Je veux pas être rabajoie mais trop de confiance...
....tue la confiance.
Salut,
Je comprends ton raisonnement Loubial, mais, a mon avis, ne pas tenter de faire poser un LAMA dans des lieux incongrus (conçu pour ca, soyons honnetes) sous peine d'un eclat de pale dans l'oeil reviendrai a dire à un possesseur de Ferrari que, sur circuit, il vaut mieux eviter de depasser le 90km/h, des fois que les freins lachent.
Perso, certains le savent ici, je fais de la Voltige Grand Modele est quand je décide de mettre tout contre moi mon Yak de 2m70 en stationnaire, oui, ce que je fais est risqué, mais ca ne regardes que moi. Si je le prends dans la courge, ca sera bien fait pour moi.
Y'a quelques années en arriere, on m'aurait reproché mon manque d'exemplarité aupres des jeunes, mais depuis, le Dieu Internet a inventer Youtube et Dailymotion qui passe en boucle l'execution filmé de Kadhaffi...
Bref, tout ca pour te dire, oui tu a raison, dans l'aeromodelisme, il ne faut pas chercher les ennuis de trop pret, je sais meme que ce que je viens de dire au sujet de stationnaire contre moi est un exces de confiance et qu'il pourra m'etre fatal un jour, mais si, quand je le fais il n'y a personne autour de moi et que je ne prends mon pied total dans mon loisir qu'en faisant cela ? Qu'est ce qu'on fait ? Donc oui, attention a la sécurité, mais je pense, dans notre loisir du moins, qu'il faut l'agrementer à un minimum de plaisir pour que ce soit rellement interessant. Moi, mon plaisir, il n'est que dans la prise de risque.
Désolé, je crois qu'on est parti dans un débat la !
@+
Zuma