pas la crise.
Ce message ne devrait pas être là, je l'y ai mis par erreur.
Si un modérateur pouvait le supprimer.
Merci.
Allez, petite synthèse des travaux de ce week-end.
Je vous montre les skins terminées.
VF18 - Porte avions Langley - 1945
Guided Missile Group (GMGRU) - 1955
(Deux versions pour cet appareil car les profils que j'ai le montrent en bleu, mais parallèlement, il y a des profiles de F9F Panther du même groupe, à la même époque qui sont en gris, donc ...)
VF11 - Porte avions Tarawa - 1947
J'espère être arrivé à donner un aspect opérationnel à ces avions mais sans exagération dans la mesure où ces avions ne subissaient pas le stress des opérations de guerre.
Pour les avions ricains il me reste (et à M. Marcel) deux avions à terminer. Par contre côté Bearcat français en Indochie il en reste une bonne tripotée, sans compter les D520.
Bref la ZSF ne connaît pas la crise.
Zargos