mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
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#1976
[quote="
Par contre, le seul truc c'est que l'on a pas l'extraction de la pression baromé"]
...Ni du voyant [Marker Beacon] dailleurs :(
Quand vous dites encodeur rotatif, ça ressemble á quoi au juste? (avant modif au marteau)?
Par contre, le seul truc c'est que l'on a pas l'extraction de la pression baromé"]
...Ni du voyant [Marker Beacon] dailleurs :(
Quand vous dites encodeur rotatif, ça ressemble á quoi au juste? (avant modif au marteau)?
#1977
C'est quoi ce voyant?Splash-Hawk a écrit :...Ni du voyant [Marker Beacon] dailleurs :(
Quand vous dites encodeur rotatif, ça ressemble á quoi au juste? (avant modif au marteau)?
ca ressemble à ça! en faite tu en utilises tous les jours ou presque, volume de ton autoradio, volume de ta chaine, etc...
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
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#1978
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#1980
Ahhh oui exact! mais quand même beaucoup moins utilisé que le QNH maintenant...Splash-Hawk a écrit :Marker Beacon: http://www.xflight.de/pe_org_par_cec_mbeacon.htm
Tursiop
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#1982
Bonjour à tous,
La suite de l'histoire...
Modification du levier du train pour inclure une petite bobine (coupe alimentation en gasoil de moteur diesel) afin que le levier du train soit verrouillé mécaniquement soit en haut soit en bas.
(encore un grand merci pour Mike qui m'a donner ce bidule)
Le petit bouton blanc sur le levier actionne la bobine et le petit piston noir rentre dans la bobine... et le levier de train peu alors pivoter. un petit ressort repousse le piston dans la deuxième encoche (tout ça en 12v puisque c'est une pièce provenant de l'automobile et complètement indépendant des autres circuits électrique)
l'ensemble du mécanisme hors cockpit :
et dans le cockpit :
La suite de l'histoire un autre soir...
Bons vols à tous...
La suite de l'histoire...
Modification du levier du train pour inclure une petite bobine (coupe alimentation en gasoil de moteur diesel) afin que le levier du train soit verrouillé mécaniquement soit en haut soit en bas.
(encore un grand merci pour Mike qui m'a donner ce bidule)
Le petit bouton blanc sur le levier actionne la bobine et le petit piston noir rentre dans la bobine... et le levier de train peu alors pivoter. un petit ressort repousse le piston dans la deuxième encoche (tout ça en 12v puisque c'est une pièce provenant de l'automobile et complètement indépendant des autres circuits électrique)
l'ensemble du mécanisme hors cockpit :
et dans le cockpit :
La suite de l'histoire un autre soir...
Bons vols à tous...
Dernière modification par Goupil le ven. nov. 08, 2019 6:47 pm, modifié 3 fois.
#1983
Bon finalement c'est pas si top que ça... la bobine doit générer un champ électromagnétique extérieur important et comme pas mal de chose sont a proximité... ça fout bien le bordel avec l'UCC ...
bref si vous avez des idées...
merci d'avance
bref si vous avez des idées...
merci d'avance
#1984
Je vais sùrement dire une conn... (je n'en suis pas à une près), mais si tu éloignais la bobine (en bas du flanc, ça devait suffire) et mettais un piston plus long? En mettant des guides pour le piston, il garderait sa rigidité
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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#1985
En l'enfermant dans une cage d'acier à sa mesure ?
C'est comme ça qu'étaient blindés les écrans à tube !
Dommage, c'est le top sinon
Ou comme dit Milos, déporter le système de verrouillage ... un peu le genre de ce que tu avais fait pour ton throttle !
C'est comme ça qu'étaient blindés les écrans à tube !
Dommage, c'est le top sinon
Ou comme dit Milos, déporter le système de verrouillage ... un peu le genre de ce que tu avais fait pour ton throttle !
#1986
je pense que je vais commencer par faire des essais de fonctionnement à distance (c'est facile à faire)
puis (si c'est possible) mettre en place la solution proposé par Furycane (délocaliser le système de verrouillage avec une liaison mécanique par came entre les deux systèmes)
car rallonger le piston n'est pas vraiment possible car l'électro-aimant n'est pas d'une puissance colossale non plus
je reste preneur d'autres idée ou solution
merci d'avance
puis (si c'est possible) mettre en place la solution proposé par Furycane (délocaliser le système de verrouillage avec une liaison mécanique par came entre les deux systèmes)
car rallonger le piston n'est pas vraiment possible car l'électro-aimant n'est pas d'une puissance colossale non plus
je reste preneur d'autres idée ou solution
merci d'avance
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#1987
En tout les cas, belle réalisation technique du systus LG, trés "simple" éfficace et en alu c´est trés beau!
Dommage effectivement que le bidule recyclé Fukushima (merci Mike au passage, le mien est au toujours au chaud:)) irradiasse toute la Haute Savoie dés que Goupil décollîme...
Un petit boitier (ou un tube bien bidouiller) en fonte bien épais (á la Mike;-) autour devrait suffire?
+ déplacement de l´UCC (si possible, et si besoin est)...
Principe sarcophage Tchernobyl:
Dommage effectivement que le bidule recyclé Fukushima (merci Mike au passage, le mien est au toujours au chaud:)) irradiasse toute la Haute Savoie dés que Goupil décollîme...
Un petit boitier (ou un tube bien bidouiller) en fonte bien épais (á la Mike;-) autour devrait suffire?
+ déplacement de l´UCC (si possible, et si besoin est)...
Principe sarcophage Tchernobyl:
#1988
j'adore !
(j'espère que Mike aussi )
après quelques petits essais... il semble que le parasitage passe par le circuit avec les afficheurs chaff et flares qui est placé tout contre (on le voit bien sur la photo "nucléaire")
donc il va falloir délocaliser... (et ne pas jouer avec la santé de l'UCC... qui n'a pas comme rôle de clignoter comme un sapin de nöel chaque fois que l'on déverrouille le levier de train)
(j'espère que Mike aussi )
après quelques petits essais... il semble que le parasitage passe par le circuit avec les afficheurs chaff et flares qui est placé tout contre (on le voit bien sur la photo "nucléaire")
donc il va falloir délocaliser... (et ne pas jouer avec la santé de l'UCC... qui n'a pas comme rôle de clignoter comme un sapin de nöel chaque fois que l'on déverrouille le levier de train)
#1989
Comme dit plus haut, habiller l'électro-aimant ou les modules à proximité d'une cage (Cage Faraday).
Voici le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday
Bonne lecture et bricolage
Voici le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday
Bonne lecture et bricolage
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#1990
de la tuerie dommage pour le parasitage avec un un anneau ferrite qui entour l électrovanne ça marcherait non!!!:huh:
en tout cas tres beau comme d'habitude
ps; ce soir je me connect sur skype vers 22h30
mike
en tout cas tres beau comme d'habitude
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mike
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#1993
Je sais pas si ça résoudra le problème - il y a juste de l'induction dans les circuits de l'UCC - c'est le champ magnétique du solénoide qui créé ça - pas une quelconque différence de masse :-/cat plombe a écrit :As tu essayé de mettre le carter de la bobine à la masse ?
#1994
Le champ magnétique de la bobine passe dans l'axe de cette bobine et pas trop sur les cotés, donc je serai toi j'essayerai de mettre un blindage (tôle relier à la masse) entre l’arrière de la bobine et ton CMDS panel afin de faire barrage au champ magnétique
Et essayer de blinder le gros du cablage du panel CMDS par un cable de masse en torsade autour de ce câblage...........
Bon courage...............
Et essayer de blinder le gros du cablage du panel CMDS par un cable de masse en torsade autour de ce câblage...........
Bon courage...............
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#1995
Montage très bien fait avec de la recup en plus...
J'éspère que tu arriveras à resoudre ce problème de parasitage
J'éspère que tu arriveras à resoudre ce problème de parasitage
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#1996
Merci pour les avis, idées et commentaires,
Pour Cat Plombe, en fait le carter de la bobine est relié au négatif de l'alimentation 12v (le positif de l'alim étant vissé au bout de la bobine (comme sur une voiture en fait)
en déplaçant le panel du CMDS de 15cm je n'ai plus de parasitage de l'UCC
donc le nouveau bidule sera déplacé (peut être ce week-end)
Pour Cat Plombe, en fait le carter de la bobine est relié au négatif de l'alimentation 12v (le positif de l'alim étant vissé au bout de la bobine (comme sur une voiture en fait)
en déplaçant le panel du CMDS de 15cm je n'ai plus de parasitage de l'UCC
donc le nouveau bidule sera déplacé (peut être ce week-end)
#1997
Bonjour à tous,
La suite de l'histoire...
Suite aux problèmes généré par la bobine de l'électroaimant, je dois donc déporter le système de verrouillage du levier de train.
Simplification du système du levier du train (plus de ressort car pas très efficace et suppression de l'électroaimant et positionnement du renvoi vers le nouveau système)
la tringlerie de renvoi est fait avec des chapes à rotule en métal (modelisme)
le nouveau système déporté :
(de dos)
et en place dans le bidule
Plus d'interférences !!! (j'avais quand même fait quelques essais avant )
Après mis en place et essais, le système de "positionnement automatique" du levier haut ou bas (grâce au ressort et au disque blanc coupé en "v") n'est pas assez efficace pour sentir à la main autre chose qu'un point dur à mis course.
Par contre cela positionne parfaitement les encoches du disque blanc en face de la tête de l'électroaimant. (c'est déjà ça !).
La prochaine étape sera d'essayer de reproduire ce système directement sur le levier en alu (mais en plus compact). en espérant que "ça claque" un peu plus d'une position à l'autre...
la suite de l'histoire un autre soir...
Bon vols à tous !
La suite de l'histoire...
Suite aux problèmes généré par la bobine de l'électroaimant, je dois donc déporter le système de verrouillage du levier de train.
Simplification du système du levier du train (plus de ressort car pas très efficace et suppression de l'électroaimant et positionnement du renvoi vers le nouveau système)
la tringlerie de renvoi est fait avec des chapes à rotule en métal (modelisme)
le nouveau système déporté :
(de dos)
et en place dans le bidule
Plus d'interférences !!! (j'avais quand même fait quelques essais avant )
Après mis en place et essais, le système de "positionnement automatique" du levier haut ou bas (grâce au ressort et au disque blanc coupé en "v") n'est pas assez efficace pour sentir à la main autre chose qu'un point dur à mis course.
Par contre cela positionne parfaitement les encoches du disque blanc en face de la tête de l'électroaimant. (c'est déjà ça !).
La prochaine étape sera d'essayer de reproduire ce système directement sur le levier en alu (mais en plus compact). en espérant que "ça claque" un peu plus d'une position à l'autre...
la suite de l'histoire un autre soir...
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Dernière modification par Goupil le ven. nov. 08, 2019 7:10 pm, modifié 6 fois.
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#2000
goupil tu et un dieu de l’astuce :notworthy
pour le système du train faire un test avec un ressort plus dure
mike
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mike