Buck Danny
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2431
- Inscription : 02 mars 2006
Buck Danny
#1Bonjour,
Une nouvelle collection débute chez Hachette.
A lire, ou relire...les "images" tirées à part, valent le coup d'oeil !
A ce propos, je ne comprends pas pourquoi la version du Corsair ( dans le N°1) avec ses bossages de capot moteur et sa superbe casserole d'hélice ne figure pas dans le numéro spécial N° 24 d'aéro journal !
Mince le corsair est un jap ! J'avais pas bien vu ses cocardes !
Il peut alors s'agir de l'Aichi B7A Ryusei, l'attaquant serait-il un dauntless ?
Une nouvelle collection débute chez Hachette.
A lire, ou relire...les "images" tirées à part, valent le coup d'oeil !
A ce propos, je ne comprends pas pourquoi la version du Corsair ( dans le N°1) avec ses bossages de capot moteur et sa superbe casserole d'hélice ne figure pas dans le numéro spécial N° 24 d'aéro journal !
Mince le corsair est un jap ! J'avais pas bien vu ses cocardes !
Il peut alors s'agir de l'Aichi B7A Ryusei, l'attaquant serait-il un dauntless ?
#2
Bien pire, le jap est un hydravion de chasse à deux flotteurs principaux !
Quant à celui qui est dans ses six heures, c'est censé être un F4F ou F6F si je me souviens bien.
Quant à celui qui est dans ses six heures, c'est censé être un F4F ou F6F si je me souviens bien.
-
- Pilote émérite
- Messages : 9135
- Inscription : 15 mars 2004
#3
Les premiers tomes de Buck ne sont absolument pas historiques pour un sous par manque de documentation, des mots même de l'auteur!
#6
C'est un Hellcat du Yorktown (ce qui doit déjà être un anachronisme) qui tire sur un hydravion de chasse nippon.
Charlier et Hubinon n'ayant à l'époque qu'une documentation limitée, l'hydravion en question ne ressemble guère ni à un A6M-2N ni à un Kawanishi N1K : ailes de mouette, deux gros flotteurs (attachés aux angles des ailes, on devine celui de l'aile droite), capot plein de protubérances etc. De toute évidence, il a été "inventé" par les auteurs.
Charlier et Hubinon n'ayant à l'époque qu'une documentation limitée, l'hydravion en question ne ressemble guère ni à un A6M-2N ni à un Kawanishi N1K : ailes de mouette, deux gros flotteurs (attachés aux angles des ailes, on devine celui de l'aile droite), capot plein de protubérances etc. De toute évidence, il a été "inventé" par les auteurs.
#7
Le Hellcat a été embarqué sur le Yorktown (CV10) en 1943 (voir le film Fighting Lady), (le Yorktown CV5 a été coulé en 1942 pendant la bataille de Midway).
#8
L'album des "Japs attaquent" d'où est tirée la vignette relatant un épisode datant de 1942, je dirais que c'est le Hellcat qui est un anachronisme, pas le Yorktown.
Il est interessant de noter que, lorsqu'il a fait les couvertures pour les receuils de Buck Danny en 1983, Francis Bergese a choisi de représenter le célèbre Héro dans un F4F Wildcat!
Uploaded with ImageShack.us
Il est interessant de noter que, lorsqu'il a fait les couvertures pour les receuils de Buck Danny en 1983, Francis Bergese a choisi de représenter le célèbre Héro dans un F4F Wildcat!
Uploaded with ImageShack.us
#9
Franchement, ils n'ont pas honte les Américains !
Ce type a plus de 90 ans, il continue à piloter les engins les plus modernes et il est encore colonel.
C'est un vrai scandale.
Et puis, passer de l'USN à l'USAAF, je trouve ça assez fun.
Cela dit, on connaît tous les invraisemblances de cette BD, mais, finalement, on s'en fout un peu. Ce qui compte, c'est le scénario, la mise en situation et les dessins.
Mais, perso, j'ai fini par décrocher à cause des trop nombreux albums avec Lady-X. Les ennemis répétitifs (comme "la marque jaune", "l'ombre jaune" ou le Pr. Moriarty), je n'arrive pas à adhérer. En revanche, j'ai adoré "NC... ne répond plus".
Une BD qui mériterait d'être dépoussiérée et mise en couleur, c'est "Rapaces".
Ce type a plus de 90 ans, il continue à piloter les engins les plus modernes et il est encore colonel.
C'est un vrai scandale.
Et puis, passer de l'USN à l'USAAF, je trouve ça assez fun.
Cela dit, on connaît tous les invraisemblances de cette BD, mais, finalement, on s'en fout un peu. Ce qui compte, c'est le scénario, la mise en situation et les dessins.
Mais, perso, j'ai fini par décrocher à cause des trop nombreux albums avec Lady-X. Les ennemis répétitifs (comme "la marque jaune", "l'ombre jaune" ou le Pr. Moriarty), je n'arrive pas à adhérer. En revanche, j'ai adoré "NC... ne répond plus".
Une BD qui mériterait d'être dépoussiérée et mise en couleur, c'est "Rapaces".
#10
la série Biggles était très bonne aussi je trouve, surtout les épisodes se déroulant pendant la bataille d'angleterre
#11
C'est de qui cette BD ? (Google ne me sort que celle de Dufaux et Marini)CJE a écrit :Une BD qui mériterait d'être dépoussiérée et mise en couleur, c'est "Rapaces".
#12
"Rapaces" serie des éditions Imperia (Lyon), 425 numéros de mars 1961 à juin 1986. Format A5 et ça coûtait peanuts.
http://www.comicbd.fr/Vpf-Rapaces.html
http://www.comicbd.fr/Vpf-Rapaces.html
#13
Il faut dire qu'à l'époque, la doc était rare, pas comme aujourd'hui.
S'il n'avait fait que ça Il a commencé avec les AVG, les Tigres Volants (donc mercenaire dans l'armée chinoise) puis la Navy et l'USAAF, a été pilote d'essai, il est même allé sur Mars. Y'a pas dire, l'avaition, ça conserve Par contre le pauvre secrétaire qui va calculer les heures de vol pour les annuités ...CJE a écrit :Et puis, passer de l'USN à l'USAAF, je trouve ça assez fun.
Je lisais ça quand j'étais gamin, et Battler Britton aussi. J'en ai retrouvé récemment, mais ça a mal vieilli. Ca ne tient pas la routeCJE a écrit : Une BD qui mériterait d'être dépoussiérée et mise en couleur, c'est "Rapaces".
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#14
Heu, je ne crois pas que Buck Danny soit jamais allé sur Mars..Dan Cooper oui, enfin, tout près, mais pas B.D.
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2431
- Inscription : 02 mars 2006
#15
Oui, mais sur la pub, le flotteur a été retiré, alors pas facile pour l'identification !Rob1 a écrit :Bien pire, le jap est un hydravion de chasse à deux flotteurs principaux !
Quant à celui qui est dans ses six heures, c'est censé être un F4F ou F6F si je me souviens bien.
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2431
- Inscription : 02 mars 2006
#16
Moi aussi je pense qu'il s'agit plutôt de Dan Cooper, et puis à son sujet, lire cette page et surtout le commentaire d'Alexandre Coutelis...Jaj'Air a écrit :Heu, je ne crois pas que Buck Danny soit jamais allé sur Mars..Dan Cooper oui, enfin, tout près, mais pas B.D.