F-35 A

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#76

Message par LighTning »

Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#77

Message par El Doctor »

J'arrive pas à croire qu'ils aient pu concevoir un avion aussi tordu, avec des trappes qui s'ouvrent partout. Quand on donne carte blanche à des ingénieurs aéro, voilà ce que ça donne.
Et le bouquet final, c'est le décollage avec un aérofrein déployé. Navrant.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#78

Message par LighTning »

A la base le capot de la soufflante était en deux parties mais quand il a fallu réduire le poids de l'avion en 2004, ils ont décidé de faire le capot en un seul tenant...
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1693
Inscription : 13 novembre 2007

#79

Message par Komrad »

Bonsoir,

Merci pour toutes ces vidéos et "news"! Image

Ce F-35 semble être un "gros bébé", bien plus imposant qu'un F-16 ou même un Hornet, plus proche d'un F-15 au final!

La version "B" du Lightning II est impressionnante en action! :sweatdrop

Quel type de navire du futur est prévu pour ce F-35B?

Komrad. Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#80

Message par moi1000 »

ironclaude a écrit :Ben alors, comment peut-il décoller vertical sans PC ?

Ca pousserait pas assez !

Atterrir, oui, presque à vide, et avec le problème d'avoir à larguer des munitions, qui ne sont pas données...

Encore que les Marines sont des gars rustiques et que je les vois plus utiliser des "dumb bombs" que des engins à 1 M$ pièce...

C'est vrai que le bout de video ne dit rien de tout ça... C'est de la com, OK, reste les images...
Il peut décoller en vertical, mais là aussi avec une charge faible
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#81

Message par LighTning »

Komrad a écrit : Quel type de navire du futur est prévu pour ce F-35B?
Komrad. Image

Les marines veulent des portes aéronefs dédiés à leurs opérations amphibies et il est donc prévu de remplacer la classe Tarawa par la classe America.
Ces navires sont aussi gros que notre Charles de Gaulle et sont très couteux...
Actuellement les marines sont très critiqués car les America ne disposeront pas de radier et si le F35B est annulé les USA se retrouveront avec des portes hélicoptères de luxe...
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#82

Message par El Doctor »

LighTning a écrit :les America ne disposeront pas de radier
Le premier seulement, si je ne m'abuse. Le deuxième en aura un.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#83

Message par LighTning »

El Doctor a écrit :Le premier seulement, si je ne m'abuse. Le deuxième en aura un.
Exact!
La construction du premier étant trop avancée ils ne peuvent pas faire la modification mais les suivants en profiteront.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17065
Inscription : 18 mai 2006

#84

Message par ironclaude »

El Doctor a écrit : Et le bouquet final, c'est le décollage avec un aérofrein déployé. Navrant.
C pas un aérofrein, C une trappe d'entrée d'air !
Donc, pas de décollage vertical, décollage court, à une massse supérieure à la poussée du réacteur, mais atterrissage vertical à une masse légèrement inférieure à ladite poussée, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#85

Message par El Doctor »

ironclaude a écrit :C pas un aérofrein, C une trappe d'entrée d'air !
Oui, je sais, mais c'est tout comme !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#86

Message par Warlordimi »

Qu'est ce que vous appelez "radier"?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#87

Message par El Doctor »

Warlordimi a écrit :Qu'est ce que vous appelez "radier"?
Ici : http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... ht_ope.jpg

La porte de poupe s'abaisse pour laisser entrer ou sortir des véhicules amphibies. C'est ça, un radier.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#88

Message par Warlordimi »

Oki, une rampe de chargement quoi. Je connaissais le terme dans la construction, je ne voyais pas le rapport.

Par contre, quel intérêt pour les Marines d'avoir un nouveau joujou ne permettant PAS de faire ce qui à la base leur truc... le débarquement?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#89

Message par El Doctor »

L'intérêt, c'est la stratégie politique : tu prends date, tu mobilises un budget, tu organises un programme à moyen terme qui va te permettre de changer ta flotte, quitte à faire quelques concessions et essuyer quelques critiques dans un premier temps.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#90

Message par LighTning »

El Doctor a écrit :L'intérêt, c'est la stratégie politique : tu prends date, tu mobilises un budget, tu organises un programme à moyen terme qui va te permettre de changer ta flotte, quitte à faire quelques concessions et essuyer quelques critiques dans un premier temps.
Ça permet de quasi doubler le nombre de portes avions, ça donne plus de possibilités au politique et plus de souplesse à l'opérationnel.
Ça renforce l'indépendance des marines qui n'ont plus besoin de squatter un CVN dès qu'ils doivent faire des opérations d'envergure.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Répondre

Revenir à « Aviation passion »