Comment débuter?
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 119
- Inscription : 04 septembre 2010
Comment débuter?
#1Bonjour!
Bien que n'ayant jamais utilisé Falcon (et ayant malgré tout une petite expérience de simu avec Lock-On) j'ai décidé de me mettre à BMS:sweatdrop
Vu sa complexité et n'ayant pas tant de temps que ça à lui consacrer, je me demande comment débuter petit à petit sans trop me disperser....
Si des vieux falconneux ont des conseils, notamment pour savoir par quoi commencer, je suis tout ouïe!
Merci!:flowers:
Bien que n'ayant jamais utilisé Falcon (et ayant malgré tout une petite expérience de simu avec Lock-On) j'ai décidé de me mettre à BMS:sweatdrop
Vu sa complexité et n'ayant pas tant de temps que ça à lui consacrer, je me demande comment débuter petit à petit sans trop me disperser....
Si des vieux falconneux ont des conseils, notamment pour savoir par quoi commencer, je suis tout ouïe!
Merci!:flowers:
-
- Webmaster
- Messages : 16150
- Inscription : 28 janvier 2005
#2
Ma foi, dans l'ordre... Je dirais apprendre à lire le HUD et les instruments principaux sans se tromper, ensuite apprendre la logique globale des MFD et de l'UFC (l'ensemble composé par l'ICP, le clavier bleu sous le HUD, et le DED, c'est-à-dire le petit écran à droite).
Ensuite, mania et tours de piste.
Pour le reste de l'avionique, je te conseille d'aller pas à pas en te créant des TE (missions) pour chaque chose que tu veux apprendre, avec pas plus d'objets dedans que ce qui t'est nécessaire pour ce que tu veux voir. Pour l'ordre, c'est toi qui avises, mais je dirais que l'essentiel c'est de procéder par étapes. L'avionique est très vaste, si tu essaies de faire tout en même temps ça va être très vite coton.
Ensuite, mania et tours de piste.
Pour le reste de l'avionique, je te conseille d'aller pas à pas en te créant des TE (missions) pour chaque chose que tu veux apprendre, avec pas plus d'objets dedans que ce qui t'est nécessaire pour ce que tu veux voir. Pour l'ordre, c'est toi qui avises, mais je dirais que l'essentiel c'est de procéder par étapes. L'avionique est très vaste, si tu essaies de faire tout en même temps ça va être très vite coton.
#3
Salut Quintulius,
bon je suppose que tu as déjà installé BMS? Si c'est pas la cas, tu dois avoir avant tout la version Original Falcon 4.0 microprose inséré dans ton CDROM. Tu télécharges ici le BMS http://www.veterans-gaming.com/download.php?view.134 tu lance l'exe et tu te laisse faire par le programme d'installation (très simple).
Une fois installé, si tout est ok, et que tu disposes d'une carte graphique Nvidia, lances l'exe BMS qui doit se trouvé sur ton bureau puis lance configuration Le config BMS s'ouvre, tu vas dans Setting General et tu décoches la case "Play Intro Movie on Start Up" et tu appliques cela permettra à BMS de pas planté pour problème de Codec et surtout tes drivers de ta Nvidia doivent être les 275.33 si non ca plante aussi.
Et puis, tu vas voir là bas la doc est super bien "rangée" http://www.ffw01.fr/document_int.php?PH ... 1b02f92cb8 4140fca4e ethttp://www.ffw01.fr/document_ext.php
il y a aussi la "FAQ de Falcon 4.0 dit "original" ou "OLD" de eutoposWildcat, qui peut te donner quelques réponses pour commencer sur de bonnes bases. http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=141354
Bonne chance A+
bon je suppose que tu as déjà installé BMS? Si c'est pas la cas, tu dois avoir avant tout la version Original Falcon 4.0 microprose inséré dans ton CDROM. Tu télécharges ici le BMS http://www.veterans-gaming.com/download.php?view.134 tu lance l'exe et tu te laisse faire par le programme d'installation (très simple).
Une fois installé, si tout est ok, et que tu disposes d'une carte graphique Nvidia, lances l'exe BMS qui doit se trouvé sur ton bureau puis lance configuration Le config BMS s'ouvre, tu vas dans Setting General et tu décoches la case "Play Intro Movie on Start Up" et tu appliques cela permettra à BMS de pas planté pour problème de Codec et surtout tes drivers de ta Nvidia doivent être les 275.33 si non ca plante aussi.
Et puis, tu vas voir là bas la doc est super bien "rangée" http://www.ffw01.fr/document_int.php?PH ... 1b02f92cb8 4140fca4e ethttp://www.ffw01.fr/document_ext.php
il y a aussi la "FAQ de Falcon 4.0 dit "original" ou "OLD" de eutoposWildcat, qui peut te donner quelques réponses pour commencer sur de bonnes bases. http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=141354
Bonne chance A+
#5
Merci Switch simpa...Switch a écrit :Putin man, on est pas myope, t'as pas envie d'écrire moins gros?
-
- Webmaster
- Messages : 16150
- Inscription : 28 janvier 2005
#7
Slayer, c'est pas contre toi, c'est simplement une règle des forums (en général sur internet, pas seulement ici): écrire plus gros que les autres signifie que tu cries. C'est pour ça que c'est assez mal vu en général. Rien de plus. Switch rappelle simplement un usage implicite mais habituel sur le net.SlayerEric a écrit :Merci Switch simpa...
#8
Non je sais il n'y a pas de problème en fait c'est une erreur de manip et une fois envoyer j'ai pas su récupérer le tir. Enfin rien de grave.
-
- Webmaster
- Messages : 16150
- Inscription : 28 janvier 2005
#9
No problemo, alors. Je viens de le corriger.SlayerEric a écrit :Non je sais il n'y a pas de problème en fait cette une erreur de manip et une fois envoyer j'ai pas su récupérer le tir. Enfin rien de grave.
#10
Je propose une approche originale,
bien sûr cela n'enlève pas la nécessité de lire quelques docs, mais j'ai voulu faire un post de debrief qui permet de monter en puissance ;-) :
http://forum.badbirds.net/viewtopic.php?f=5&t=2058
N'hésitez pas à le compléter.
Aigle
bien sûr cela n'enlève pas la nécessité de lire quelques docs, mais j'ai voulu faire un post de debrief qui permet de monter en puissance ;-) :
http://forum.badbirds.net/viewtopic.php?f=5&t=2058
N'hésitez pas à le compléter.
Aigle
Qui va piano, va sano...
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 119
- Inscription : 04 septembre 2010
#12
Merci à vous deux pour les liens vers la doc et l’idée des TE!
Bon ben va falloir potasser tout ça et se familiariser avec le cockpit...
Bon ben va falloir potasser tout ça et se familiariser avec le cockpit...
#13
Hello,
Après il y a bien évidement l'école de chasse de C6.
C'est propbablement le meilleur outil à la dispo des débutants. Ton apprentissage est déjà organisé au travers d'un programme d'étude.
Et le must, c'est que tout cela est encadré par des moniteurs ce qui permet une interactivité.
Bon, après il faut des monit dispos, c'est en général là que ça pêche un peu.
A+ Acrolys
Après il y a bien évidement l'école de chasse de C6.
C'est propbablement le meilleur outil à la dispo des débutants. Ton apprentissage est déjà organisé au travers d'un programme d'étude.
Et le must, c'est que tout cela est encadré par des moniteurs ce qui permet une interactivité.
Bon, après il faut des monit dispos, c'est en général là que ça pêche un peu.
A+ Acrolys
#14
Bonjour,
J'essai de m'y remettre aussi en recommençant par les bases.
Pour le Rampstart de l'ecole de chasse V1.0 c'est quel modèle de F16?
Que je puisse utiliser la bonne version car avec le F-16D-52 cela semble sensiblement différent.
(J'ai un peu de mal avec le tuto intégré car tout en anglais...)
J'essai de m'y remettre aussi en recommençant par les bases.
Pour le Rampstart de l'ecole de chasse V1.0 c'est quel modèle de F16?
Que je puisse utiliser la bonne version car avec le F-16D-52 cela semble sensiblement différent.
(J'ai un peu de mal avec le tuto intégré car tout en anglais...)
-
- Webmaster
- Messages : 16150
- Inscription : 28 janvier 2005
#15
Ce n'est pas un souci de version de l'avion, mais éventuellement plutôt un souci de version du tuto, à l'origine destiné à une version précédente de Falcon (cela dit, les opérations sont quasiment les mêmes, il n'y a qu'à assez peu de différences).
#16
Pour les anglophones un rampstart illustré et a jour pour BMS
http://www.72ndvfw.org/frphpbb3/viewtop ... f=37&t=256
http://www.72ndvfw.org/frphpbb3/viewtop ... f=37&t=256
#17
Il va me falloir des semaines pour apprendre la position de tout ces boutons !
"Engagez-vous, rengagez-vous, qu'il disait... Vous verrez du pays" © Goscinny...
BMS 4.32
Windows 7 64 bits - AMD ATHLON II X4 3Ghz - 8 Go RAM
ATI Radeon HD 5850 1Go RAM
BMS 4.32
Windows 7 64 bits - AMD ATHLON II X4 3Ghz - 8 Go RAM
ATI Radeon HD 5850 1Go RAM
#18
La position des boutons n'est pas le plus dur. C'est plutot leurs fonctions et les differentes procedures de toutes les phases du vol, du combat au ravito en passant par la nav etc... Mais bon, c'est le prix a payer pour profiter d'un simu sans equivalent commercial. J'en suis encore a ma tres longue phase d'apprentissage mais j'arrive deja a me faire des missions simples de combat avec les petites connaissances acquises jours apres jours, alors courage et patience le jeu en vaut la tuyere...
#19
Barnabe a écrit :Pour les anglophones un rampstart illustré et a jour pour BMS
http://www.72ndvfw.org/frphpbb3/viewtop ... f=37&t=256
A quand une vidéo sur le rampstart comme tu sais si bien nous le faire?
A+ Barnabe. et Merci.
#21
Héhé j'suis un peu mou en ce moment sur les videos j'en ai encore a faire sur A-10CSlayerEric a écrit :A quand une vidéo sur le rampstart comme tu sais si bien nous le faire?
A+ Barnabe. et Merci.
#22
Laisse tomber la video David, elle est deja fausse dès le second switch flippé . Et après c'est juste la cata... Son avion là, ya juste pleins de choses qui vont pas marcher, deja le rdr-alt.
Pourtant ya une checklist...
Pourtant ya une checklist...
#23
N'empeche que c'est grace à celle ci que j'ai compris mon erreur sur le rampstart . Aprés oui, je ne sais pas si tout ce qu'il fait derrière est bon, je suis pas assez connaisseur en la matièreamraam a écrit :Laisse tomber la video David, elle est deja fausse dès le second switch flippé . Et après c'est juste la cata... Son avion là, ya juste pleins de choses qui vont pas marcher, deja le rdr-alt.
Pourtant ya une checklist...
#24
Il n'y a absolument rien de bon . Ca m'a fait dresser les cheveux sur la tête (et pourtant, ils sont coupé court là...) .
#25
C'est pas tout a fait vrai amraam. Il y a un truc de bon, il ferme d'abord la verrière
Plus sérieusement, tu as la check avec tout de détaillé, et si jamais tu veux des explications ou même un tuto en direct, n'hésite pas à passer sur le ts c6
Plus sérieusement, tu as la check avec tout de détaillé, et si jamais tu veux des explications ou même un tuto en direct, n'hésite pas à passer sur le ts c6