Programmes lié aux avions utilisés dans Rise of Flight

Rise of Flight :mods et Programmes communautaires

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Goofyjp
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#51

Message par Goofyjp »

C.Erwan a écrit :.../...
enfin serait-il possible de rendre les courbes des tableaux plus fines
..../...
L'utilisateur pourra choisir au choix :
  • une représentation en 3D
  • ou bien une représentation en filaire
Cela te convient-il ?

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C.Erwan
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#52

Message par C.Erwan »

ha comme ça tout le monde est content la deuxième est bien lisible et clair , super travail !
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Goofyjp
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#53

Message par Goofyjp »

Oki, c'est implémenté.
J'attends de voir s'il y a d'autres demandes à intégrer pour sortir une nouvelle Beta...

----

[HORS-SUJET=ON]
Tiens, je reconnais le générateur de ta bannière... ;)
Tu n'as pas un serveur FTP, par ce que là avec servimg, à chaque fois le nom du fichier change, donc ta signature ne suit pas, sauf intervention manuelle. A moins que tu aies trouvé une astuce ou que tu aies un accès FTP à servimg...

Avec une serveur FTP, le programme transmet toujours au même endroit chez l'hébergeur et toujours sous le même nom le fichier jpg (donc cela écrase toujours l'ancien fichier)... Ainsi sans rien faire ta bannière sur le fofo suit automatiquement les actualisations sans que tu interviennes dans ta signature...
[HORS-SUJET=OFF]
- Jean-Pierre - escadrille SPA23
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C.Erwan
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#54

Message par C.Erwan »

[HORS-SUJET=ON]
Malheureusement je n'ai pas de serveur ftp du coup je fait ça manuellement je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour profiter de ton générateur même si de cette façon une partie des fonctionnalité ne sont plus disponible
[HORS-SUJET=OFF]
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EFG_Richy
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#55

Message par EFG_Richy »

Merci pour ce programme!
Malheureusement chez moi la fenêtre est mal dimensionnée, en largeur je n'ai pas les deux colonnes en entier, les images sont tronquées, et en hauteur je n'ai pas accès aux boutons du bas, donc je ne peux pas m'en servir... :sad:
Voir la capture d'écran jointe.

J'ai lu que Barda avait un problème similaire?
J'ai Seven, écran 16/10, mais je pense pas être le seul dans ce cas!
Il y a un fichier ini avec des valeurs de dimensionnement de la fenêtre, mais changer les valeurs n'a aucun effet...
Peut être que j'ai des fichiers non à jour, ton programme se sert de quoi pour fonctionner?

Sinon, d'autres propositions de paramètres à rajouter:
-sur le forum officiel, on peut télécharger ce fichier. On y trouve les régimes et vitesses max avant d'endommager l'appareil, ça peut être utile, si on demande à l'auteur l'autorisation de récupérer ses infos.
-Sinon, sur notre site, j'avais essayé de faire un comparateur, moins pratique que le tiens puisque c'était sous open office, et j'avais indiqué les points clés qui permettaient d'identifier un appareil en vol (post 9). Connaitre les paramètres c'est bien, mais si en vol on ne sait pas faire la différence entre un Albatros D.II et D.Va ça ne sert pas à grand chose! :sweatdrop Si tu penses que ça peut être utile et inclu, je te file les infos.
Mais bon, ça va peut-être commencer à faire beaucoup pour un fichier simple à la base!
Pièces jointes
Comparateur.jpg
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

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Goofyjp
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#56

Message par Goofyjp »

EFG_Richy a écrit :Malheureusement chez moi la fenêtre est mal dimensionnée, en largeur je n'ai pas les deux colonnes en entier, les images sont tronquées, et en hauteur je n'ai pas accès aux boutons du bas, donc je ne peux pas m'en servir... :sad:
Voir la capture d'écran jointe.

J'ai lu que Barda avait un problème similaire?
J'ai Seven, écran 16/10, mais je pense pas être le seul dans ce cas!
Il y a un fichier ini avec des valeurs de dimensionnement de la fenêtre, mais changer les valeurs n'a aucun effet...
Peut être que j'ai des fichiers non à jour, ton programme se sert de quoi pour fonctionner?
Essaye cette version où j'interdis les adaptations d'échelle écran (je travaille ici en aveugle... ;) )

*** téléchargement version scale off ***

Sinon, d'autres propositions de paramètres à rajouter:
-sur le forum officiel, on peut télécharger ce fichier. On y trouve les régimes et vitesses max avant d'endommager l'appareil, ça peut être utile, si on demande à l'auteur l'autorisation de récupérer ses infos.
Cela m'intéresse, je peux rajouter ces infos dans une nouvelle fenêtre "Limitation d'utilisation" avec un bouton supplémentaire en bas de l'écran.

=> Mon anglais étant très mauvais, peux-tu lui demander (si tu veux bien ;) ) s'il nous autorise à reprendre les valeurs chiffrées du tableau qu'il a établi ?
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C.Erwan
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#57

Message par C.Erwan »

Quand on prend garde à ce qui est marqué en dessous du tableau on peut en conclure que ces données sont parfois approximatives
Je ne mets pas en doute les compétences de celui qui a fait ce travail mais il faudrait voir comment les tests on été fait et sur une moyenne de combien de valeurs ce base celles inscrites sur le tableau
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EFG_Richy
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#58

Message par EFG_Richy »

Merci Goofy j'ai testé cela marche maintenant, et directement en plus, même pas besoin de redimensionner la fenêtre!!!

Dans le tableau il y a une marge d'erreur c'est vrai, maintenant on a ici des spécialistes pour presque chaque appareil, c'est facile de leur demander de confirmer ou non si le régime indiqué est correct.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

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Goofyjp
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#59

Message par Goofyjp »

EFG_Richy a écrit :Merci Goofy j'ai testé cela marche maintenant, et directement en plus, même pas besoin de redimensionner la fenêtre!!!
Il y a des moniteurs qui n'ont pas une résolution PPI (Pixel Per Inch) standard. Heureusement il y en a très peu. Une programmation permettant une mise à l'échelle automatique des divers composant des IHM, offre des visuels plus attrayant, mais cela nécessite que les écrans offrent une résolution d'écrans parmi les standards (du moins ceux de l'époque où date mon environnement de programmation où c'était surtout le format 4:3 qui était utilisé à l'époque : ton soucis venant de là ;) ).
En désactivant cette fonctionnalité, c'est moins "propre", mais cela a résolu ton soucis d'affichage.
Dans le tableau il y a une marge d'erreur c'est vrai, maintenant on a ici des spécialistes pour presque chaque appareil, c'est facile de leur demander de confirmer ou non si le régime indiqué est correct.
J'aimerais bien vous proposer ce genre d'informations dans le programme (les limites d'utilisation des avions). Mais que ce soient des données cohérentes.
A la lecture de son tableau, je m'étonne que le SPAD XIII n'ait pas de limite de régime max (RPM) : plein badin et plein régime en piqué, on est sûr de casser le moteur par surégime...

Bon, si tu peux lui demander si on a l'autorisation d'utiliser les données indiquées dans son tableau (sans utiliser son tableau directement), je peux ajouter ces informations dans le programmes.
De toutes façons, ces données seraient éditables puisqu'elles feraient partie des infos de saisie pour ajouter/modifier des avions dans la base de données. Donc rectifiables par l'utilisateur si certaines données s’avéraient erronées...
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codenamepanzer
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#60

Message par codenamepanzer »

Excellent.
Manquent peut être dans la partie performance :
Turn rate, Turn radius, corner speed. Ces données sont primordiales pour le type de combat à engager (tournoyant ou energétique). Ces données sont facilement mesurables dans la simulation (un exemple peut être trouvé dans la documentation du falcon 4 sur les missions tutoriels)

C.Erwan
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#61

Message par C.Erwan »

les bonnes idées ne manque pas mais la première barrière à leurs réalisations c'est la motivation...
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Goofyjp
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#62

Message par Goofyjp »

codenamepanzer a écrit :Excellent.
Manquent peut être dans la partie performance :
Turn rate, Turn radius, corner speed. Ces données sont primordiales pour le type de combat à engager (tournoyant ou energétique). Ces données sont facilement mesurables dans la simulation (un exemple peut être trouvé dans la documentation du falcon 4 sur les missions tutoriels)
Ces données sont effectivement très intéressantes... mais je ne connais pas ces valeurs chiffrées pour les avions de ROF ;)
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gris
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#63

Message par gris »

et ca sert a quoi de savoir ca .... ? le corner speed ? lol

ah je sais c'est quand le corner , reviens a 75 degrés
en direction des linebacker
des que le safety a lancer le blitz c'est ça ? lol
attention "passe , passe"
un instant je me suis cru sur un forum franco
d'apprenti coordinateur défensif dans le "dawg pound"


ok :exit:

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Goofyjp
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#64

Message par Goofyjp »

Avec l'arrivée du R.E.8, vous pouvez intégrer ce nouvel avion à votre base de donnée grâce au gestionnaire de base de données intégré au programme.

Je l'ai fait pour vous... ;)

La nouvelle version 2.0 vous offre :
- l'intégration du R.E.8
- la possibilité de visualiser les courbes en 2D ou en 3D
- la possibilité de créer vos propres fiches d'utilisation avion (la fiche du SPAD XIII est la seule déjà intégrée, étant la seule qui me soit remontée)

Pour télécharger cette nouvelle version, veuillez la télécharger à nouveau depuis le post initial de ce sujet, le lien de téléchargement du post a tété mis à jour :)
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Corsaire31
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#65

Message par Corsaire31 »

De mémoire de pilote de Falcon 4, le corner speed c'est la vitesse optimum pour avoir le meilleur taux de virage ( en degrés par seconde ) Si tu vas plus vite, le rayon de braquage s'agrandit et tu tournes moins vite... et sur ces trapanelles on cherche toujours à faire l'intérieur ( sauf avec les BZ comme le Spad ou le SE 5 )

Fifi
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#66

Message par Fifi »

Corsaire31 a écrit :... et sur ces trapanelles on cherche toujours à faire l'intérieur ( sauf avec les BZ comme le Spad ou le SE 5 )
Un "truc" interressant et fort utile, c'est d'anticiper la trajectoire du virage de l'adversaire, de façon à l'intercepter à un certain point de l'espace "virtuel", plutôt que de le suivre et de chercher (parfois désespérément) à tourner plus "serré" que lui comme son ombre.

Ça marche franchement bien, mais nécessite une bonne habitude des réactions de ses ennemis.
En Anglais, je crois qu'ils appellent cela "leading fight"...
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Corsaire31
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#67

Message par Corsaire31 »

Tout à fait d'accord... mais pas toujours simple à réaliser, l'adversaire ne faisant malheureusement (pour nous) pas toujours ce qu'on a anticipé...:sad:
C'est certain que mon post "faire l'intérieur" est une grande simplification, puisqu'il dépend beaucoup des appareils en présence. D'où l'intérêt de connaître les performances des différents avions ( dont la fameuse " corner speed "... )
C'est quoi en gaulois, "vitesse de virage optimale" ? ou quelque chose comme çà, parce que "vitesse de coin" c'est pas terrible...lol

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Goofyjp
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#68

Message par Goofyjp »

Mise à jour du programme :)

>>> Intégration des avions :

- Alberstadt CL.II
- Alberstadt CL.II 200hp

Veuillez vous rendre sur le post initial de ce sujet, télécharger à nouveau le programme et remplacer votre ancienne version...
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Razneff
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#69

Message par Razneff »

Merci!!
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Pollux
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#70

Message par Pollux »

J'avais raté ce post, merci à Goofyjp pour la mise à jour.

Par contre il serait peut-être intéressant d'épingler ce post afin de le rendre plus voyant ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
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Barda
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#71

Message par Barda »

J'ai épinglé ce post !
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PetiO
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#72

Message par PetiO »

Superbe !
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!
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