On passe en version 15.950
Salut à tous !
Chacun à l'air d'y avoir trouvé son compte depuis la nouvelle mise à jour... sauf moi !
Voyez plutôt :
Je précise qu'avant je n'avais pas ce problème que j'ai une nvidia gtx 580 pour carte graphique, que le problème n'apparait que dans il2 et qu'enfin (faut-il le préciser) je ne suis pas fan des arcs en ciel ! (en jeu)
Chacun à l'air d'y avoir trouvé son compte depuis la nouvelle mise à jour... sauf moi !
Voyez plutôt :
Je précise qu'avant je n'avais pas ce problème que j'ai une nvidia gtx 580 pour carte graphique, que le problème n'apparait que dans il2 et qu'enfin (faut-il le préciser) je ne suis pas fan des arcs en ciel ! (en jeu)
bidounegger a écrit :Bonjour à tous,
on m'avait dit que sur une config, mettre plus que 6go de mémoire ne servait que pour ceux qui faisaient de la vidéo, et qu'avec les jeux , ça n'étatii pas utile:
en vous lisant, il semble qu' avoir plus de 6 go c'est un plus pour CLODO ?!
j'ai 6 go de DDR CORSAIR VENGEANCE 1600, sous W7 64b, rajouter 2 go vous parait il intéressant ?
merci de vos avis !
Je ne peux pas te répondre sur l'utilité de passer à 2Go de plus.
Je fais juste un constat quant à l'occupation ram sur ma machine.
J'ai boosté ma ram car avec mes anciens 3Go je faisais du "memory leak" en 2mn de vol avec reboot du PC, donc c'était injouable.
Et comme les prix se sont effondrés (3X1Go de ram en 2009 : 158 euros, 3X4Go de ram il y a qq semaines : 108 euros frais de port compris) et que ces barettes devraient (en principe) passer sur ma prochaine bécane (investissement sur l'avenir, si tant est que le socket ne change pas), j'ai pas hésiter à passer à 12Go.
Aprés, certains disent que Clodo ne peut pas bouffer plus de 2Go, d'autres sur le banana forum (gaffe donc) disent que Clodo profite de la ram en bouffant plus (mauvaise optimisation) si c'est disponible sur la machine.
Bref, j'observe aussi depuis cet achat plus de fluidité, et le summum j'ai pu mettre l'option herbe sans baisse de PFS. Dans le menu c'est fluide limite instantané, le chargement des missions idem bref sur ma bécane ça a aidé+++. Reste la carte graphique trop faible...
Pour les toff au dessus, heuuu avec une 580 il y a comme un probléme (cache vidé ?).
Ca fait année 60 psychédélique, ton pilote a mangé du LSD ?
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
sur le bannana forum ils conseil de verifier que tu n'as pas le filtre antiepilepsy de coché, au pire coche le et decoche le...1conu59 a écrit :Salut à tous !
Voyez plutôt :
-
- Jeune Pilote
Yo400 a écrit :Je ne peux pas te répondre sur l'utilité de passer à 2Go de plus.
Je fais juste un constat quant à l'occupation ram sur ma machine.
J'ai boosté ma ram car avec mes anciens 3Go je faisais du "memory leak" en 2mn de vol avec reboot du PC, donc c'était injouable.
Et comme les prix se sont effondrés (3X1Go de ram en 2009 : 158 euros, 3X4Go de ram il y a qq semaines : 108 euros frais de port compris) et que ces barettes devraient (en principe) passer sur ma prochaine bécane (investissement sur l'avenir, si tant est que le socket ne change pas), j'ai pas hésiter à passer à 12Go.
Aprés, certains disent que Clodo ne peut pas bouffer plus de 2Go, d'autres sur le banana forum (gaffe donc) disent que Clodo profite de la ram en bouffant plus (mauvaise optimisation) si c'est disponible sur la machine.
Bref, j'observe aussi depuis cet achat plus de fluidité, et le summum j'ai pu mettre l'option herbe sans baisse de PFS. Dans le menu c'est fluide limite instantané, le chargement des missions idem bref sur ma bécane ça a aidé+++. Reste la carte graphique trop faible...
à la suite de ce que tu m'indiques, je crois que je vais investir dans 2 Go de RAM; 8go au total me suffiront, après , ce serait de la gourmandise ! ...
(j'ai aussi un I7 (930))
certains l’utilise depuis + de 75 jours et RAS.Spider67 a écrit :T'as pas de pb avec le online avec cette amélioration?
dans le dossier directx10 du mod il faut installer les 3 fichiers et le dossier injFX_Shaders a la racine de clodo, après en vol pour le désactiver ou l'activer avec la touche "Pause".maverick6 a écrit :Comment ça marche ??? ( j’entends comment faire fonctionner ce mod )
@1conu59, cache vider ?, vérifications des fichiers avec Steam ?.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Je m'incruste, mais quelle est l'utilité de vider ce dossier cache?C6_Werner a écrit :...@1conu59, cache vider ?, vérifications des fichiers avec Steam ?.
@+
En effet un programme sur un système 32 bits windows est limité à 2GO de RAM pour son utilisation de Calcul. Toutefois, avec les fuites mémoire (problème de programmation), le programme monopolise de la RAM inutillement ce qui peut l'amener à devenir obèse à ce niveau. Normalement, lorsque la limite de mémoire des 2 GO est atteinte, cela fait planter le programme (cas de Sin of solar empire pour ceux qui connaissent). Avec Clodo, il semble que ce dernier ne plante pas, mais continue à grossir. Si un programmeur passe dans le coin, il pourra surement mieux expliqué ça.Gourmand a écrit :ouais, pareil me semblais qu'un .exe 32 bit ne pouvait pas dépasser 2 giga de ram de ressource...
c'est louche cette histoire... clodo serais 64 bits???
En théorie, un .exe 32 bits peut adresser 4 Go de mémoire (réelle ou virtuelle), le nombre d'adresse est 2^32, ce qui fait bien 4G.
Avec un Windows 32 bits, il y a une limite en plus, qui tien à la gestion du système, qui réduit cette valeur à 3 Go.
Pour un Window 64 bits sur lequel on fait tourner un .exe 32 bits, la quantité de RAM utilisée peut être supérieure à 4 Go (4 Go utilisé par l'exe et de la RAM en plus utilisée par le système).
Avec un Windows 32 bits, il y a une limite en plus, qui tien à la gestion du système, qui réduit cette valeur à 3 Go.
Pour un Window 64 bits sur lequel on fait tourner un .exe 32 bits, la quantité de RAM utilisée peut être supérieure à 4 Go (4 Go utilisé par l'exe et de la RAM en plus utilisée par le système).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
Meme question et aussi comment fait-on ? ^^'gillouf1 a écrit :Je m'incruste, mais quelle est l'utilité de vider ce dossier cache?
@+
Ps: je viens de virer le filtre et le pb a disparu. Merci beaucoup
-
- Pilote Confirmé
1conu59 a écrit :Meme question et aussi comment fait-on ? ^^'
Ps: je viens de virer le filtre et le pb a disparu. Merci beaucoup
A ce qu'on voit à l'image, garder le filtre anti epillepsie et on est garanti de le devenir.......
bidounegger a écrit :à la suite de ce que tu m'indiques, je crois que je vais investir dans 2 Go de RAM; 8go au total me suffiront, après , ce serait de la gourmandise ! ...
(j'ai aussi un I7 (930))
En plus niveau finance, 2Go c'est un petit investissement.
Même si ces 2Go de + n'optimisaient pas plus ta qualité de jeux, ça te foutra pas à poil au niveau de ton banquier.
Les explication de Phoenix et Rama sur l'occupation de la ram me semblent bonnes.
Enfin, c'est ce que j'observe avec Clodo qui semble profiter par défaut de plus de ram. Par contre, ça va pas aider ceux qui sont déja limites, d'où effectivement le soupçon d'un mauvais codage sur ce plan là...
Bref, il leur reste un gros gros taff pour harmoniser tout ça.
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
-
- Jeune Pilote
-
- Pilote Confirmé
Je sais pas vous, mais, chez moi, le patch n'arrange rien... j'ai des plantages et même un foirage total couleurs en lançant une mission rapide. Jamais eu avant...
Il faudrait leur dire ou qu'ils comprennent que leur patch a le but premier de mieux faire tourner le jeu et pas de le faire tourner aussi bien à condition de rajouter de la Ram ... (... tain quoi).
C'est pas en l'état que cela va attirer du monde si le bouzin s'alourdit et demande plus de ressources.
Il faudrait leur dire ou qu'ils comprennent que leur patch a le but premier de mieux faire tourner le jeu et pas de le faire tourner aussi bien à condition de rajouter de la Ram ... (... tain quoi).
C'est pas en l'état que cela va attirer du monde si le bouzin s'alourdit et demande plus de ressources.