Crash d'un bombardier d'eau dans l'hérault, pilote sauf
Crash d'un bombardier d'eau dans l'hérault, pilote sauf
#1Vu à l'instant sur le JT de TF1, un avion intervenant dans les foyers d'incendies qui se sont déclarés dans l'hérault s'est écrasé sur le chantier qu'il était en train de combattre; mais le pilote s'en est sorti!
Pas de renseignements sur l'appareil hormis le fait qu'il n'y avait qu'un seul pilote à bord; d'où ma déduction pour un tracker.
Bon rétablissement à ce dernier!
Pas de renseignements sur l'appareil hormis le fait qu'il n'y avait qu'un seul pilote à bord; d'où ma déduction pour un tracker.
Bon rétablissement à ce dernier!
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
#2
Ouf !eightball a écrit :Vu à l'instant sur le JT de TF1, un avion intervenant dans les foyers d'incendies qui se sont déclarés dans l'hérault s'est écrasé sur le chantier qu'il était en train de combattre; mais le pilote s'en est sorti!
Pas de renseignements sur l'appareil hormis le fait qu'il n'y avait qu'un seul pilote à bord; d'où ma déduction pour un tracker.
Bon rétablissement à ce dernier!
J'ai imaginé le pire un moment !
Tiens, je savais pas qu'il n'y avait qu'un seul pilote dans les Tracker !
Ce serait pas "plus simple" à deux (gestion communications, largages, anti collision, ...)
#3
Ce n'est pas un Tracker. C'est un Thrushmaster de la société Midair qui oeuvre pour le compte du département de l'Heraut, un département qui a fait le choix d'avoir des avions bombardiers d'eau là où les autres départements font appel à des HBE, et finalement ça marche plutôt bien. Le titre est donc à revoir totalement puisque ce n'est donc ni un Tracker ni un avion de la Sécurité Civile !
A priori, le pilote s'est extirpé de son avion une fois au sol, la conception des avions agricole semble, une fois de plus, avoir épargné une vie !
Il n'y a qu'un seul pilote à bord des Tracker bombardiers d'eau, en France comme aux USA et au Canada et le travail n'est pas plus complexe qu'à bord d'un chasseur monoplace en fait... Et comme pour les chasseurs, ils travaillent généralement par paire.
A priori, le pilote s'est extirpé de son avion une fois au sol, la conception des avions agricole semble, une fois de plus, avoir épargné une vie !
Il n'y a qu'un seul pilote à bord des Tracker bombardiers d'eau, en France comme aux USA et au Canada et le travail n'est pas plus complexe qu'à bord d'un chasseur monoplace en fait... Et comme pour les chasseurs, ils travaillent généralement par paire.
#4
Autant pour moi, je change le titre...on peut vraiment pas croire les journalistes
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
#6
puiseightball a écrit :Vu à l'instant sur le JT de TF1, un avion intervenant dans les foyers d'incendies qui se sont déclarés dans l'hérault s'est écrasé sur le chantier qu'il était en train de combattre; mais le pilote s'en est sorti!
Pas de renseignements sur l'appareil hormis le fait qu'il n'y avait qu'un seul pilote à bord; d'où ma déduction pour un tracker.
Désolé, mais le "journaliste-bashing" ça commence vraiment à me les briser menu ! L'erreur, elle vient de toi. Malgré leur imprécision, les informations données sur TF1 sont rigoureusement exactes !eightball a écrit :on peut vraiment pas croire les journalistes
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#7
Surtout qu'au JT de TF1 ils ont montré des images de l'épave, et clairement ce n'était pas un Tracker (trop petit, manifestement monomoteur, et jaune...)...
J'ai cherché à savoir à quoi ressemblait un Thrusmaster, et j'ai trouvé çà :
http://pics-aeronef.discutfree.com/t402 ... rushmaster
J'ai cherché à savoir à quoi ressemblait un Thrusmaster, et j'ai trouvé çà :
http://pics-aeronef.discutfree.com/t402 ... rushmaster
#9
En fait, c'était précisément un Turbothrush... C'est même celui-ci, le F-GRIO que j'avais photographié il y a tout juste un peu plus d'un an en train de tourner autour de sa base de Candillargues un jour de grand vent (et de gros feux aux portes de Montpellier). Il était tout neuf...
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#10
Et sa capacité en eau / retardant, c'est combien ?
On ne voit pas de réservoir sous le fuselage (excroissance volumineuse)...
[EDIT]
J'ai cru voir sur le lien plus haut (dans mon message) que le réservoir était dans le fuselage, devant le pilote.
Près de 400 litres ?
On ne voit pas de réservoir sous le fuselage (excroissance volumineuse)...
[EDIT]
J'ai cru voir sur le lien plus haut (dans mon message) que le réservoir était dans le fuselage, devant le pilote.
Près de 400 litres ?
#12
Avion d'origine agricole, conçu dès l'origine pour contenir les produits à déverser (pesticides, engrais, dispersants, eau ou retardant) donc le réservoir est interne. Selon les versions, de 500 à 700 gallons soit 1800 à 2600 litres.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#13
Ah bon, c'étaient des gallons...
Merci pour l'info.
P.S. : Effectivement 400 litres ça ne faisait pas beaucoup (2 baignoires pleines, à peu près) !
Merci pour l'info.
P.S. : Effectivement 400 litres ça ne faisait pas beaucoup (2 baignoires pleines, à peu près) !
#15
Oui un peu bizarre.
Sinon celui sur le lien et qui semble différent de celui là (au delà de la motorisation différente), c'est pas un dromadaire ?
Il y en avait pas un cette année à un meeting (Ferté peut être) ?
Je suis persuadé d'en avoir vu un.
Sinon celui sur le lien et qui semble différent de celui là (au delà de la motorisation différente), c'est pas un dromadaire ?
Il y en avait pas un cette année à un meeting (Ferté peut être) ?
Je suis persuadé d'en avoir vu un.
#16
Je veux bien admettre mon tort pour le tracker (même si j'ai pas vu les images de l'épave); mais pas quand je parlais de la sécurité civile, ça a été mentionné sur TF1Désolé, mais le "journaliste-bashing" ça commence vraiment à me les briser menu ! L'erreur, elle vient de toi. Malgré leur imprécision, les informations données sur TF1 sont rigoureusement exactes !
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1299
- Inscription : 14 février 2009
#17
Celui que t'as vu c'est celui la je penseBono1979 a écrit : Il y en avait pas un cette année à un meeting (Ferté peut être) ?
Je suis persuadé d'en avoir vu un.
A+
#18
Un PA-25 Pawnee...
Sinon, qui ressemble (un peu) au Trush, le Air Tractor, que l'on voit pas mal en Espagne/Portugal/Italie, avec ou sans flotteur, mono et bi-places.http://www.airtractor.com/at-802f
Sinon, qui ressemble (un peu) au Trush, le Air Tractor, que l'on voit pas mal en Espagne/Portugal/Italie, avec ou sans flotteur, mono et bi-places.http://www.airtractor.com/at-802f
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#19
fredem a écrit :puis
Désolé, mais le "journaliste-bashing" ça commence vraiment à me les briser menu ! L'erreur, elle vient de toi. Malgré leur imprécision, les informations données sur TF1 sont rigoureusement exactes !
Disons que pour une fois, on s'en fout de savoir si c'est un Canadair ou un Tracker qui s'est vautré. Le pilote est sauf, c'est le principal.
Après, pour des trucs qui demandent un peu plus de précision et de connaissances, les journaleux donnent eux-même le fer pour se faire battre.
Mais ce n'est pas le sujet (puis TF1 ne fait pas de l'information mais "vend des parts de cerveau humain libre pour Coca Cola").
Tiens, on est pas un peu "tard" dans la saison pour des incendies? Ou l'été pourri à frustré les pyromanes?
#20
Ha ok, je me disais bien avoir vu quelque chose qui y ressemble, mais comme j'y connais pas grand chose à ce type d'avions, j'ai pas vu que c'en était un autre.bof_4_digle a écrit :Celui que t'as vu c'est celui la je pense
A+
Merci pour l'info.
#22
Suite à une conversation sur un autre forum, je dois préciser que les capacités du Thrush qui s'est planté hier est plus proche des 1500 litres, voire en dessous, plutôt que des 2000 que j'ai avancé.
J'ai amalgamé un peu vite avec les concurrents Air Tractor qui sont, eux, capable d'emporter beaucoup plus (3000 litres pour l'AT-802).
J'ai amalgamé un peu vite avec les concurrents Air Tractor qui sont, eux, capable d'emporter beaucoup plus (3000 litres pour l'AT-802).
#23
L'été a, en effet, été pourri jusqu'au 15 aout (quand j'étais en vacances, quoi), mais avec la deuxième partie très chaude, on est actuellement avec des conditions de sècheresse d'un mois d'aout normal (et le vent n'arrange rien à la situation).Warlordimi a écrit :Tiens, on est pas un peu "tard" dans la saison pour des incendies? Ou l'été pourri à frustré les pyromanes?
Ceci dit, quand le commandant des pompiers annonce trois départs d'incendie simultanément, on ne se pose pas trop de questions sur la cause
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Elève Pilote
- Messages : 720
- Inscription : 23 avril 2006
#24
Les derniers départs en Hérault j'ai entendu écobuages par un pompier sur France 3 et qu'is réclamaient des interdictions pures et simples !
Honneur & Fidélité