Salut z a tous
Je ne vois pas de moyen de créer un markpoint en mode snowplow :
voici ma manip
-repérage d'une target au FCR en mode snowplow donc FCR en mode SOI
-appui sur le bouton markpoint puis dcs droit pour passer du mode HUD par défaut au mode FCR
- perte de la position repérée précédemment
-impossibilité de déplacer le curseur radar puisqu'en mode snowplow il faut préalablement TMS up qui dans ce cas ne fait que créer un MKP.
Bug ou erreur de manip de ma part ?
PS
j'ai préalablement RTFMé (read the ****ing manual)
Falcon BMS 4.32\Docs\Checklists & Cockpit Diagrams\F-16 Checklists page 8
et
Falcon BMS 4.32\Docs\Falcon BMS Manuals page 42
avant de poster j'ai checké ailleurs notamment sur le forum BMS.
http://www.benchmarksims.org/forum/showthread.php?5771
Markpoint impossible en mode snowplow
#3
Merci de ta réponse Amraamamraam a écrit :Non c'est normal. Il te faut être lock pour faire un FCR MKPT.
Mais en mode radar normal (non snowplow) pas besoin de lock pour faire un MKPT mais on ne peut écarter le curseur radar que dans certaines limites autour du WPT actif.
Ca se complique quand en mode GMT tu as un vu un contact fugace que tu n'as pas eu le temps de locker et qui entre temps a disparu => impossible de justement faire un MKPT pour mémoriser sa position.
#5
Bin comme je l'expliquais:
pas possible de faire un tms up si contact GMT perdu
donc au moment ou l'on presse le bouton MARK
on se retrouve par défaut en mode MARK- hud => position curseur radar perdue
Pas facile à expliquer faut faire la manip pour constater
Bon après tout si c'est comme çà dans le vrai F16 faudra bien s'y faire
Malgré tout, dans OF le problème ne se posait pas car le mark était réalisé par la touche ICP enter et non par TMS up
c'était achment plus facile car on pouvait faire un MKPT dans n'importe quel mode et sous mode radar
pas possible de faire un tms up si contact GMT perdu
donc au moment ou l'on presse le bouton MARK
on se retrouve par défaut en mode MARK- hud => position curseur radar perdue
Pas facile à expliquer faut faire la manip pour constater
Bon après tout si c'est comme çà dans le vrai F16 faudra bien s'y faire
Malgré tout, dans OF le problème ne se posait pas car le mark était réalisé par la touche ICP enter et non par TMS up
c'était achment plus facile car on pouvait faire un MKPT dans n'importe quel mode et sous mode radar
#6
Il y a un moyen mais ca demande une manipulation préalable voici comment je procède.
En mode Air-sol
-Appui sur le bouton 7 de l'icp.
-Le mode HUD est celui par défaut nous n'avons plus de radar AG sur le mfd de gauche (la page est la même qu'en mode CCIP).
-Sur le Mfd de gauche choisir l'osb1 AGR, apparait alors à droite du MFD STBY et AGR.
-Choisir STBY.STBY apparait alors sur l'osb1 (à la place de l'AGR précédent). Presser STBY, apparait alors tout les modes radar air sol choisir GM,GMT ou SEA.
-Déplacer le SOI sur le radar (en effectuant 2 DMS-bas).
-Passer en mode Snowplow. Comme nous somme en mode HUD un TMS-UP n'aura pas pour effet d'enregistrer le markpoint (le SOI n'étant pas là où il devrait être à savoir le HUD) mais permettra de déplacer le curseur radar, effectuer donc un TMS-up.
-Faire un SEQ sur l'ICP pour obtenir FCR.
-Choisir le mode radar désiré (le système passe sur GM par défaut) et la portée.
-Déplacer le curseur radar sur la zone désirée et TMS-up pour faire le markpoint.
Comme à aucun moment nous ne quittons de mode radar air-sol le Snowplow est toujours actif et le curseur ne se réinitialise pas permettant de le bouger avant de faire son markpoint.
En mode Nav
La procédure est la même qu'en air-sol sauf que l'appui sur l'osb AGR du mfd de gauche fait directement apparaitre les modes GM,GMT,SEA il n'est donc pas nécessaire de faire STBY.
En mode Air-Air (dogfight ou MRM) il semblerait que ce ne soit pas possible.
En mode Air-sol
-Appui sur le bouton 7 de l'icp.
-Le mode HUD est celui par défaut nous n'avons plus de radar AG sur le mfd de gauche (la page est la même qu'en mode CCIP).
-Sur le Mfd de gauche choisir l'osb1 AGR, apparait alors à droite du MFD STBY et AGR.
-Choisir STBY.STBY apparait alors sur l'osb1 (à la place de l'AGR précédent). Presser STBY, apparait alors tout les modes radar air sol choisir GM,GMT ou SEA.
-Déplacer le SOI sur le radar (en effectuant 2 DMS-bas).
-Passer en mode Snowplow. Comme nous somme en mode HUD un TMS-UP n'aura pas pour effet d'enregistrer le markpoint (le SOI n'étant pas là où il devrait être à savoir le HUD) mais permettra de déplacer le curseur radar, effectuer donc un TMS-up.
-Faire un SEQ sur l'ICP pour obtenir FCR.
-Choisir le mode radar désiré (le système passe sur GM par défaut) et la portée.
-Déplacer le curseur radar sur la zone désirée et TMS-up pour faire le markpoint.
Comme à aucun moment nous ne quittons de mode radar air-sol le Snowplow est toujours actif et le curseur ne se réinitialise pas permettant de le bouger avant de faire son markpoint.
En mode Nav
La procédure est la même qu'en air-sol sauf que l'appui sur l'osb AGR du mfd de gauche fait directement apparaitre les modes GM,GMT,SEA il n'est donc pas nécessaire de faire STBY.
En mode Air-Air (dogfight ou MRM) il semblerait que ce ne soit pas possible.