Mirage 5BA et armement
Mirage 5BA et armement
#1Petite question pour nos amis belges !
Les emports proposés par défaut par le jeu pour cet avion me paraissent tout à fait exotiques pour certains (bidons portes-bombes ou bidons SNEB lances roquettes), issus du 5F.
Je sais que la tache principale du 5BA était l'attaque mais j’aimerai avoir un idée plus précises de l'emport typique de ces avions ; la plupart des photos de Mirage 5BA vues sur le net ou ailleurs le montre avec 2 bidons sous les ailes, sans charges militaires.
Idem pour les Sidewinders (AIM-9F par défaut).
@+Farmer
Les emports proposés par défaut par le jeu pour cet avion me paraissent tout à fait exotiques pour certains (bidons portes-bombes ou bidons SNEB lances roquettes), issus du 5F.
Je sais que la tache principale du 5BA était l'attaque mais j’aimerai avoir un idée plus précises de l'emport typique de ces avions ; la plupart des photos de Mirage 5BA vues sur le net ou ailleurs le montre avec 2 bidons sous les ailes, sans charges militaires.
Idem pour les Sidewinders (AIM-9F par défaut).
@+Farmer
Les sidewinders furent emportés en 1991 pendant desertstorm.
Pour le reste, regarde le loadout du Mirage 5BA de la MF : Mk82 et BL755 essentielement
Pour le reste, regarde le loadout du Mirage 5BA de la MF : Mk82 et BL755 essentielement
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
oui, le Mirage 5 BA avait un emport très restreint, notre arsenal étant limité lui aussi
Les AIM-9 n'étaient pas un emport "standard", mais ce furent les seules armes chargées lors des vols opérationnels depuis Diyabakir... ironie quand tu nous tiens
Les AIM-9 n'étaient pas un emport "standard", mais ce furent les seules armes chargées lors des vols opérationnels depuis Diyabakir... ironie quand tu nous tiens
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Bonjour à tous,
... après un p'tit break hors de Bordeaux!
Quant au Mirage 5BA, pas de soucis d'emport ... je le mets souvent en oeuvre sans emport externe pour des manoeuvres air-air aux canons...
... et puis il est tellement superbe en "lisse"!
Bon dimanche,
Komrad.
... après un p'tit break hors de Bordeaux!
Quant au Mirage 5BA, pas de soucis d'emport ... je le mets souvent en oeuvre sans emport externe pour des manoeuvres air-air aux canons...
... et puis il est tellement superbe en "lisse"!
Bon dimanche,
Komrad.
Et ils étaient de quel type ?sony tuckson a écrit :oui, le Mirage 5 BA avait un emport très restreint, notre arsenal étant limité lui aussi
Pour Komrad, j'aime bien le 5 (F ou BA) avec les 2 gros bidons !
@+Farmer
-
Les AIM-9 furent des -p retirés du service des F-16 qui passaient au -m
je n'ai rien vu avant 1991 en emport "bon de guerre" niveau AIM-9
Par contre en config DACT pour entrainer les chasseurs de Beauvechain sur F-16, nos Mirage emportaient les bidons supersoniques de 500l et un dummy AIM-9 sans ailettes canard, mais avec un "nez" de -p ou -n
les lance-roquettes montés étaient des petits LAU-3
je n'ai rien vu avant 1991 en emport "bon de guerre" niveau AIM-9
Par contre en config DACT pour entrainer les chasseurs de Beauvechain sur F-16, nos Mirage emportaient les bidons supersoniques de 500l et un dummy AIM-9 sans ailettes canard, mais avec un "nez" de -p ou -n
les lance-roquettes montés étaient des petits LAU-3
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
configuration 5BA
#9Salut Farmer,
Pourle 5BA, Georges Lecomte et Serge Nemry dans " 15 ans de Mirages 5 à la FAB " donnent comme configuration ;
Réservoir 1700L ou 500L (supersonique)
Lance-roquettes LAU-32A/B
Sidewinder N pour le DACT, bon de guerre seulement lors du détachement en Turquie.
Poutre PM3 avec 1 ou 2 APKAN , aussi appelée TORTUES pour 2 ou 3 MK106 ou BDU-33A (Configuration entrainement)
Poutre PM3 pour deux bombes en tandem ; snakeye mk82, Napalm Secan, MK64, MK65, matra 400Kg , BL755 (configuration d'attaque).
Ravi de t'informer, de la part d'un admirateur de tes fonds d'écran.
Pourle 5BA, Georges Lecomte et Serge Nemry dans " 15 ans de Mirages 5 à la FAB " donnent comme configuration ;
Réservoir 1700L ou 500L (supersonique)
Lance-roquettes LAU-32A/B
Sidewinder N pour le DACT, bon de guerre seulement lors du détachement en Turquie.
Poutre PM3 avec 1 ou 2 APKAN , aussi appelée TORTUES pour 2 ou 3 MK106 ou BDU-33A (Configuration entrainement)
Poutre PM3 pour deux bombes en tandem ; snakeye mk82, Napalm Secan, MK64, MK65, matra 400Kg , BL755 (configuration d'attaque).
Ravi de t'informer, de la part d'un admirateur de tes fonds d'écran.
-