![Image](http://www.aviapic.ch/cart/images/uploads/p16/couv_net.jpg)
Livre de 218 pages, ce livre est pour moi une révélation, car je ne connaissais pas beaucoup ces avions, à part quelques photos par-ci par-là La qualité est au rendez vous, bien relié, bien imprimé, de la qualité Suisse L'auteur nous raconte en détail, l'histoire courte de tous ces avions, avec des photos d'excellentes qualités, et souvent en grand format Une mention particulière pour moi, pour le N-20.2 Arbalète, avion absolument magnifique, il faut voir à titre d'exemple les quatre photos des pages 40-41 On se met à rêver si cet appareil avait été produit en série, des lignes fabuleuses, un désign d'enfer D'autres photos nous le montre en détail, avec un superbe photoscope, et là on s'aperçoit de la qualité Suisse de la construction de cet avion Mais il n'est pas le seul dans cet ouvrage, il a aussi le P-16 une sorte de mini Hunter, magnifique lui aussi, dommage là encore que cet appareil n'est pas été produit, les politiques, et des considérations financières en ont décidés autrement Il y a aussi le Piranha appareil qui malheureusement n'a pas dépassé le stade de la planche à dessin, là encore une grosse déception, car l'appareil avait des lignes superbes, avec une petite ressemblance avec le Saab Gripen Les Suisses avaient les moyens technologiques pour produires ces superbes avions, il en a été décidé autrement, dommage!!! Pour finir, photos à profusions, plans trois vues, profils couleurs, etc... Justement pour ces derniers, des profils couleurs, de versions étrangères hypothétiques du P-16 Anglais, Japonais, Portugais, et même Américains, etc... Si vous voulez sortir des sentiers battus en matières de littératures aéronautiques, ce livre est fortement conseillé